Avis clients Eni

depuis qu ont est chez eni ont a pu ...

depuis qu ont est chez eni ont a pu voir une diifference de prix sur le
gaz et l electricite moins cher et prestations ok et en plus ont a plus de chaleur dans la
maison nickel et gentillesse conseillers

Bonjour Cricri,

Je suis ravie de lire votre satisfaction concernant nos services. Je vous remercie pour votre fidélité.

Mélanie

Très bon fournisseurs en gaz et électricité pour le ...

Très bon fournisseurs en gaz et électricité pour le moment à voir au renouvellement ci cela est toujours intéressant ou pas

Bonjour Mélanie,

Normal et j'espère au renouvellement de contrat en décembre avec le même avantages et pas une augmentation prélèvement comme cela à été avec Direct Énergie 60€ plus sur les factures.

Bonjour Sébastien,

Je suis ravie de savoir que nos offres et nos services correspondent à vos attentes. Merci pour votre fidélité.

Mélanie

Je déconseille fortement , A fuir !!!

Cela fait 6 mois que je n'ai pas reçu de factures alors qu'ils doivent m'en envoyer chaque 2 mois, je les ai relancés pas mal de fois, rien n'y fait à part une réponse "Débile" nous allons faire le nécessaire. C'est vraiment honteux d'envoyer balader les clients comme ça
Plus jamais ENI, A Boycotter, fuir , déconseiller... prenez n'importe quel fournisseur mais pas ENI.

Bonjour Ramo,

Je viens de prendre connaissance de votre message ce jour. Je m'excuse pour le délai de réponse.

Dans le cas où votre réclamation serait toujours d'actualité, je vous invite à me transmettre votre référence client avec votre pseudo custplace par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.

Mélanie

ENI service client inexistant et gestion douteuse

Je ne suis pas du genre à poster un avis pour des banalités sur Internet,mais cette fois ci concernant ENI je crois que je peux rendre service à beaucoup de personnes.
Cette société est catastrophique, son service client inexistant, leur accueil téléphonique désagréable, beaucoup de suffisance et peu de compétences.
Après m'avoir relancé et transmis mon dossier à un cabinet de recouvrement alors que j'étais prélevé depuis toujours, ils n'ont rien trouver de mieux que de me dire que cela ne les concernait plus et que l'on doit appeler le service de recouvrement avec lequel ils sont acoquinés. Ils n'ont peur de rien, tout çà pour m'entendre dire, ah ben non vous ne devez rien c'est prélevé.
Donc devant cet amateurisme, évidemment j'ai changé de fournisseur d'accès immédiatement.
Et là le sketch continue, leur gestion commerciale en ligne est désastreuse.
Leurs factures sont corrompues (pas toutes heureusement) en téléchargement, donc illisibles en PDF, donc invérifiables surtout celle de cloture la seule qui m'intéresse.
Je soupçonne une erreur au regard du montant indiqué, je pense que mes prélèvements n'ont pas été pris en compte. J'appelle le service client pour essayer d'en obtenir une, et là le gros sketch, Monsieur vous n'avez pas de facture dans votre espace client, je dis à la personne que je suis devant mon espace client et que je vois bien mes factures, moi je vous dis que je ne vois rien. J'ai pas insisté on ne peut pas obliger quelqu'un à voir ce qu'il ne veut pas. Donc j'envoie un mail et un recommandé au service client pour essayer d'obtenir cette facture que je veux contrôler avant de la régler.
Je reçois par mail ma facture avec un montant à zéro, mort de rire, il sont vraiment nuls.
Comme je pense que c'est la confusion la plus totale sur le site, leur progiciel de gestion défaillant et des personnes peu serviables au service client, je décide de faire opposition au prélèvement puisque je pense que s'ils prélèvent après c'est mort tellement ils se moquent des clients. Sérieusement, je crois qu'ils ne peuvent pas aller bien loin avec cette politique et ce service catastrophique.
J'ai commencé à faire leur publicité , ils ont déjà perdu certains clients et je vais continuer d'œuvrer dans ce sens parce que c'est le meilleur service à rendre aux personnes de bonne foi qui risquent d'avoir à subir leurs pratiques douteuses.
Bien cordialement

Bonjour Ramon,

Je suis ravie d'avoir pu vous apporter mon aide. Je m'excuse à nouveau de la gêne occasionnée suite à ces délais particulièrement longs.

Mélanie

Enfin, Mélanie m'a transmis le document que je réclamais et il est dorénavant également téléchargement sur mon espace client non corrompu.
Je vais donc le contrôler ce weekend et le régler rapidement comme promis.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais Eni gagnerait à cloner des personnes comme Mélanie qui essayent de faire avancer le schimlblick...
Fin du post, donc
et bon courage aux suivants..
De nouveau moi,
Ah je n'avais pas vu la réponse de Mélanie, il y a 3 jours mais 4 semaines après l'ouverture du dossier ici, parce que avant j'avais quand même tenté directement chez ENI, mais je crois qu'ils sont tous morts, indigestion de pâtes carbonisées, c'est la nouvelle recette des pâtes carbonara.
Donc voici la réponse de Mélanie

Je comprends parfaitement votre mécontentement face à cette situation.
Rassurez-vous, votre dossier a bien été transmis à nos services.
Je reviendrai vers vous dès leur retour.
J’ai bien conscience des délais particulièrement longs et je m’excuse de la gêne occasionnée.
Bonne journée,

Donc si je comprends tout comme il faut...je me calme, j'attends et elle reviendra vers moi un jour prochain, j'espère que ce jour n'est la saint Glin Glin...
Je patiente donc et fais une pause pour voir sur quoi cette attente va déboucher..
Moi j'imagine l'huissier, je l'attends avec mes 3 recommandés envoyés aux services d'ENI restés à ce jour sans réponse.
Si jamais l'huissier débarque j'espère qu'il viendra avec ma facture que je réclame désespérément depuis bientôt 2 mois...
C'est si simple de m'envoyer ma facture pourquoi ils ne le font pas .

Allo Allo , y a t'il quelqu'un qui lit calmement mon mail qui comprend le problème et qui y répond, ca prend 15 secondes de régler ce problème...

Arrivederci

Ah j'ai pas encore essayé de la demander en italien....

Ciao, grazie per avermi inviato il mio conto di recinto di gas incorrotto per sistemarlo rapidamente.
Bonjour Mélanie,

Franchement, est ce bien normal cette situation, ou un client réclame de pouvoir lire sa facture avant de la régler et que cela soit impossible.
Qui a du pouvoir chez ENI pour obtenir une pièce commerciale qui existe dans votre système mais qui n'est disponible pour le client.

Dois je faire appel à un marabout africain ?
Dois je planter des aiguilles dans une poupée en chiffon ?
Dois je courir tout nu 3 fois autour de l'arc de triomphe ?
Dois je en implorer aux forces obscures ?
Dois je essayer de me gratter le nez avec mon gros orteil ?

Help Melanie, Help Melanie...Help MelaENI...

Alors là je reste Baba, hier soir je prenais l'apéro en regardant la TV, quand tout à coup sans prévenir ils mettent une PUB ENI à heure de grande écoute...
Auto promotion , ca doit couter une blinde à cette heure là :

ENI élu meilleur service client de l'année...1 million de clients nous ont déjà fait confiance..

M.....j'en ai même renversé ma bière devant cette révélation...

Alors que faire enregistrer cette information pour demander des dommages et intérêts pour "foutage de gueule"...

Bon si ils ont vraiment 1 millions de clients, ils ont surement un paquet de litiges par contre pas beaucoup de salariés...donc leur publicité est un attrape nigaud...

ELU MEILLEUR SERVICE CLIENT DE L'ANNEE...HAHAHAH j'en ris encore....

Ils ne répondent pas, jamais, ignorent totalement les clients, je me demande ce que je vais obtenir...

Fuyez ENI avant qu'ils arrivent aux 20 millions de clients...hahahahaha déja 1 million mort de rire incroyable tellement c'est inimaginable...

bonjour j ai cloturer mon compte sur eni ,en allant ...

bonjour j ai cloturer mon compte sur eni ,en allant sur mon compte client je ne peu visualiser ma derniere facture de avril 2019 ou il me demande de payer 285 euros que je serai debiteur mais debiteur de quoi car j etait mensualiser donc aucune preuve sauf la facture qu il m on envoyer par mail et marquer 0,00 euros donc faut savoir je vais faire opposition

Bonjour Nath,

Je vous informe que les taxes sont fixées par arrêté ministériel. Chaque fournisseur d'énergie est tributaire des lois en vigueur définies par l'Etat.
L'estimation de vos échéances prend en compte le montant des taxes.
Par ailleurs, le prix de l'abonnement est également soumis aux évolutions des tarifs réglementés par l'état.

Mélanie

j attent votre reponce merci
plus 99 euros d abonnement
j ai enfin recu ma facture par mail et je voit que vous me prener 111 euros de taxe et contribution c enorme c était pas comprix dans mon echeancier cette somme

Bonsoir Nath,

Arnaque.

Arnaque.

J'ai souscris il y a deux mois. Ma première facture a doublée puis malgré ma résiliation ENI continue de me débiter. Le service client n'apporte aucune réponse, me raccroche au nez ou me demande de rappeler. Déjà le démarchage était scandaleux (c'est ma femme qui a signé) mais le reste est encore pire. Il faut fuir cette société malhonnête.

Bonjour Johan,

Je suis désolée de lire votre message.

Je vous invite à me transmettre votre référence client ainsi que votre pseudo Custplace par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.

Dès réception de ces éléments, je pourrai accéder à votre dossier.

Mélanie

SACANDALEUX, NE PAS SOUSCRIRE DE CONTRAT !

Bonjour à tous,

Tous ce que je viens de lire un pur scandale! Mon père étant hospitalisé pour maladie grave depuis le 26 décembre dernier, je reprends la comptabilité des factures ENI pour mes parents qui ont une toute petite retraite. En me connectant sur leur compte je m'aperçois que le service compta envoyé 4 factures d'un coup, puis quelques jours après la nouvelle facture du mois de mars. Bref ils doivent payer plus de 900 euros !!! Alors que mon père paye un échéancier depuis le début de leur contrat, il n'a recu aucune facture depuis aout 2018...Lorsque j'appelle le service client, je n'ai aucune réponse à mes questions, en gros il faut juste dégainer le carnet de chèque ! Vraiment ENI est un fournisseur d'énergie honteux, je les déconseille vivement à TOUS LE MONDE !

Bonjour j ai un problème avec eni .ils m ont pris en doublon 2fois mes factures ils le reconnaissent mais ne me rembourse pas pourriez vous m aider salutations ymathis

Bonsoir Rouloubleu ,

Je viens de prendre connaissance de votre message.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me transmettre votre référence client avec votre pseudo custplace par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre dossier.

Je vous souhaite une excellente soirée,

Bonjour Delphine,

Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me transmettre la référence client de votre Papa avec votre pseudo custplace par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à son dossier.

Mélanie

En temps que nouvelle cliente c'est un scandale de ...

En temps que nouvelle cliente c'est un scandale de me laissé sans eau chaude depuis dimanche le jour ou mon contrat prend effet ,le service client est incompétent ,ils mon fait tourné en bourrique Dupuis 5 jours et il fallait que ce soit moi qui paye un plombier alors que mon cumulés marche très bien.Je vais surement résilié.

Bonjour Evelyne,

Je comprends votre mécontentement. Je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.
Dès réception de ces éléments, je pourrai accéder à votre dossier.

Mélanie

A fuir ils ont toujours des problèmes informatiques ...

A fuir ils ont toujours des problèmes informatiques pas 2 ou 3 jours mais des mois du coup je ne reçois plus de factures depuis je suis a ma 5 eme relance mais rien il refuse que je paye un acompte sur facture pour ne pas me retrouver dans la mer...

Bonjour Sabi57,

Mélanie

Voilà au bout de huit mois sans facture maintenant que le problème est résolu ce sont des menaces de pénalités de retard que je reçois alors c'est leurs faute et c'est moi qui doit faire les frais.
Faut arrêter d être inhumain.
2eme mails également melanie.cm@eni.com

Bonjour Sig,

Mélanie

J’en suis à mon 2eme mails, 1h de tél par jour sauf aujourd’hui un « responsable «  qui devait me rappeler ! Bien évidement personne ne m’a téléphoné... Une honte ce service client, le personnel qui raccroche au nez et hier idem, plus des mensonges! Si pas de solution alors qu’ils ont reconnu leurs erreurs depuis 2 ans je pense aller vraiment plus loin!
Idem scandaleux! Hier je viens de recevoir un sms me signalant une facture de 1500€ ! Surpris je contact immédiatement le service. Pour faire court et à la limite de l’outrage jnai eu 4 personne différente et j’apprends que je vais avoir une autre facture de 1400€! Réponse de leur part un problème informatique de aout 2018 jusque ce mois ci donc pas de mise à jour de mon dossier 17000kwatt de conso etc...) échéancier complètement bidon ! La totale! Au tél on me fait un geste commerciale de 30€ et il me font payer le 1er mois de ma souscription en date de 2017 (A-2 ) ! Un sketch! Et pour finir ils me raccrochent au nez sans solution...j’ai signé mon contrat avec prélèvements auto tout les mois, eux ils reconnaissent leurs erreurs mais rien n’y fait ! Je dois faire opposition dans un premier temps mais je compte pas en rester là !!! Une honte, un scandale. Si vous avez des solutions me concernant je suis preneur. Je rappel ce jour parce que même par mail aucune réponse...je prends tout ! Association, presse etc...sans réponse de leur part je suis remonté comme jamais 3000€ cadeau et j’attends de voir quand je vais partir...

Bonjour Sig,

Je suis désolée de lire votre message.
Dès réception de ces éléments, je pourrai  accéder à votre dossier et vous apporter mon aide.

Bonjour, je déconseille fortement Eni

Je suis très remontée contre votre service qui me pose d'énormes difficultés.
- impossibilité de payer les factures car aucunes reçues depuis des mois !! En cause le compteur Linky qui a l'air de poser des énormes problèmes chez eux.
- ce qui occasionne des factures insensées (1200 euros en facture avec un détail qui n'a aucune pertinence et logique car deux trois fois des factures pour les mêmes mois ou des mois antérieurs à l'année actuelle)
- un service client tout bonnement scandaleux !! Aucun respect pour le client, des conseillers qui haussent le ton et sont irrespectueux (allant même jusqu'à couper sans raison la conversation) et ce, bien entendu, en apportant aucune précision ou justification technique quand au problèmes cités.
- un service technique totalement dépassé qui ne maîtrise jamais son sujet, il est impossible d'avoir des explications sur le montant ou la pertinence des factures car ils n'en savent rien (comme s'ils jouaient à la loterie pour annoncer les montants)

Bref un pur scandale, je les déconseille à tout le monde, je vous invite à aller voir la concurrence qui a certainement plus d'estime et de respect pour sa clientèle (et qui au passage maîtrise ses facturations )

Service honteux !!

Bonsoir Samia,

très mauvais service client

bonjour,
moi j ai reçu 11 facture d un seul coup car sois disant que eni n'avait plus d accès a mon compteur. montant a payer 707 euros
je voudrai trouver un arrangement car je refuse de payer une telle somme.
bcp de problème avec eni
ref 7658p20102357

Bonsoir Zizou833,

Je vous ai laissé un mail que je vous invite à consulter sur votre boîte mail.

Mélanie

Resilation depuis décembre 2018 mais dossier toujours ...

Resilation depuis décembre 2018 mais dossier toujours pas clôturer. Les prélèvements continue. Appels au SC on me dit c est un problème informatique. On refuse de me passer un responsable, on ne répond à aucun de mes mails. Personne me rappel pour me dire on est toujours sur votrès dossier. On me réclame 47 euros je n ai pas de facture. Pas de facture de clôture puisqu on ne sait pas clôturer mon dossier mais on sait prélèver. On me COMPREND c est tout. Une HONTE ce service clients, jamais le même son de cloche et des conseillers arrogants.

Bonjour , je rencontre des problèmes récurrents de facturations gaz ,chez Eni et je ne suis pas la seule car dans mon quartier de nombreux voisins ont souscrits chez eux notre force c' est que nous sommes en bonne entente et que nous parlons de tout, de fait , nous avons été plusieurs a constaté des irrégularités dans leur facturation.
Par exemple, il est noté que sur le compte perso je leur dois 95 euros alors qu' actuellement je ne dois que 43euro , ils oublient de noter les paiements faits par carte bancaire et les réfutent quand on leur dit que la mensualité à bien été réglé. Il a fallu que je leur envoie en preuve de ma bonne foi et de leur erreur, en pièce jointe un extrait de mon relevé bancaire pour les mettre au pied du mur car, il ne justifie rien : se plante dans leur relèves , trois mois après nous renvoie une facture de régularisation car ils se sont trompés sur la première j' en passe et des meilleures.
De fait, j' ai enlevé les prélèvements automatiques , je règle soit par carte ou par envoie chèque, je conteste par mails ou en lettre en accusé réception de ce qui ne vas pas pour garder une traçabilité et j' anticipe .. je fais mon auto relève compteur que je garde précieusement dans un dossier rouge au cas ou je me devrais de les attaquer en justice...
Déjà commencez par faire enlever les prélèvements mensuels auprès de votre banque et faites tout les mois votre relève compteur vous verrez que ce sera plus simple pour vous de contester si vous avez des atouts dans les mains ! Bon courage à tous

Bonjour Lilou81,

Bonjour Lou,

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre dossier.

Je vous souhaite une excellente après-midi,

Mélanie

Depuis 2014 gaz 2017 élect. rajouté. Que des problèmes ...

Depuis 2014 gaz 2017 élect. rajouté. Que des problèmes avec la comptabilité : on rembourse de grosses sommes disant : régularisation et 1 an + tard on vous réclame la même somme; c'est complètement INGÉRABLE quand on a une petite retraite et sans compter les formules des "conseillés" : pas accès au logiciel ou nous avons un bug actuellement!!! En définitif je viens de changer avec un autre fournisseur qui me parait bien plus sérieux vu qu'il y a pratiquement que des compliments et bien + d’adhérents.

Pratiques abusives, erreurs de facturation… Les plaintes explosent dans le secteur du gaz et de l’électricité
Dans son rapport annuel, le médiateur national de l’énergie pointe les défaillances des fournisseurs d’électricité et de gaz. Les litiges ont fortement augmenté en 2017.

“Jamais les litiges que nous avons reçu n’ont été aussi nombreux”. Dans son rapport annuel, Jean Gaubert, le médiateur national de l’énergie, dresse le bilan de l’année 2017 et il n’est pas glorieux. Le nombre de saisies a augmenté de 19% par rapport aux douze mois précédents. Sur la première marche du podium, on retrouve Eni, dont le nombre de litiges (rapporté à 100.000 contrats gaz naturel ou électricité en portefeuille)

Lilou81,

Suite à votre message précédent du 29 mars 2019, je vous ai laissé un message que je vous invite à consulter.

Bonjour Naitie,

Je vous ai envoyé un mail sur votre email free que je vous invite à consulter.

Mélanie

Où est votre réponse à ma référence de dossier que je vous ai donné??? /P20083599
Pouvez vous expliquer ces factures et échéanciers ??? Est ce parce que j'ai quitté ENI qui m'a mis dans une situation financière déplorable. Bonne soirée!!!

Bonjour Naitie,

Mélanie

Ref : P20083599 j'en ai terminé avec ENI j'ai vécu un enfer avec la gestion échéancier : remboursant de grosses sommes en affirmant que c'est la régularisation et redemander plus 6 mois + tard. Les sommes prélevées sur ma banque ne correspondent pas aux échéanciers ou aussi aucun prélèvement cause bug! j'ai tout revu depuis 2014 pour finir je viens de payer 135,96€ je doute vraiment avoir fait des économies avec ENI!

Epouvantable

Le service comptabilité d’ENI est une catastrophe. J’ai reçu ma facture de gaz d’un montant de 273,34 euros et, comme à chaque fois, je joins 2 chèques (nous sommes 2 à payer donc on partage) d’un montant de 136,67 euros chacun. On est bien d’accord que ces 2 montants additionnés paient le montant de la facture. Je prends bien soin à chaque fois d’agrafer les 2 chèques au papillon pour leur faciliter le travail. Je regarde mon compte ENI et je constate qu’un seul chèque a été retiré du total alors que les 2 chèques ont été débités sur les banques... et si j’appelle ils me disent qu’ils n’ont pas reçu l’autre.. donc les gars debitent 2 cheques mais disent qu’ils n’en ont pas reçu un.

Dans le même temps je reçois ma facture d’electricite d’un montant de 93,78 euros. Là aussi je fais 2 chèques de 46,89 euros chacun, pareil agrafés etc... et en regardant mon compte je vois qu’ils ont prélevé un cheque sur cette facture et l’autre sur la facture de gaz ! On a beau leur macher le travail ils ne comprennent rien. La question est mais où est passé le chèque de 136,67 euros qui a été débité ??? Du coup il me reste des soldes fantasques à payer alors qu’ils ont pris tous les chèques. Comme tout le monde j’ai appelé le service (incompétent) client qui n’arrive même pas à m’expliquer. La plateforme téléphonique n’étant pas en France ils ne comprennent rien et sont meme très désagréables. J’ai beau leur dire que les cheques ont été débités ils veulent rien entendre. Meme avec la preuve sous le nez ils me disent qu’ils n’ont pas recu le cheque !!! Franchement c’est du grand n’importe quoi. Et n’envoyez pas de mail, pas de reponse non plus. Reste le recommandé. C’est une honte, tout a ete debite des comptes en banque, les factures devraient être soldées ben non #incompetent

Lilou81,

Asterohache ,

Je lis avec regret votre message.

Comme indiqué dans mon message précédent, je vous invite à me transmettre votre référence client ainsi que votre pseudo Custplace par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com.

Mélanie

Mais oui, biensûr... Comme par miracle alors que j’essaie d’avoir quelqu’un sur la France (et pas la plateforme du Maroc) depuis des jours... Melanie vient « de prendre connaissance de mon message » Mélanie ? C’est qui ? Un robot ?

Bonjour Asterohache,

Dans le cas où votre réclamation serait toujours d'actualité, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.

Mélanie

Pire et celui qui ne veut rien voir

Depuis 3 mois je vis un enfer avec ENI et GERI.

Problèmes depuis 3 mois avec ENI. Voici sa facturation .
- 1/6/18- facture de « régularisation » électricité -consommation du 18/8/17 au 04/05/18- 652.79€
- 25/6/18- rappel avec facture gaz qu’Eni maintient n’avoir jamais éditée mais que j'ai en ma possession et qui est signée claire SAGNARDON; Tél: 0977-402- 575- @-claire.sagnardon@externaleni.com. Je ne l'ai pas inventé, cette faccure GAZ existe bien!!!! Consommation du 18/8/17 au 04/05/18 194.79€ que j’ai payée et qui est bien notée « payé » dans l’historique de mes factures sur mon espace personnel
- 10/8/18- facture de «régularisation « consommation du 18/8/17 au 04/05/18- 194.79€ en ma faveur- « ce montant vous sera remboursé sous 15 jours » J’attends toujours. En fait c’est une annulation d’une facture déjà payée le 1/6/18 pour « erreur éditique ».
- 6/12/18- facture de « régularisation » électricité -652.79€- consommation du 18/8/17 au 04/05/18- 652.79€. Facture corrigée par ENI le 10-08 pour erreur éditique, payée le 1/6/18 qu’on me réclame sans vouloir faire l’effort de bien lire mon dossier et accepter son erreur .
- 6/12/18 facture en ma faveur de 447.51€ dont je n’ai pas reçu le moindre centime mais qui « engendre » un solde débiteur e 205.28€. J’ai demandé, depuis le mois de janvier une explication que je n’ai jamais eue.

Eni a confié ce dossier que je viens de vous énumérer à la société GERI avec pour une nouvelle erreur une facture qui ne m'appartient pas et qui n'a pas mes références Eni.
GERI me harcèle par des appels téléphoniques à toutes heures et X fois par jour ainsi que des SMS. Exactement comme son donneur d'ordre, GERI ne tient absolument pas compte de mes explications ni du fait qu'il me demande de payer une facture d'une autre personne.
J

Eni se contente d’adresser à mon assurance juridique qui lui a adressé, le 20 février 19, une mise en demeure de bien vouloir justifier, sous quinzaine, au visa des dispositions de l’article 1353 du code civil de ma redevabilité des sommes qui me sont réclamées en me faisant parvenir un relevé précis de mes consommations, de mes paiements déjà effectués et demeurant dus. Réponse à l’assurance : un courrier que j’ai reçu le 12 février et toujours avec les mêmes erreurs.

Bonjour Ibrahim
Avez-vous reçu votre facture??

Après le mal que je me suis donné j'ai trouvé des articles de lois qui oblige le service bancaire à rembourser donc après Eni sera confronté non seulement au client mais aussi à la banque à qui on ne peux rien voler.

J'ai trouvé la solution : https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/4702-prelevement-automatique-vos-droits
Bonjour, je suis moi même outré par vos services qui font preuves d'une ingérence en tout point !
Notre chaudière est en panne depuis le mois de novembre (toujours en cours), lors du précédent envoi d'estimation de relevé de compteur de gaz, j'ai appelé Eni pour les prévenir de l'état de notre chaudière car les chiffres d'estimation saisi ne passés pas dans l'espace client surement dû à une trop maigre consommation. De ce fait l'opératrice du service client m'a certifiée qu'un technicien passerait afin d'effectuer une facture réelle (je l'attends toujours).
Le lundi 25 février 2019, Eni prélève le montant de 434,55€ sans la moindre estimation évoqué ni facture, aucune traçabilité, heureusement que le relevé bancaire l'indique. Excusez moi mais lorsque qu'une personne morale ou physique vous prend de l'argent sans pouvoir justifier de ce droit on peut alors parler de vole oui. Nous sommes le lundi 11 mars 2019 j'ai appelé le service client ce matin afin qu'il puisse expliquer leur erreur, vous savez ce qu'il m'ont répondu que c'est une estimation donc déjà que vous avez des plateformes téléphonique partout sauf en France alors en plus de ça si nos interlocuteurs sont incapables de régler le moindre problème directement et passe leurs temps à faire les psychologues en justifiant du dernier prélèvement de la sorte "mais monsieur, c'est une estimation" .
Quand j'ai demandé pourquoi le technicien n'est pas passé? Je sais pas. Et où sont la facture estimée et réelle? Elles sont là. D'accord donc le bonhomme a du mal à s'exprimer et c'est ça la vitrine de votre enseigne.
Donc j'effectue une lettre recommandé avec AR au service client, afin de faire appel à au médiateur.

Bonjour Ibrahim,

Je viens de prendre connaissance de votre message.

Si vous souhaitez que je vous apporte mon aide, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.

Bonjour Alj,

Mélanie

reçu 5 factures le11/02/2019 de 23.47€ le12/02/2019 de 23.78€ le 15/02/2019 de 53.39 € le 21/02/2019 de 78.90€ le 22/02/2019 de 159.55€ le 25/02/2019 de 173.75€ le 26/02/2019 de 175.85€
facture d'un montant de 690€
après plusieurs appelle a eni aucune réponse de leur par
Cette facture désolé mais c'est inconcevable.

Donc pour résumer:
ENI= le fournisseur à fuir absolument!

Bonjour Listo,

Je vous ai laissé un mail que je vous invite à consulter.

reçu 2 nouvelles factures le 21/03/2019 de 173.68€ le 25/03/2019 de 135.23€
facture d'un montant de 308.91€+690€ =863.68€ entre le 11/02/2019 au 25/03/2019
après plusieurs appelle a eni aucune réponse de leur par .
Melanie vient « de prendre connaissance de mon message » Mélanie ? C’est qui ? Un robot ? ENI= le fournisseur à fuir absolument!

Bonjour Listo,

2 jours plus tard toujours pas eu de réponse de votre part
ENI SE SONT DES BON À RIEN ET DES MENTEUR ET LES PIRES ESCROCS. IL NE RESPECTE PAS L'ECHEANCIER, PLUS JAMAIS CA. Je voulais les mettre aux tribunaux, un peu plus je prenait des avocats et leur demander des dommages et interrer.ENI à faire il ne respecte pas les compteurs et mettre des chiffres comme ca. C'est de la mer de à fuire.

Bonsoir Moule,

Mélanie

J'étais cliente de chez ENI il y a peu car j'ai rebasculer chez direct énergie.
En regardant mon espace client ENI je me rend compte qu'il éditer ma facture de clôture de Gaz du mois de septembre 2018 à février 2019 d'un montant de 668€ sachant que je payait 54€ par donc pour 5 mois leur réponse c'est que ce montant est du à ma consommation C'EST INADMISSIBLE même après avoir quitter edf pour direct énergie je n'ai pas eu une facture aussi élevé pour 5 mois.
ENI pire fournisseur de FRANCE.
Cette facture désolé mais c'est inconcevable.

Bonjour Laryssa,

Je peux sans doute demander des explications concernant votre dossier auprès de nos services.

Je vous souhaite un bon week-end,

Mélanie

Vente forcée et aucun service client digne de ce nom.

1ère facture électricité reçue au bout de 16 mois (que de problèmes informatiques chez ENI) avec, surprise, une assurance "pack protection" jamais demandée, jamais souscrite ! Et comme je refuse de la payer (j'ai demandé la preuve de ma souscription mais sans réponse), il me mette au contentieux....Déplorable !

Bonjour Jcnibob,

Je suis désolée de lire votre mécontentement concernant nos services.

Je vous souhaite un bon week-end,

Mélanie

Eni gros voleur 20 pourçent plus cher que direct Energie ...

Eni gros voleur 20 pourçent plus cher que direct Energie ...
ne jamais prendre chez eux escro...

Bonjour Laurent,

Si vous le souhaitez, je vous invite à me transmettre votre référence client par mail à l'adresse melanie.cm@eni.com s'il vous plait.

Dès réception de ces éléments, je pourrais accéder à votre dossier.

Je vous souhaite une agréable journée,

juste des escrocs..

juste des escrocs..
sur facturation et autres
6 factures le même jour en janvier, je téléphone au service clients, ils me disent aucun souci seule la 1ere est la bonne mais ce jour les 6 sont prélevées de mon compte !
JE rappelle et il me vont un "geste commercial de 60€..." foutage de gueule

Bonsoir Mika,

Je vous ai laissé un message privé sur Facebook que je vous invite à consulter.