Avis clients EDF ENR

EDF ENR

Bon mais à approfondir sur les offres de financement

Temps passé à écouter et entendre nos attentes bon, mais manque d'informations sur le prêt proposé avec le partenaire EDF enr

Par Verthemard il y a 54 minutes
Expérience prouvée le 20/04/2024

professionnel, compétent, rien à redire

professionnel, compétent, rien à redire

Par BREAL il y a 8 heures

A propos de cette page

Avis sur EDF ENR

Filiale du groupe EDF, nous concevons, commercialisons, installons et maintenons des solutions solaires photovoltaïques clés en main pour les toitures des particuliers, des professionnels et des collectivités.

En associant la capacité d’innovation d’une start-up à la puissance industrielle du groupe EDF, notre vocation est de développer la production locale d’une énergie renouvelable, décarbonée et respectueuse de l’environnement.

Avec plus de 60 000 clients nous sommes aujourd’hui leader du solaire photovoltaïque en toiture en France.

La proximité avec nos clients, la qualité de nos produits et la performance de notre réseau d’installation sont le leitmotiv de notre action au quotidien.

Nous sommes fiers d’accompagner depuis quinze ans la transition énergétique et de participer à l’éclosion d’un monde où chacun peut devenir producteur de sa propre électricité verte et acteur de sa consommation.

Mettez du soleil dans votre énergie !

Dates clés de la marque EDF ENR

Voici les dates clés de l'évolution de l'entreprise EDF ENR

- 2007 : Photon Technologies est créé par Roland BARTHEZ, fondateur de Total Energie Tenesol en 1983.

- 2010 : Photon Technologies est intégré à EDF Renouvelables et devient EDF ENR Solaire.

- 2016 : EDF ENR Solaire révolutionne le marché en lançant son offre 100% autoconsommation pour les particuliers sous le nom "Mon Soleil & Moi".

- 2018 : Grâce au Plan Solaire, le groupe EDF devient un acteur incontournable du photovoltaïque en France.

- 2019 : EDF ENR Solaire rejoint le pôle CST (Clients, Services et Territoires) d'EDF et se renomme désormais EDF ENR.

Chiffres clés de la marque EDF ENR

- Plus de 65 000 installations chez les particuliers en France.

- Une part de marché en France en autoconsommation qui a augmenté de plus de 20%.

- Un chiffre d'affaires global de 300 millions d'euros en 2022 en France et dans les DOM-TOM (avec Sunzil, détenue à 50% par EDF ENR).

- 105 MWc d'installations en propre (avec Sunzil, détenue à 50% par EDF ENR).

- Plus de 2 700 installations chez les professionnels et les collectivités en France

- 7 implantations en Outre-Mer au 1er janvier 2023 (via Sunzil, détenue à 50 % par EDF ENR).

- Plus de 950 collaborateurs.

- Plus de 2 500 clients agricoles, industriels & collectivités font confiance à EDF ENR

La vocation de EDF ENR

Depuis 2007, la mission d'EDF demeure constante et s'aligne encore plus étroitement avec les valeurs de notre société actuelle : favoriser la création locale d'une énergie renouvelable, propre et respectueuse de l'écosystème.

Les solutions d’EDF ENR pour les particuliers

L'offre "Mon Soleil & Moi" d'EDF ENR, qu'il s'agisse d'installations sur toiture, en terrasse ou dans le jardin, offre des possibilités variées :

- Panneaux solaires sur le toit :

EDF ENR aide les clients à choisir la meilleure installation de panneaux solaires pour leurs besoins, transformant ainsi leur toit en une source d'énergie renouvelable. Cela permet de produire de l'électricité grâce au soleil, réduisant ainsi la facture d'énergie tout en devenant propriétaire d'une partie de l'électricité générée.

- Panneaux solaires sur le toit-terrasse :

Pour les maisons avec des toits plats et solides, EDF ENR propose des installations solaires adaptées aux besoins énergétiques des clients, exploitant ainsi le toit-terrasse pour la production d'électricité renouvelable.

- Panneaux solaires dans le jardin :

Si l'utilisation du toit n'est pas possible, EDF ENR propose une alternative en installant des panneaux solaires photovoltaïques au sol. Cette solution permet de devenir un producteur d'électricité verte en utilisant des panneaux solaires placés dans le jardin sur des supports lestés, sans nécessiter de modification du toit.

L'entreprise se distingue par sa capacité à innover.

- Le pilotage à distance vous permet de gérer efficacement tous les appareils électriques de votre domicile. En réévaluant la manière dont vous utilisez l'énergie et en ajustant les moments de consommation, vous parvenez à optimiser votre empreinte énergétique globale.

- Le chauffe-eau thermodynamique constitue une solution écologique pour produire de l'eau chaude sanitaire en utilisant l'énergie solaire, offrant ainsi un confort de vie et des économies d'énergie significatives.

- L'électricité solaire générée peut être consommée à toute heure, même la nuit, grâce à une batterie stationnaire qui stocke l'énergie verte produite. Cela permet une utilisation continue même lors de journées moins ensoleillées.

- La borne de recharge pour véhicules électriques, couplée à un module photovoltaïque, permet de recharger votre véhicule à domicile, utilisant ainsi l'énergie solaire pour alimenter vos trajets.

- La pompe à chaleur tire parti de l'énergie thermique pour chauffer ou rafraîchir votre domicile, ce qui contribue à une utilisation plus efficace de l'énergie.

Les solutions photovoltaïques pour les entreprises et les collectivités
- Centrale solaire sur le toit :

EDF ENR propose des solutions photovoltaïques pour les toits en France, qu'ils soient plats ou en pente. Ces solutions permettent de produire, consommer et vendre de l'électricité renouvelable, tout en respectant les réglementations Climat & Résilience et en préservant l'étanchéité des bâtiments.

- Centrale solaire au sol :

Si le toit n'est pas approprié, EDF ENR offre la possibilité de créer une centrale solaire au sol sur un terrain inutilisé. Cette solution valorise les actifs immobiliers en produisant de l'électricité verte à un coût avantageux sur le long terme, indépendamment de la localisation en France, pourvu que le terrain soit suffisamment vaste et exposé au soleil.

- Ombrière photovoltaïque :

Les ombrières photovoltaïques protègent les véhicules des intempéries et alimentent les bornes de recharge pour véhicules électriques. En plus de répondre aux réglementations Climat & Résilience, cette solution offre un stationnement confortable tout en améliorant l'expérience des utilisateurs.

EDF ENR : L'Engagement responsable

EDF ENR incarne la responsabilité et la conscience dans toutes ses actions. Son engagement intransigeant est la pierre angulaire de la qualité de ses produits et services, ainsi que de la sécurité de ses équipes et de ses infrastructures. De l'excellence de ses équipements à la précision de son accompagnement, sa fiabilité est incontestable. L’entreprise déploie des efforts constants en faveur de l'environnement, traduits en actions concrètes. Enfin, son expertise dans le domaine du photovoltaïque est en constante évolution, assurant ainsi son leadership dans ce secteur dynamique.

Les avantages d'opter pour EDF ENR :

- EDF ENR utilise des technologies avancées (IA, drones, appareils de pointe) pour surveiller et maintenir des performances optimales dans les installations solaires.

- Forte de près de 15 ans d'expertise, l'entreprise surveille des milliers de producteurs d'électricité solaire répartis sur 2000 centrales, générant 190 MWc de production.

- Toutes les étapes des produits et processus d'EDF ENR sont certifiées selon les normes de l'industrie photovoltaïque, telles que ISO 9001/14001, QUALIF'ELEC, et la marque AQPV.

- Les équipes d'EDF ENR reçoivent une formation régulière pour rester à jour avec les dernières techniques et méthodes d'intervention.

- EDF ENR intervient chez vous en cas de problèmes avec vos panneaux solaires que l'entreprise soit votre fournisseur ou non. L'objectif de l'entreprise est de permettre à l'ensemble des foyers de profiter d'une installation fonctionnelle et optimale.

- La présence nationale de l'entreprise assure une grande flexibilité et réactivité en cas de panne détectée dans une production électrique, avec des équipes compétentes intervenant rapidement pour résoudre les problèmes.

Le service client d'EDF ENR

Le service client d'EDF ENR est à votre disposition pour répondre à vos besoins et questions, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Pour les clients particuliers, vous pouvez contacter le service client au 0 809 404 004. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Si vous êtes un client professionnel, vous pouvez joindre le service client au 0 811 090 404. Ils sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

L'équipe du service client d'EDF ENR est là pour vous assister, que ce soit pour des informations sur les services proposés, des questions sur votre installation solaire, ou tout autre besoin lié à votre contrat. Ils sont à votre écoute pour vous fournir le meilleur service possible.

Pourquoi présenter les avis client d’EDF ENR ?

Présenter les avis des clients d'EDF ENR revêt une importance significative à plusieurs niveaux.

- Développer une relation de confiance et de transparence avec la clientèle.

- Aider les futurs clients à prendre des décisions éclairées en fournissant des informations sur la qualité des produits et services.

- Utiliser les retours clients pour améliorer constamment les produits et services.

- Renforcer la satisfaction et la fidélité des clients actuels tout en attirant de nouveaux clients, ce qui contribue à la croissance de l'entreprise.

Les avis des clients EDF ENR sont- ils authentiques ?

Les avis des clients d'EDF ENR sont incontestablement authentiques grâce à la solution Custplace. Cette plateforme offre une garantie de 100% d'authentification, car seuls les clients ayant réellement vécu une expérience avec EDF ENR ont la possibilité de laisser un avis. Cette approche rigoureuse assure que chaque avis émane d'une personne réelle ayant utilisé les services d'EDF ENR, partageant ainsi ses impressions et son ressenti après avoir bénéficié de ces prestations. Cette authenticité renforce la confiance dans les avis et contribue à informer de manière fiable les futurs clients d'EDF ENR.

Premie contact

Premier contact très professionnel et répond tout à fait à nos attentes

Par ANTOINE il y a 15 heures

En attente d'une réponse

En attente d'une réponse

Par LIOBARD il y a 2 jours
Expérience prouvée le 17/04/2024

Nous vous remercions de partager votre expérience avec EDF ENR.

Afin de pouvoir répondre à vos interrogations, nos équipes vont prendre contact avec vous rapidement.

Nous restons également disponibles au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Bien cordialement,

Cherazade d'EDF ENR

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 jour

EDF ENR Nancy

Conseiller très agréable et qui connaît son boulot ...

Conseiller très agréable et qui connaît son boulot

Par RABOUTOT il y a 2 jours
Expérience prouvée le 17/04/2024

Nous vous remercions pour votre retour positif.

Nous sommes ravis que notre conseiller ait su répondre à vos attentes. Votre satisfaction est notre priorité et nous espérons vous offrir un service de qualité.

Nous transmettons votre retour à notre collaborateur qui sera ravi de vous lire.

Bien cordialement,

Par FRANCOIS il y a 2 jours
Expérience prouvée le 12/04/2024

EDF ENR Arras

Très bien conseillé

Nous sommes passer par EDF ENR car notre voisine est passé par eux

Par DECHAMPS il y a 2 jours

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire et pour l'intérêt que vous nous portez.

Nous sommes très attachés à la satisfaction de nos clients ainsi qu'à la qualité de nos services.

Soyez assuré que nous mettons tout en œuvre pour satisfaire chacun de nos clients.

Si vous avez des questions, nous sommes joignables par téléphone 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 2 jours

Très bonne explication