Avis clients EDF ENR

EDF ENR Nancy

Je n'ai pas aimé ne pas avoir les documents papier. ...

Je n'ai pas aimé ne pas avoir les documents papier. Dans une région où le réseau téléphonique n'est pas adapté au tout numérique, il est difficile de pouvoir poser toutes les questions lors de la durée de la visite du commercial

Par SCI la ferme du Morvan il y a 21 heures
Expérience prouvée le 09/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes navrés de constater votre insatisfaction à la suite de votre expérience.

Le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous afin de répondre à vos interrogations et de vous éditer l'offre commerciale.

Nous restons également à votre écoute au 0809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel). Bien cordialement,

Cherazade d'EDF ENR

Par EDF ENR EDF ENR il y a 21 heures

Très bonnes explications. Par contre je n’aime pas ...

Très bonnes explications. Par contre je n’aime pas du tout l’approche de vente du conseiller. C’est maintenant ou jamais car je n’aurai pas le temps de revenir. On aurait dû se décider en 5 minutes pour un investissement de presque 14 000 €. Vraiment très déçue car si j ai fait appel à EDF c’est pour avoir la garantie d’un savoir faire et d’u. Professionnalisme.

Par Moreau il y a 2 jours
Date d'expérience le 15/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Le respect de nos clients et la transparence de nos offres sont des valeurs fondamentales pour notre entreprise.

Nos conseillers sont formés pour vous accompagner dans votre projet énergétique et pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins et à votre budget.

Ils s'engagent à vous présenter nos offres de manière claire et transparente, en vous laissant le temps de réfléchir et de prendre votre décision en toute liberté.

Nous vous présentons au nom d’EDF ENR nos excuses pour la gêne occasionnée. Dans le but de pouvoir échanger avec vous, le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous.

Nous vous remercions pour votre confiance.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 1 jour

A propos de cette page

Avis sur EDF ENR

Filiale du groupe EDF, nous concevons, commercialisons, installons et maintenons des solutions solaires photovoltaïques clés en main pour les toitures des particuliers, des professionnels et des collectivités.

En associant la capacité d’innovation d’une start-up à la puissance industrielle du groupe EDF, notre vocation est de développer la production locale d’une énergie renouvelable, décarbonée et respectueuse de l’environnement.

Avec plus de 60 000 clients nous sommes aujourd’hui leader du solaire photovoltaïque en toiture en France.

La proximité avec nos clients, la qualité de nos produits et la performance de notre réseau d’installation sont le leitmotiv de notre action au quotidien.

Nous sommes fiers d’accompagner depuis quinze ans la transition énergétique et de participer à l’éclosion d’un monde où chacun peut devenir producteur de sa propre électricité verte et acteur de sa consommation.

Mettez du soleil dans votre énergie !

Dates clés de la marque EDF ENR

Voici les dates clés de l'évolution de l'entreprise EDF ENR

- 2007 : Photon Technologies est créé par Roland BARTHEZ, fondateur de Total Energie Tenesol en 1983.

- 2010 : Photon Technologies est intégré à EDF Renouvelables et devient EDF ENR Solaire.

- 2016 : EDF ENR Solaire révolutionne le marché en lançant son offre 100% autoconsommation pour les particuliers sous le nom "Mon Soleil & Moi".

- 2018 : Grâce au Plan Solaire, le groupe EDF devient un acteur incontournable du photovoltaïque en France.

- 2019 : EDF ENR Solaire rejoint le pôle CST (Clients, Services et Territoires) d'EDF et se renomme désormais EDF ENR.

Chiffres clés de la marque EDF ENR

- Plus de 65 000 installations chez les particuliers en France.

- Une part de marché en France en autoconsommation qui a augmenté de plus de 20%.

- Un chiffre d'affaires global de 300 millions d'euros en 2022 en France et dans les DOM-TOM (avec Sunzil, détenue à 50% par EDF ENR).

- 105 MWc d'installations en propre (avec Sunzil, détenue à 50% par EDF ENR).

- Plus de 2 700 installations chez les professionnels et les collectivités en France

- 7 implantations en Outre-Mer au 1er janvier 2023 (via Sunzil, détenue à 50 % par EDF ENR).

- Plus de 950 collaborateurs.

- Plus de 2 500 clients agricoles, industriels & collectivités font confiance à EDF ENR

La vocation de EDF ENR

Depuis 2007, la mission d'EDF demeure constante et s'aligne encore plus étroitement avec les valeurs de notre société actuelle : favoriser la création locale d'une énergie renouvelable, propre et respectueuse de l'écosystème.

Les solutions d’EDF ENR pour les particuliers

L'offre "Mon Soleil & Moi" d'EDF ENR, qu'il s'agisse d'installations sur toiture, en terrasse ou dans le jardin, offre des possibilités variées :

- Panneaux solaires sur le toit :

EDF ENR aide les clients à choisir la meilleure installation de panneaux solaires pour leurs besoins, transformant ainsi leur toit en une source d'énergie renouvelable. Cela permet de produire de l'électricité grâce au soleil, réduisant ainsi la facture d'énergie tout en devenant propriétaire d'une partie de l'électricité générée.

- Panneaux solaires sur le toit-terrasse :

Pour les maisons avec des toits plats et solides, EDF ENR propose des installations solaires adaptées aux besoins énergétiques des clients, exploitant ainsi le toit-terrasse pour la production d'électricité renouvelable.

- Panneaux solaires dans le jardin :

Si l'utilisation du toit n'est pas possible, EDF ENR propose une alternative en installant des panneaux solaires photovoltaïques au sol. Cette solution permet de devenir un producteur d'électricité verte en utilisant des panneaux solaires placés dans le jardin sur des supports lestés, sans nécessiter de modification du toit.

L'entreprise se distingue par sa capacité à innover.

- Le pilotage à distance vous permet de gérer efficacement tous les appareils électriques de votre domicile. En réévaluant la manière dont vous utilisez l'énergie et en ajustant les moments de consommation, vous parvenez à optimiser votre empreinte énergétique globale.

- Le chauffe-eau thermodynamique constitue une solution écologique pour produire de l'eau chaude sanitaire en utilisant l'énergie solaire, offrant ainsi un confort de vie et des économies d'énergie significatives.

- L'électricité solaire générée peut être consommée à toute heure, même la nuit, grâce à une batterie stationnaire qui stocke l'énergie verte produite. Cela permet une utilisation continue même lors de journées moins ensoleillées.

- La borne de recharge pour véhicules électriques, couplée à un module photovoltaïque, permet de recharger votre véhicule à domicile, utilisant ainsi l'énergie solaire pour alimenter vos trajets.

- La pompe à chaleur tire parti de l'énergie thermique pour chauffer ou rafraîchir votre domicile, ce qui contribue à une utilisation plus efficace de l'énergie.

Les solutions photovoltaïques pour les entreprises et les collectivités
- Centrale solaire sur le toit :

EDF ENR propose des solutions photovoltaïques pour les toits en France, qu'ils soient plats ou en pente. Ces solutions permettent de produire, consommer et vendre de l'électricité renouvelable, tout en respectant les réglementations Climat & Résilience et en préservant l'étanchéité des bâtiments.

- Centrale solaire au sol :

Si le toit n'est pas approprié, EDF ENR offre la possibilité de créer une centrale solaire au sol sur un terrain inutilisé. Cette solution valorise les actifs immobiliers en produisant de l'électricité verte à un coût avantageux sur le long terme, indépendamment de la localisation en France, pourvu que le terrain soit suffisamment vaste et exposé au soleil.

- Ombrière photovoltaïque :

Les ombrières photovoltaïques protègent les véhicules des intempéries et alimentent les bornes de recharge pour véhicules électriques. En plus de répondre aux réglementations Climat & Résilience, cette solution offre un stationnement confortable tout en améliorant l'expérience des utilisateurs.

EDF ENR : L'Engagement responsable

EDF ENR incarne la responsabilité et la conscience dans toutes ses actions. Son engagement intransigeant est la pierre angulaire de la qualité de ses produits et services, ainsi que de la sécurité de ses équipes et de ses infrastructures. De l'excellence de ses équipements à la précision de son accompagnement, sa fiabilité est incontestable. L’entreprise déploie des efforts constants en faveur de l'environnement, traduits en actions concrètes. Enfin, son expertise dans le domaine du photovoltaïque est en constante évolution, assurant ainsi son leadership dans ce secteur dynamique.

Les avantages d'opter pour EDF ENR :

- EDF ENR utilise des technologies avancées (IA, drones, appareils de pointe) pour surveiller et maintenir des performances optimales dans les installations solaires.

- Forte de près de 15 ans d'expertise, l'entreprise surveille des milliers de producteurs d'électricité solaire répartis sur 2000 centrales, générant 190 MWc de production.

- Toutes les étapes des produits et processus d'EDF ENR sont certifiées selon les normes de l'industrie photovoltaïque, telles que ISO 9001/14001, QUALIF'ELEC, et la marque AQPV.

- Les équipes d'EDF ENR reçoivent une formation régulière pour rester à jour avec les dernières techniques et méthodes d'intervention.

- EDF ENR intervient chez vous en cas de problèmes avec vos panneaux solaires que l'entreprise soit votre fournisseur ou non. L'objectif de l'entreprise est de permettre à l'ensemble des foyers de profiter d'une installation fonctionnelle et optimale.

- La présence nationale de l'entreprise assure une grande flexibilité et réactivité en cas de panne détectée dans une production électrique, avec des équipes compétentes intervenant rapidement pour résoudre les problèmes.

Le service client d'EDF ENR

Le service client d'EDF ENR est à votre disposition pour répondre à vos besoins et questions, que vous soyez un particulier ou un professionnel.

Pour les clients particuliers, vous pouvez contacter le service client au 0 809 404 004. Ils sont disponibles du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.

Si vous êtes un client professionnel, vous pouvez joindre le service client au 0 811 090 404. Ils sont à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

L'équipe du service client d'EDF ENR est là pour vous assister, que ce soit pour des informations sur les services proposés, des questions sur votre installation solaire, ou tout autre besoin lié à votre contrat. Ils sont à votre écoute pour vous fournir le meilleur service possible.

Pourquoi présenter les avis client d’EDF ENR ?

Présenter les avis des clients d'EDF ENR revêt une importance significative à plusieurs niveaux.

- Développer une relation de confiance et de transparence avec la clientèle.

- Aider les futurs clients à prendre des décisions éclairées en fournissant des informations sur la qualité des produits et services.

- Utiliser les retours clients pour améliorer constamment les produits et services.

- Renforcer la satisfaction et la fidélité des clients actuels tout en attirant de nouveaux clients, ce qui contribue à la croissance de l'entreprise.

Les avis des clients EDF ENR sont- ils authentiques ?

Les avis des clients d'EDF ENR sont incontestablement authentiques grâce à la solution Custplace. Cette plateforme offre une garantie de 100% d'authentification, car seuls les clients ayant réellement vécu une expérience avec EDF ENR ont la possibilité de laisser un avis. Cette approche rigoureuse assure que chaque avis émane d'une personne réelle ayant utilisé les services d'EDF ENR, partageant ainsi ses impressions et son ressenti après avoir bénéficié de ces prestations. Cette authenticité renforce la confiance dans les avis et contribue à informer de manière fiable les futurs clients d'EDF ENR.

EDF ENR Montpellier

Améliorer votre processus client.

Rien à dire sur les compétences du commercial. Là où vous devez vous améliorer c'est sur le respect du client en lui donnant du temps à la réflexion sans signature d'un bon de commande. Raccourcir le dossier informatique et enfin ne pas minimiser le nombre de panneaux à installer afin de réduire la revente de l'électricité à EDF ENR. Si le client veut une production de 6 KWC alors installez lui des panneaux pour la production voulue. Au final nous ne choisirons pas EDF ENR pour nôtre installation. Merci OT

Par Toro il y a 4 jours
Expérience prouvée le 01/02/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. La visite à domicile est une étape essentielle pour réaliser une étude approfondie de votre projet et vous proposer une offre personnalisée et adaptée à vos besoins.

Nous comprenons parfaitement que la décision d'installer des panneaux photovoltaïques est importante et qu'elle nécessite un temps de réflexion. Au nom d'EDF ENR, nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre projet, le responsable régional des ventes a cherché à prendre contact avec vous. Il reste disponible pour toute demande au numéro indiqué dans son message vocal.

Nos équipes sont à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Par EDF ENR EDF ENR il y a 2 jours

EDF ENR Toulouse

Le mandat de gestion administrative que j'ai signé ...

Le mandat de gestion administrative que j'ai signé avec EDF ENR à été mal exploité puisque je me retrouve avec un contrat assurance vie Financo signé electroniquement alors que je n'ai jamais eu l'intention d'adhérer à un tel contrat dont le coût est élevé.

Par Fournier il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 11/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous vous présentons au nom d’EDF ENR nos excuses pour la gêne occasionnée.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes à pu prendre contact avec vous pour mettre à jour votre contrat et satisfaire votre demande.

Comme convenu avec le responsable des ventes, vous allez être recontacté par votre conseillé commercial, qui vous accompagnera concernant l'ouverture de vos contrats qui vous lient à nos partenaires.

Nous vous remercions pour votre confiance, nous restons à votre écoute pour toute demande au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Cordialement.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 5 jours

avis négatif

l'entretien avec le conseiller s'est bien passé, par contre depuis que je lui ai signifié que nous ne donnons pas suite au projet, par mail et par message téléphonique, silence radio, j'ai envoyé le formulaire de rétractation en LRAR, je n'ai eu aucun retour ( pas d'accusé de réception )
Mauvaise attitude commerciale ...!

Par COSTE il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 10/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous sommes heureux que la visite à domicile de notre conseiller solaire se soit bien déroulée et vous a apporté satisfaction.

Nous sommes navrés que vous n'ayez pas été informés de l'évolution de votre demande.

Après consultation, je vous confirme que nos équipes ont bien reçu et pris en compte votre demande d'annulation de votre projet.

Navré d'apprendre que votre projet ne se concrétisera pas avec nous.

Si toutefois, vous changiez d’avis, nous restons bien évidemment à votre écoute pour une nouvelle collaboration.

EDF ENR

Entretien très pro, un peu trop long

Entretien très pro, un peu trop long
Insistance pour signer de suite des documents en prétextant que sinon il faudra tout refaire si je me décide plus tard.
Heureusement, annulation facile

Par AMANN il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 09/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Ce commentaire est précieux pour améliorer la qualité de nos services. Nous transmettons votre retour aux équipes qui seront ravies de vous lire quant à leur prestation.

Nous regrettons que vous ayez ressenti une insistance pour la signature des documents, et au nom d'EDF ENR nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

EDF ENR Toulouse

Dossier bien présenté par l’ingénieur EDF mais pas ...

Dossier bien présenté par l’ingénieur EDF mais pas adapté pour un retraité de 77ans dont l’aide gouvernementale est une aumône, et la durée d’endettement est bloqué à 80 ans
Tout cela n’est pas fait pour un retraité comme moi le dossier ne correspond pas à aucun critère
Bien à vous
A Ghilardi

Par GHILARDI il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 08/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous transmettons votre commentaire à nos équipes quant à leur prestation, elles seront ravies de vous lire.

Nous sommes navrés que le montage financier ne permette pas de s'engager à l'instant dans un projet photovoltaïque. La question de votre âge est relative (jeune, alerte et intéressé par les nouvelles technologies).

Dans le but de pouvoir échanger avec vous, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous, le responsable régional des ventes a cherché à vous joindre. Il reste disponible au numéro indiqué dans son message téléphonique.

EDF ENR Bordeaux

Je n ai pas aimé son comportement : manque de respect ...

Je n ai pas aimé son comportement : manque de respect du client , (mal habille , réclame du café, un peu trop a l aise ...)

Par GABAREL il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 08/04/2024

Nous sommes navrés de vous lire. Nous vous présentons au nom d'EDF ENR toutes nos excuses.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme et tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaires.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience, le responsable régional va prendre contact avec vous.

EDF ENR Nancy

Le coût de l'installation de panneaux solaire est largement ...

Le coût de l'installation de panneaux solaire est largement au dessus du marché sans pour autant être justifié. Le fait de proposer un prêt à 0% sur 5 Ans est de la poudre au yeux par rapport à la sur élévation du prix. Effectivement, à équipement et prestations similaires, d'autres fournisseurs sont 5000 Euros moins cher.
cordialement

Par GIOVANNI il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 04/04/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous sommes navrés que votre expérience ne se soit pas déroulée comme souhaitée.

La visite à domicile permet de réaliser une étude approfondie afin de vous présenter une offre adaptée à vos besoins.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

EDF ENR Nantes

A aujourd hui je ne peux répondre avec un avis donc ...

A aujourd hui je ne peux répondre avec un avis donc rien n'est monté. J'attend la finalité du projet et que tout marche correctement .donc les notes ne seront peut-être pas les mêmes quand se sera finalisé.

Par HUBERT il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 04/04/2024

Merci d'avoir pris le temps de nous laisser un avis.

Nous comprenons tout à fait votre intention de nous évaluer après la finalisation des travaux, et nous respectons votre décision.

Nous accordons une grande importance à l'avis de nos clients, votre retour d'expérience nous permettra d'améliorer continuellement nos services.

Votre satisfaction est notre priorité à toutes les étapes de votre projet et au-delà.  Nos équipes sont à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

Côté technique : avis favorable - côté contrat : nul

Côté technique : avis favorable
Côté Contrat : Nul - signature très mal expliquée

Par RICHEUX il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 21/03/2024

Nous vous remercions pour votre avis et sommes heureux d'apprendre que vous êtes satisfait de l'aspect technique de notre prestation.

Nous comprenons votre mécontentement concernant l'explication du contrat et tenons au nom d'EDF ENR à vous présenter nos excuses. La clarté et la compréhension des documents contractuels sont essentielles.

Dans le but de pouvoir échanger sur votre expérience, le Responsable Régional des ventes va prendre contact avec vous.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 2 semaines

EDF ENR Aix-en-Provence

Une fois l'ouragan de 03:30h passé et en analysant ...

Une fois l'ouragan de 03:30h passé et en analysant toutes les données, il y a des zones floues ! et pas toujours cohérentes... il n'est pas évident de faire confiance a ces propositions !

Par MONNEUR il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 02/04/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

L'objectif de la visite à domicile est de réaliser une étude de votre projet et de vous proposer une offre adaptée à vos besoins.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous et lever toutes zones de flous, la responsable régionale des ventes a cherché à vous joindre.

Elle reste disponible au numéro indiqué dans son message.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 2 semaines

Commercial très agréable et à l'écoute

Commercial très agréable et à l'écoute
Mais tarif trop chère

Par DERTIN il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 18/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre retour d'expérience.

Nous relayons votre commentaire aux équipes qui seront ravies de vous lire et de voir qu'ils vous ont apporté cette satisfaction.

EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, qui vous accompagne de A à Z, pendant toute la durée de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente.

Le responsable régional des ventes a cherché à prendre contact avec vous pour échanger sur votre projet. Il reste disponible au numéro indiqué dans ses messages.

Euphorie..........Déception

Très satisfait de la prestation du conseiller qui a été très cordial, très professionnel et précis dans ses explications détaillées et techniques jusqu'à l'annonce du coût de l'installation . Pour un 3 kWc sur une propriété de plain-pied, le prix annoncé correspond à celui de 6 kWc pour n'importe quel autre installateur d'autant que EDF ENR fait appel parfois aux petites entreprises locales pour la pose.
Nous avons donc prévenus le conseiller au bout d'une semaine que nous résilions notre Devis (présenté comme un Devis / Contrat ?????) mais sans retour d'information sur cette résiliation.

Par CARON il y a 3 semaines
Date d'expérience le 26/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.

Nous transmettons votre retour à nos équipes qui seront heureuses de lire votre commentaire quant à votre appréciation de leur travail.

Nos panneaux, premium et exclusifs à EDF ENR, sont garantis 25 ans. Enfin, en tant que filiale du groupe EDF, nous sommes aux côtés de nos clients pendant toute la durée de leur projet et même au-delà.

Dans le but de pouvoir échanger avec vous sur votre projet, la Responsable Régionale des ventes a pu prendre contact avec vous. Ensemble vous avez pu aborder les différents sujets notamment celui du coût de l'installation. Elle reste disponible pour toute demande complémentaire.

Par EDF ENR EDF ENR il y a 3 semaines

Et si c'était a refaire, je réfléchirai a 2 fois.

Et si c'était a refaire, je réfléchirai a 2 fois.
Pour des raisons de sureté et de facilité, choix EDF ENR comme installateur, malgré un cout plus élevé que les concurrents. Chantier en région parisienne.
Signature en Juin 2022 d'un contrat pour 24 panneaux, puissance crête 9KW. En septembre,
pose impossible, erreur dans les calculs du commercial d'EDFENR, pas assez de place pour 20 panneaux
Signature en Octobre 22, d'un avenant au contrat, pose de 20 panneaux, puissance 6,9kw crête.
pour une Installation et mise en service le 21 décembre 2022.
Apres plus d'un an de fonctionnement (13 mois) , avis tres mitigés sur l'ensemble de l'opération, des intervenants (Installateur)EDF ENR, EDF AO et EMPHASE et des prestations.
A ce jour beaucoup de promesses non tenues.
les plus concrètes:
Puissance prévue 6,9 Kw en crête, en 9 mois, jamais dépassé les 5,2 KW
Prime d'installation de 1 000 euros au bout d'un an, jamais vu la couleur
Achat du surplus, jamais vu la couleur. L'incohérence des dates entre EDF ENR ENEDIS et AO ne permet pas a mon dossier d' être bouclé, donc je vend mon surplus mais on ne me le paye pas et je ne peut qu'attendre. Pendant ce temps, je paye mes mensualités de remboursement et mon électricité consommée tout les mois.
les plus abstraites:
Les économies réalisées , nous sommes loin des 50% voir plus d'économie réalisées sur ma facture d'électricité avec l'installation de panneaux solaires.
L'Impossibilité de connaitre les pannes, je doit attendre le rapport mensuel ( ou pas) d'EMPHASE pour connaitre l'état de mon installation et en cas de pannes prévenir EDF ENR.
ex- 1er rapport début juillet 2023, 2 panneaux (sur 20U) n'ont jamais fonctionné, intervention et réparation, 1ere semaine de septembre 23, soit presque 2 mois après.
ex- actuellement, 1 panneau (sur 20U) ou onduleur ne fonctionne pas, déjà plus de 10 jours d'attente pour la réparation et toujours pas de date.
Pourquoi j'ai mis 3 étoiles: malgré tout le chantier s'est bien déroulé, les poseurs ont travaillés proprement et dans des délais court, la mis en service a été instantanée.
les gros problèmes que je rencontre sont plus liés au fait d'être un tout petit pion dans de tres grosses structures qui n'ont peut être pas encore pris la dimension des problèmes lies aux nombres de plus en plus élevés de petits producteurs.

Par Prouvost il y a 3 semaines
Date d'expérience le 26/03/2024

EDF ENR Nantes

Le commercial m’a parlé d’une puissance de 3,4kw et ...

Le commercial m’a parlé d’une puissance de 3,4kw et surprise sur le rapport de pose indiqué 2,1 posé. Première demande auprès du commercial pas de réponse.
Deuxième remarque j’ai transmis à mr Ges deux adresses qui se sont avérées être de nouveaux clients et j’attends toujours les chèques de parrainage. Message de mr Ges à mon collègue qui lui aussi a parrainé une personne, la réponse de mr Ges les chèques arrivent mi février, depuis plus de nouvelles.

Par LEPAGE il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 22/03/2024

Le responsable régional des ventes a pu prendre contact avec vous afin d'échanger sur votre expérience.

Ce dernier a également pu vous apporter la réponse concernant le chèque de parrainage.

Nous vous remercions pour votre confiance.

EDF ENR

EDF pourquoi pas, mais finalement bof…

Prise de rdv rapide. Le jour J, le conseiller arrive avec 30 minutes d’avance et veut commencer alors que seule mon épouse est là et en réunion téléphonique.
Il fait le tour et nous présente beaucoup de choses, mais à chaque fois passe les slides de son PowerPoint en disant « ça vous verrez plus tard », « ça c’est pas interessant » etc, « de toute façon vous aurez tout ensuite dans votre boîte mail ». Oui, une fois que je me serai engagé.
Il nous a fait tous les trucs de manipulation qu’on voit dans les salons ou les foires, et indignes d’Edf. Je rappelle qu’à la base on a demandé une étude de faisabilité, éventuellement un devis, mais pas de s’engager.
Bref, il nous fait une offre avec un financement qu’il faut accepter tout de suite, sinon, s’il ferme son ordi, elle ne sera plus disponible. Il appelle son patron pour qu’il voit si on peut faire mieux mais lui aussi dit que c’est la dernière offre dispo et qu’ensuite c’est fini.
Il faut qu’on prenne une assurance, mais en fait elle est pas obligatoire et on pourra la résilier ensuite.
Là dessus le représentant EDF joue la sympathie « elle est belle votre maison » « ah vous avez ça comme voiture, j’ai exactement la même » etc. Encore des techniques de vente.
Il fini par nous faire signer, on a pas le temps de lire « vous lirez plus tard ».
Le rdv qui devait durer 1h dure finalement toute la matinée.
En comparant l’offre d’EDF on voit qu’ils sont quand même bien plus chers que les concurrents, et l’avantage de la durée de garantie vantée par le conseiller ne vaut pas autant que ce qu’il nous a raconté. Bah oui, on a pris le temps de lire ensuite.
Bref, nous allons sûrement nous rétracter avant de verser l’acompte.

Par DAVY il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 21/03/2024

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.

Nous sommes navrés de vous lire et de constater votre insatisfaction. L'objectif de la visite à domicile est de permettre de vous présenter un projet adapté à vos besoins.

Nous réaffirmons que les valeurs d'EDF ENR sont courtoisie, respect et professionnalisme. Tous nos conseillers solaires sont formés pour être pédagogues et se doivent d'être exemplaire.

Dans le but de pouvoir faire un point sur votre expérience avec nos équipes, le responsable régional des ventes va prendre contact avec vous.

Concernant vos interrogations quant aux prix de nos installations. Il est important de souligner que ce prix reflète la qualité et la sécurité de notre prestation, ainsi que notre engagement à vous accompagner tout au long de votre projet, des démarches administratives jusqu'au service après-vente. EDF ENR est une société pérenne, présente partout en France, et nous sommes fiers de pouvoir vous offrir un service fiable et de proximité.

Nous restons à votre écoute pour toute demande.

EDF ENR Nancy

Trop cher ! Démarche commerciale d’une autre époque. ...

Trop cher ! Démarche commerciale d’une autre époque. Tous les signatures doivent être à la maison, soit-disant pour évaluer le besoin, mais surtout pour signer tout de suite.
Si ça vous prends la tête, signez et envoyez direct votre rétractation.

Par Guiot il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 09/02/2024

EDF ENR Nancy

Je suis un peu embêter car quand le demarcheur est ...

Je suis un peu embêter car quand le demarcheur est venu il ma demader de m engager tout de suite ,j ai beaucoup de mal avec cette pratique, effectivement nous avons 15 jours pour pouvoir nous rétracter, mais je trouve que c est forcer un peu la main.

Par BRISSET il y a 3 semaines

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre avis.

Nous vous présentons au nom d’EDF ENR nos excuses pour la gêne occasionnée.

Le Responsable Régional des ventes a pu prendre contact avec vous pour échanger sur ces sujets.  Il reste disponible pour toute question complémentaire.

Nos équipes sont également à votre écoute au 0 809 404 004 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 13h00 (service gratuit + prix appel).

EDF ENR Bordeaux

conseiller peu sympathique