Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ELISA Aerospace.

Des professeurs à changer

École qui doit former de futurs ingénieurs. Il y a des professeurs très bien qui veulent nous former et d'autre non, en effet on a compris tant mieux si on n'a pas compris tant pis, si on n'a pas le même version du logiciel que le professeur et qu'il n'arrive pas à l'ouvrir tant pis... c'est pour l'école de Saint Quentin.

Pour passer un semestre il fait valider les modules en ayant la moyenne sauf que si dans ce module une moyenne est en dessous de 7 vous ne le validez pas ce module même si vous avez 13.

Les notes sont mises en ligne très très tardivement, juste avant la fin du semestre donc comment pouvoir réviser sur ce qui n'est pas acquis. Les devoirs sont très souvent sur une partie vu en cours la moitié du devoir et l'autre non... Les rattrapages idem alors que cela devrait être sur ce qui a été vu. Donc c'est assez rare d'avoir mieux au rattrapage. De même il y a des groupes et certains sont avantagés lors de devoirs car parfois ils ont droit au cours.
Les problèmes sont remontés à la direction mais rien n'est fait .

Pour la plupart il y a des prêts étudiants mais repayé une année supplémentaire pour une seule matière en dessous de 7 mais avec plus de 10 de moyenne dans le module et 12 en moyenne générale c'est franchement abusé !

J'invite les futures étudiants à voir d'autres écoles et demander les modalités de validation car c'est propre à chaque école.

Par Seb il y a 2 mois
Expérience prouvée le 21/02/2024

L'école a pour vocation de former des ingérieurs puridisciplinaires dans les domaines de l'aérospatiale et la défense. Aujourd'hui je suis une ingénieur système dans le secteur de l'aeronautique et suis à la tête d'une équipe. Cette écoles m'a transmis tout les bons outils pour savoir construire ma carrière et réussir à devenir une ingénieure compétente. Le réseau des anciens est un outil permettant aussi de garder un lien avec l'école mais aussi une source de convivialité et d'entre-aide. Les enseignants sont disponible et motivés. Il me reste que dire un grand MERCI!

Par AncienneGugu il y a 3 ans
Date d'expérience le 02/12/2020

Très bonne école de taille humaine, avec un excellent suivi de la part des professeurs (on peut facilement poser des questions dans leurs bureaux). Des matières en cohérence avec le thème de l'aérospatiale et de l'aéronautique. Attention par ailleurs aux avis de personnes qui se sont fait virer et qui ternissent malheureusement l'image d'une école a fort potentiel...

Par Benj il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/11/2019

Cette école accepte tous les élèves même de très faible niveau pour augmenter sa capacité financière Aucun suivi des étudiants. Très peu d'universitaires. Pas de lien avec l'université. Le banc d'essai en panne depuis un an et toujours pas remis en service. Une directrice inexistante. Je déconseille aux futurs étudiants: trouvez une vraie école sérieuse.

Par feipi il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/06/2019