Témoignage d'ancienne : Si en commençant en 2ème année j'ai pu trouver 2 stages par le BDS (un hyper bidon en EFAP 2, et un très bien l'année suivante), je dois dire que la réputation de l'Ecole des Filles A Papa a grandement nui à ma recherche d'emploi une fois diplômée. Probablement car la notation était méga injuste en EFAP 4 (alors dernière année), où le seul contrôle continu consiste en des travaux de groupe où plus de 60% de la note est identique pour les 12-15 personnes, même si en fait 3 travaillent vraiment alors qu'une dizaine sont juste incapables d'écrire quoi que ce soit ou de fournir la moindre idée valable pour le dossier. Mais pourquoi s'étonner lorsqu'on voit son excellent intervenant de TD de presse se faire subitement remplacer suite aux jérémiades des illettrés (plus de 50% du groupe de TD) mécontents de se taper les notes qu'ils méritent ? Dommage, certains intervenants étaient vraiment très bons (d'autres ne valaient pas un clou) mais en gros, si on n'a pas en dernière année un super stage dont l'employeur cherche à embaucher, l'EFAP nuit bien plus qu'elle n'aide.

Par Ex-Française Apprentie P. il y a 6 ans
Date d'expérience le 03/03/2018