Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ESAM Design Architecture d’intérieur & design.

Bonne qualité des cours

Bonne qualité des cours

Par Pauline il y a 4 jours
Expérience prouvée le 23/04/2024

Une école qui a fait la différence.

Une école qui a fait la différence. Après deux années à essayer de trouver ma voie dans les études, j'ai intégré la première année et ai fait tout le cursus jusqu'à l'année de diplôme. L'école est à taille humaine ce qui favorise la proximité avec les professeurs. Ceux-ci nous suivent quasiment tout le long du cursus et connaissent nos atouts et notre sensibilité artistique, rien que ça a été un énorme plus dans mon développement professionnel. Les trois premières années sont focalisées sur l'acquisition des techniques du métiers, un stage de deux mois est obligatoire en 2e et 3e année. Les 4e et 5e années sont en alternances et focalisées autour du concept et la mise en oeuvre de son apprentissage à travers des projets complets et concrets. J'ai été embauchée dans l'année qui a suivi mon diplôme et garde un souvenirs riche de l'école. Merci à Catherine, Jonathann, Laure et Hubert pour le savoir et la confiance en soit que j'ai acquis avec eux. ESAM forever !!

Par Viviane il y a 1 mois
Expérience prouvée le 01/06/2020

Le top des écoles d'Architecture d'intérieure

Le top des écoles d'Architecture d'intérieure
Je vous recommande à 100% l'ESAM DESIGN, j'ai trouvé que la proximité avec les équipes pédagogiques, l'accompagnement lors de l'inscription, l'état d'esprit hyper bienveillant et enfin le niveau des cours et des élèves tirent tout le monde dans la bonne direction, dans la joie et la bonne humeur !

Par Oliver il y a 1 mois
Expérience prouvée le 05/03/2024

École vivante qui a su s'adapter face à la crise sanitaire : cours en visio et en présentiel chaque semaine qui maintient les liens élèves / enseignants ainsi que le suivis pédagogique. Corps enseignant dynamique et à l'écoute même si très exigeant en vue de notre réussite. Vie d'école sympathique, workshop annuel et autres activités qui rassemblent les étudiants et favorisent le partage et laissent de bons souvenirs.

Par Etudiante M il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/03/2021

École petite qui invite au côté familiale. Relations entre tous les élèves, workshop et projets en commun avec toute l'école. Le mélange des générations, des niveaux aident à notre propre développement, ils nous aident à avoir un aspect critique sur nos propres projets par la suite. Toujours dans cette école je vais aller en alternance l'année prochaine et très peu d'école le propose. Je conseille fortement cette école, l'enseignement est top

Par Elealdy il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/03/2021

Seule école dont le diplôme est reconnu par l'état et qui propose de l'erasmus et de l'alternance. Faites attention de ne pas vous faire avoir par des écoles type Com'art, autograf etc où le diplôme (a la fin) n'est pas reconnu ! Après avoir fait plusieurs école j'ai été très contente de trouver l'Esam qui est une école familiale avec un enseignement certe exigeant mais de qualité ! Je recommande fortement. N'hésitez pas à les appeler, ils seront toujours disponibles pour répondre a vos questions

Par Raphaelle Trial il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/03/2021

Ancienne étudiante à l'Esam Design, diplômée en 2017, je souhaitais vous faire part de mon expérience. Pour s'épanouir dans un établissement que ce soit dans l'apprentissage ou au niveau social, il est important de s'y sentir bien et reconnu. C'est ce que j'ai vécu durant mes cinq années à l'Esam Design. C'est une école à taille humaine, les locaux sont petits, vous ne risquez pas de vous perdre dans des couloirs interminables, mais vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin. Il y a une ou deux classes par niveau d'études, cela permet d'échanger entre étudiants. Il n'y a pas de concurrence entre élèves, l'entraide et la bienveillance sont de rigueur. J'ai de très bons souvenirs des travaux de groupe et j'ai conservé de nombreux contacts. L'équipe pédagogique est excellente, mais bien sûr exigeante. Il s'agit de professionnels qui souhaitent transmettre leur expertise à de nouvelles générations. Ils sont à l'écoute et patients, heureusement car certains projets donnent du fil à retordre ! Vous pourrez facilement échanger sur votre passion et garder contact même après l'école. C'est une école simple, agréable, chaleureuse qui vous mène là où vous souhaitez aller.

Par Edwige Halpern il y a 3 ans