Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Ecole Supérieure de Génie Informatique (ESGI).

A fuir ! Pour l’alternance aucun contact ! Pas de soutien ...

A fuir ! Pour l’alternance aucun contact ! Pas de soutien et ils gardent les frais d’inscription… ne rembourse pas même si les clauses du contrat prévoient le contraire. On vous balade … sans jamais être remboursé !!!

Par Enzo il y a 3 mois
Expérience prouvée le 02/10/2023

Ayant été contacté pour un remplacement de dernière minute suite au désistement de l'intervenant sur le campus de Reims.. Finalité ESGI joue à la girouette suite au mea culpa de cet intervenant... Je ne trouve pas çà très professionnel et ni courtois.. voir un manque de respect

Par cjo il y a 1 an
Date d'expérience le 20/02/2023

Une superbe école que je recommande à toutes personnes qui souhaitent acquérir une vraie expérience professionnelle tout au long de leurs apprentissages dès la 1er année. Faire de l'alternance à tellement davantage, vos frais de formations sont pris en charge par votre entreprise, vous gagnez un salaire mensuel, mais le plus important, vous grandissez et apprenez le fonctionnement d'une entreprise tout au long... L'ESGI est la seule école qui propose de faire de l'alternance dès la 1er année, contrairement à d'autres écoles qui proposent majoritairement des stages de fins d'études/d'années. Néanmoins L'ESGI ne se résume pas que par "l'alternance", ce qui fait également la richesse de l'école, ce sont ces professeurs et intervenants de qualité, issu du monde professionnel, qui sont salariés/free-lances en activité. Ils vont vous parler des nouvelles tendances, ce qui se passe en ce moment au sein des entreprises. Finit la théorie, des formations "obsolètes" qui datent d'un siècle... ils nous apprennent les enjeux d'aujourd'hui et du futur auxquels il faudra faire face. Kimia

Par Kimia il y a 1 an
Date d'expérience le 29/06/2022

Très bonne ambiance, l'école nous permet d'avoir des intervenants et une formation de qualité. L'école a un bon réseau d'entreprises pour nous permettre d'avoir une alternance. L'intégration avec nos nouveaux camarades se fait rapidement, car un week end d'intégration est proposé.

Par Missiva il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/01/2022
Bonjour, merci pour ce commentaire ! Nous sommes ravis de savoir que votre formation se passe bien et que l’ambiance au sein de l’école vous plaise ! Bonne continuation !
Par Ecole Supérieure de Génie Informatique (ESGI) Ecole Supérieure de Génie Informatique (ESGI) il y a 1 an

Je craignais de ne pas trouver rapidement de poste en alternance, en fin de compte, la responsable relations entreprises très efficace m'a permis de signer un contrat avant ma rentrée. Arrivé d'une licence pro, je sentais que je manquais encore de compétences et de sérénité face aux problème auxquels j'étais confronté en entreprise. Et je dois dire que l'équipe pédagogique de la filière Ingénierie du Web a su me donner confiance et m'inculquer tous le savoir-faire et savoir-être qu'il me manquait pour entrer sereinement sur le marché du travail : le programme de cours est exhaustif car on acquiert des connaissances techniques avancées (IHM, API, déploiement, tests, seo,...), mais aussi des compétences fonctionnelles en communication et management. De plus beaucoup de travaux pratique nous permettent d'assimiler les connaissances efficacement et en plus d'enrichir notre portofolio. Désormais, je peux dire que j'ai pris confiance en mes capacités et me sens, en toute humilité, capable de relever tous les challenges auxquels je suis confronté en entreprise. CDI signé 4 mois avant la fin de ma formation et bien rémunéré au regard du coût de la vie en IDF.

Par Satisfait il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/12/2021

Pouvoir faire ces études en alternance est une grande opportunité de pouvoir commencer sa carrière jeune et encadrer, tel été mon choix en intégrant l'ESGI. la qualité de l'enseignement est honorable d'autant plus que les enseignants sont des professionnels du domaines dans plusieurs entreprises différentes ce qui rend les cours plus enrichissants par le retour d'expérience.

Par Sara Kate il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/07/2021

Je suis en 3e année à l’Esgi et je suis vraiment contente de l’école. Après avoir effectué ma premiere année sous statut etudiant, j’ai choisi de faire de l’alternance. Cela fait 2 ans que je suis en contrat chez un créateur et logiciels et j’apprends énormément grâce aux cours pratiques que je peux retranscrire en entreprise. L’école a bonne réputation auprès des entreprises et c’était un gros plus dans mon choix d’école. Je recommande vivement !!!

Par Elodie75012 il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/06/2021
Merci beaucoup Elodie pour votre commentaire ! Nous vous souhaitons une belle réussite dans votre suite d'études au sein de l'ESGI :)
Par Ecole Supérieure de Génie Informatique (ESGI) Ecole Supérieure de Génie Informatique (ESGI) il y a 2 ans

Actuellement élève, bonne expérience malgré le contexte, des intervenants de qualité. Très bon accompagnement des étudiants pour la recherche d'alternance grâce au réseau d'entreprise de l'école. Je recommande.

Date d'expérience le 15/03/2021
Merci, nous sommes ravis que vos études à l'ESGI vous plaisent :)
Par Ecole Supérieure de Génie Informatique (ESGI) Ecole Supérieure de Génie Informatique (ESGI) il y a 3 ans

Une école au top avec de bons professeurs et une ambiance plutôt cool. L'alternance est pas très difficile à trouver grâce à l'école, la formation permet d'acquérir les compétences nécessaires en entreprise, il y a plus de pratique : tp, projet en groupe.

Par Mississilia il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/02/2021
Merci Mississilia pour votre commentaire ! Nous sommes heureux de vous préparer comme il se doit à la vie professionnelle.

Expérience très positive dans cette école. Les cours sont bien fait et leur dimension professionnalisante nous permet d'appliquer ce qu'on a vu en cours dans nos entreprises si on est en alternance. L'équipe pédagogique est très à l'écoute et nous permet d'avancer, et notamment pendant la période covid où on se sent vraiment soutenu.

Date d'expérience le 01/02/2021
Merci pour votre commentaire positif ;)

L'ESGI est une très bonne école sur de nombreux points, les locaux en plein Paris, l'alternance dès la première année avec un très gros réseaux d'entreprises qui font confiance à l'école. Mais aussi de très nombreuses spécialités disponible à votre arrivée en 3ème année. Vous aurez tout le temps de vous décider sur votre choix durant les deux premières années étant données le nombre de matières que vous pratiquerez. Les professeurs sont pour la plupart des consultants et on une vraie expérience du monde du travail. Il manquerait seulement de vrai espaces dédiés au co-working pour que l'école soit parfaite ! Je recommande

Par LouG il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/01/2021

La vie à l'école est agréable. L'un des avantages d'être à l'ESGI est la possibilité de faire de l'alternance dès la première année. En effet en plus des compétences théoriques on acquiert une expérience professionnelle. Après deux années de connaissance "générale"(très accès code est technique sur plusieurs domaines tels que le web, le réseau ou bien même des languages de programmation essentielle telle que le c) vous pourrez vous orienter dans l'une des différentes filières selon celle qui vous convient le mieux.

Par Alexandre il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/01/2021