Avis clients FlixBus

Papiers de transports

En plein renouvelement de mes papiers d'identité (a ce jour périmé) je dois effectuer dans 4 jours un séjour en Belgique,j'ai prit mes billets et ma carte d'identité n'est pas périmée selon la nouvelle loi francaise, augmentant sa durée de 5 ans. Vais-je avoir un soucis ? Merci d'avance !

Par Mathilde Simonet il y a 6 ans
Bonjour Mathilde,Merci pour votre message. À priori non vous n'aurez pas de soucis, mais cette loi est malheureusement peu connu lors des contrôles de douane effectués par les pays voisins. je vous conseille si vous en avez la possibilité de vous munir d'une autorisation supplémentaire établie par les services de polices ou autres administrations compétentes afin de ne rencontrer aucun désagréments durant la traversée des frontières.Bonne journée.Astrid de Flixbus

Changement de nom Arrêt [Résolu]

Bonjour, je viens de me rendre compte que l'arrêt Paris Quai de Bercy, s'appelle maintenant Paris Bercy Seine, est-ce normal? N'y aura t-il aucun soucis avec nos billets reservés pour l'arrêt Paris Quai de Bercy ?

Par Lesli57 il y a 6 ans
Bonjour Lesli57, n'ayez pas d'inquiétude, il s'agit du même arrêt, dont l'adresse est: 208 quai de Bercy - 75012 Paris. Ce quai longeant la Seine, vous pouvez trouver les deux dénominations sur notre site. Bonne journée, Valérie de Flixbus

Problème lors du paiement [Résolu]

Bonjour j'ai réservé trois billets au moment du paiement j'ai rentré tous les codes de la carte cependant après validation il est noté erreur inconnue. Après appel de la ligne sav. Pas de raison donnée.mais service clientèle correct. J'attends juste de voir si cela a été débuter ou non dans un cas comme dans l'autre des solutions on été trouvée

Le miracle n'a pas duré très longtemps. Ma carte bancaire est de nouveau refusée et je ne peux utiliser mes bons d'achat car d'un montant inférieur au prix du billet.
Par Henri_t il y a 2 mois
Bonjour, en ce qui me concerne, je peux de nouveau payer avec une carte bancaire et ce depuis 3 mois environ sans avoir fait une quelconque démarche. BlaBlaCar Bus ne me convient pas en terme d'horaire. Je vous rappelle qu'il est possible d'acheter ses billets Flixbus mais également BlaBlaCar Bus via le site où l'application SNCF au même prix qu'en direct avec tout de même l'inconvénient de ne pouvoir utiliser ses bons d'achat. Il est également possible d'acheter des Cartes Cadeaux Flixbus chez un partenaire (Plebicom, Club Leader Price...) et d'utiliser ces cartes en ligne. Bonne journée.
Par Henri_t il y a 9 mois
Bon voilà. j'ai eu le même problème pendant une petite année. J'ai fait x démarches auprès de Flixbus qui ne comprend pas le problème et ne le cherche pas. Nous disent d'attendre 3 jours !!! Les 3 jours deviennent un an, on est bloqué éternellement. Je pense en avoir trouvé l'origine... Flixbus fait gérer nos paiements à l'étranger, dans deux pays différents (Europe) selon des critères que je n'ai pas compris. J'ai cherché et lu la notice Flixbus de protection des données personnelles. J'ai contacté la compagnie qui gère mes paiements et je leur ai demandé d'effacer toutes mes coordonnées bancaires. C'est notre droit le plus absolu grâce à la loi RGPD Règlement Général de Protection des Données. Ce règlement est Européen. Donc applicable dans notre cas. Dès que cette compagnie l'a fait, le résultat a été magique : mes paiements ont été possibles. Je pense qu'ils "empilent" nos références bancaires (interdit !!! => ils n'ont pas le droit d'avoir des informations personnelles non valides nous concernant) et qu'à la fin notre prochaine carte ne peut plus être prise en compte. Espérant que cela aide. NB : pour ma part ma solution pendant un an a été de prendre le BlaBlaBus et depuis je suis restée avec eux...
Par Thibault il y a 9 mois
Memes soucis rencontrés à plusieurs reprises. Je ne perds plus mon temps. J' utilise les solutions alternatives : blabla, SNCF. Rien ne vaut la tranquillité d'esprit ( Stress de savoir si l on sera prélevé malgré le message d erreur, qualité du service n'est plus ce qu'elle était à ses débuts: je voyage de nuit, sur des trajets cours. On t'assigne un siège auprès de personnes endormies, fatiguées par le long trajets et on insiste à ce que tu réveille ces personnes, ce même si des places vides sont disponibles ailleurs : ce qui crée des conflits, du stress inutile)
Par Alain il y a 10 mois
Merci sncf connect marche bien. j'ai moi meme eu des problèmes malgré plusieurs cartes mais niquel avec sncf dommage que je ne puisse pas utiliser de coupon flixbus
Par Liaa il y a 1 an
Afficher plus de commentaires

Petite question

Nous avons réservé 2 places pour un trajet Metz-Marseille prochainement. J'ai remarqué quelques jours plus tard que l'horaire a laquelle Flixbus est censé partir de Metz n’apparaît plus sur le site.
J'aimerai savoir si c'est parce qu’il est complet ? Ou s'il a été annulé..
Nous n'avons reçu aucun mail de flixbus nous informant que le trajet aurait été annulé, mais après avoir un peu regardé tout les avis, j'avoue ne pas savoir a quoi m'attendre après avoir lu que Flixbus annoncé l'annulation du bus aux voyageurs 24h avant le départ ou encore même jamais.
Dans l'attente d'une réponse..

Par Lesli57 il y a 6 ans
Nous sommes vraiment navrés et sommes ravis d'avoir trouvé une solution alternative. Bonne soirée, Alexandrine de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Après avoir appelé le service client, nous avons eu une réponse, Ligne Metz-Marseille départ prévu à 23:05 le 30 juin a bel et bien été annulé sans avertissement par mail ou SMS à ce jour.
Néanmoins service client au top, a su nous proposé une solution très vite. Nous a réservé un trajet pour Metz-Marseille sur une autre ligne un petit plus tôt. En espérant qu'il n'y ai pas de soucis cette fois-ci..
Notre numéro de réservation est : #8040306566
Merci d'avance pour le renseignement.
Par Lesli57 il y a 6 ans
Bonjour Lesli57,Pouvez vous me fournir votre numéro de commande pour que je vous confirme cela? Lorsque un trajet n'apparait plus sur notre site c'est qu'Il est complet. Et si il est modifié nous informons le client par mail et ou sms.Cordialement,Alexandrine de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

J'ai voyagé "au noir", sans billet, sur un trajet de 4 heures entre Paris et Bruxelles ^^, par la faute de "la broken machine" à imprimer les réçus sur le tableau de bord de l'autocar :O

Les chauffeurs hollandais, allemands ou britanniques ne parlent pas français en Belgique et France

Cela se passait pareil avec le défunt Megabus et ses chauffeurs britanniques ou colonisés... les chauffeurs ignoraient la langue française en trajets passant par la Belgique et la France.

Les Hollandais, Britanniques et Allemands ne parlent que l'anglais à bord des cars de passage en terre francophone amenant moitié de clients francophones.. et n'essaient même pas d'apprendre 3 phrases dans la langue des passagers francophones qui ne comprennent pas l'anglais... ils s'en fichent royalement.... pour ma part, en tant que client, je souhaite être accueilli dans une langue très répandue dans le commerce comme le français en France et en Belgique, même si je suis de langue maternelle, disons, espagnole... je ne souhaite même pas demander à des Hollandais, Britanniques ou Allemands de parler 3 phrases en espagnol sur Flixbus, mais de là à se foutre de la gueule des gens en leur imposant que l'anglais comme si c'était du latin impérial dans l'empire anglophone, c'est trop. Dorénavant, je mise d'abord sur OUIBUS, surtout que les annulations et changements de date de voyage ne sont plus payants comme avant, c'est gratuit maintenant sur OUIBUS.

Le 7 juin 2017 à défaut d'arriver à l'heure pour l'embarquement Paris - Bruxelles à 22h15 avec le billet #8040123174,
je l'ai annulé in extremis dans le métro à 30 minutes du départ de l'autocar FLIXBUS ubérisé. J'ai reçu un bon d'achat de 14 euros pour un prochain voyage, ayant réglé à la source pour 1 euro de frais d'annulation. Le billet m'avait coûté 15 euros via Paypal.

Arrivant au terminal en plein air de Porte Maillot, il y avait le bus N804 qui partait pour Amsterdam à 23 h via Bruxelles. Le kiosque de vente de billets Flixbus étant fermé pour acheter en espèces, car je ne pouvais pas acheter sur l'internet par manque de crédit sur mon compte PAYPAL, je me suis adressé aux chauffeurs hollandais. Aucun des deux chauffeurs ne parlaient un mot de français ou espagnol et faisaient mine ostensiblement de vouloir parler et comprendre que l'anglais... j'ai refusé de parler en anglais impérial à Paris et j'ai demandé par la langue des signes internationale que je voulais acheter un billet tout de suite pour embarquer à Bruxelles... l'un des chauffeurs a fait la recherche depuis son téléphone connecté et m'a montré le prix, soit disant 39,90 euros, selon lui ... je ne pouvais pas voir et confirmer le prix affiché depuis son "smartphone", car je ne portais pas mes lunettes, mais je me souviens très bien que 5 minutes auparavant j'avais vérifié les prix de la soirée dans le métro et cela coûtait 29,90 à 23h de Porte Maillot ou de l'escale à l'aéroport Charles de Gaulle. J'ai payé en espèces 39,90 euros et le chauffeur ne m'a pas donné de ticket ou reçu manuscrit, en disant qu'il allait le faire "plus tard"... mais j'ai embarqué et voyagé 4 heures "au noir" sans billet...avant le départ du véhicule, j'ai exigé un reçu mais ils m'ont dit en anglais que l'appareil était "broken", en panne, quoi. Le billet au nom du passager est le seul document dans l'espace européen Schengen qui prouve votre passage d'un pays à l'autre pour un séjour de moins de 3 mois dans un pays Shengen ou pour faire valider des papiers administratifs dans le pays en séjour durant ces moins de 3 mois...................

Résultat, je n'ai pas le billet dudit voyage par la faute des chauffeurs monoglotes de l'autocar "uberisé" travaillant pour la marque FLIXBUS... ce trajet N804 du 7 juin 2017 dont le bus avait les couleurs FLIXBUS mais ce n'était pas un vrai autocar allemand. Assis dans le bus, j'ai pu me connecter sur l'internet, le prix du voyage n'était plus visible mais le prix de l'embarquement à l'aéroport, toujours le même prix que celui de Porte Maillot, était affiché à 29,90 euros... si l'on achète au kiosque de la Porte Maillot, il y a une majoration de 2 euros de taxe de service en plus du prix affiché sur le net, c'est normal... mais de là dépenser 10 euros de plus comme taxe de service à la porte de l'autocar et en plus, cerise sur le gâteau, voyager sans ticket ou sans reçu de paiement du billet "au noir", non déclaré sur la liste des passagers et en cas d'accident sur la route n'être pas protégé par les assurances de la compagnie, je vous laisse songer aux conséquences...

Par Parisien789 il y a 6 ans
Alexandrine, je vous ai envoyé tout le nécessaire par courriel depuis 3 semaines et je n'ai rien reçu comme réponse... vous êtes tous morts dans le service clientèle.
Par Dupond J. il y a 6 ans
Bonjour,Si une requête a été envoyé dans ce sens au service client, il faut attendre qu'elle soit traîtée.Comme pour toutes les autres il y a un délai à observer.Cdt,Serge de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans
Je vous enverrai toutes les copies d'écran et photos sauvegardées. En plus, j'ai donné 40 euros en billets de 10 euros et le chauffeur n'a pas voulu me rendre la monnaie de 10 centimes.. Les sous ne tombent pas des arbres. Tout ceci fait pour leur arrogance de ne pas vouloir communiquer qu'en anglais. Je sais très bien que les Hollandais savent très bien utiliser des mots français lorsqu'il d'agit de leur survie hors de la Hollande. Ce n'était pas leur cas en position de maître dominant de l'autocar. Car N804 le 7 juin 2017 à 23h de Paris Porte Maillot à Amsterdam escale à Bruxelles. 8
Par Parisien789 il y a 6 ans
Bonjour Parisien789,Flixbus est une compagnie européenne et non française. Nous avons de nombreux partenaires à travers l'Europe, il est donc difficilement envisageable d'exiger des chauffeurs (en plus de leur compétence de conduite) les compétences lingustiques dans de nombreuses langues dont le français; qui n'est pas la langue la plus répandue dans l'Europe ou dans le monde. Cependant nous comprenons votre déception et sommes navrés si cela a causé un désagrément.Nos frais d'annulation sont indiqués dans nos conditions générales que nos passagers déclarent avoir lu et accepté avant de procéder au paiement. Cf: §9.4 Pour chaque annulation suivie d'une nouvelle réservation, un montant de 1 euro sera facturé par trajet annulé et par passager (frais d'annulation). Un bon d'annulation égal au montant du billet moins le coût du processus d'annulation sera émis. Les modifications des coordonnées du passager (ex. nom, numéro de téléphone) sont gratuites, mais vous devez payer la différence si le prix du voyage a augmenté entre temps.Nos prix fonctionnent par offres, ils sont les plus bas lorsqu'Ils sont réservés sur internet et varient et augmentent en fonction du nombre de sièges disponibles et de la date. C'est pourquoi vous avez vu un prix augnenter. Étant donné qu'il s'agit d'offres et non de prix fixes, lorsque les billets sont réservés en agence un frais d'agence variable est ajouté et auprès du chauffeur le tarif est plein  (indiqué sur notre site).Nous faisons de mieux pour éviter et prévenir les problèmes techniques mais il arrive que ceux ci soit inévitables. Pour ce qui est de l'absence de reçu, en effet ce n'est pas normal. Nous vous saurions gré de nous transmettre les informations sur ce trajet numéro de ligne destination date horaire, votre nom afin de vérifier ce qu'il en est à l'adresse [email protected]. Nous pourons ainsi prendre les mesures nécessaires suite à une enquête de notre service qualité.Nous vous remercions. Cordialement. Alexandrine de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 6 ans

Confirmation de trajet toujours non reçue

Bonjour, j'attends avec impatience un mail de confirmation du trajet Arras Bordeaux, sur lequel doit être indiqué mon numéro de commande, que faire ?
Pareil j'attends également un mail de confirmation pour mon compte qui n'arrive pas, même en réessayant à plusieurs reprises, merci de me répondre rapidement

Par clzire il y a 6 ans
Bonjour,Merci de bien vouloir appeler notre service client au  +33 (1) 763 60 412 ou de nous envoyer un e-mail à [email protected]. Vous pouvez aussi en cas d'urgence nous joindre par Facebook. Bonne journée. Astride de Flixbus

Remboursement billet

J'ai acheter un billet aller retour (Paris-Dortmund), mais je souhaite annuler le retour, je ne veux pas avoir un bon d'achat je souhaite que l'on me rembourse directement comment faire?

Par Bouchra93 il y a 7 ans
Bonjour Bouchra93,Navré pour la réponse tardive. Vous devez tout d'abord annuler le trajet que vous ne souhaitez pas effectuer sur notre site internet : www.flixbus.fr, dans l'onglet "Modifier & Annuler"; vous obtiendrez alors un bon d'achat moins 1€ de frais d'annulation à titre non-nominatif, valable 1 an sur tous nos trajets. Si vous ne souhaitez pas utiliser le bon et souhaitez le remboursement, il vous suffira juste d'envoyer votre demande de remboursement par e-mail à l'adresse: [email protected], accompagnée de votre numéro de réservation et code de bon d'achat. Le service client traitera votre demande et vous répondra dans les plus brefs délais. En cas d'urgence veuillez nous contacter directement par téléphone au : + 33 1 76 36 04 12 ou par e-mail : [email protected] cordialement. Astride de Flixbus

attente porte de maillot [Résolu]

bonjour mes parents doivent arriver porte de maillot et je sais qu'ils ont presque 3 heures d'attente avant le second bus .Je sais qu,il n'y a rien sur place ni pour se restaurer ou patienter alors pour les personnes s'étant déja arretées porte de maillot savez vous s'il y a à proximité un café , restaurent , ou autre commerce pouvant les accueillir en cas de mauvais temps ou d'attente trop longue . Merci d'avance pour les renseignements

Par fidou39 il y a 7 ans
Il y a un Mc Donald's ouvert jusqu'à minuit de l'autre côté du Palais des Congrès...
Par Dupond J. il y a 6 ans
Bonjour fidou39, l'arrêt de Porte Maillot se trouve près du palais des Congrès, donc en journée, il y a certainement des cafés à proximité.Bonne journée, Valérie de Flixbus
Par FlixBus FlixBus il y a 7 ans

Iphone oublié lors d'un trajt

J'ai fait un trajet Lyon-Nimes le 20/02/17 qui s'est très bien passé: ambiance calme, wifi fonctionne très bien...
Cependant j'ai oublié mon IPhone dans ce bus. J'ai rempli le questionnaire, mais après avoir lu quelques avis j'ai bien peur que les formulaires d'objets perdus ne soient pas vraiment pris en charge... Il y a de très fortes chances que mon téléphone ait été retrouvé puisque je l'ai oublié à la fin du trajet. Je ne trouve aucun numéro à joindre afin de savoir si mon téléphone a été retrouvé ou non. Comment faire?
Étant dans la région de Nimes pour une courte durée, il me reste très peu de temps pour aller le récuperer.
Merci d'avance pour votre réponse & compréhension!

Par Héloïse Dimtv . il y a 7 ans
Bonjour,Le service des objets perdus/trouvés gèren toutes les demandes, positives à la fin ou pas, les pasagers sont informés de l'issue.Cordialement, Serge de Flixbus