Partagez votre avis

Evaluez votre expérience Éstiam, l’école supérieure des technologies de l’information appliquées aux métiers. Votre avis est précieux

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Éstiam, l’école supérieure des technologies de l’information appliquées aux métiers.

Les 2 ans que j'y ai passé ne correspondaient pas au ...

Les 2 ans que j'y ai passé ne correspondaient pas au programme que l'on m'avait vendu. A la place de beaucoup de cours techniques, nous avons eu beaucoup de cours de création d'entreprise et autres cours de gestion, pour une formation dev.. :/
Je vous invite à faire attention aux promesses de programme.
Pour le peu de cours techniques qu'on avait en revanche, ils étaient plutôt bons de mémoire.

Par Quentin A. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2017

A propos de cette page

Présentation de l’éstiam
éstiam est une école d'informatique appliquée.  Elle délivre une formation innovante avec des méthodes et un enseignement professionnalisant.  La pédagogie repose sur des classes à effectifs réduits.  L’école crée ainsi une relation individualisée entre chaque étudiant et les formateurs, tous des professionnels de l’informatique.

Les formations éstiam
L’école propose des programmes en parfaite adéquation avec le marché de l’entreprise à partir du niveau Bac allant jusqu’à Bac+5.  Pour une immersion professionnelle progressive, il est possible de suivre le cursus en alternance. Avec un rythme de 4 jours par semaine en entreprise, les étudiants sont plongés au cœur de la professionnalisation. éstiam propose plusieurs cursus et spécialisations.

- 4 cursus métiers sont proposés en 4ème et 5ème année (Finance, Digital Media, Retail, E-Industries)

- 3 spécialisations technologiques sont proposées en 5ème année (Web & Mobile Development, Cyber Security, Cloud, Systems & Networks, Big Data & Business Intelligence).

- 1 MBA Data Solutions Architect & NWoW

- 1 MBA IT Business Manager

éstiam en France et à l’international
Pendant leur scolarité, l’éstiam propose aux étudiants de partir un mois en immersion à l’international. Éstiam est situé un peu partout en France notamment à Paris, Saint-Denis, Lyon, Metz, Bourges, Tarbes ou encore Melun.  L’école est également présente à l’international en Suisse, à Washington DC aux Etats-Unis mais également à Bangalore en Inde.

Entreprises partenaires
Nos programmes sont mis au point avec des professionnels pour coller au plus près aux besoins et attentes des entreprises. éstiam a plus de 600 entreprises partenaires parmi les plus grandes entreprises françaises et internationales telles que Carrefour, Microsoft, La Poste, France TV, TF1, BNP Paribas, 42c…

Vie de l’école
Le BDE est un rouage essentiel de la vie de l’école ! Week-end au ski, compétitions sportives et e-sportives, gala, etc. Autant d’événements qui vous permettent de profiter d’une vraie vie étudiante et de tisser un réseau relationnel et amical.