Radar de confiance
·Avis client Ecole supérieure européenne de management
Georges
il y a 1 an
Malgré la justice saisie...et mon intervention en tant que Conciliateur de justice cette école ne rembourse pas les frais d inscription y compris pour cause de refus de visas par l'administration cons...
Voir plusGeorges
il y a 1 an
Bonjour..
Je ne mets aucune note..
Pourquoi ? Je suis Conciliateur de Justice dans le ressort de la cour d'appel de Paris..
Deux étudiants etrangers se sont présentés à ma permanence pour...
A
il y a 1 an
Cette école opère également sous le nom 'École Supérieure Européenne de Management et d'Informatique (E.S.E.M.I) qui est devenue Pro Dev Skills, mais continue de communiquer sous le nom d'ESEM sur Lin...
Voir plusA
il y a 1 an
Cette école opère également sous le nom 'École Supérieure Européenne de Management et d'Informatique (E.S.E.M.I)'.
J'ai eu l'occasion de collaborer avec cette institution, mais je suis toujours en...
Med
il y a 2 ans
Attention !!! Arnaque et escro,
Ne fait pas l'erreur
La vérité
il y a 3 ans
J’ai eu une mauvaise expérience avec cette ecole. Elle refuse de me rembourser les frais d’inscriptions à temps pour des raisons futiles, ça fait 5 mois que je cours derrière mon argent comme un fou...
Voir plusHelloKing
il y a 3 ans
J’ai eu une mauvaise expérience avec cette ecole. Elle refuse de rembourser les frais d’inscriptions d’étudiants étrangers qui n’ont pas eu leurs visas. Elle refuse également de payer ses formateurs....
Voir plusFrench
il y a 3 ans
Une ecole qui ne respecte pas ses engagements et ses contrats signés avec ses élèves mais également avec ses professeurs. L’état doit vraiment intervenir et faire redresser ces mauvais comportements.
Voir plusWorldKing
il y a 3 ans
J’ai une mauvaise expérience avec cette ecole. Je donnais des cours pour plus de 2 ans pour eux, ils ont arrêté de me payer les 4 derniers mois. Malgré plusieurs relances par mail et courrier, l’écol...
Voir plusAvis client Ecole supérieure européenne de management
Georges
Remboursement.
Malgré la justice saisie...et mon intervention en tant que Conciliateur de justice cette école ne rembourse pas les frais d inscription y compris pour cause de refus de visas par l'administration consulaire.
Deux étudiants etrangers ont ainsi perdu 2000 euros ..il ne pouvait pas être présents pour finaliser leur poursuite devant les tribunaux.
L'ESEM sait parfaitement que ces deux étudiants sont victimes de cette indélicatesse
Date d'expérience le 17/04/2025
Georges
Non respect de Contrat
Bonjour..
Je ne mets aucune note..
Pourquoi ? Je suis Conciliateur de Justice dans le ressort de la cour d'appel de Paris..
Deux étudiants etrangers se sont présentés à ma permanence pour une demande de remboursement de frais d'inscription.. Ils ont été empêchés de se présenter pour refus de visas par leur ambassade (problèmes politiques entre nos deux pays..)
L'ESEM malgré le contrat signé qui précise cette possibilité de remboursement n'a absolument pas respecté les termes du contrat..
En tant que conciliateurs je suis intervenu à maintes reprises..sans pouvoir faire aboutir cette affaire.
En fait cette école n'a jamais payé ce qu'elle doit..
Comme ces deux étudiants sont a l'étranger ils ne peuvent être représentés ce que sait parfaitement là direction de l'établissement. la somme porte sur 2000 euros..
L'image de notre pays (au delà de ces indélicatesses ), peut en pâtir ce qui est regrettable.
Date d'expérience le 17/04/2025
A
Cette école opère également sous le nom 'École Supérieure ...
Cette école opère également sous le nom 'École Supérieure Européenne de Management et d'Informatique (E.S.E.M.I) qui est devenue Pro Dev Skills, mais continue de communiquer sous le nom d'ESEM sur LinkedIn.
Cette ecole et ses dirigeants ont la facheuse habitude de ne pas payer les formateurs (plusieurs milliers d'euros, voire dizaines de milliers d'euros)
1 Etoile c'est trop !
Expérience prouvée le 22/01/2025
A
Consultants Formateurs ATTENTION !!!
Cette école opère également sous le nom 'École Supérieure Européenne de Management et d'Informatique (E.S.E.M.I)'.
J'ai eu l'occasion de collaborer avec cette institution, mais je suis toujours en attente du paiement de mes factures. Malheureusement, je ne la recommande pas aux consultants et formateurs, car je ne suis pas un cas isolé. Plusieurs formateurs réclament leurs rémunérations depuis des mois, voire des années.
Expérience prouvée le 19/10/2023
Med
Attention !!! Arnaque et escro,
Attention !!! Arnaque et escro,
Ne fait pas l'erreur
Expérience prouvée le 04/08/2023
Jasmine
Cours intéressants, professeurs sympas, bonne ambiance
Cours intéressants, professeurs sympas, bonne ambiance
Date d'expérience le 14/01/2023
La vérité
J’ai eu une mauvaise expérience avec cette ecole. Elle refuse de me rembourser les frais d’ins
J’ai eu une mauvaise expérience avec cette ecole. Elle refuse de me rembourser les frais d’inscriptions à temps pour des raisons futiles, ça fait 5 mois que je cours derrière mon argent comme un fou et je suis toujours en attente. C’est toujours silence radio ou bien un service secrétariat en externe qui prends les demandes téléphoniques et qui ne fait rien à la fin :s Je confirme les commentaires de quelques uns, ce qui m’est arrivé c’est une leçon à retenir pour les futurs étudiants A bon entendeur,
Date d'expérience le 27/12/2022
azee
Escro !!!
Escro !!!
Date d'expérience le 12/10/2022
HelloKing
J’ai eu une mauvaise expérience avec cette ecole. Elle refuse de rembourser les frais d’inscrip
J’ai eu une mauvaise expérience avec cette ecole. Elle refuse de rembourser les frais d’inscriptions d’étudiants étrangers qui n’ont pas eu leurs visas. Elle refuse également de payer ses formateurs. Donc faites attention svp
Date d'expérience le 24/07/2022
French
Une ecole qui ne respecte pas ses engagements et ses contrats signés avec ses élèves mais égalem
Une ecole qui ne respecte pas ses engagements et ses contrats signés avec ses élèves mais également avec ses professeurs. L’état doit vraiment intervenir et faire redresser ces mauvais comportements.
Date d'expérience le 23/07/2022
WorldKing
J’ai une mauvaise expérience avec cette ecole. Je donnais des cours pour plus de 2 ans pour eux,
J’ai une mauvaise expérience avec cette ecole. Je donnais des cours pour plus de 2 ans pour eux, ils ont arrêté de me payer les 4 derniers mois. Malgré plusieurs relances par mail et courrier, l’école ne répond plus et font les sourds. Je ne recommande pas cette école pour les formateurs et professeurs, ils n’ont aucun sens de professionnalisme.
Date d'expérience le 23/07/2022
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue