Avis étudiants ECEMA

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ECEMA.

AVIS DE L'ECEMA CLERMONT FERRAND

En ECEMA le suivi personnalisée et l'amabilité des professeures et de la direction est remarquable.
La plupart des professeurs à l'ECEMA Clermont-Ferrand sont ouverts et disponibles si on en a besoin.
En plus, ils sont des professionnels qui nous partagent des cas réels pour appliquer la théorie.

Par Maria V. il y a 1 an
Expérience prouvée le 13/01/2023

Bonjour Maria,

Nous te remercions chaleureusement pour cet avis. Nous sommes ravie de te compter parmi nos premiers alternants en Santé, Sécurité, Environnement sur le campus clermontois !

Nous te souhaitons beaucoup de réussite pour ta seconde année de Ms 2 SSE (bac+5).

L'Equipe ECEMA

ECEMA Clermont-Ferrand

ECEMA Clermont-Ferrand : partenaire de qualité !

Intégrer l'ECEMA, une école de management exclusivement en alternance, après 4 années à étudier à l'université était un saut dans l'inconnu pour moi mais quelle bonne décision !
L'équipe pédagogique du campus de Clermont-Ferrand a su m'accompagner et me rassurer dans cette nouvelle étape professionnelle, académique et personnelle.
Les intervenants sont des professionnels portés par la transmission de leurs savoirs.
L'alternance est l'avenir de notre éducation et je suis heureuse d'avoir choisi l'ECEMA comme partenaire de qualité au développement de mon avenir professionnel.

Par Farah H. il y a 1 an
Expérience prouvée le 11/01/2023

Bonjour Farah,

Un grand merci à vous pour cet avis ! Vous semblez devenir une véritable ambassadrice de l'alternance ! Merci d'avoir fait confiance à l'ECEMA pour la poursuite de vos études et de mettre en avant l'implication et la qualité de nos intervenants, ainsi que l'accompagnement de l'équipe du campus au quotidien. Nous tenons à coeur de prendre en considération chaque projet professionnel de nos apprenants. Nous vous souhaitons pour votre Ms2 RH autant de réussite que vous en avez eu durant votre Ms1!

3 superbes années

3 superbes années

Par Lisa G. il y a 1 an

Bonjour Lisa,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis à propos de notre campus ECEMA Clermont-Ferrand.

Ce fut un plaisir de partager ces 3 dernières années avec vous au sein de notre établissement. Nous vous remercions d'avoir souligné le travail de nos intervenants, ainsi que la confiance attribuée par nos entreprises partenaires comme LVMH dans votre cas.

Nous vous souhaitons beaucoup de réussite pour la suite !

A bientôt.

Par ECEMA ECEMA il y a 1 an
Après un B3 Management Gestion et un MS RH, je peux dire que je suis ravie de mon expérience au sein de l'Ecole. La qualité des intervenants en fait sa véritable force !
L'équipe de l'école reste à l'écoute en permanence. Cela m'a notamment permis de trouver mon alternance.
Encore merci ! :)
Par Lisa G. il y a 1 an

Une école humaine [Résolu]

Une excellente année avec des interlocuteurs présents et compétents que ce soit en amont lors de la recherche d’entreprise et même après pour la concrétisation de projets professionnels et personnels.

Par Hugo G. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/09/2022

Bonjour Hugo,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis sur votre formation au sein d'Ecema Clermont-Ferrand. Nous sommes heureux de constater que votre formation correspond à vos attentes.

Nos équipes et intervenants sont présents pour vous accompagner dans vos projets tout au long de votre formation !

L'équipe Ecema

ECEMA Clermont-Ferrand

Une bonne année dans l'ensemble avec une super promo [Résolu]

Ancienne étudiante de Bachelor 3, j'ai passé une bonne année dans une super promo. La plupart des formateurs transmettent ce qu'ils vivent et font dans le milieu professionnel. Cependant, les locaux restent tout de même un peu petit et les notes obtenues tout au long de l'année ne comptent que très peu dans la note finale et c'est vraiment dommage... Le collège de Paris organise par contre de super event qu'il faut vivre dans sa vie étudiante (closing, cérémonies de remises des diplômes...).

Par Naima J. il y a 1 an
Expérience prouvée le 29/09/2021

Bonjour Naima,

Merci d'avoir pris le temps de partager votre expérience au sein de notre campus.

Ravie de lire que vous avez été globalement satisfaite de votre année avec nous.

Nous mettons en effet un point d'honneur à faire intervenir des professionnels durant votre formation avec pour objectif de vous préparer au mieux au monde du travail et de proposer à nos étudiants des évènements marquants afin qu'ils puissent profiter pleinement de leur vie étudiante tout au long de leur formation.

Concernant les locaux, nous sommes en cours de projet de déménagement pour permettre aux étudiants d'avoir des locaux agréables et plus spacieux.

Concernant la validation du diplôme, les notes de contrôle continuent comptent à hauteur de coefficient 1 et le poids est donné aux partiels de fin de bloc de compétences.

Nous vous souhaitons une bonne continuation,

Par Estéban P. il y a 1 an
Expérience prouvée le 09/11/2022

Bonjour Estéban,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de ECEMA.

ECEMA Saint-Etienne

Très bonne école, nous sommes bien accompagnés [Résolu]

Très bonne école, nous sommes bien accompagnés

Par Hulya O. il y a 1 an
Expérience prouvée le 08/11/2022

Bonjour Hulya Oskuz,

Merci pour votre retour positif sur ECEMA.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe ECEMA vous a plu et correspondait à vos attentes.

Le contenu et la formation sont très appréciables. ... [Résolu]

Le contenu et la formation sont très appréciables. Cependant les locaux de Saint Étienne sont petits et parfois mal nettoyés.

Par Dorine R. il y a 1 an
Expérience prouvée le 08/11/2022

Bonjour Dorine,

Nous vous remercions pour votre retour positif. L'ensemble de l'équipe est heureuse d'apprendre votre satisfaction à propos de votre formation.

Au sujet des locaux, nous prenons en compte vos remarques. Nous veillerons au bon entretien des locaux à l'avenir.

ECEMA Lyon

École impliquée dans la réussite de ses élèves, à l ... [Résolu]

École impliquée dans la réussite de ses élèves, à l écoute et réactive en cas d imprévu

Expérience prouvée le 08/07/2022

Bonjour Lina,

Merci pour votre retour positif à propos de votre expérience au sein de notre campus.

En effet, l'ECEMA s'engage à vous accompagner tout au long de votre formation afin de vous permettre d'évoluer dans les meilleures conditions.

Bonne continuation !

ECEMA Lyon

alternance et intervenants pro, combo efficace [Résolu]

L'alternance et un apprentissage avec des intervenants du monde professionnel très qualifié sont une vraie force dans cette école!

Bonjour David,

Merci pour votre retour.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez été satisfait par votre formation au sein de notre campus.

En effet, nous proposons des cursus en alternance afin de vous permettre de vous familiariser avec le monde du travail et de progresser lors de votre formation.

Manque d’organisation parfois, activite note très intéressante, ... [Résolu]

Manque d’organisation parfois, activite note très intéressante, bon investissement auprès des élèves

Bonjour Audrey,

Nous vous remercions pour votre retour à propos de votre expérience.

Si vous avez des remarques supplémentaires ou des propositions d'amélioration à propos de notre campus, n'hésitez pas à nous contacter afin de travailler ensemble l'amélioration de nos services.

Expérience enrichissante [Résolu]

Expérience très enrichissante notamment les cours avec des professionnels/intervenants ce qui change du cursus classique. Les semaines de créativité, création site web furent très intéressantes également et permettent de se confronter aux travaux de groupes proches de la réalité professionnelle.

Par Alban S. il y a 1 an

Bonjour Alban,

Nous sommes heureux de savoir que vous avez été satisfait par votre expérience au sein de notre campus ECEMA. Merci pour votre retour sur les ateliers mis en place tout au long de l'année. Nous sommes ravis de voir que ces exercices vous ont été bénéfiques.

Belle continuation,

La spécialité Commerce International de l'ECEMA Lyon ... [Résolu]

La spécialité Commerce International de l'ECEMA Lyon profite d'un cursus pertinent, avec une partie conséquente des enseignements en anglais et des intervenants de toutes régions du monde. En relation avec les classes internationales et profitant du réseau de diplômés, il est très simple de s'informer sur les opportunités au delà de nos frontières ; notamment grâce aux nombreux partenariats avec des universités au travers le monde.

Par Quentin il y a 1 an
Expérience prouvée le 04/07/2022

Bonjour Quentin,

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience. Nous sommes heureux de voir que vous avez été satisfait par votre formation au sein de l'ECEMA Lyon.

Nous vous souhaitons une bonne continuation !

Superbe école [Résolu]

Superbe école

Expérience prouvée le 08/06/2022

Bonjour Sacha,

Merci d'avoir pris le temps de publier votre avis sur notre campus.

Bonne continuation !

ECEMA Lyon

De manière générale la formation était bonne [Résolu]

De manière générale la formation était bonne

Par Sandra N. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 11/02/2022

Toute l’équipe ECEMA vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

ECEMA Lyon

De bons formateurs dans l'ensemble [Résolu]

De bons formateurs dans l'ensemble

Par Charlene B. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 31/01/2022

Bonjour Charlene,

Toute l’équipe ECEMA vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

ECEMA Lyon

Ecole sérieuse et formation apportée solide et pragmatique. [Résolu]

Ecole sérieuse et formation apportée solide et pragmatique.
Très belle expérience entre les cours et les vie professionnelle.
Je recommande fortement !

Par Noelle I. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 31/01/2022

Bonjour Noelle,

Vos avis comptent et nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser le vôtre !

Très bonne journée et à bientôt,

ECEMA Lyon

Le cours sont très intéressants [Résolu]

Le cours sont très intéressants et les professeurs passionnés et / ou pédagogues. Le personnel de l'établissement communique bien les informations.
Cependant, difficultés d'intégration avec certains étudiants de promotion immatures...

Par Nathalie G. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 19/09/2021

Bonjour Nathalie,

Merci d'avoir partagé votre expérience positive au sein de l'Ecema Lyon !

Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration pour notre campus.

Excellente continuation !

Par Leslie C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/01/2022

Bonjour Leslie,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de l'ECEMA.

Par Leslie C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/01/2022