Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole Supérieure de Génie Informatique (ESGI).

A fuir ! Pour l’alternance aucun contact ! Pas de soutien ...

A fuir ! Pour l’alternance aucun contact ! Pas de soutien et ils gardent les frais d’inscription… ne rembourse pas même si les clauses du contrat prévoient le contraire. On vous balade … sans jamais être remboursé !!!

Par Enzo il y a 3 mois
Expérience prouvée le 02/10/2023

Ayant été contacté pour un remplacement de dernière minute suite au désistement de l'intervenant sur le campus de Reims.. Finalité ESGI joue à la girouette suite au mea culpa de cet intervenant... Je ne trouve pas çà très professionnel et ni courtois.. voir un manque de respect

Par cjo il y a 1 an
Date d'expérience le 20/02/2023

Le niveau des intervenants et comme celui des étudiants : très contrasté. Il y en a des compétents pas pédagogues, un ou deux qui savent bien transmettre leur compétences, et une belle bande de chèvres qui se foutent royalement de ce qu'ils peuvent apporter ou non à leurs élèves. Entre un champion du monde qui lit des PDF (progression en 5ème année : il lit des pages web ouaaahh) et un autre qui passe une semaine à te montrer comment installer un exchange (utilité incroyable), on est vernis. L'administration, c'est le top du top, on est au max : le vendredi on reçoit un mail "emploi du temps définitif semaine prochaine en ligne", on le télécharge et PAF ! Mise à jour ninja le dimanche, sans prévenir ni rien et ils s'étonnent "ah bah toute la promo était absente ? Vous aurez 0", ben voyons. Et ça s'accompagne évidemment du -1 de moyenne générale et d'un malus sur la paie, sinon c'est pas drôle. Et les fameux responsables relation entreprise... Plus d'un an à tourner autour du pot pour mettre en place un contrat d'apprentissage, c'est pas purement et simplement du vol pour pas laisser filer un pigeon avec son chèque de 7000€ ça ? La pire erreur de ma vie cette école, fuyez.

Par Florian il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/07/2018

Trop de points négatifs sur cette école : les intervenants ne sont pas pédagogues et les cours souvent peu utiles ou intéressants. Le rythme de travail imposé est trop difficile à suivre pour des alternants avec en plus des plages horaires surchargées et rarement la possibilité d'avoir une salle où travailler tranquillement après les cours à cause des locaux trop petits et étroits.

Par marco il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/06/2018

Cette école ne vit que sur sa communication. elle attribue une note chaque trimestre aux élèves en fonction de ce qu'ils ont pu apporter sur l'e-réputation de leur école. J'ai participé à ce système en donnant des avis favorable dans des forums pour avoir 18/20. Certains étudiants réussissent ainsi à avoir leurs années grâce à ça, même si ils ont échoué dans les matières informatiques. L'école n'aide pas ses étudiants que ce soit pour trouver une alternance, ou dans les études. Alors qu'on paye + de 5000€, on nous refuse les impressions (à faire nous-même). Google a été un meilleur formateur que l'équipe pédagogique. Une fois sortie de l'école, celle-ci te bombarde de mails et même si tu te désinscris de leur liste de diffusion, tu en reçois encore. Cette école est beaucoup trop chère pour ce qu'elle apporte. Faites votre choix, mais faite le en connaissance de cause.

Par jidorn il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/11/2017

Je suis choqué par l'ensemble des personnes qui essaie de donner une bonne image de l'école alors que nous savons tous, du moins pour la majorité, que cette école n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut espérer. Cette école à été pour moi, une très très grande déception. Je regrette mon choix. Aucune aide pour la recherche d'entreprise, chèque encaissé très rapidement sans aucun service rendu derrière. Je suis étonné de voir qu'on demande aux étudiants de noter en bien cette école alors qu'elle ne respect aucune de ses promesses. Les seuls points positifs, sont la qualité d'enseignement de certains professeurs et le directeur qui se bat pour changer l'image de cette école. Je ne recommande pas du tout cette école, sauf si vous avez de l'argent à dépenser.

Par AnonymeESGI il y a 6 ans
Date d'expérience le 01/06/2017