Pouvoir faire ces études en alternance est une grande opportunité de pouvoir commencer sa carrière jeune et encadrer, tel été mon choix en intégrant l'ESGI. la qualité de l'enseignement est honorable d'autant plus que les enseignants sont des professionnels du domaines dans plusieurs entreprises différentes ce qui rend les cours plus enrichissants par le retour d'expérience.

Par Sara Kate il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/07/2021

Bonjour je suis étudiante à l'ESGI en 3ème année dans la filière Management et Conseil en Système d'information. Je suis très satisfaite de mon école. IL y a un réel accompagnement de la part des chargées relations entreprises qui m'ont permis de trouver mon entreprise en alternance dans laquelle je m'épanouis. D'autre part la qualité de l'enseignement est honorable. Nos enseignants sont pour la plupart des professionnelles, ils ont donc une expérience très intéressante dans les systèmes d'information et autre domaine informatique.

Par Emma il y a 3 ans
Date d'expérience le 24/01/2021

Je suis actuellement élèves en première, je suis agréablement surpris par la différence de tout ce qu'on pouvait côtoyer au lycée. Je sors d'un bon lycée et pourtant je me sens beaucoup mieux dans cet école nous apprenons énormément de choses et faisons beaucoup de pratique. L'ambiance est top ainsi que les enseignants. Je recommande l'ESGI sans hésitation.

Par max1i3 il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/11/2020

L'ESGI est une école à l'esprit humain, à l'écoute de ses élèves et qui contribue à leur réussite. Elle organise de nombreux événements attirant beaucoup de grandes entreprises nous permettant de créer un réseau professionnel et avoir de nombreuses opportunités. Les enseignants y sont de qualités et sont pour la plus part des professionnels aguerris avec qui il est enrichissant d'échanger. La vie associative y est très développée nous permettant de découvrir d'autres domaines que celui de nos études (arts, langues étrangères, mangas...). Alors oui nul n'est parfait et l'ESGI n'échappe pas à la règle mais pour ma part je m'y sens bien et je tenais à le partager.

Par HappyMen il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/03/2020

L'ESGI est une école à l'esprit humain, à l'écoute de ses élèves et qui fait de son mieux pour leurs réussites. Elle organise de nombreux événements attirant beaucoup de grandes entreprises nous permettant de créer un réseau professionnel et avoir de nombreuses opportunités. Les enseignants y sont de qualités et sont pour la plus part des professionnels aguerris avec qui il est enrichissant d'échanger. La vie associative y est très développée nous permettant de découvrir d'autres domaines que celui de nos études (arts, langues étrangères, mangas...). Alors oui nul n'est parfait et l'ESGI n'échappe pas à la règle mais pour ma part je m'y sens bien et je tenais à le partager. Un élève satisfait.

Par HappyMen il y a 4 ans
Date d'expérience le 11/03/2020

Je suis en Systèmes, Réseaux et Cloud Computing en 4ème année. J'ai un parcours BTS SIO puis LP ASUR. Pour moi, les cours dispensés par les intervenants sont très bons. Il faut cependant beaucoup travailler. Les cours sont très bien fait, ils permettent d'avoir une premier approche assez solides des technologies vues et surtout d'avoir, grâce aux intervenants, une vue d'entreprise (car ils travaillent à coter). Petit plus : Les intervenants sont disponibles à n'importe quel moment (par courriel ou à l'école). Les salles sont assez correcte mais certaines sont petites. L'administration est sympa, par contre tolérance 0 aux retards. Quant au planning, il faut savoir que j'ai cours de temps en temps jusqu'à 20h30 (mais la plus du temps, c'est 9h45-17H30). En bref, il faut : travailler (même quand on est en entreprise), écouter et approfondir ses connaissances (en dehors des cours). Conseil : Ne vous dites pas "ouais mais t'façon j'aime pas le réseau ou le système ou le dév", le monde de l'IT évolue donc vous allez apprendre les 3. Donc ayez des bases dans les 3 ! (Réseaux : protocoles, techno et Cisco ; Systèmes : Debian/Windows ; Dev : Bash, Shell, Python, Powershell).

Par UnSRC il y a 5 ans
Date d'expérience le 23/06/2018