Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Eucléa Business School.

Une équipe pédagogique très à l'écoute, rigoureuse ... [Résolu]

Une équipe pédagogique très à l'écoute, rigoureuse et humaine, qui allie professionnalisme et bienveillance. Quant aux étudiants sélectionnés, leur investissement et leur sérieux est à l'image des membres de l'administration.C est un plaisir de travailler dans ces conditions, avec des profils aussi qualitatifs!

Par Elodie il y a 4 jours
Expérience prouvée le 30/04/2024

Bonjour Elodie,

Merci beaucoup pour votre commentaire.

Nous sommes toujours très heureux de lire des commentaires aussi positifs que le vôtre.

Nous sommes ravis de savoir que l'équilibre entre professionnalisme et bienveillance de notre équipe pédagogique est apprécié, ainsi que le sérieux et l'investissement de nos étudiants.

Nous sommes déterminés à maintenir cet environnement optimal pour favoriser non seulement l'apprentissage, mais aussi le développement personnel et professionnel de notre communauté.

Par Eucléa Business School Eucléa Business School il y a 2 jours

Etablissement vivement recommandé [Résolu]

Une équipe pédagogique très à l'écoute, rigoureuse et humaine, qui allie professionnalisme et bienveillance. Quant aux étudiants recrutés, leur investissement et leur sérieux est à l'image des membres de l'administration.
C'est un plaisir de travailler dans ces conditions, avec des profils aussi qualitatifs!

Par Elodie il y a 4 jours
Expérience prouvée le 30/04/2024

Bonjour Elodie,

Par Eucléa Business School Eucléa Business School il y a 2 jours

A propos de cette page

Avis sur Eucléa Business School : Ce qu’il faut savoir

Consulter les avis sur Eucléa Business School est à coup sûr le mieux à faire pour tout étudiant qui envisage de s’inscrire dans un programme de formation de cette école française d’enseignement supérieur.

Avec une pédagogie excellente et des méthodes d’apprentissage adaptées aux réalités, cette école est sans doute la meilleure pour garantir son futur professionnel. Elle forme principalement dans les domaines du commerce et du management.

Que faut-il absolument savoir sur elle ? Lisez cette page pour découvrir notre présentation et notre avis sur Eucléa Business School.

Présentation de Eucléa Business School

Eucléa Business School est une école tournée essentiellement vers les réalités du marché de l’emploi. Sur ses divers campus, elle accueille des étudiants venant de partout, afin de faire d’eux des managers compétents et polyvalents.

L’histoire

Eucléa Business School a été créée en 2020 en France et a lancé ses premières formations à Strasbourg. Cette école spécialisée dans le commerce et dans le management propose de nombreux cursus dispensés en initiale ou en alternance.

Membre du Collège de Paris, elle contribue notamment à la promotion de l’expertise française en matière de formation. Elle accueille à cet effet non seulement des étudiants français, mais aussi des étudiants internationaux venant de différents pays du monde.

Pour se faire un avis sur Eucléa Business School, il est important de savoir qu’elle a reçu la certification QUALIOPI. Cette dernière atteste de la qualité de ses formations et de sa pédagogie.

Le nombre de campus

Eucléa Business School possède trois campus installés dans différentes villes stratégiques et sur des sites exceptionnels, accessibles grâce à leur proximité des transports en commun. Il s’agit des campus de :

- Strasbourg ;
- Metz ;
- Mulhouse.

Sur chacun de ces campus, tout est mis en œuvre pour que la formation des étudiants se déroule dans les meilleures conditions qui soient.

La vision

Eucléa Business School s’occupe de la formation des professionnels de demain. Elle donne à tous les étudiants admis à ses programmes, les clés pour concrétiser leurs projets avec succès.

Eucléa aide chaque apprenant à trouver sa voie. La vision à long terme de l’école est de se positionner dans le Grand-Est comme la référence en matière de formation en alternance aux métiers du commerce et du management.

Le staff

Afin de se faire un avis sur Eucléa Business School, il est essentiel de s’intéresser à son staff. Ce dernier est composé de personnes dévouées et réellement impliquées dans la formation des apprenants. Elles accompagnent ces derniers individuellement, jusqu’à la réussite de leurs projets.

En plus de cette équipe dynamique, l’école a les meilleurs intervenants. Cela lui permet de garantir un niveau d’excellence pour ses programmes. Ces intervenants sont pour la plupart des professionnels. Ils enseignent donc les métiers en se basant sur les réalités actuelles des entreprises.

Les programmes de formations de Eucléa Business School

Un avis sur Eucléa Business School doit tenir compte forcément des programmes de formations qu’elle propose. Les formations de Eucléa Business School sont réparties sur les cycles de Bachelor et de Ms.

Bac +3

Au niveau Bachelor, Eucléa Business School délivre trois formations de niveau Bac +3 dans les filières ci-après :

- Management - Gestion ;
- Vente - Négociation ;
- Marketing - Communication.

Ces formations sont ouvertes aux étudiants titulaires au moins d’un BTS/DUT, d’une Licence 2 ou d’un Bachelor.

Les professionnels possédant un diplôme ou titre RNCP de niveau 5, avec une expérience professionnelle significative, sont également autorisés à s’inscrire dans l’un de ces programmes.

Bac +5

Eucléa Business School complète son catalogue de formations, par trois cursus Ms dans les disciplines suivantes :

- Ressources Humaines ;
- Marketing et Communication ;
- Management et Stratégie d’Entreprise.

Ces programmes de formations s’appuient sur l’actualité ainsi que les besoins réels des entreprises, et répondent aux nouvelles exigences managériales du marché.

Se déroulant sur 2 ans, ils permettent aux étudiants d’obtenir à la fin de leur cursus, un diplôme de niveau Bac +5, afin d’accéder aux plus hauts postes dans les entreprises. Ils sont aussi ouverts aux détenteurs d’un Bac +3 ou d’un titre RNCP de niveau 6.

Programmes internationaux

Grâce à son appartenance au Collège de Paris, Eucléa Business School accorde une importance capitale au volet international en favorisant la mobilité des étudiants. Elle dispose à cet effet d’un réseau immense de partenaires internationaux.

A Eucléa Business School, les apprenants ont la possibilité de partir à l’étranger pour effectuer une partie de leur formation. Parallèlement, l’école accueille également des étudiants d’autres pays dans tous ses cursus.

Alternance et Entreprise

L’alternance est le mode d’enseignement de l’école Eucléa Business School. Cette dernière souhaite offrir à ses étudiants, par cette stratégie pédagogique, l’occasion d’apprendre tout en se professionnalisant.

Il est important de savoir que toutes les formations de l’école sont dispensées en alternance. Le rythme est de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise. Cela exige donc des étudiants, une importante capacité de travail et une grande motivation.

Afin d’aider les étudiants à financer leur formation en alternance, 3 types de contrats sont possibles, à savoir :

- Le contrat de professionnalisation ;
- Le contrat d’apprentissage ;
- La convention école/entreprise.

Eucléa Business School met dans ce cadre à la disposition des étudiants, des conseillers formations. Le rôle de ceux-ci est d’aider les apprenants dans leur recherche d’entreprise.

Ils leur proposent des offres d’alternance qui conviennent à leurs compétences et à leur profil, dans des sociétés partenaires de l’école.

Pour les entreprises, l’école est le partenaire de choix pour dénicher rapidement les meilleurs alternants et stagiaires. En cas de besoin, elle peut leur proposer en effet des étudiants dont les profils correspondent à ceux qu’elles recherchent.

Notre Avis sur Eucléa Business School

Au regard de toutes ces informations, notre avis sur Eucléa Business School est bien élogieux. Et cela est mérité par cette école d’enseignement supérieur privée basée en France.

L’une des premières raisons qui justifie cet avis sur Eucléa Business School, est l’adaptation de ses programmes de formations aux réalités de la vie en entreprise. Cela permet de proposer aux apprenants, des approches actuelles et conformes aux exigences du marché du travail.

Pour tous ses programmes de formations en commerce et en management, l’école délivre des diplômes et des titres reconnus au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) et par de nombreux organismes d’évaluation internationaux.

Toutefois, l’alternance est l’aspect fondamental qui nous conforte dans notre avis sur Eucléa Business School car cette pédagogie d’enseignement privilégiée par l’école garantit l’insertion des étudiants dans les entreprises dès la fin de leurs cursus.

A cela, s’ajoutent l’accompagnement et le suivi individualisé dont chaque apprenant bénéficie durant sa formation. Tout ceci pour l’aider à préparer son futur professionnel et réussir dans son projet personnel.

Par ailleurs, notre avis sur Eucléa Business School est renforcé notamment par sa politique étrangère adoptée depuis sa création et par son appartenance au Collège de Paris. L’ouverture internationale de cette école contribue à faire d’elle une véritable référence dans le monde.

Si vous souhaitez vous faire former dans une filière en lien avec le commerce ou le management, nous espérons que cet avis sur Eucléa Business School vous éclairera dans votre décision.

Les programmes pédagogiques correspondent aux attentes ... [Résolu]

Les programmes pédagogiques correspondent aux attentes des entreprises employeurs.
Les plannings d'intervention sont respectés.
Les étudiants sont au centre de l'organisation du campus

Par MICHEL il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 12/04/2024

Bonjour Michel,

Nous vous remercions pour votre retour concernant la conformité de nos programmes pédagogiques avec les attentes du marché du travail, le respect de nos plannings d'intervention, ainsi que notre focalisation sur le bien-être des étudiants au sein de l'organisation du campus.

Ecole sérieuse qui cultive une relation soutenue avec ... [Résolu]

Ecole sérieuse qui cultive une relation soutenue avec les étudiants

Par Didier il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 11/04/2024

Bonjour Didier,

Merci beaucoup pour votre commentaire soulignant la relation sérieuse et soutenue que l'ECEMA entretient avec ses étudiants. Cette proximité est fondamentale pour nous, car elle reflète notre engagement envers l'accompagnement personnalisé et le succès de chaque étudiant.

Bien à vous,

Très bonne expérience. [Résolu]

Très bonne expérience.

Par Philippe il y a 3 semaines
Expérience prouvée le 11/04/2024

Bonjour Philippe,

Toute l’équipe Eucléa Business School vous remercie pour ce retour d’expérience positif.

Belle journée à vous,

Eucléa Business School - Strasbourg SCHILTIGHEIM

Pourquoi faut-il encore aller en cours? [Résolu]

Pourquoi faut-il encore aller en cours?
Outre que ce déplacement prend un temps parfois très long, et peut donc aussi être couteux, une partie des étudiants se laisse distraire par un écran, celui de son téléphone ou celui de son PC.
SI un cours est vécu de cette manière autant favoriser l'enseignement à distance asynchrone. Chacun y gagnera.
Mais si nous voulons bien considérer que la relation humaine a aussi une valeur, à côté du contenu pédagogique, alors le déplacement a un sens. Car si chacun parle de son entreprise, expose son cas et ses différences, il permet de comprendre une situation autre que la sienne, ou de voir qu'un même problème peut trouver une autre solution.
Un cours ne doit pas ressembler à un restaurant en self service où chacun prend ce qu'il veut, y compris rien, mais une cuisine dans laquelle chacun joue un rôle et consomme le plat qu'il aura élaboré.
AInsi le cours de 2024 ne ressemble ni à celui de 2023 ni à celui de 2025, car les ingrédients qui auront servi à le réaliser seront à chaque fois singuliers.
Mais il faut pour cela quitter son écran pour se connecter à tous, abandonner le global pour fabriquer du local.

Par Alain il y a 1 mois
Expérience prouvée le 18/03/2024

Bonjour Alain,

Merci beaucoup pour votre commentaire.

Votre réflexion sur l'importance du présentiel dans l'enseignement est à la fois pertinente et stimulante. En effet, avec l'avènement constant de nouvelles technologies et l'émergence de l'intelligence artificielle dans divers secteurs, la question de la nécessité des cours en personne se pose naturellement.

Cependant, nous souhaitons souligner quelques points qui pourraient justifier la valeur unique et irremplaçable de l'apprentissage en présentiel.

Tout d'abord, en classe, les interactions en face-à-face entre enseignants et étudiants, ainsi qu'entre pairs, permettent des échanges spontanés, des débats enrichissants et une dynamique collaborative qui peuvent être difficiles à reproduire à distance. Ces interactions favorisent également le développement de compétences sociales et émotionnelles essentielles dans le monde professionnel.

Ensuite, des exercices en groupe, des études de cas en temps réel, des simulations et des projets en direct permettent aux étudiants d'appliquer immédiatement les concepts théoriques appris en classe, renforçant ainsi leur compréhension et leur rétention.

Contrairement à l'environnement numérique, où les distractions sont nombreuses et la tentation de passer d'une tâche à l'autre est constante, la salle de classe offre un espace dédié à l'apprentissage, permettant aux étudiants de se plonger pleinement dans le sujet.

En combinant les meilleures pratiques traditionnelles avec les nouvelles technologies et les méthodes d'enseignement émergentes, nous visons à créer une expérience d'apprentissage dynamique et enrichissante qui prépare nos étudiants à réussir dans un monde en constante évolution. Nous sommes résolus à continuer d'innover et d'adapter nos pratiques pédagogiques pour offrir à nos étudiants une expérience d'apprentissage inégalée.

Nous vous remercions pour la note attribuée et comprenons bien votre commentaire.

Bonne continuation,

Par Eucléa Business School Eucléa Business School il y a 2 semaines

Une équipe administrative dynamique et sympathique, ... [Résolu]

Une équipe administrative dynamique et sympathique, des classes de taille tout à fait raisonnable, des élèves studieux et intéressés dans l'ensemble.

Par Elisabeth il y a 1 mois
Expérience prouvée le 12/03/2024

Bonjour Elisabeth,

Merci pour votre retour positif sur Eucléa Business School.

Nous sommes heureux de savoir que votre formation au sein du groupe Eucléa Business School vous a plu et correspondait à vos attentes.

Eucléa Business School - Strasbourg SCHILTIGHEIM

Une école qui est dans l'innovation sur les méthodes ... [Résolu]

Une école qui est dans l'innovation sur les méthodes pédagogiques. Une équipe pédagogie également à l'écoute et disponible.

Expérience prouvée le 07/03/2024

Bonjour Yves,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager avec nous votre expérience au sein de Eucléa Business School.

Nous faisons notre maximum pour fournir un environnement d'apprentissage stimulant et innovant pour nos élèves. En effet, nous croyons fermement à l'importance de l'innovation dans nos méthodes pédagogiques afin de mieux préparer nos étudiants aux défis du monde moderne.

Expérience au top [Résolu]

Expérience au top
Très structurée
bien organisé

Par Samuel il y a 1 mois
Expérience prouvée le 05/03/2024

Bonjour Samuel,

Merci pour cet avis !

Nous sommes ravis de voir que vous gardez un ressenti des plus positifs de notre établissement et que vous mettiez en avant l'organisation de notre campus.

Belle journée à vous,

Eucléa Business School - Strasbourg SCHILTIGHEIM

École sérieuse et proche des étudiants [Résolu]

Parcours d'enseignement tenu .Une école qui tient ses engagements en termes de transmission des savoirs.

Par Didier il y a 2 mois

Bonjour Didier,

Merci beaucoup pour cet avis déposé ! Nous sommes plus que ravis de répondre aux attentes et besoins.

Sachez que nous restons à votre écoute si vous avez une idée d’amélioration pour notre campus.

Excellente continuation !

Dispenser des formations à EUCLEA BUSINESS SCHOOL, ... [Résolu]

Dispenser des formations à EUCLEA BUSINESS SCHOOL, c'est être dans la transmission mais aussi avoir l’opportunité d'échanger avec les étudiants dans un cadre certes de travail mais également convivial.
L'équipe administrative et pédagogique est attentive aux besoins à la fois des intervenants et des étudiants.
Les promotions sont de taille raisonnable permettant ainsi de créer une réelle relation et de pouvoir être à l'écoute et disponible pour chacun.

Par Jean-François il y a 2 mois

Bonjour Jean-François,

Vous compter parmi nos équipes est un réel plaisir et nous sommes heureux de vous savoir épanoui dans notre campus !

En tant qu'intervenant chez Euclea, j'ai eu l'opportunité ... [Résolu]

En tant qu'intervenant chez Euclea, j'ai eu l'opportunité de collaborer avec des étudiants passionnés et motivés, ainsi qu'avec une équipe pédagogique dévouée et innovante. Cette expérience a été extrêmement gratifiante, me permettant de partager mon expertise tout en me tenant au courant des dernières tendances et innovations dans mon domaine grâce a notre programme de formation en interne pour les formateurs.
L'ambiance est à la fois professionnelle et chaleureuse, favorisant les échanges riches et constructifs. J'ai également élargi mon réseau professionnel et approfondi ma compréhension des enjeux actuels de l'industrie.
Recommandé à tous ceux qui souhaitent contribuer à l'éducation de demain et s'impliquer dans une communauté dynamique d'apprenants et d'experts.

Par Sabri il y a 2 mois

Bonjour Sabri,

Un grand merci pour votre retour des plus positifs et pour votre recommandation.

Nous sommes ravis de vous avoir parmi nos équipes et enchantés de constater votre enthousiasme à intervenir sur notre campus.

Une équipe très impliquée [Résolu]

Une équipe très impliquée

Par Philippe il y a 2 mois

Bonjour Philippe,

Excellente journée,

École qui propose des programmes et des référentiels ... [Résolu]

École qui propose des programmes et des référentiels en adéquation avec les besoins du milieu professionnel.
L'ambiance est décontractée, mais sérieuse. Les locaux sont au top.

Par Christophe il y a 2 mois

Bonjour Christophe,

Merci pour votre retour positif sur Eucléa Business School.

Nous sommes heureux de vous savoir épanouis dans notre campus, tant par les programmes que par les locaux.

Excellente journée à vous !

Professionnalisme [Résolu]

Professionnalisme

Par MICHEL il y a 2 mois

Bonjour Michel,

Eucléa Business School - Mulhouse

Bonne école dans l’ensemble, bon formateur mise à part ... [Résolu]

Bonne école dans l’ensemble, bon formateur mise à part 1 ou 2 personne. Petite bémol, la taille des locaux très petits

Expérience prouvée le 01/07/2023

Bonjour Amel,

Nous prenons très au sérieux vos retours aussi bien positifs que négatifs.

Bonne journée à vous,

Bonne école globalement, petit bémols la taille de ... [Résolu]

Bonne école globalement, petit bémols la taille de l’établissement très petit. Certains formateur sont vraiment à revoir mais globalement c’est correct

Expérience prouvée le 02/01/2024

Nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires et les axes d'amélioration que vous avez partagés. Il est important de souligner que nos formateurs sont minutieusement sélectionnés, et chacun d'entre eux apporte une réelle plus-value à notre programme.

Vous souhaitant une agréable journée,

Eucléa Business School - Strasbourg SCHILTIGHEIM

Eucléa business school est une école qui chérie ses étudiants [Résolu]

Eucléa business school est une école qui chérie ses élèves et qui les recrutes avec une profonde maturité. Le traitement de chaque personne est juste, les activités extérieures sont favorisées par la bonne coordination pédagogique. Les moyens sont mis à la réussite professionnelles et scolaire de chacun.

Expérience prouvée le 21/12/2023

Bonjour Luca,

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience au sein de Eucléa Business School. Nous sommes ravis de recevoir un tel éloge.

Nous nous efforçons continuellement de créer un environnement qui soutient la réussite de nos étudiants.

Merci encore pour votre commentaire.

Par Eucléa Business School Eucléa Business School il y a 4 mois

Super ecole [Résolu]

Super ecole

Par Rayan il y a 4 mois
Expérience prouvée le 09/12/2023

Bonjour Rayan,

Par Eucléa Business School Eucléa Business School il y a 4 mois

L'école ne communique pas clairement, les conditions ... [Résolu]

L'école ne communique pas clairement, les conditions d'examens n'étaient pas définis en amont, et la direction nous prend de haut

Par Vincent il y a 4 mois

Bonjour Vincent,

Nous sommes désolés que vous ayez ce ressenti sur notre école, ce ne sont réellement pas les valeurs que nous voulons transmettre.

En ce qui concerne la communication, il peut arriver que des imprévus surviennent, mais soyez assuré que nos équipes mettent tout en œuvre pour vous fournir les outils nécessaires afin de faciliter le bon déroulement de vos études.

Bonne continuation,