Après m’être renseignée sur beaucoup d’écoles de commerce différentes, j’ai finalement choisi l’EMLV car elle se démarquait notamment par la transversalité. On a l’opportunité de travailler avec des élèves de l’école d’ingénieur et de l’école du digital lors des semaines de soft skills ou pendant le hackathon. Les 60 associations communes aux 3 écoles permettent aussi de se retrouver plus simplement en dehors des cours autour d’intérêts communs. Au sein même de l’EMLV le club école nous propose des évènements pour nous aider à nous intégrer dans l’école.

Par Evac15 il y a 1 an
Date d'expérience le 18/01/2023

Je suis en 1 année à l’EMLV en PGE (le programme en 5 ans) et je ne suis pas du tout déçue ! En effet, les cours sont faits de manière pédagogique par des intervenants qui sont eux même dans le secteur qu’ils nous enseignent. Cela nous permet d’avoir énormément de partages d’expérience tout au long des cours et d’aussi mieux se comprendre.
L’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi l’EMLV est la réalisation de projets transverses.
Au pôle Leonard de Vinci, il y a en réalité 3 écoles, ce qui nous permet lors de projets, tels que les hackathons ou encore les semaines de Softskills, d’avoir des points de vues différents sur un sujet tout en apprenant les uns des autres.
Autre que les cours, le pôle est très animé gravé aux multiples associations et aux BDE. Grâce à eux, lors de petites pauses de 15 minutes, on est complètement divertis et intégrés.
Je suis vraiment satisfaite de mon choix, et j’ai hâte de poursuivre ces 4 belles années restantes ici.

Par Nhauelly il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/03/2022

Je m’appelle Faustine BOURJOT et suis en 2ème année à l’EMLV. Le quartier de la Défense m’a toujours attiré de part les hautes tours. J’ai la chance de pouvoir étudier au cœur des grandes entreprises et cela me fascine chaque jour. Du haut du learning center, la vue est impressionnante. De plus, l’école est très bien desservie au niveau des transports ; heureusement pour moi qui viens de Seine-et-Marne. Un point notable est notamment celui de l’enseignement des langues étrangères. En effet, les profs sont internationaux, ce qui nous permet d’entendre un accent différent de celui d’un français. Nous sommes en groupe par niveau de langue et avons la possibilité de participer. L’accès gratuit aux différentes plateformes telles que GoFluent ou encore Global Exam nous permet d’étudier seul, efficacement et quotidiennement.

Par faustine il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/03/2022

J’ai intégré l’école de commerce EMLV, après mon bac, en programme grande école en 2020, et je ne suis pas déçue. En effet, mon orientation de base était une classe préparatoire, qui a été chamboulée par certains évènements, notamment le covid. Mes parents et moi avons donc décidé que j’intègre une école de commerce. Notre choix s’est porté sur l’EMLV, pour de nombreuses raisons. Effectivement, c’est une école sérieuse qui propose un enseignement de qualité, des locaux modernes et bien situés à la Défense, un bon catalogue d'universités partenaires pour les échanges académiques, et de bonnes relations avec les entreprises facilitant la recherche de stage. Il y a une bonne ambiance au sein de l'école et une bonne relation profs-étudiants. Un des aspects positifs de l’école c’est la qualité des intervenants que nous avons pour chaque matière. Ce son tous ces petits détails qui m'ont poussés à choisir l'EMLV.

Par Priscine il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/11/2021

L'EMLV est une très bonne école innovante, dynamique et jeune. J'ai découvert l'EMLV grâce aux salons et journées porte ouverte et j'ai eu un coup de cœur pour cette école. J'ai apprécié leur programme, les sports, les associations et les locaux qui sont très modernes situés à la Défense, très beau quartier. Le point qui m'a permis de choisir l'EMLV et pas une autre école, c'est la transversalité avec les autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (L'ESILV et l'IIM), et je pense que c'est la grande force de l'EMLV. Le fait de travailler, d'échanger avec des étudiants qui ont des profils et cursus différent du miens m'a permis d'apprendre à communiquer et travailler avec eux. Je trouve que c'est une très bonne chose d'apprendre cela dès le début de nos études et grâce à l'EMLV, nous le pouvons. Actuellement en 2e année à l'EMLV, je ne regrette pas mon choix au contraire, je suis très heureuse et fier d'être dans cette école qui ne cesse de progresser.

Par cindy il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/01/2021

L'EMLV est une très bonne école innovante, dynamique et jeune. J'ai découvert l'EMLV grâce aux salons et journées porte ouverte et j'ai eu un coup de cœur pour cette école. J'ai apprécié leur programme, les sports, les associations et les locaux qui sont très modernes situés à la Défense, très beau quartier. Le point, qui m'a permis de choisir l'EMLV et pas une autre école, c'est la transversalité avec les autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (L'ESILV et l'IIM), et je pense que c'est la grande force de l'EMLV. Le fait de travailler, d'échanger avec des étudiants qui ont des profils et cursus différent du miens m'a permis d'apprendre à communiquer et travailler avec eux. Je trouve que c'est une très bonne chose d'apprendre cela dès le début de nos études et grâce à l'EMLV, nous le pouvons. Actuellement en 2e année à l'EMLV, je ne regrette pas mon choix au contraire, je suis très heureuse et fier d'être dans cette école qui ne cesse de progresser.

Par cindy il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/01/2021