Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients ESDES Lyon Business School, école de management et de commerce Post-Bac à Lyon.

Je recommande à 100% l’esdes. Je suis en 1ere année ...

Je recommande à 100% l’esdes. Je suis en 1ere année qui a été pleines d’aventures, de découvertes et d’opportunités que cela soit personnel ou professionnel. Je me sens très bien dans cette école. Le campus est trop bien, grand et avec pleins de lieu pour que notre vie étudiante se passe au mieux. Niveau association et vie étudiante l’esdes est juste parfait, les associations la bas sont très diversifiées et vous pourrez trouver ce qui vous intéresse et concernant la vie étudiante, elle est folle

Par Zoe il y a 1 mois
Expérience prouvée le 14/03/2024

Super école !!

Je suis dans le cursus Bachelor in Business à Lyon, c’est une école très ouverte à l’international, nous pouvons avoir un départ à l’étranger dès la première année. Nous sommes toujours bien accompagnés et écoutés par le personnel. Les professeurs et intervenants sont très compétents et nous aide à réussir !!

Par Karla il y a 1 mois
Expérience prouvée le 03/09/2023

L'ESDES est une super école, elle est à taille humaine ...

L'ESDES est une super école, elle est à taille humaine et propose une formation très complète grâce à des intervenants de qualité qui proviennent du monde professionnel. J'apprécie également la vie étudiante très importante sur le campus.

Par Julie il y a 2 mois
Expérience prouvée le 04/09/2022

Esdes est une école à l'écoute de ses étudiants ! Administration ...

Esdes est une école à l'écoute de ses étudiants ! Administration et professeurs de qualités.

Par Océane il y a 2 mois
Expérience prouvée le 08/02/2024

super accueil et conseils !

super accueil et conseils !
une école que je conseille pour son professionnalisme

Par Rafael il y a 3 mois
Expérience prouvée le 13/01/2024

Très bonne école avec un corps enseignants très compétent ...

Très bonne école avec un corps enseignants très compétent

Par Axel il y a 3 mois
Expérience prouvée le 09/01/2024

L'ESDES Business School se distingue par sa chaleureuse ...

L'ESDES Business School se distingue par sa chaleureuse atmosphère éducative. Venez découvrir son dynamisme lors des nombreux événements qui reflètent l'esprit collaboratif et l'excellence académique de cette institution unique."

Par Thibaud il y a 3 mois
Expérience prouvée le 04/01/2024

École de commerce

C’est une super école, à taille humaine. Le fait d’être dans un établissement avec d’autres écoles cela permet de faire encore plus de rencontres. C’est une école vivante, grâce aux associations aux activités organisées.
Les programmes sont super avec des profs super.
Le fait de pouvoir partir à l’étranger est un super avantage que l’école propose pour pouvoir approfondir nos langues et pouvoir découvrir de nouveaux pays.

Par Ines il y a 3 mois
Expérience prouvée le 04/01/2024

Une superbe école

L'ESDES est une école à taille humaine, avec une ambiance très conviviale où l'on se sent bien, et des cours de qualité !
Je recommande !

Par Laurine il y a 4 mois
Expérience prouvée le 05/12/2023

Une école humaine et proche du terrain

l'esdes est une bonne école et reste à taille humaine.
Une école "à la carte", où chacun peut créer son parcours en choisissant comment il veut évoluer et les opportunités professionnelles qui lui plaisent tout en étant très bien accompagner. Très bonne ambiance entre les élèves, avec un BDE très actif.

Par Elisa il y a 4 mois
Expérience prouvée le 30/11/2023

L'école est super belle.

L'école est super belle.
Elle est super bien entretenus et on se sent bien dedans. On a plein de choses qui font que les étudiants sont au centre du bien-être avec par exemple les associations qui organisent plein de trucs et on a même une salle de sieste. Les programmes sont super complets et les profs à fond dans ce qu'ils nous apprennent. Les stages, mission humanitaire, voyage à l'étranger et l'alternance font qu'on ne s'ennuie jamais en cours, car à peine dès le début, on a déjà des choses à organiser.

Par Louis il y a 5 mois

école qui répond a nos besoins et qui est a l'écoute, ...

école qui répond a nos besoins et qui est a l'écoute, avec un emploi du temps adapté pour avoir un travail ou une activité extra scolaire

Par Ornella il y a 5 mois
Expérience prouvée le 09/11/2023

École familiale

École familiale avec des cursus personnalisables et de grandes possibilités à l’international ! Je recommande

Par Julie il y a 5 mois
Expérience prouvée le 11/09/2023

École à taille humaine !

École à taille humaine ! J’ai l'occasion d'assister à des cours variés qui m’intéressent beaucoup. C’est une école qui offre de nombreuses perspectives et opportunités en termes associatif, international et professionnel.

Par Chloé il y a 5 mois
Expérience prouvée le 11/09/2023

Malhonnêté, une honte, à fuir !

Malhonnêté, une honte, à fuir !
Cette école est à fuir et ne devrait pas avoir le droit d’enseigner :
- 60% des cours promis sur la plaquette n’ont pas du tout été vus pendant l’année
- Lorsque l’on a le malheur d’être malade avant Noël, nous avons l’obligation de devoir aller au rattrapages en septembre, impossible de le faire à distance, pourtant des épreuves se passent 100% en ligne. L’excuse invoquée ? « Cela représente une inégalité envers les autres étudiants » Donc repasser une épreuve sur des logiciels complexes 10 mois après, sans manipulation, et considérer des élèves malades au même niveau que des étudiants ayant ratés leurs examens, est pour l’esdes tout à fait logique et juste.
- L’ESDEs fixe un oral pour connaître notre avenir et faire un simple bilan sur l’année en septembre. Ils ne souhaitent pas s’expliquer sur le choix de le faire passer en septembre, alors qu’il peut tout à fait être passé en juillet. Seulement ils considèrent tout mois commencé dû et facturent ainsi 700€ aux entreprises pour chaque élèves.. coïncidence ?
- Enfin l’administration ne se soucis absolument pas de la réussite et de l’épanouissement de ses étudiants

Bref, une honte, a fuir absolument !

Par Paul97 il y a 7 mois

A fuir, une honte

A fuir, une honte

Par Josh il y a 7 mois
Expérience prouvée le 01/09/2023

Très très déçu du niveau de l'école. Sur le marché du travail après un master grande école , aucune entreprise ne porte attention à l'esdes. Et a même mauvaise réputation au près de nombreux employeurs. Les cours et intervenants sont médiocres sans parler de l'affreuse gestion de l'administration. Locaux et ambiance agréable malgré tout mais un bon conseil gardez vous sous ça n'en vaut pas le coup.

Par Julien D il y a 3 ans
Date d'expérience le 01/02/2021