Quelle belle aventure j'ai eu à l'ESI !!! De la licence au master 2 en management et développement de patrimoine immobilier, j'ai tout de suite été accompagné par la responsable placement; j' ai travaillé chez Engie, Crédit Agricole Immobilier et BNP paribas real estate grâce à elle. L'enseignement est top aussi de trés bon niveau, super ambiance aussi au sein de l'ESI! Vraiment, je recommande à 100% l'ESI §

Par Toutjustediplômé il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/11/2021

Avantages: -locaux neufs et propres -diplômes universitaires reconnus -pas beaucoup d’élèves par classe -cours de fac mais avec un système encore scolaire (comme en bts) Inconvénients: -administration inexistante et d’aucune aide -peu d’accompagnement professionnel (ni pour trouver une alternance ni pour trouver un emploi) -certains professeurs sont très hautains voir antipathiques -aucune vie étudiante (pas de soirées, sorties, associations… bref pas d’ambiance mais les camarades de cours sont sympas). En clair bilan mitigé. Je ne regrette pas d’y être allé car j’ai fait des belles rencontres mais si c’était à refaire j’irais dans une autre école

Par AncienEleve il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/09/2021

Ça y est année terminée. J'ai fait 3 ans a l'ESI en alternance et j'ai déjà un emploi en sortie. Les cours sont bons, le rythme difficile car il fait tenir sans vacances scolaires mais au final une expérience très riche. L'administration est très antipathique côté étudiants, l'aide au placement des étudiants vraiment actif et très professionnel, humain et à l'écoute, donc min bilà est très positif !

Par Eleve promotion 2017-2018 il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/07/2018

Les plus: les locaux de l'école, le partenariat avec la FNAIM Les moins:Aucun accompagnement sur la recherche d'entreprise,ecole peu reconnu dans le milieux professionnel, peu/pas de partenariat avec les entreprises, aucun exercice pratique pendant les cours seul des cours magistraux, (pour une école qui propose pourtant des parcours en alternance), un égaux démesuré de certains enseignants. La notoriété de l'ecole, le partenariat avec les entreprises restent selon moi à améliorer tout comme la méthodologie et l'attitude de certains enseignants. Si les élèves savent déjà lire un code et n'ont pas besoin de réaliser des exercices pour s'entrainer je ne vois pas l'utiliter de s'inscrire dans une école pour continuer à gagner un % du smic. A bon entendeur ;)

Par Ancien élève déçu il y a 5 ans
Date d'expérience le 20/06/2018

J'ai fait mes études de la licence au master 2 à l'ESI. Je voulais dire que le niveau est élevé, les examens sont difficile, il faut beaucoup travailler mais au final en entreprise, j'ai acquis un vrai savoir faire. J'ai été accompagnée dans ma recherche d'entreprise par la responsable toujours présente pour vous, à l'écoute et qui vous booste, vraiment pro ! Je suis vraiment fière du parcours que j'ai fait. Les études ne sont pas payantes et vous décrochez un diplôme d'Etat reconnu ! Je recommande l'ESI

Par ZINOUNETTE il y a 6 ans
Date d'expérience le 14/11/2017

Ecole à éviter sincèrement, aucune organisation du tout au niveau de l'équipe de la scolarité et des cours. Les profs ne avent pas note note souvent à la tête sont là pour t'offenser. Ce n'est pas du tout une école innovent. De ma part j'ai vécu une très mauvaise expérience comme ceux de ma classe en licence CGPI. Très déçue de cette école surtout quand ils disent que mon dossier d'inscription pour le master 1 n'a pas été rendue alors que celui avait été rendue en main propre. très décue de mon année en licence vraiment à éviter. les profs n'aident pas du tout!!!

Par Doriane il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/07/2017