Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ESDES Lyon Business School, école de management et de commerce Post-Bac à Lyon.

Malhonnêté, une honte, à fuir !

Malhonnêté, une honte, à fuir !
Cette école est à fuir et ne devrait pas avoir le droit d’enseigner :
- 60% des cours promis sur la plaquette n’ont pas du tout été vus pendant l’année
- Lorsque l’on a le malheur d’être malade avant Noël, nous avons l’obligation de devoir aller au rattrapages en septembre, impossible de le faire à distance, pourtant des épreuves se passent 100% en ligne. L’excuse invoquée ? « Cela représente une inégalité envers les autres étudiants » Donc repasser une épreuve sur des logiciels complexes 10 mois après, sans manipulation, et considérer des élèves malades au même niveau que des étudiants ayant ratés leurs examens, est pour l’esdes tout à fait logique et juste.
- L’ESDEs fixe un oral pour connaître notre avenir et faire un simple bilan sur l’année en septembre. Ils ne souhaitent pas s’expliquer sur le choix de le faire passer en septembre, alors qu’il peut tout à fait être passé en juillet. Seulement ils considèrent tout mois commencé dû et facturent ainsi 700€ aux entreprises pour chaque élèves.. coïncidence ?
- Enfin l’administration ne se soucis absolument pas de la réussite et de l’épanouissement de ses étudiants

Bref, une honte, a fuir absolument !

Par Paul97 il y a 8 mois

A fuir, une honte

A fuir, une honte

Par Josh il y a 8 mois
Expérience prouvée le 01/09/2023

Très très déçu du niveau de l'école. Sur le marché du travail après un master grande école , aucune entreprise ne porte attention à l'esdes. Et a même mauvaise réputation au près de nombreux employeurs. Les cours et intervenants sont médiocres sans parler de l'affreuse gestion de l'administration. Locaux et ambiance agréable malgré tout mais un bon conseil gardez vous sous ça n'en vaut pas le coup.

Par Julien D il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/02/2021