Partagez votre avis

Evaluez votre expérience Éstiam, l’école supérieure des technologies de l’information appliquées aux métiers. Votre avis est précieux

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Éstiam, l’école supérieure des technologies de l’information appliquées aux métiers.

ce que j'ai aimé le plus à estima c'est une école qui ...

ce que j'ai aimé le plus à estima c'est une école qui s'adapte au marché de travail le programme change en fonction du besoin du marché contrairement aux universités et aux écoles old school..

Par Abdelzaziz M. il y a 1 an
Expérience prouvée le 01/09/2017

L'ESTIAM.

Par Éstiam, l’école supérieure des technologies de l’information appliquées aux métiers Éstiam, l’école supérieure des technologies de l’information appliquées aux métiers il y a 1 an

Formation adapté au monde de l'entreprise

Formation adapté au monde de l'entreprise

Par Ismael D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2019

L'ESTIAM.

Par Éstiam, l’école supérieure des technologies de l’information appliquées aux métiers Éstiam, l’école supérieure des technologies de l’information appliquées aux métiers il y a 2 ans

A propos de cette page

Présentation de l’éstiam
éstiam est une école d'informatique appliquée.  Elle délivre une formation innovante avec des méthodes et un enseignement professionnalisant.  La pédagogie repose sur des classes à effectifs réduits.  L’école crée ainsi une relation individualisée entre chaque étudiant et les formateurs, tous des professionnels de l’informatique.

Les formations éstiam
L’école propose des programmes en parfaite adéquation avec le marché de l’entreprise à partir du niveau Bac allant jusqu’à Bac+5.  Pour une immersion professionnelle progressive, il est possible de suivre le cursus en alternance. Avec un rythme de 4 jours par semaine en entreprise, les étudiants sont plongés au cœur de la professionnalisation. éstiam propose plusieurs cursus et spécialisations.

- 4 cursus métiers sont proposés en 4ème et 5ème année (Finance, Digital Media, Retail, E-Industries)

- 3 spécialisations technologiques sont proposées en 5ème année (Web & Mobile Development, Cyber Security, Cloud, Systems & Networks, Big Data & Business Intelligence).

- 1 MBA Data Solutions Architect & NWoW

- 1 MBA IT Business Manager

éstiam en France et à l’international
Pendant leur scolarité, l’éstiam propose aux étudiants de partir un mois en immersion à l’international. Éstiam est situé un peu partout en France notamment à Paris, Saint-Denis, Lyon, Metz, Bourges, Tarbes ou encore Melun.  L’école est également présente à l’international en Suisse, à Washington DC aux Etats-Unis mais également à Bangalore en Inde.

Entreprises partenaires
Nos programmes sont mis au point avec des professionnels pour coller au plus près aux besoins et attentes des entreprises. éstiam a plus de 600 entreprises partenaires parmi les plus grandes entreprises françaises et internationales telles que Carrefour, Microsoft, La Poste, France TV, TF1, BNP Paribas, 42c…

Vie de l’école
Le BDE est un rouage essentiel de la vie de l’école ! Week-end au ski, compétitions sportives et e-sportives, gala, etc. Autant d’événements qui vous permettent de profiter d’une vraie vie étudiante et de tisser un réseau relationnel et amical.

Très bonne école.

Très bonne école.

Par Haikel M. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 29/03/2022

L'ESTIAM.

Très bonne école. Les matières sont à jour avec la ...

Très bonne école. Les matières sont à jour avec la réalité du marché.
Il faudrait garder le même nombre d'élèves (15) tout au long du cursus.

Par Juan C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 25/02/2022

L'ESTIAM.

Matière des cours à jour. Ambiance globale satisfaisante. ...

Matière des cours à jour. Ambiance globale satisfaisante.

Par Renaud R. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 15/10/2019

L'ESTIAM.

Une école à la hauteur de toutes attentes

Je fais partie de la premiere promo de l’école et des le début toute l’équipe s’est donné les moyens afin de garantir notre réussite merci à vous tous et particulièrement à Marc Pybourdin

Par Mabrouka F. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 01/09/2016

L'ESTIAM.

Actuellement courant ma 3ème année à l'ESTIAM, la qualité des cours est bonne et bien maintenu malgré les difficultés liées au Covid. Les enseignants sont des professionnels et disponible même en-dehors des heures de cours. Les informations concernant la vie étudiante sont faciles d'accès et les différents corps administratif sont très disponibles.

Par Safk il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/05/2021

L'informatique vous intéresse sincèrement, vous aimeriez poursuivre ou bien débuter un cursus dans le domaine ! Mais problème vous ne savez pas où ni vers qui vous tournez ? L'idée d'une formation « courte » type Bac + 2 n'est pas l'idéal pour vous ? Vous aimeriez acquérir de solides bases en informatique et ceux peu importe votre niveau de compétences actuel ? A mon avis, vous devriez vous intéresser de très près à l'Éstiam ! Actuellement en 2e année à l'Éstiam Paris, je suis relativement satisfaite des cours et projets qui m'ont été proposés. Étant issue d'un cursus général (Filière ES), j'avais quelques craintes à l'idée de me lancer dans un tout nouveau cursus. L'Éstiam est l'une des seules à proposer des classes en effectifs réduits (20 étudiants max / classe), un programme polyvalent (Programmation, dev web, systèmes et réseaux, technologies embarquées, etc.), ainsi qu'un réel accompagnement lors des recherches de stage / alternance / premier emploi. De plus l'école à su rapidement s'adapter vis-à-vis de la pandémie et des confinements à répétition, la qualité des cours ne s'est pas du tout dégradée après le passage des cours en distanciel !

Par N.S il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/04/2021

Cela fais 3 ans que je suis à l'ESTIAM et je trouve qu'il y a une bonne ambiance, l'équipe est à l'écoute. Les étudiants sont bien suivi pour la recherche d'entreprise. Concernant les cours, ils sont bien. J'ai pu decouvrir divers domaines, ce qui m'a permi de m'orienter dans une voie qui me plait. Je recommande à 100% cette école.

Par Ed il y a 3 ans
Date d'expérience le 22/01/2021

Après 5ans de travail chez Orange tunisie , j'ai décidé de continuer mes etudes et me suis retrouvée à l'ÉSTIAM. Quelle bonne décision ! Je ne regrette pas ! Les élèves y sont passionnés travailleurs et exigeants, les projets pédagogiques sont une réelle introduction au monde professionnel et il y a une réelle envie de rendre le programme actuel. Certains vous dirons que l'école est loin d'être parfaite et c'est bien le cas mais pour une école aussi jeune l'ÉSTIAM est clairement en avance sur son temps et offre une prestation bien supérieur à celle de ses concurrents. J'ai réussi à m'épanouir à l'ÉSTIAM et a trouver ma voie.

Par Boubaker il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/12/2018