Etudiant ITS : Une école nouvelle mais avec de l'ambition. Les sections (ISBS, ITS et SI) se démarquent par leurs formations qui ne se ressemblent pas mais qui dans le fond sont liées dans l'esprit de l'école associant la santé et le numérique. La section ITS regroupe de bons enseignants. L'administration nous parait lente et peu communicante, nous sommes donc bien heureux que des enseignants nous fassent parvenir les informations importantes. La Bibliothèque de Vitry est inexistante comparée à celle située à Créteil. Nous ressentons un manque de moyens concernant les locaux de l'établissement puisque partagée par les formations DUT, License. Les rassemblements tels que les réunion BDE, groupe de travail sont difficilement accessibles tout comme le Fablab. Cependant ces différentes formations desservent un diplôme de grande valeurs se distinguant de la jungle qui est celle des Grandes Ecoles. Cette école bien que publique prépare ses futurs ingénieurs dans des conditions très correctes. La publicité de l'école pour se faire connaitre commence à être réalisé ce qui est bon point pour les futurs étudiants

Par Greunder il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/04/2021

Point de vue pour la formation ITS : Une école qui forme aux métiers de l'avenir, aucun problème pour l'insertion dans la vie professionnelle. Les cours sont très variés et permettent d'avoir une vision globale de l'ingénierie et des technologies de la santé. Le corps enseignant est bon voir très bon dans l'ensemble. Le matériel mis à notre disposition aussi. Néanmoins, il manque des locaux propres à l'école pour regrouper toutes les formations (ITS, SI et ISBS). L'administration en contact avec les étudiants n'est pas au point, elle est souvent lente et très occupée.

Par Toto il y a 3 ans
Date d'expérience le 07/04/2021

J'ai intégré la première année (ING1) de la filière Systèmes d'Information en septembre 2017. C'est une école jeune mais très sérieuse et prometteuse. Le programme est très intéressant mais faites attention car il est plutôt concentré sur la gestion. Pour ceux qui veulent faire du Big Data (beaucoup de statistiques), elle est un bon choix. Le seul point faible de l'école est le manque d'organisation (car elle est encore jeune). Les cours, contrôles et examens sont souvent mal aménagés pour les étudiants en apprentissage. Les locaux sont très moches, l'administration n'est pas géniale, il y a des professeurs très compétents mais aussi ceux qui ne sont pas du tout pédagogues mais je pense que c'est le problème de partout. Enfin, je la recommande.

Par Hp il y a 6 ans
Date d'expérience le 02/04/2018

Merci à l'administration de mettre de faux bons commentaires lol Honnetement fuyez cette école La plupart des profs sont hautains, les courts sont sur ppt, et ils ne vous expliquent rien !! Je rejoins la personne qui dit que c une ambiance de concours. Les élèves trichent tous, et c'est chacun pour soit. L'administration (Mme V.) est désagréable et incompétente ! Pas de bibliothèque ! vous n'apprendez jamais à coder dans cette école Si vous voulez reussir il faut malheureusement tricher... Voila mon avis et j'ai fait mes études la bas!!

Par J.B il y a 6 ans
Date d'expérience le 05/03/2018

L'ESIPE-Créteil est une nouvelle école d'ingénieurs avec un cycle préparatoire intégré. C'est une composante de l'université de Paris-Est Créteil. Les conditions d'enseignement sont remarquables : petits groupes, équipe pédagogique proche des étudiants, etc. Bien entendu, beaucoup de choses ne sont pas encore stabilisées mais l'envi et les ressources sont là !

Par Lid il y a 7 ans
Date d'expérience le 12/02/2017