Je suis étudiant en première année de l’EMLV en international track, et chaque jour qui passe, je comprend que j’ai fait le meilleur choix pour ma scolarité. Mon niveau d’anglais a énormément progressé grâce à l’enseignement et les moyens mis en œuvre par l’établissement pour nous pousser à la réussite. De plus, l’infrastructure est tout simplement génial et nous permet de faire nos études dans des super bonnes conditions. Je recommande l’école à 200%

Par theooo il y a 1 an
Date d'expérience le 27/02/2023

L’EMLV, une école de commerce au sein du pôle Léonard de Vinci proposant une transversalité avec une école d’ingénieur (ESILV) et une école de digital (IIM). Cette transversalité est très enrichissante d’une part car nous côtoyons différents types de personnes et d’autres part dans le cadre de projets inter écoles. Cette transversalité est aussi présente au sein de la vie associative, le pôle regroupe une soixantaine d’associations (sport, voyage, DJ, soirées…). L’EMLV dispose de nombreux partenariats écoles grâce à ses accréditations ce qui permet de faires ses études partout dans le monde. Le lieu idéal pour ses études.

Par victor il y a 1 an
Date d'expérience le 24/02/2023

J'ai eu l'opportunité de suivre des cours à l'EMLV et je suis très satisfaite de mon expérience. Les enseignants sont très compétents et passionnés, ils ont réussi à transmettre leur savoir de manière claire et efficace. Les installations sont modernes et bien équipées, ce qui permet de travailler dans des conditions optimales. Aussi, j’ai été impressionné par la dimension internationale de l'EMLV. L'école offre de nombreuses opportunités pour les étudiants de découvrir d'autres cultures et de développer leur savoir-faire en langues étrangères. Les cours et les projets internationaux ont été pour moi des expériences enrichissantes qui m'ont permis d'élargir mon horizon professionnel. Les programmes d'échange et les stages à l'étranger sont également très bénéfiques pour moi, car ils permettent notamment de découvrir les différentes facettes de l'entreprise internationale. En résumé, l'EMLV est un excellent choix pour les étudiants qui souhaitent développer une carrière internationale, et se perfectionner dans les différents domaines du management, de la finance, etc.

Par Charlotte.adam il y a 1 an
Date d'expérience le 01/02/2023

Après m’être renseignée sur beaucoup d’écoles de commerce différentes, j’ai finalement choisi l’EMLV car elle se démarquait notamment par la transversalité. On a l’opportunité de travailler avec des élèves de l’école d’ingénieur et de l’école du digital lors des semaines de soft skills ou pendant le hackathon. Les 60 associations communes aux 3 écoles permettent aussi de se retrouver plus simplement en dehors des cours autour d’intérêts communs. Au sein même de l’EMLV le club école nous propose des évènements pour nous aider à nous intégrer dans l’école.

Par Evac15 il y a 1 an
Date d'expérience le 18/01/2023

J’ai découvert l’EMLV grâce aux journées portes ouvertes lorsque j’étais encore en terminale et j’ai eu un coup de cœur pour le programme et les locaux qui sont très grands et innovants. Un autre critère qui m’a fait choisir cette école est bien sur la transversalité avec les autres écoles du pôle, qui représente une expérience unique d’ouverture et de développement personnel. Ainsi, pendant les semaines soft skills et hackathon, nous travaillons avec des gens issus d’autres formations, qui n’ont pas les mêmes points de vue que nous ou les mêmes façons de voir les choses. De plus, ce que je trouve vraiment sympa et d’une grande aide, est que l’école nous accompagne dans tout ce que l’on fait. En effet, que ce soit au niveau des cours de langues qu’on nous propose dès la première année afin de nous préparer à notre séjour à l’international (3ème année), ou au niveau de l’insertion professionnelle notamment en nous proposant des cours de recherche de stage, l’école est toujours à nos côtés avec ses professeurs bienveillants et toujours à l’écoute. Actuellement en deuxième année, je ne regrette absolument pas d’avoir fait ce choix d’école.

Par Mihaela Sopu il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/04/2022

Je suis en 1 année à l’EMLV en PGE (le programme en 5 ans) et je ne suis pas du tout déçue ! En effet, les cours sont faits de manière pédagogique par des intervenants qui sont eux même dans le secteur qu’ils nous enseignent. Cela nous permet d’avoir énormément de partages d’expérience tout au long des cours et d’aussi mieux se comprendre.
L’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi l’EMLV est la réalisation de projets transverses.
Au pôle Leonard de Vinci, il y a en réalité 3 écoles, ce qui nous permet lors de projets, tels que les hackathons ou encore les semaines de Softskills, d’avoir des points de vues différents sur un sujet tout en apprenant les uns des autres.
Autre que les cours, le pôle est très animé gravé aux multiples associations et aux BDE. Grâce à eux, lors de petites pauses de 15 minutes, on est complètement divertis et intégrés.
Je suis vraiment satisfaite de mon choix, et j’ai hâte de poursuivre ces 4 belles années restantes ici.

Par Nhauelly il y a 2 ans
Date d'expérience le 16/03/2022

Je m’appelle Faustine BOURJOT et suis en 2ème année à l’EMLV. Le quartier de la Défense m’a toujours attiré de part les hautes tours. J’ai la chance de pouvoir étudier au cœur des grandes entreprises et cela me fascine chaque jour. Du haut du learning center, la vue est impressionnante. De plus, l’école est très bien desservie au niveau des transports ; heureusement pour moi qui viens de Seine-et-Marne. Un point notable est notamment celui de l’enseignement des langues étrangères. En effet, les profs sont internationaux, ce qui nous permet d’entendre un accent différent de celui d’un français. Nous sommes en groupe par niveau de langue et avons la possibilité de participer. L’accès gratuit aux différentes plateformes telles que GoFluent ou encore Global Exam nous permet d’étudier seul, efficacement et quotidiennement.

Par faustine il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/03/2022

Aujourd’hui en 2ème année à l’EMLV et faisant partie de cette « génération 2025 », j’ai pu découvrir de nombreuses choses au sein de cette école. J’avais accroché dès le départ au programme en 5 ans et, après une porte ouverte au Pôle Léonard de Vinci, j’ai découvert un univers qui m’a beaucoup plu. Un campus au cœur du quartier des affaires de la Défense, partagé entre trois écoles qui font régulièrement des ateliers transverses : tout cela m’a fait découvrir un nouveau monde, qui change du lycée et auquel j’ai beaucoup accroché. Les associations sont aussi un point très important au sein du pôle car elles l’animent chaque semaine avec de nombreux évènements. En arrivant à l’EMLV je me suis investie dans le club école VinciSquad, au sein duquel j’ai par la suite accédé au poste de responsable évènementiel. De plus, étant en 2e année, je prépare mon départ à l’international pour l’année qui arrive et l’école possède vraiment un large panel d’universités partenaires, de quoi nous faire longuement réfléchir ! Cette année qui arrive est un véritable tremplin pour les études et nous permet d’élargir nos champs de vision pour nos projets futurs.

Par Clarisse_bqln il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/02/2022

J’ai intégré l’EMLV depuis 2 ans au sein du Programme Grande École pour de nombreuses raisons. Premièrement, pour la transversalité avec l’ESILV et l’IIM qui me permet de faire beaucoup de rencontres et donc d’élargir mon réseau grâce aux nombreux projets que nous accomplissons ensemble : hackathon, softskills, associations qui animent notre vie étudiante. La localisation du pôle Léonard de Vinci à la Défense était aussi un critère important, car on est en plein milieu d’un des plus grands quartiers d’affaires français. Mais également pour la vie sportive, avec le sport obligatoire inclut dans le programme les 3 premières années, mais aussi le campus qui est équipé de plusieurs infrastructures dédiées au sport : dojo, salle parquet, salle fitness, salle de sport. J’ai aussi choisi l’EMLV pour son programme très professionnalisant avec notamment un stage de 2 mois en première année et la possibilité d’effectuer son master en alternance. De plus, le choix des masters est très large, ce qui est rassurant quand on ne sait pas trop encore vers quel domaine se spécialiser.

Par Sarah.B il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/02/2022

Actuellement en 2ème année en Programme Grande Ecole, j’ai intégré l’EMLV pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’ai vite été séduite par son campus très moderne et comprenant plus de 50 associations nous permettant d’être plongés dans une réelle ambiance étudiante. De plus, ce qui distingue l’EMLV des autres écoles est sa “transversalité”. L’école est située au pôle Léonard De Vinci qui comprend 2 autres écoles (ESILV et IIM). Nous avons donc l’occasion de travailler avec des élèves de ces écoles ce qui est à la fois très valorisant sur le CV mais permet aussi de faire de nouvelles rencontres. Une autre raison pour laquelle j’ai choisi l’EMLV est le sport, discipline obligatoire les 3 premières années, il y a un très large choix de sports avec également une salle de sport à disposition dans le campus. Enfin, le cursus est très professionnalisant grâce aux nombreux stages et à la 3ème année à l’international notamment. Nous avons la chance d’avoir des intervenants qualifiés et à l’écoute nous proposant des cours concrets et intéressants. Toutes ces raisons font qu’aujourd’hui, je ne regrette en rien mon choix d’école et je suis très fière d’avoir pu l’intégrer.

Par Manon il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/01/2022

Bonjour, moi c’est Emma et je suis en deuxième année à l’EMLV, à la Défense. Pourquoi j’ai choisi l’EMLV ? Tout d’abord pour sa transversalité. L’EMLV est dans le même bâtiment que l’ESILV et l’IIM, ce qui permet d’avoir un campus éveillé du matin au soir et de rencontrer pleins de personnes aux centres d’intérêts différents. Si je l’ai choisi, c’est aussi pour son lieu de résidence. Eh oui, quand on est en école de commerce c’est plutôt sympa d’être dans le premier quartier d’affaires européen ! Enfin, l’EMLV est une super école, où l’on s’éclate grâce à plus de 50 associations et où l’on assiste aux cours avec enthousiasme, motivés par des intervenants bienveillants. En espérant vous croiser un jour au foyer ou lors d'un évènement !

Par Emma lmg il y a 2 ans
Date d'expérience le 08/01/2022

Je suis étudiant depuis 5 ans à l'EMLV au Pôle Léonard de Vinci. Chaque année, de nouveaux aspects du pôle m'intéressent et me donne envie de continuer dans cette voie. D'abord car il est placé à La Défense, un secteur très riche en opportunités professionnelles. Ensuite car les locaux sont magnifiques, pratiques et agréables pour le quotidien d'un étudiant. J'ai eu l'opportunité de partir en Irlande en 3ème année. Une expérience qui m'a responsabilisé, m'a fait grandir intellectuellement et rencontrer des étudiants du monde entier. Les semaines transverses en mode projet sont aussi un grand atout, le but est de mettre au point une start-up/une solution dans un domaine précis tout en s'organisant avec des étudiants des deux écoles soeurs l'ESILV et l'IIM. Ces groupes mixtes permettent de créer de nouvelles relations et d'apprendre à communiquer avec des personnes n'ayant pas les mêmes enseignements.

Par Sami Ben Ghanem il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/12/2021

Pourquoi l'EMLV ? Voici deux de mes raisons : la transversalité et le sport. Intriguée sa transversalité de l'école avec ses consœurs (ESILV & IIM), j'ai été servie une fois à l'EMLV. On partage tout, notamment les soft skills. Etant un plus sur le CV, les soft skills nous permettent de briser la glace avec les autres écoles, et de faire de nouvelles rencontres. On partage également les sports, obligatoires de la première à la troisième année. Beaucoup de sports sont proposés (badminton, sports de combat, fitness, running, roller, même l'équitation), il y a un département complet dédié à la vie sportive de l’école, et une demi-journée est banalisée pour ne pas empiéter sur nos cours. C’est pourquoi ils représentent un véritable bonus pour les étudiants : tout est mis en place pour qu’ils occupent une place clé dans la vie du pôle. Il y a maints autres éléments qui m’ont confortée dans mon choix -la troisième année à l'international, l'encouragement à l'innovation et la prise d'initiative, les formations autres que les cours de commerce et management, et plus encore-, et qui me permettent tous d'évoluer et de m'épanouir dans un environnement optimal.

Par Lin Kauffmann il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/12/2021

J’ai intégré l’école de commerce EMLV, après mon bac, en programme grande école en 2020, et je ne suis pas déçue. En effet, mon orientation de base était une classe préparatoire, qui a été chamboulée par certains évènements, notamment le covid. Mes parents et moi avons donc décidé que j’intègre une école de commerce. Notre choix s’est porté sur l’EMLV, pour de nombreuses raisons. Effectivement, c’est une école sérieuse qui propose un enseignement de qualité, des locaux modernes et bien situés à la Défense, un bon catalogue d'universités partenaires pour les échanges académiques, et de bonnes relations avec les entreprises facilitant la recherche de stage. Il y a une bonne ambiance au sein de l'école et une bonne relation profs-étudiants. Un des aspects positifs de l’école c’est la qualité des intervenants que nous avons pour chaque matière. Ce son tous ces petits détails qui m'ont poussés à choisir l'EMLV.

Par Priscine il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/11/2021

L'EMLV est une très bonne école innovante, dynamique et jeune. J'ai découvert l'EMLV grâce aux salons et journées porte ouverte et j'ai eu un coup de cœur pour cette école. J'ai apprécié leur programme, les sports, les associations et les locaux qui sont très modernes situés à la Défense, très beau quartier. Le point qui m'a permis de choisir l'EMLV et pas une autre école, c'est la transversalité avec les autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (L'ESILV et l'IIM), et je pense que c'est la grande force de l'EMLV. Le fait de travailler, d'échanger avec des étudiants qui ont des profils et cursus différent du miens m'a permis d'apprendre à communiquer et travailler avec eux. Je trouve que c'est une très bonne chose d'apprendre cela dès le début de nos études et grâce à l'EMLV, nous le pouvons. Actuellement en 2e année à l'EMLV, je ne regrette pas mon choix au contraire, je suis très heureuse et fier d'être dans cette école qui ne cesse de progresser.

Par cindy il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/01/2021

L'EMLV est une très bonne école innovante, dynamique et jeune. J'ai découvert l'EMLV grâce aux salons et journées porte ouverte et j'ai eu un coup de cœur pour cette école. J'ai apprécié leur programme, les sports, les associations et les locaux qui sont très modernes situés à la Défense, très beau quartier. Le point, qui m'a permis de choisir l'EMLV et pas une autre école, c'est la transversalité avec les autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (L'ESILV et l'IIM), et je pense que c'est la grande force de l'EMLV. Le fait de travailler, d'échanger avec des étudiants qui ont des profils et cursus différent du miens m'a permis d'apprendre à communiquer et travailler avec eux. Je trouve que c'est une très bonne chose d'apprendre cela dès le début de nos études et grâce à l'EMLV, nous le pouvons. Actuellement en 2e année à l'EMLV, je ne regrette pas mon choix au contraire, je suis très heureuse et fier d'être dans cette école qui ne cesse de progresser.

Par cindy il y a 3 ans
Date d'expérience le 28/01/2021

Ecole ne permettant aucune carrière à la fin du cursus. Privilégier la classe préparatoire et les programmes grandes écoles que ce genre d'école.

Date d'expérience le 31/12/2020
Votre commentaire n'apporte aucune information précise ni argumentee. Je respecte votre notation mais pour que ce soit constructif pourriez vous être plus explicite sinon cela ne sert à rien de critiquer pour critiquer.
Par EMLV - Ecole de Management Léonard de Vinci EMLV - Ecole de Management Léonard de Vinci il y a 1 an

Une école en pleine croissance. - Negatif: le logement est à trouver sois-même, pas beaucoup d'aide de la part de l'EMLV. - Positif: Une école à la pointe de la technologie, avec de nouveaux parcours disponibles chaques années. Des "extras" que l'on ne trouve pas dans tout les programme grande école: une salle Bloomberg, des semaines soft-skills, hackathons et pleins d'autres activités. J'imagine que l'EMLV à un grand avenir, et qu'elle l'affirme déjà avec ses montés en classement depuis sa création! Bonne journée.

Par ADH.Cov il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/10/2020

Point positif: une écoute et un réel suivi de la part de l'école qui, consciente d'être jeune, cherche constamment à s'améliorer. Sa montée dans les classement le prouve! Point négatif: pour les logements, il faudra se débrouiller même si l'école propose quelques offres en interne. Je recommande fortement!

Par JeanMarc75 il y a 3 ans
Date d'expérience le 13/10/2020

Point négatif: l'école n'aide pas trop concernant les logements. Points positifs: École en pleine croissance, beaucoup de feedbacks et de retour sont retenu par l'administration afin d'améliorer l'environnement universitaire. Des locaux assez modernes, tableaux tactiles, salle de montage vidéo et meme une salle Bloomberg. Le classement s'améliore d'année en année donc je crois en l'avenir de l'EMLV. Bonne journée

Par JeanDupont il y a 3 ans
Date d'expérience le 08/09/2020