Avis étudiants ESICAD

Avis ESICAD du plus récent au plus ancien

J'ai passé trois ans dans cette école et c'était mes meilleures années scolaires. Une très bonne ambiance et un grand merci à Mme CORNÉE ( professeur principal) qui a toujours été à l'écoute et surtout très patiente avec ses élèves ! Je recommande cette école !!!

Par Marine il y a 5 ans
Date d'expérience le 10/12/2018

Que des bons souvenirs dans cette école. J'y suis restée trois ans et mon conseiller m'a trouvé mon entreprise afin que je fasse mon cursus en alternance. Aujourd'hui j'ai signé un CDI dans la même boite. De base je ne suis pas pour les écoles privées mais avec celle ci vous ne serez pas déçu.

Par Océane il y a 5 ans
Date d'expérience le 25/11/2018

Je recommande cette école ! Mon conseiller m'a aidé à trouver une entreprise et j'ai eu un très bon suivi. Mme Plantin ( professeur principal) vous aide vraiment sur le PDUC et ACRC. Les locaux sont corrects même si ça manque de place. Je poursuis sur un Bachelor dans la même école.

Par Marie il y a 5 ans
Date d'expérience le 19/09/2018

J'ai obtenu mon BTS MUC en 2015 et j'en garde que des bons souvenirs. J'ai effectué ma première année en initiale et la deuxième en alternance au sein d'Orange. L'ambiance est bonne et les locaux sont plutôt corrects. J'habitais dans le centre ville et j'étais bien contente de prendre le tram pour venir en cours car les places de parking sont chères. En tram, il fallait compter environ 20 minutes de trajet.

Par Valerie il y a 6 ans
Date d'expérience le 28/08/2018

Bonsoir, J'ai demandé à intégrer le cursus du BTS NDRC, je suis suivie par Oriane et en peu de temps elle m'a trouvée plusieurs entretiens. Le suivi a été génial, plusieurs fois au téléphone et autant de fois en mail. Et aujourd'hui, je viens de signer mon contrat pour 2 ans dans une belle entreprise.

Par Sandrine il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/07/2018

J'ai effectué mon BTS MUC au sein de cette école et j'ai passé deux magnifiques années! L'école est à taille humaine donc il y a une très bonne ambiance. Pour ceux qui souhaitent effectuer de l'alternance, je recommande cette école. Ils vous trouvent rapidement une entreprise et il y a vraiment un bon suivi. Je recommande cette école !!!

Par Marie BTS MUC il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/04/2018

J'ai passé mon BTS et Bachelor dans cette école et j'en suis très statisfaite ! Nous avons beaucoup d'intervenants en profs ce qui permet de lier théorique avec la pratique. Mon conseiller m'a aidé à trouver des stages pour mon BTS et mon entreprise pour mon Bachelor. Je ne sais pas si dans toutes les écoles il y a des conseillers mais en tout cas c'est un vrai plus pour trouver une entreprise surtout dans Montpellier. L'ambiance est vraiment bonne, il y a quelques événements tout au long de l'année ce qui permet de se retrouver tous ensemble. Les points négatifs : les locaux sont assez vieux, peu de places de parking et des fois il y a un manque d'organisation. Aujourd'hui je fais mon Master chez Idrac et Esicad me manque beaucoup. C'est assez petit donc très convivial. Je recommande cette école !

Par Laura il y a 6 ans
Date d'expérience le 26/01/2018

Comme dit dans les avis de mes camarades, ne vous fiez surtout pas aux commentaires positif de cette école. Effectivement ils ont été demandé à certains élèves. Le bachelor web design est une vrai blague. Professeur incompétent, qui vous apprennent des méthodes dépréciés, et qui ne vous feront aucunement progressé en un an. J'ai régréssé de niveau en étant bridé à certains langages web. La Faculté a refusé de me prendre en master sur la seule information que je viens d'Esicad, mes recherches d'entreprise deviennent aussi très complexe en vue de mon année dans cette école. Passez votre chemin, conseil.

Par nouchka il y a 7 ans
Date d'expérience le 09/08/2017

Maintenant que j'ai un peu plus de temps pour moi, je me lance pour écrire ce commentaire ! :P Je viens tout juste d'obtenir mon Bachelor Marketing Commerce et Négociation dans cette école et j'ai aussi obtenu mon BTS. L'ambiance est très bonne, l'école organise plusieurs événements dans l'année : journée d'intégration (canoë), soirées ... Les locaux sont assez grands même si je pense qu'il faudrait un coup de rafraichissement. Pour mes deux années en BTS je n'ai rien à dire. Mon conseiller m'a aidé a trouver une entreprise ( je n'avais pas les moyens pour de l'initial). Mme PLANTN, prof principal BTS MUC, m'a beaucoup aidé à réaliser mes dossiers PDUC et ACRC. Elles fait beaucoup des oraux blancs qui nous permet d'être performant le jour J. En ce qui concerne le Bachelor, je pense que le système des QCM est à revoir mais sinon dans l'ensemble il y a une bonne organisation. Notre prof de droit est géniale. Elle nous soutient tout au long de l'année et elle est disponible pour nous. Ayant passé 3 ans dans cette école, je la recommande pour son ambiance, sa localisation et ses profs. J'hésite même à faire mon Master là-bas ! ESICAD VA ME MANQUER :(

Par Nico34 il y a 7 ans
Date d'expérience le 03/07/2017

J'ai aimé mon année en bachelor BMC dans cette école. Mme PEREY DU CRAY est une prof qui est là pour vous aider et elle est vraiment TOP. Niveau de mon conseiller, il a été voir mon entreprise une fois dans l'année et ensuite il nous contacte pour savoir comment ca se passe en entreprise. Les locaux sont un peu vieux mais sinon ca va. Je recommande cette école !

Par Paulo il y a 7 ans
Date d'expérience le 26/06/2017

J'ai effectué mon BTS MUC dans cette école en 2015. Les + : les conseillers vous aident à trouver une entreprise ( j'ai effectué mon alternance chez La Poste), la prof principale est bcp derrière nous pour nos ACRC et PDUC, les locaux sont assez grands, le tram est proche Les - : pas de clim dans les salles, peu de places de parking. Dans l'ensemble je recommande cette école.

Par Valentin il y a 7 ans
Date d'expérience le 21/06/2017

L'école a besoin de recruter des élèves c'est pourquoi elle met de faux commentaires durant cette période de recrutement. C'est bien beau de mettre des commentaires sur les autres disciplines dans une page dédiée au bachelor web design! Et bien évidemment les conseillers sont super lors du recrutement car ils veulent que vous veniez dans leur école. Nous avons eu cette année de gros problèmes. Des professeurs qui ne sont pas du tout compétents, je ne pourrais jamais être à la fin de cette formation community manager, ni UX designer ect. Nous avons en plus des cours en e-learning obligatoire (cours de permanence où l'élève ne fait rien), nous avons calculé sur un an et nous avons 146 heures de ces cours là. Lors de l'absence d'un de nos professeurs, ils nous ont mis 8h de cours en e-learning, soit une journée entière où on devait tous être présent. Nous avons rodé dans les couloirs en attendant la fin de la journée car pas de salle dispo. Allez voir ailleurs! Je suis bien triste de constater que ces plateformes sont détournées à l'insu de vrais commentaires fait par de vrais élèves de cette discipline.

Par JulV il y a 7 ans
Date d'expérience le 25/05/2017

Je suis actuellement dans cette école en Bachelor Commerce, malgré les avis négatifs je recommande cette école. J'ai rencontré quelques difficultés avec mon entreprise et mon conseiller en formation a de suite contacté mon employeur afin d'arranger la situation. Ne me sentant pas bien dans cette entreprise, il m'a aidé à en trouvé une autre. En tout cas mon conseiller a vraiment un bon suivi donc je pense que tout dépend sur qui ont tombe. Après les locaux sont plutôt assez grand. J'ai fait deux écoles de commerce et franchement j'ai connu bien pire que celle ci.

Par Marie il y a 7 ans
Date d'expérience le 27/04/2017

Par quoi commencer Ne surtout pas se fier aux commentaires positifs. Ils ont étés demandés par l'equipe pédagogique, au bon éleves. En effet, les notes n'etant pas assez elevées, l'equipe pedagogique a demandé aux eleves les plus brillants d'aller relever les notes. (Les murs ont des oreilles) De nombreuses plaintes sans aucune consideration.. L'ecole se vente d'embaucher des professionels mais justement ils sont professionels et non pedagogues. Tant que tout ce passe bien dans l'entreprise votre conseiller sera present mais au moindre obstacle le conseiller omnibulé par peur de perdre un contrat ne sera jamais de votre côté (il préférera toujours avoir une entreprise malhonnête plutot que de la perdre) (je ne mets pas tous les professeurs ainsi que les conseillers dans le meme sac mais on en as plusieurs fois tous eu la preuve) a vous d'en jugez. Bon courage..

Par Ninalpg il y a 7 ans
Date d'expérience le 03/04/2017

J'ai fait mon Bachelor dans cette école. Après mon BTS, je ne savais pas quoi faire...je n'avais pas les moyens pour me payer une école privée donc j'ai décidé de faire de l'alternance. J'ai trouvé une entreprise au bout de 2 mois grâce à mon conseiller. Il m'a dirigé vers plusieurs entreprises (Darty, SNCF, Orange...) Les profs sont très à l'écoute et sont vraiment là pour l'obtention de notre diplôme. J'ai passé une agréable année dans cette école. Il y avait une bonne ambiance. Les locaux sont grands mais il manque un coup de rénovation. Je recommande cette école !

Par denisdelavega il y a 7 ans
Date d'expérience le 21/03/2017