Partagez votre avis

Evaluez votre expérience École Georges Méliès – Prépa Arts & Cinéma , Cinéma d’Animation 2D & 3D, Effets spéciaux, Cinéma & technologies temps réel. Votre avis est précieux

Extrêmement décevante: les étudiants sont traités comme ...

Extrêmement décevante: les étudiants sont traités comme des collégiens: on a peine à croire qu’on est dans des études supérieures post-Bac! Remarques sur le bavardage, notes très basses, des avis et des remarques d’une sévérité imméritée et peu constructive, très à la française où les défauts, limites et insuffisances sont fortement soulignés. Encourager, souligner les points forts, se montrer bienveillant, bref, une pédagogie POSITIVE, ça donnerait au moins l’envie aux élèves de persévérer, non?! Le lot de défection en 1 ère année est trop important pour que ça n’interpelle pas la direction de cet établissement! Des convocations trimestriels devant un collège de professeurs très loin d’un esprit constructif et qui peut aller jusqu’à porter un jugement sur l’apparence des élèves et l’ «  impression » qui se dégage de leur personnalité, sans voir et sans retenir la singularité de celle-ci....
Ainsi la question se pose : l’école Georges Méliès a t-elle comme ambition de former des artistes ou d’éduquer des jeunes? Il est à craindre que l’incurie et le manque de savoir-faire ait amené ses enseignants et la direction à se réfugier derrière l’application de règles rédigées pour le collège....

Enfin, l’absence d’espace, de temps, dans la pédagogie, pour la créativité en général est fortement problématique.

Par De Saint-Avit il y a 1 mois
Date d'expérience le 01/04/2024

Une école qui forme de VRAIS professionnels, qui donne accès 24h sur 24 à ses locaux aux élèves, qui fait venir des intervenants compétents pour apprendre toutes les chaines de production, qui a un cursus COMPLET de la base académique à l'apprentissage des softs 3d ( de manière poussée qui plus est ), qui est doté d'une ambiance complice et familiale, qui donne accès à du matériel de très grande qualité , qui pousse à toujours sortir des projets ambitieux et qui s'emploie à le finir. Que demande le peuple ? C'est sans conteste une des meilleures écoles de France autant sur le plan professionnel qu'humain.

Par GuillaumeMontoya il y a 4 ans
Date d'expérience le 28/01/2020

Je suis un parent d'élève, et mon enfant a passé 5 ans études dans cet établissement, la préparation artistique pour la première année vraiment orienté sur l'enseignement académique du dessin et de la sculpture ce qui a préparé mon garçon à la suite de ses études dans la spécialisation cinéma d'animation et effets visuels. Nous avons eu le droit à une projection des films et jeux videos de fin d'études début juillet, à peine les étudiants sortent de l'école, les professionnels et les parents ont été agréablement surpris du professionnalisme de l'équipe encadrant et du travail de nos enfants. C'est un vrai tour de force que réaliser l'école. À peine sorti de l'école des offres d'emploi on est proposé à mon enfant et son équipe, ce qu'il lui a permis enchainer les contrats dans le métier qu'il révait de faire. Vraiment une école à recommander, allez la visiter ça vaut vraiment la peine .

Par angelosantos il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/01/2020

pour moi c'est une super école, ayant fait les 4 ans donc tout le cursus, j'ai n'ai pas arrêter de voir l'école aller vers l'avant, tout les ans le programme s'améliore, il y'a plus d'intervenant, plus de conférence et de masterclass, les prof qu'on a ils sont géniaux, les cours sont presque complet, peut etre qu'il faut plus de cours d'animation ou donner plus d'importance à cette matière mais ça s'améliore, les cours de langage cinématographique et d'analyse filmique en première année sont super, dans cette école il y a un équilibre entre la tradition et le numérique, c'est presque le slogan de l'école, c'est surtout la vision du directeur qu'il n'est pas prêt à abandonner, quant à lui c'est quelqu'un d'humain et tres proche de ses élèves, il les connait un par un et il n'arrete pas d'améliorer l'école, l'ambiance est familiale que ce soit avec les élèves ou avec les profs, les conférenes qu'on a eu sont géniales entre les freres brizzi, patrick delage, glen keane et d'autres, on en a eu plein y'a beaucoup de choses à dire mais pour finir c'est la seul école que je connais qui reste ouverte 24h sur 24 et on rentre avec nos badges à n'importe quel moment.

Par top il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/08/2019

Ayant étudié en prépa animation je ne peut que recommander certains enseignements de bonnes qualités seulement je tiens à dire que les profs absents, la pression que l'on impose à l'élève et les différences de niveau on fait que j'ai préféré quitté cette école, je ne la recommande pas pour des personnes n'ayant jamais dessiner sinon vous serai obligé de redoubler l'année suivante ou de passer dans la filière interactivité ou jeux vidéo. Je conseille au élève passant par ici de choisir plutôt un diplôme Dnmade sur Paris comme j'ai fait, reconnue par l'etat avec de petit effectif ( 15 par classe contre 25 à Melies)et quasiment gratuit plutôt que de payer 7000 euros par an.

Par Exeleve il y a 4 ans
Date d'expérience le 21/07/2019

De bons et beaux locaux, école très belle et attirante. Certains problèmes de gestion de la part de l'administration, de non remplacement de professeurs, de cours manquant et de programme très flou et presque impossible à obtenir pour les deux filières (animation-interactivité). Attention : pas ou très peu de stage proposé aux élèves (l'école encourage les élèves a travailler mais ne les aidera pas) // pas autant d'intervenants qu'annoncé dans les plaquettes de présentation des 'programmes' de l'école par années. Difficile de discuter avec certains professeurs et la grande majorité de l'administration, des difficulté à se faire comprendre et même a faire remonter les informations à celle-ci.

Par Eleve2melies il y a 4 ans
Date d'expérience le 13/06/2019

Excellent cadre d'études, enseignement de qualité et en quantité en therme de cinema, anatomie et sculpture pour ce qui est de la première année (je ne peux donner mon avis sur le reste du cursus pour le moment puisque passage en 2eme année seulement à la rentrée prochaine) , des rencontres professionnels enrichissantes lors de nombreuses conférences.

Par M il y a 6 ans
Date d'expérience le 23/08/2017

Globalement, c'est une Ecole sérieuse et évoluant constamment. Il existe quelques défauts par-ci par là; mais là encore, on retrouve cette routine dans toutes les écoles. Les locaux sont bien fichus; on est toujours sous la lumière du soleil. Ça nous arrive souvent de rentrer dans les cours des promos supérieures pour voir leurs travaux et nous préparer sur notre cursus. D'ailleurs, on ressent un peu ce milieu professionnel dans laquelle on s'attend à travailler après les études. Les cours peuvent être hardcore parfois si on a pas déjà un bon bagage avec nous, on s'adapte tout de même plutôt vite si on est motivé. L'ambiance est géniale, l'école étant très ouverte, on se connait tous assez vite et on n'a pas cette sensation de compétition entre nous. Une administration encore un peu lente mais qui fait des efforts et du bon boulot. Je pense, certainement, que c'est dû à un manque de personnel. Les transports restent assez catastrophiques; là ce n'est pas vraiment leur faute, mais la ligne du RER C qui est capricieuse. Il y a quelques résidences étudiantes non loin du campus, c'est super car l'école étant ouverte 24/24 7/7, on peut rester bien plus tard pour y travailler.

Par Volture il y a 6 ans
Date d'expérience le 30/06/2017

Très bonne école (et un potentiel qui ne demande qu'à être exploité) ! Bonne ambiance et élèves soudés, j'ai rarement vu une administration autant à l'écoute, mais beaucoup de décisions incohérentes et mal réfléchies malgré les bonnes intentions et l'implication de l'équipe administrative. Malgré 2 très mauvais profs, le reste de l'équipe pédagogique donne des étoiles dans les yeux. Dans l'ensemble, pour faire court, Méliès est un super cadre dans lequel évoluer, et malgré tout les défauts qu'on pourra lui reprocher (et il y en a, croyez moi ! Mais dans toutes les écoles il y a des coups de gueule) ça reste un endroit ou on se sent vraiment bien et qui, à mon avis, est idéal pour que les élèves s'y épanouissent et puissent trouver un travail qui leurs plaisent plus tard.

Par LiliLaChinoise il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/06/2017

Ecole avec des nouveaux locaux agréable. Une bonne ambiance dans les promos mais gâché par une administration avec beaucoup de problèmes et pas de réelle écoute de leur part, où l'ont doit se battre avec eux pour améliorer les choses, ou juste se taire, et c'est extrêmement fatiguant. Une équipe éducative pas très dynamique, mais de bons intervenants dans l'année. Pas de stage, le milieu professionnel reste flou pendant les 4 ans de formation ce qui fait très peur. Ecole de 3D où on laisse peu de place pour l'épanouissement des profils plus créatifs/concept art, qui est une spécialité que l'on apprend par nous même, à côtè de nos cours et pas du tout encouragé par l'école, comme de nombreuses choses promises sur le programme comme : le storyboard, scénario etc. Essentiels pour réaliser un film mais que vous n'aurez jamais (ou une journée dans l'année, si les élèves ont beaucoup insisté auprès de l'administration.) Et surtout un discours très pessimiste sur nos chances de travailler dans le milieu pro, en 2D ou préprod etc. On pourra dire que c'est pour nous endurcir,nous apprendre à se battre, mais je dirais que çà nous déprime plus et nous empêche de rêver pour notre futur.

Par Oa il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/05/2017

Certains profs vraiment bien, un nouveau bâtiment vraiment top, bref un énorme potentiel, mais qui reste malheureusement inexploité. La faute à une administration catastrophique, à certains cours mal délivrés, voire dans certains cas carrément absents, à une mauvaise écoute des élèves, une absence de suivi dans certains cours, et à une mauvaise foi incroyable de la part de certains membres de l'administration. Bref, pour le moment je suis globalement déçu, malgré quelques points positifs...

Par déçu il y a 6 ans
Date d'expérience le 08/05/2017