Avis clients EDF ENR

J'ai fait faire une étude par EDF RNR pour des panneaux ...

J'ai fait faire une étude par EDF RNR pour des panneaux photovoltaïques, le technicien très sympa mais il voulais me faire payé 140€ par mois pendant 6 Ans alors que je devais produire en théorie au maximum 3 kW par jour de soleil, ce qui fait une moyenne de 20 € par mois, et avec c'est calculs savants il m'a soutenu que c'était rentable, j'ai laissé tombé car moi avec mes calculs j'ai compté plus de 50 Ans pour amortir l'installation, ET je serai mort depuis longtemps

Par Michel Verfeil il y a 1 an
Date d'expérience le 29/01/2023

Votre opinion est précieuse, nous vous confirmons que nous avons pris note de vos observations pour améliorer la qualité de nos services.

Nous prenons compte de votre retour d’expérience.

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services.

Nos conseillers sont formés pour être pédagogues et exemplaires.

La visite à domicile permet de réaliser une étude détaillée pour vous proposer une offre adaptée à votre besoin.

Navré d'apprendre que votre projet ne se concrétisera pas avec nous.

Si toutefois, vous changiez d’avis, nous restons bien évidemment à votre écoute pour une nouvelle collaboration.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 10 mois

Des promesses et puis une hausse de facture....

Des promesses et puis une hausse de facture....
Je rejoins tous les avis sur la démarche commerciale etc...Pour ma part, mes panneaux ont été installés en Novembre 2022.
Soyez très vigilants pour celles et ceux déjà équipés. En effet, l'application et les données transmises par EDF ENR est quasi mensongère: en effet, vous pensez que votre production solaire (courbe orange) couvre votre consommation (courbe bleu) dès que la courbe orange est au dessus de la courbe bleu. Et, Vous essayez, pour éviter un "surplus", d'égaliser production et consommation. Cela implique de faire tourner les machines la journée etc..Sauf qu'en faisant cela, vous ne faites que monter votre consommation car la courbe bleu est une consommation réseau qui dans TOUS LES CAS S'AJOUTE à l'autoconso et ne se déduit pas de la production !!! Je vous invite pour vérifier par vous même à bien comprendre comment est calculer le pourcentage 'd'économie sur facture". La formule est la suivante : autoconso / (conso réseau + autoconso) et ce calcul est complètement contreintuitif par rapport au graphique. Et, à partir de là, je ne comprends pas d'ou vient le surplus....Pourtant, le discours de départ est bien celui là : Mettez en route des machines la journée le plus possible !
Et comme il est bien noté en bas de l'application "les données transmises sont des estimations et n'ont pas de valeur contractuelle...", vous êtes bien marrons !
Conséquence : depuis les panneaux, nos factures ont augmenté en moyenne de 33% et 71 euros par mois ! Le cumulus se déclenchent toujours la nuit comme si le solaire n'avait aucune incidence dessus alors qu'on me dit qu'il est relié. (argument du cumulus comme batterie avancé par le commercial ). Certes nous sommes sur la période hivernale mais quelle douche froide ! car nous avons à payer en même temps le crédit des panneaux à 150 euros par mois et nos factures qui sont désormais autour de 180 euros par mois (nouvelle estimations EDF) au lieu de 136 euros. Soit au total, 330 euros par mois entre EDF et EDF ENR soit sur cette période un doublement de la mensualité totale.
Au final, sous réserve que les choses évoluent favorablement, j'estime avoir été berné sans doute car j'avais envie d'agir pour l'environnement et je faisais confiance à EDF. Je ne sais pas à qui profite mon électricité mais ce n'est pas à moi en tous cas. Après tout, l'institution qui vous vend de l'électricité et qui a des difficultés à la produire a peut être intérêt à vous en faire produire à sa place sans en supporter les couts ? J'aimeirais vraiment que l'on me démontrer que j'ai tort sur toute la ligne.

Date d'expérience le 16/03/2023

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre retour d’expérience.

Afin de pouvoir vous recontacter rapidement et répondre à vos interrogations, pouvez-vous nous envoyer à [email protected] votre numéro PV s'il vous plait ?

Nous restons à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Edf Enr installe des panneaux avec plein de promesses ... [Résolu]

Edf Enr installe des panneaux avec plein de promesses sur le suivi et sur le serieux de leurs interventions mais une fois installé il se moque de vous et vous laisses à l'abandon. A EVITER ABSOLUMENT... Personne ne peut faire pire que eux

Par Jean-Claude Nguyen Van il y a 1 an
Date d'expérience le 07/03/2023

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous venons de vérifier votre dossier, nous vous confirmons que votre installation est fonctionnelle.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 10 mois

J'ai fait installé 8 panneaux par ENR2.0 en septembre ...

J'ai fait installé 8 panneaux par ENR2.0 en septembre 2022 par 3 ouvriers Moldave , un seul parlait un peu français ! Les panneaux n'ont pas été installé comme je leur avait demandé sous prétexte d'infaisabilité ! Ce qui est aux après avis d'un spécialiste, mais cela leur a fait gagner du temps ! A part cela le travail a été fait , les panneaux fonctionnent mais j'attends toujours les aides de l'état ! Pourtant le commercial avait fait la demande ( du moins c'est ce qu'il m'avait dit ) et il est injoinable ! Comment savoir si les panneaux ont bien branché sur le réseau edf ? Quelqu'un peut-il me renseigner ? Je déconseille la société ENR2.0 , qui se dit partenaire de edf ( ce qui est faux )

Par Christian HAMELIN il y a 1 an
Date d'expérience le 05/09/2022

Tous nos prestataires sont sélectionnés, formés et audités régulièrement par EDF ENR.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 10 mois

Les prédictions sont loin d'être tenues!

Les prédictions sont loin d'être tenues!
Les panneaux n'ont pas été placés comme prévu, depuis j'ai des fuites de toit que personne ne vient reparer. Tout le monde se renvoie la balle, dans l'étonnement général... quant à la facture, j'economise 30 euros par facture comparée à l'an passé pour 217 euros de remboursement mensuel d'installation pendant 6 ans. Les données me montrent que je consomme moins du tiers de ma production... A qui profite cet investissement ??

Par Yves COLLETTE il y a 1 an
Date d'expérience le 27/01/2023

Lorsque la production d'énergie solaire de votre installation n'est pas suffisante pour répondre à la demande de vos appareils, vous avez recours à l'électricité du réseau pour compléter vos besoins. C'est pourquoi vous observez une consommation provenant du réseau.

Les économies sur vos factures dépendent alors de plusieurs facteurs comme l’ensoleillement ou encore vos habitudes de consommations.

Si vous souhaitez plus d'informations, nous restons à votre disposition au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 10 mois
faites vous installer un routeur ARSUN 4 voies par une personne compétente.vous pourrez brancher 1 cumulus ou 1 radiareur electrique sur les 2 premieres voies(si thermostat mecanique uniquement)+ 2 voies sur prises commandées.contactez MR Roland VIDAL a aiguefondes 0788430386 ou par mail( [email protected]),c'est lui meme qui fabrique et commercialise ces routeurs qui fonctionnent tres bien
Par PYROS 57 il y a 1 an
faites vous installer un routeur ARSUN 4 voies par quelqu'un de competant,brancher le cumulus(maxi 3000 watts sur la voie 1)puis sur la voie 2 par exemple 1 radiateur et 2 autres voies sont radio commandées
Par PYROS 57 il y a 1 an

J’ai connaissance d’EDF ENR par l’intermédiaire de ...

J’ai connaissance d’EDF ENR par l’intermédiaire de ma banque. Je prends Rdv avec un commercial début octobre 22. Très professionnel !!! Très vendeur. Les réponses toutes faites sont là pour nous mettre en confiance : filiale d’EDF, sérieux, matériel garanti 25 ans, s’occupe de tout, accompagnement assurée, installation assurée par des locaux, il sera là pour le début des travaux, … Je l’aide pour son devis en montant sur le toit pour lui donner les dimensions. Il fait des photos et une esquisse de l’emplacement des panneaux. 16 sont possibles pour du 6kwc. Bref. Mis en confiance je signe un projet photovoltaïque avec remise de documents dématérialisés. Après les démarches administratives prises à sa charge, l’installation est prévue tout début janvier 23. Et c’est là que ça se complique. 3 ouvriers de l’Europe de l’Est dont un seul tout juste francophone, le chef de travaux. Il me dit n’avoir pas assez de place pour installer l’armoire électrique sauf à la condition de déplacer le transformateur de la sonnette. Il me demande de le faire. Je refuse. Il me fait comprendre qu’il verra cela plus tard. Il se rend compte ensuite que sur les deux emplacements prévus pour la pose des panneaux l’un n’est pas assez dimensionné. Il réfléchit et commence à poser les premiers. En marchant sur le toit des tuiles commencent à se briser (terre cuite). Il me demande si j’en possède. Et Oui, je dispose d’un stock. Comme il pleut, je l’autorise à se servir. Durant tout le chantier, 11 tuiles seront cassées !!! Début d’après-midi, il a réfléchi et décide d’installer les panneaux restant sur une partie de toit à pente de 19°, en partie ombragée lorsque le merisier existant (hauteur 6m) est en feuilles. Je lui fais comprendre que je ne suis pas d’accord. Il passe outre et commence l’installation. Je ne le lâche plus d’un pas. Entre temps, il trouve un emplacement pour le boîtier électrique qui l’oblige à des longueurs de goulotte. En fin d’après-midi, je le vois hésiter pour passer un faisceau de câbles jusqu’à l’armoire. Je lui propose de les passer sous tuiles jusqu’au faîtage, pour de redescendre de l’autre côté jusqu’aux combles et atteindre une goulotte existante que je lui désigne et qui débouche sur mon tableau électrique. Visiblement ça ne lui plait pas. Il est pressé. Il commence à faire nuit. Les travaux sont prévus sur une journée. Je l’arrête au moment où il s’apprête à perforer le pignon situé Ouest (sous les pluies dominantes). Il décide de revenir le lendemain. Au matin, il consent à envisager ma solution. Il découvre, tire le câble mais me demande d’aller dans les combles pour passer moi-même le câble jusqu’au garage situé en dessous. Je le fais. La fin d’installation se passe. Il m’explique sommairement les fonctionnalités du tableau. Me dit que je recevrai un mail sous 10 jours avec mon identifiant et mot de passe pour créer mon compte afin de contrôler ma production. En réponse aux tuiles cassées, j’ai un haussement d’épaules. Il me fait signer des documents s’en m’en remettre aucun. Je suis obligé de faire des photos. Je mets des réserves pour la casse et pour l’installation non conforme au bon de commande. A son départ, dans les déchets je retrouverai le manuel « tout savoir de mon installation ». Ah, oui, j’attends toujours le passage du commercial malgré mes 2 appels. Dans la nuit j’ai une coupure d’électricité : toute la ligne des disjoncteurs où se trouve le ballon d’eau chaude, nouvellement raccordé au boitier Yuze. Je réenclenche. En journée, je m’aperçois que le chauffe-eau est en chauffe en HP. Je téléphone au service client. Une première fois où il m’est dit qu’un technicien va m’appeler. Une deuxième fois en fin d’après-midi, faute de contact. Il m’est répondu que les délais étaient de 24 à 48h. La journée d’après j’ai 2 nouvelles coupures. A chaque fois identiques. Je retéléphone et obtient enfin le rappel d’un technicien auquel j’exprime tous mes mécontentements. Il me dit missionner un prestataire pour venir me dépanner. Celui-ci me fixera un rendez-vous 4 jours après. A l’heure prévue 3 nouveaux installateurs des pays de l’Est se présentent. Apparemment la configuration première du tableau a été mal exécutée. Ils la refont. Après leur départ, je constate de nouveau que mon ballon chauffe (une fois à midi et une fois à 16h30), en HP sans que je produise (il fait tout gris et il neige). J’appelle le technicien. Il me demande des renseignements sur mon tableau et sur le leur. Ça viendrait peut-être du chauffe-eau. Il se renseigne. On aurait hâte que ça se termine, mais malheureusement les problèmes sont loin d’être réglés.

Date d'expérience le 18/01/2023

Bonjour, après 8 mois d'attente toujours aucune réponse ...

Bonjour, après 8 mois d'attente toujours aucune réponse à mes demandes. On me dit que le dossier d'urbanisme est refusé et à la mairie on me répond que EDF n'a pas répondu à leur demande... Qui dois je croire ?
Impossible d'avoir un quelconque suivi du dossier ni autre chose qu'un message automatique à mes demandes. Je suis hors de moi . Moi qui croyait que de passer par l'opérateur historique serait efficace c'est bien raté.
Je vais chercher un autre fournisseur.

Par Michaud il y a 1 an
Date d'expérience le 06/04/2022
Oui effectivement je vais chercher ailleurs. Merci
Par Michaud il y a 1 an

Malgré de nombreux rappels SAV inexistant . YUZE en ...

Malgré de nombreux rappels SAV inexistant . YUZE en panne . On nous promet une intervention rapidement. Personne ne vient rapidement. 3 mois après la panne un technicien intervient, après son départ plus rien ne fonctionne puis toujours pas de nouvelles interventions.
A fuir et en plus c'est le plus cher

Par ROBERT BOURSIER il y a 1 an
Date d'expérience le 30/12/2022
Idem pour nous! Scandaleux ! Complètement ignorés, malgré €25000 d investissement !
Par Claude Acker il y a 1 an
Idem chez nous! Scandaleux !!
Par Claude Acker il y a 1 an

Attention,!

moi aussi TRES MAUVAIS DEPART AVEC EDF ENR,
NOUS SOMMES LE 21 Novembre 2022, mise en place de l'installation de 7 panneaux. Arrivée avec un peu de retard 10h, suite à un appel de l'équipe de techniciens, mais passons. Fin de travaux 13 heurs sous la pluie.
Réception très sommaire avec la demande sous une réelle pression (pourquoi vous ne compléter la fiche de réception à cet endroit); en effet je n'était pas très content des explications à cause du barrage de la langue. Mes interlocuteurs ne métrisant pas très bien le Français et n'avaient pas répondu correctement à mes questions.
Ensuite 7 APPELS AU SAV , sans aucune réaction concrètes. 2 appels pour avoir un technicien qui m'explique très mal le fonctionnement, sans succès. 2 appels pour le fait qu'un disfonctionnement du programme,: "chauffe eau qui est programmé en heures creuses" (HC) alors que j'avais bien signalé au technicien que je n'avais pas de contrat EDF en(HC). Autres appels dans les 2 semaines qui suivent; DES ATTENTES INTERMINABLES, ensuite des interlocuteurs (trices) qui font soit disant remonter mes demandes, mais rien. Aujourd'hui encore le boitier YUZE EST EN DEFAUT, on me fait faire, comme à chaque fois, des MANIPES POUR EVITER L'INTERVENTION. Ils m'ont même avoué une fois qu'ils étaient en manque de personnel, une autre fois: "nous n'allons pas faire des centaines de km à chaque appels", VOILA UN SAV DES PLUS MAUVAIS . A ce jour j'ai toujours le même problème de programmation HC et LA CELLULE "yuze" EN DEFAUT .

Date d'expérience le 21/11/2022

Prix d'un Coffret YUZE

J'ai fait installer une première tranche de 8 PV puis une deuxième tranche. Les factures sont identiques alors que la seconde fois il n'y a pas eu de coffret YUZE supplémentaire et de main d'oeuvre de mise en place !
J'ai saisi service.conso.gouv.fr et alors ils m'ont répondu mais leur réponse ne me convient pas car ils disent étudier mon dossier mais cela fait cinq mois qu'il est en standby !
Le technico-commercial qui m'a vendu le produit est aux abonnés absents.
EDF-ENR m'a bien proposé un protocle transactionnel mais le montant de l'indemnité soit 1000 euro est loin de me satisfaire car le coffrret YUZE sur une facture de 14 500 euro doit être bien plus élevé !
C'est malheureux mais pour être entendu, il faut montrer les dents !
Sincèrement
UnCiel

Par LUCIEN BORY-HARANG il y a 1 an
Date d'expérience le 24/12/2022

SAV INEXISTANT

Date d'expérience le 24/12/2022

attention très mauvaise expérience ce sont des escrocs ...

attention très mauvaise expérience ce sont des escrocs .installation devait etre faite le 27/09/2022 finalement installé le 07/10/2022 mais pas terminée technicien est venu le20/10/2022 coffret yuze hs le commande intervention est faite le 12/12/2022 mais toujours problème on verra quand cela se solutionnera fuyez

Par LEBLANC Andre L. il y a 1 an
Date d'expérience le 07/10/2022

Edf Enr fuyez

A fuir. Installation en nov 2020. Facture edf 2021 montant identique que sans les panneaux. Chauffe-eau non raccordé aux panneaux. Service client 0 commercial absent. Un credit à taux 0 mais avec obligation de souscription d'assurance à 20 eur par mois ? Inadmissible. EDFENR passez votre chemin pas du tout fiable.

Par Barbereau il y a 1 an
Date d'expérience le 16/12/2022
Idem, que des problèmes depuis le début, cette semaine... Il y a t'il un collectif ?
Merci
M Orblin Bernard
Par Orblin il y a 1 an
Nous aussi très mauvais départ... Travaux effectués le 9 et le 10/01 ! Il y a t'il un collectif ?
M. Orblin Bernard
moi aussi TRES MAUVAIS DEPART AVEC EDF ENR,

EDF ENR ARNAQUE

Nous avons choisi edf enr pour éviter les arnaques et finalement on est dupé escroqué.
Je recommande à personne, commercial qui vend du rêve.
Je suis dégoûtée
Oui pour un collectif contre EDF ENR

Date d'expérience le 28/11/2022
moi aussi, je suis en total accord avec tout ce qui se dit sur le net. le 19/05/2021, commercial m'a vendu 8 panneaux pour 1 montant de 15391 € avec soi-disant 1 remise de 100 € car parrainée !!!installation le 20/09/2021, accès injection RPD que le 16/12/2021. en aout 2022, Yuse en alerte rouge permanente , téléphoné au SAV dès que dysfonctionnement plusieurs fois, techniciens intervenus que le 20/12/2022 à domicile (4 mois de délai): leds yuse en vert pendant 1 semaine, ensuite, a nouveau en rouge: réponse encore au téléphone: confirmation: pas d'incidences sur consommation !!!!!!! alors !!!!! là!!!!!! j'hallucine complètement !!!!!! échéancier EDF en aout 2021 = 129.63 €/mois, en aout 2022=150.09 €/mois, et en janvier 2023 = 287 €/mois ???? en ayant installé ces panneaux solaires et davantage fait très attention à ma conso (suite aux annonces gouvernementales)promesses d'EDF ENR non tenues!!!!!! montant échéancier de plus de 137.€/mois. donc, moi aussi, suis très très insatisfaite, je suggère donc de fuir EDF ENR impérativement, et, que les internautes qui sont dégoutés se contactent pour 1 action en justice. car, au final: duperie flagrante.
moi aussi pour le collectif contre EDF ENR
je vous rejoint pour 1 collectif contre EDF ENR
je vous rejoint pour un collectif contre EDF ENR
Par LEBLANC Andre L. il y a 1 an
Afficher plus de commentaires

Une entreprise qui ne respecte pas ses employés !!! ...

Une entreprise qui ne respecte pas ses employés !!!
le salaire ne correspond pas à ce qui est annoncé de plus aucun management est pris en compte
les vendeurs sous la casquette VRP sont livré à eux même et les paiement se font en retard sans compté qu'il y à des ventes perdu dans la nature ou par excuses nous disent les clients on annulés ce qui est faux !!! Je suis scandalisé par le manques de considération ce n'est qu'une boites ou il embauche du turnover sans pitié ! ça sent l'escroquerie à plein nez ! sans compter tout les clients mécontent !!!

Par Bld il y a 1 an
Date d'expérience le 10/11/2022

Tout simplement une honte ! Un chèque de 20 000 € pour ...

Tout simplement une honte ! Un chèque de 20 000 € pour me laisser me débrouiller d'une installation qui certes fonctionne mais qui au bout du compte ne me fait réaliser aucune économie voire me coûte plus cher en électricité. En effet, un delta très important existe entre ce que je produis , j'auto consomme et ce que j'injecte dans le réseau. Or ENEDIS (Compteur Linky) considère que les données sont justes pour la facturation et bilan plus de 4000 € à payer au final alors que l'on m'avait vanté plus de 40% d'économie selon mon profil de consommation.

J'ai contacté EDF ENR ce n'est pas leur problème visiblement car il y en a un énorme delta entre les données via leur système YUZE et ce qui est pris en compte par EDF pour la facture à régulariser... Bref ! EDF ENR se défausse complètement du problème en me renvoyant vers les autres acteurs... UN SCANDALE ! AUCUN accompagnement, la Direction ne répond pas aux courriers recommandés et renvoie via le service client des courriers aux propos ineptes et sans aucune réponse réelle face au problème de dysfonctionnement mis en évidence. Médiateur EDF saisi dossier juridique ouvert.... Un conseil fuyez !

Par GUY CHARTON il y a 1 an
Date d'expérience le 07/11/2022
Par Michel RODIER il y a 1 an

Bonjour, comme tous ici nous avons fait installer des ...

Bonjour, comme tous ici nous avons fait installer des panneaux solaires par EDF ENR (plus cher mais normalement entreprise fiable) pour commencer nous avons eu des problèmes d’installation car celle-ci avait commencé le 29 aout 2022 mais à cause de manque de matériel l’installation s’est arrêté ils sont revenus trois jours après pour terminer l’installation et rebelote mauvais matériel. J’ai donc envoyé un e-mail à ma coordinatrice et j’attends encore sa réponse après une douzaine de coup de fil au service client (je ne savais pas qu’un service client pouvait être aussi nul) qui a chaque fois note bien ma demande et me signale un Rappels 48 heures après appelle que j’attends toujours et un jour une conseillère nous appelle pour nous dire que l’installation se terminera le 7 octobre ce qui s’est bien réalisé ouf. À ce jour tout fonctionne sauf le pilotage du ballon d’eau chaude car celui-ci démarre une heure avant le déclenchement des heures creuses après six appels le problème n’est toujours pas résolu !

Date d'expérience le 29/08/2022
Par Michel RODIER il y a 1 an

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires très ...

Bonjour à tous, et merci pour vos commentaires très intéressants ! Je suis plus ou moins dans le même cas, installation PV EDFENR depuis juin 2022, le boîtier Yuze n'a pas fonctionné dès la pose, on m'a dit que ça se ferait à distance dans qq jours, au plus tard après pose du compteur Linky. Rien ne s'est passé, même après installation du Linky début septembre. Mon mari a passé des heures à essayer de joindre quelqu'un de compétent chez EDF ENR, leur service client est inqualifiable... Bref, ils ont fini par intervenir sur notre espace client, qui depuis fin septembre affiche quelques courbes... par intermittence. Pour moi cela veut dire que le Yuze peut fonctionner, si chez eux ils font le nécessaire. Il est relié par une prise CPL à notre box internet. D'ailleurs bizarrement il n'y a qu'un seul CPL(Netgear), il me semble que normalement ça marche par 2. La plupart du temps les voyants Yuze sont tous rouges, voire rouge clignotant. Les 3 voyants du CPL (Netgear) sont très rarement tous vert, le plus souvent le voyant réseau est éteint ou rouge. Depuis l'installation en juin, personne n'est venu nous expliquer comment fonctionne l'interface de gestion Yuze.
Je serais d'accord pour participer à une action collective pour obtenir enfin un moyen fiable de contrôle de mon installation.

Par Ginette Ott il y a 1 an
Date d'expérience le 28/06/2022
bonjour, ayant déjà donné mon avis sur le site. je suggère que tous les internautes mécontents se rallient afin de constituer 1 collectif .

Pas sérieux. RDV annulé. Nuls

Une personne annone des phrases pompeudes à la gloire D'EDF. Après avoir passé pas mal de temps à définir mes besoins RDV pris puis annulé puis reporté beaucoup plus tard. Incompétents

Par Anatol2 il y a 1 an
Date d'expérience le 28/10/2022