Avis clients Eni

Ras le bol de ENI

Ras le bol de ENI
depuis au moins 4 ans que je suis chez eux comme fournisseur de gaz, j'ai toujours payé toutes mes factures! Pourtant à chaque fois j'ai le droit à un harcèlement téléphonique et mail pour un soit disant retard de paiement! Avant, la facturation se faisait sur Toulouse et c'est là 2eme fois que je dois m'adresser au service d'encaissement sur Marseille? Habitant dans l'Essonne, c'est tout ce qu'il y a de logique.... Si le but est de nous forcer à communiquer notre numéro de carte bleue par téléphone ou sur leur site.... C'est raté pour ma part, car je m'y refuse! Je contacte dès aujourd'hui, l'association de consommateur que choisir pour qu'ils m'aident à lutter contre ce harcèlement et je cherche un autre fournisseur!

Bonjour Sorel,

Je viens de prendre connaissance de votre message ce jour. Je m'excuse pour le délai de réponse.

Mélanie

recu mail ce jour pour un montant de 96 e par france ...

recu mail ce jour pour un montant de 96 e par france connect de mon ancienne adresse j aimerai savoir a quoi sa correspond car sa fait 3 ans que j ai demenager , impossible de ce connecter a mon echeancier car le changement d adresse na pas ete fait par eni je ne recoit jamais les echeancier

Bonjour Carole,

Je vous invite alors à communiquer le nom et prénom du titulaire du contrat Eni, votre adresse postale complète, votre numéro de téléphone ainsi que votre numéro de point de livraison par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com accompagnée de votre demande initiale.

Mélanie

je n ai pas de reference car pas recu mon echeancier je ne sais jamais quel va etre le montant prelever mon dossier n a pas ete remis a jour depuis presque 3 ans !!!!

Bonsoir Carole,

Dans le cas où votre réclamation serait toujours d'actualité, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com accompagnée de votre demande initiale.

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder dès que possible à votre dossier.

Voici le message recu de Mélanie

Voici le message recu de Mélanie
Bonjour Alain,Je reviens vers vous suite à votre commentaire sur Custplace.Je suis désolée de lire votre insatisfaction concernant l'expérience que vous avez vécue. Je ne manquerai pas de transmettre vos observations à notre responsable afin d'améliorer la qualité de nos services.Suite à une anomalie, votre contrat gaz est resté actif après la mise hors service de votre compteur le 12 avril 2019. Vous avez donc été prélevé à tort de l'échéance de 49,19 € le 5 avril 2019. Afin d'éviter d'autres prélèvements, un blocage a été mis en place, c'est pourquoi le montant de votre facture de clôture d'électricité n'a pas été prélevé le 28 avril 2019.Je transmets votre dossier à notre service dédié afin que votre facture de clôture de gaz soit éditée dans les meilleurs délais. Je vous rassure, l'échéance prélevée le 5 avril sera déduite du montant total. De plus, le montant correspondant au règlement de la facture de clôture d'électricité sera prélevé dès la suppression du blocage.Par ailleurs, je vous informe que les relèves d'électricité sont visibles sur votre facture de clôture. Je vous transmets une copie d'écran du site de GrDF afin que vous puissiez consulter vos relèves de gaz en attendant de recevoir votre facture de clôture.
la capture d'écran est incompréhensible pour le commun des mortels, car il y a plein d'index, alors qu'un tableau clair serait plus digeste,
J'espère que mes explications sont plus claires
.Bonne journée,Mélanie

Impossible de me connecter a mon espace client.

Bonjour, suite à ma demande de la semaine passée à ce jour je ne peux toujours pas me connecter à mon espace client ça fait 3 semaines que j'attends une réponse de votre part est-il possible que quelqu'un me réponde à ce sujet. Merci.

Bonjour Papi,

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me transmettre votre référence client, votre pseudo custplace et l'objet de votre demande par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.

Mélanie

Client en 2014, j'ai suite à des irrégularités de prélèvements ...

Client en 2014, j'ai suite à des irrégularités de prélèvements du quitter cette société en 2016, Magnanime, j'ai repris un contrat chez eux, que j'ai quitté en avril 2019 car j'ai déménagé.
Il devait prélevé le 28 avril , le montant de la clôture, il ne l'on pas fait, et un mois plus tard, le service recouvrement vous appelle sans ménagement et vous insulte. Après contrôle, il s’avère que mon échéancier était au 5 du mois et ayant quitté le 12 avril, l'échéancier du mois de mais a été mis au paiement pour une prestation que je n'ai pas eu. De plus quand vous les appelez, il sont incapable de vous fournir le relevé des compteurs de gaz et d'électricité. SOCIÉTÉ A NE RECOMMANDER A PERSONNE, Attention à tous à l'ouverture des marchés à la concurrence européenne.

Bonsoir Alain,

Je comprends votre insatisfaction suite au retard de prélèvement de votre facture d'électricité.
En revanche, je m'étonne de votre message puisque les relèves de vos compteurs sont bien présentes sur vos factures de clôture en page 2.

Mélanie

Mélanie, arrêtez de nous dire que vous êtes désolé. C'est toujours le même message que vous envoyez. Pour continuer ma réponse, le prélèvement qui était prévu le 28 avril de 228 euros a été fait ce jour, 6 juin 2019. De plus, vous êtes incapable de fournir les index du relevé des compteurs GAZ et électricité, à ma date de départ, vous facturez pour le plaisir de facturer, sans justificatif. Sur votre facture, il n'y a aucun relevé de compteur.
Je réitères ma recommandation, ENI, le fournisseur qu'il faut absolument oublié. je suis capable de mettre en ligne tout ce que j'avance.

Bonjour Alain,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services. Je vous invite à consulter le mail que je vous ai envoyé afin de vous faire part de l'état d'avancement de votre dossier.

Voleurs ou escrocs ? [Résolu]

depuis des années clients chez ENI pour le gaz et l' électricité, suite à une facturation abusive et après de nombreux appels au service "clients" nous obtenons une facture de régularisation. On se croyais sauvés ... que nenni. Contrairement au montant indiqué de 367,40€ nous recevons un virement de 28,67€. Et c'est reparti pour le marathon téléphonique pour tenter de récupérer notre du. Alors ? ENI ? Escrocs, voleurs ou simplement incompétents? Pour notre part la solution va être simple, changer de fournisseur dans un premier temps et ne rien lâcher pour obtenir le remboursement de leur dette .

Bon, après un petit échange de messages et un appel aujourd'hui de la part d'Eni tout est rentré dans l'ordre
Bonjour Laurent,

Je peux certainement vous apporter mon aide afin de faire avancer le traitement de votre demande. C’est pourquoi, je vous contacte immédiatement par mail.

Mélanie

J’ai reçu 10 facture en une fois alors que lors de ...

J’ai reçu 10 facture en une fois alors que lors de la souscription j’ai mensualisé avec preuve à l’appui il ne veulent rien comprendre je paiè en dix fois j’ai déménagé et les facture arrive encore j’ai résilier par téléphone il me disent ok c’est bon vous allez recevoir une lettre de fin de contrat jamais reçu et entre les montants réclamer Et due y a des marge de fou a fuir il ne respecte ni leur engagement ni leur parole d’un conseiller à un autre

Il m'est arrivé, la même chose, un échéancier a été fait par ENI, et suite à des problèmes informatiques, l'échéancier n'a pas été exécuté, et il ont envoyé une facture de presque 900 euros, et vous avez mon cher Ochen, la même réponse de Mélanie.

Bonsoir Ochen,

rétactation non respectée

je m'étais inscrit et signé chez eux apres démarchage malhonnète le 15 avril . après m'^être rendu compte d leur réputation j'ai vite envoyé le bon de rétractation en lettre recommandé sous les 14 jours , 'ils l'ont reçu le 25 mars.
et là surprise mon contrat edf était résilié et les services d Eni commancé le 1 mai.
j'ai donc réussi à les joindre par miracle en leur expliquant mais ils me disent que le bon de rétractation n’apparait pas dans leur base de donnée.
j'ai donc resouscris chez edf , la résiliation se fait automatiquement. mais je recevrai une facture dEni que je ne devrai pas payé. j'ai la preuve avec l'accusé de réception. qu'est ce que je fais ?
j'ai maintenant

mon cher Hippo, la même réponse de Mélanie

Bonjour Hippo,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services.
Je vous invite à me transmettre votre référence client ainsi que l'objet de votre demande par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com.
Dès réception de ces éléments, je pourrai accéder à votre dossier et vous apporter mon aide.

ALERTE, FUYEZ !!!!!

Pour le seul mois de mai 2019, un prélèvement en début de mois pour un total de 178,23 euros. Deux factures à payer au 25, l'une de 85.24 euros et l'autre de 57.33 euros. J'ai envoyé un chèque de 150 euros de l'état pour l'aide à l'énergie. la facture est salée. Au début tout ce passe bien puis c'est le drame. Personne ne vous explique rien, je me suis fait planter au téléphone par l'opératrice pendant 20 minutes. j'attend toujours une explication. J'ai l'impression je je me fait avoir, et visiblement je ne suis pas le seul. Je vais rapidement me tourner vers mes fournisseurs que j'avais avant. Je pense qu'il vas falloir payer quand même, mais je ne vais pas me laisser faire, J'espère que leur service juridique est plus compétant que leurs opérateurs car mon avocate est excellente. Je suis déçu que cela ce termine ainsi.

mon cher Seb, la même réponse de Mélanie

Bonjour Seb,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services. Afin de vous apporter une explication, je vous envoie immédiatement un mail. Je vous invite à le consulter.

Mélanie

Ils sont incapables de gerer les factures d electricite ...

Ils sont incapables de gerer les factures d electricite ( 985 euros réclamés en 5 factures à payer à la meme date...)
inaptes à répondre à vos questions quand vous avez lz chance inouie de les joindre et qu il n y apas de problèmes informatiques.
le service qui fonctionne le mieux c'est le recouvrement alors meme que le chèque est envoyé deouis 15 jours....une expérience que je partage autoue de moi

ma chère Laurence, la même réponse de Mélanie

Bonjour Laurence,

Je suis désolée de lire votre message. Si vous avez besoin de mon aide, je vous invite à me transmettre votre référence client ainsi que votre pseudo Custplace par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com.

Mélanie

Impossible d'entrer dans notre espace client celui-ci ...

Impossible d'entrer dans notre espace client celui-ci étant toujours en maintenance !!

Bonjour Pf,

Mélanie

au début ENI s’occupe bien de nous en tant que nouveau ...

au début ENI s’occupe bien de nous en tant que nouveau client a la longue après 2 ou 3 ans ont commence a avoir des soucis, et c'est la que commence les problèmes , ils vous jette comme des malpropres . A bon entendeur .

Moi ça fait 3 mois que je ne peux plus me connecter, impossible de consulter mon compte, après plusieurs fois envoyer des mails au service client et téléphoner toujours le même problème en faîtes ils ne cherche pas à comprendre leurs problèmes, tant pis pour eux.
  • Bonjour,

Je pourrais certainement vous aider à solutionner la situation.

Je viens de vous envoyer un e-mail pour récupérer votre référence client.

Nos services vont analyser votre dossier et prendrons contact avec vous sous 48 h.

Bon week-end

Bonjour Papi,

Dans le cas où votre réclamation serait toujours d'actualité, je vous invite à me transmettre votre référence client avec votre pseudo custplace par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre dossier.

Mélanie

Oui tout à fait et impossible de les joindre leur espace client est toujours en maintenance et les gens des plateformes téléphoniques ne comprennent pas ce qu'on leur dit probablement au Maroc et discours appris par coeur .. Ils doivent être très mal payés !!
En plus impossible de consulter l'accueil en ligne , toujours en maintenance !! Grrrr

Très Mécontente.

Pour ma part cela fait bien 4 ans que je suis chez eux... J'ai eu la surprise de voir que le mois dernier ma facture est passée de 60 euros à 159 euros soit plus du double, et ce jusqu'au mois d octobre. Aucune raison valable car je ne sur consomme pas. Donc je vais aller voir ailleurs car je trouve que vraiment c'est de l'abus je me suis retrouvée embêté à cause de cette hausse que je ne comprends même pas. Je vais donc changer de fournisseur car ne pas avertir et faire la surprise sans donner d'explication je ne cautionne pas et j'appelle ça du vol car nous donnons l'accès au prélèvement sur notre compte et ils en profitent.

Bonjour Caroline,

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre dossier.

Arnaque!

Si je pouvais je mettrais zéro étoile! Déjà contrat à peine signé je me retrouve à payer deux fois le montant que je payais à la base , au bout de 4 mois il y a enfin eu un changement . Et la, j’ai déménagé mi février, ils n’ont pas voulu prendre en compte mon appel , ignore mes messages donc j’ai rappelé, on m’a demandé un papier que j’ai envoyé directement et ....oh! Encore un prélèvement ! Et encore des messages ignorés ! Je ne recommande aucunement de fournisseurs ! Que des arnaqueurs. J’espere Vraiment que ce message ne sera pas supprimé pour que tout le monde se rendent compte de l’arnaque. Je rappèlerai encore demain il faut vraiment que ça s’arret .

Bonjour Audrey,

Bon courage à vous!
La même pour moi, je suis passée de 60 euros par mois à 159 euros sans aucune raison.. Je suis en train de faire une procédure de changement de fournisseur...

ecoute et comprehension

Nouveau client Je n'ai aucun grief à formuler . Grande qualité d'ecoute dans mes appels.

Bonjour Janloran,

Je suis ravie de lire votre satisfaction concernant nos services. Je vous remercie pour votre fidélité.

Mélanie

Tout à fait alors essayez de bien surveiller vos prélèvements et vos factures .. En plus l'espace client est en dérangement sans arrêt !!
Il parait . Pour le moment ils ont reglé mon litige avec Cdiscount energie qui durait depuis 4 mois . J'espere etre l'exception qui ne confirme pas la regle . On verra .
ça c'est le début après vienne les surprises !!!!

contentieux ENI pour une facture de 0 euros

Bonjour, j'ai souscrit à ENI en février 2019. Depuis, je galère. Mon compte, à peine ouvert, a été résilé. En fait il n'a jamais été créé car il a du y avoir une erreur dans le numéro de compteur. Mon fournisseur gaz n'a reçu aucune demande de résiliation et personne n'est venu relever le compteur au soit disant moment de basculement entre les 2 fournisseurs.
J'ai pourtant reçu une facture...de zéro euros. Jusque là rien de trop grave, sauf que je viens de recevoir un 2e rappel d'un cabinet de recouvrement pour non paiement d'une facture de 36 euros auprès d'ENI...
J'ai écrit au cabinet, à ENI, j'ai appelé, rien n'y fait. Le service commercial n'est pas compétent sur cette demande et le service client...répond aux abonnés absents.
Au départ, je voulais aller chez ENI.
Avec toutes ces mésaventures, je déconseille vivement.

Bonjour, pour vous tenir au courant...
Il y a effectivement eu un problème avec le numero de point de livraison car celui qui apparait sur les factures d' ENI est different de celui sur les factures de mon fournisseur. Je contacté ENI, j'attends leur réponse.

Bonjour Dominique,

Je suis désolée de lire votre insatisfaction concernant nos services. Je vous invite à prendre connaissance du mail que je vous ai envoyé afin de vous apporter davantage d'explications.

Mélanie

pas satisfaite de la communication avec la Tunisie ...

pas satisfaite de la communication avec la Tunisie le personnel n'est pas formé quand leur ordi fonctionne! pas de réponse aux questions financières, malheureusement eni intouchable sur notre sol pour répondre à de simples questions, dommage je suis satisfaite des produits mais je ne peux encore pas y inviter mes amis, vous avez mes coordonnées. CG

Bonjour Kiki,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services. Je vous invite à consulter le mail que je vous ai envoyé.

j'aimerais être contactée

vous n'apportez pas de réponse au question que l'on ...

vous n'apportez pas de réponse au question que l'on pose (1 mail et 3 appels téléphoniques).

C est une honte connaissant la situation ils ont coupé l électricité lundi j ai payé mardi la totalité pour être remis en urgence le jour même sous disant il viens avant 17h après avant 20 h et après personne viens hahaha 5h au téléphone toute la journée ils m ont rendu dingue ma fille de 5 ans choqué elle comprend pas ma mère besoin d assistance respiratoire avec une machine et personne vient alors que j'ai bien insister de l urgence et qu il faut que ça soit sur qu un technicien vienne oui oui monsieur nous avons fait le nécessaire votre urgence et validé supplément prochaine facture mais pas grave bouge ton cul merci tout ça pour rien aujourd'hui férié c est bien calculé bravo très pro en attendant ma fille et triste et comprend pas et ma mère et à l hosto car elle a fais un malaise j aurais honte à votre place un minimum pour éviter de jeter dans le frigo et pouvoir charger au moins le téléphone non pourquoi faire sans pitié une plainte sera déposé demain j ai enregistré les conversations de ce qu il m ont dit comme ça ils vont être calmer licencié les branquignolles qui savent pas vous diriger et vous aider correctement quand un souci vous arrive vous devriez remercier les gens pris à la gorge comme ça peut arrivé c est la vie mais couper quand vous avez des enfants et pour le coup ma mère de 62 ans pour 251 euros allez vous cacher dans trou je me regarderais pas devant une glace affaire à suivre je vous lâcherais pas c est trop grave

Bonjour Greg0606,

Je vous souhaite une bonne journée,

Bonjour Roland,

Je vous invite à me transmettre votre référence client ainsi que votre pseudo Custplace par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.

Dès réception de ces éléments, je pourrai accéder à votre dossier.

Mélanie

Je ss bien a eni il sont très bien

Je ss bien a eni

Bonjour Leblanc,

que faire ???

Rien contre les services eni jusqu'a 2018 mais depuis 1 an je me bats pour récupérer le chèque énergie encaissé en avril 2018. Téléphone ;mail;recommandé......rien n'y fait le 15 du mois le plvt tombe et je rappelle le service qui me dit qu'en effet ce n'est pas normal et que la régularisation est pour le prochain prélèvement....et non !!! donc je rappelle le 16
Donc j'attends le 15 mai avec impatience ;)

Bonjour Cathe,