Avis clients FlixBus

Le trajet n est pas cher mais

Le trajet n est pas cher. Seulement encote faut il partir a l heure. Bus en retard d une heure et demi, sans etre alerté. Le chauffeur arrive épuisé et a la bourre mais prend le temps de s occuper d une dame qui a oublié de descendre au bon arret, ce qui est aimable de sa part. Ensuite il fait le plein d essence....pour le lendemain et prend le temps ne nettoyer toutes les vitres du bus. Resultat presque 2h de retard. Le site ne s excuse pas et n offre pas la reduction de 25% promise dans la charte. Du coup j arrive en ville quand il n y a plus de transport en commun et fais 6km a pieds. Merci flixbus.

Par Ludovic Sebillaud il y a 3 semaines
Date d'expérience le 01/04/2024

J'avais réservé un bus pour Toulouse Orly le 19 août. ...

J'avais réservé un bus pour Toulouse Orly le 19 août. Pour raison de santé j'ai dû repousser mon billet d'avion et bien sûr le trajet Flexibus.
Au moment de la demande de modification pour le 28/8 il m'a été demandé 10 € supplémentaires.
Hors impossible de valider le paiement avec ma CB.
Le lendemain j'ai voulu faire ce paiement avec une autre CB. "Réservation introuvable"!
J'ai appelé la hotline qui m'a répondu n'avoir aucune trace de ma demande de modification. Ils ont considéré que je ne m'étais pas présenté au départ. ???
Nouvel achat pour le 28.
Conditions de voyage minables. Confort bus minimum. Arrêts expéditifs. Pas de places attribuées. Moi à l'avant, ma fille (10 ans) 4 rangs plus loin...
bilan: 2 billets à 120€ chaque fois.

Par Ferrere il y a 7 mois
Date d'expérience le 29/08/2023

Depuis le 12 mars j'étais en train de construire un ...

Depuis le 12 mars j'étais en train de construire un dossier pour une association de consommateurs. En effet, comment accepter de voir des services proposés par Flixbus qui ne sont pas payables ? Cela fait un mois et demi que j'essaye d'acheter un billet (au moins une vingtaine d'essais, la famille, les amis, tout le monde a aussi essayé pour moi), et puis tous les jours depuis 3 jours (pour le dossier) et c'est magique, je viens de pouvoir acheter le billet. Je n'ai malheureusement pas d'explications à fournir. Je vous tiendrai informés soit que je puisse payer mon projet billet, soit que je ne puisse pas. NB : je voulais bien mettre une date de fin à ce post, mais la date de fin la plus éloignée possible est la date d'aujourd'hui !!!

Par Thibault il y a 1 an
Date d'expérience le 17/03/2023

Bordeaux Lyon de nuit,

Bordeaux Lyon de nuit, le bus arrive avec 20 min de retard. On nous annonce que les toilettes ne fonctionnent pas, la lumière centrale ne peut pas être éteinte, le chauffage est soit trop froid soit trop chaud, même l'horloge ne fonctionne pas! Les chauffeurs ne sont pas sympas, discutent fort, la 1ère pause dure 20 minutes au lieu de 10 d'où retard de 40 min à l'arrivée..

Par Lecomte il y a 1 an
Date d'expérience le 03/11/2022

Une grosse déception.

Une grosse déception. Je prenais un flixbus pour la première fois et je pensais au moins pouvoir aller aux toilettes pendant ce trajet de 8h. Pour cause de covid elles sont fermées et c'est incompréhensible : pas de masques, pas de vaccins ni de tests négatifs, pas de désinfection des mains (même pas de gel hydroalcoolique à l'entrée pour ceux qui voudraient) mais par contre les toilettes sont fermées. Heureusement à l'aller nous avons fait énormément de pauses sur des aires d'autoroute... Ce qui nous a donc valu 1h40 de retard. Devant arriver à 5h20 à la base, c'est quand même embêtant quand on a des amis qui se lèvent tôt pour venir nous chercher... pour rien.

L'application pour suivre le trajet en temps réel n'est pas si mauvaise, mais... A 5h20, arrivée de base, tout s'est coupé comme si on était arrivés. Donc à partir de là, impossible de connaître la vraie heure d'arrivée (google maps n'est pas si mal pour ça).

Environ 3h avant la fin du trajet, un grand sifflement s'est fait entendre au fond (j'étais à la dernière rangée), personne ne savait ce que c'était, les chauffeurs n'ont rien remarqué et ceux de devant non plus, mais sur le coup c'était un peu inquiétant. De plus, pas de prise pour moi. Au fond, les prises sont sur les côtés donc 2 personnes sur 5 ont des prises. En théorie, il y en a assez pour tous ; en pratique, personne ne fait un tas de téléphones sur un inconnu à la fenêtre (pauvre inconnu). Pas de wifi.

Au retour les sièges n'étaient pas numérotés. On nous dit que le numéro sur le billet correspond à la rangée. J'étais au 20. 13 rangées. Je dois être nulle en calcul... Je me suis mise juste derrière la porte au milieu du bus sous les conseils d'autres passagers relayant l'information "trouvez une place et prenez-là, rien ne correspond, c'est le bazar". Pas de prise à cet endroit. L'annonce quand nous sommes montés nous a dit que près des portes, les prises étaient au-dessus de nos têtes. En effet, la rangée de gauche en face des portes en avait. Nous... non.

Interdiction de manger. Nous sommes partis à 23h40, mon arrivée prévue à 8h environ, les autres allaient bien plus loin, j'espère qu'ils ont profité d'une des pauses de 10min (qui n'arrive qu'à chaque arrêt station... Ou presque) sur une aire pour se nourrir.
Les toilettes également fermées, au moins ils restent bien dans leur logique !

Ce moment où je me suis vraiment demandé si j'avais fait le bon choix de compagnie, c'est quand le chauffeur a grillé 3 feux rouges dans une même rue. Plus tard, un radar nous a flashés. J'ai pris des bus pas rassurants dans ma vie, mais là, j'ai eu du mal à m'endormir sereinement.

J'ai l'impression d'avoir payé pour rien du tout. Si je voulais un bus sans wifi, prises de chargement ni toilettes je dépenserais moins. Une belle déception. Je ne recommanderai pas Flixbus à mes amis, même si c'est moins cher que le train on ne sait pas où on peut tomber.

Par C il y a 1 an
Date d'expérience le 01/08/2022

Remboursement bon de réduction Flixbus refusé

Suite à l'annulation d'un voyage à Barcelone, un bon de réduction de 62€98 a été émis.

Contacter par mail, Flixbus refuse de me rembourser. Pourquoi ?

Par Éric Chaumaz il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/04/2022

Faites appel à un médiateur tourisme et voyage via le formulaire ci-dessous.
Sans doute, vous aideront-ils.
Par Desiree il y a 1 an

Retards récurrents FlixBus

Je prends FlixBus Paris➡️ Le Havre et inversement ( ligne 732 en générale), presque toutes les semaines, et je dois avouer que au début c’était souvent à l’heure.
Mais maintenant les bus sont presque tous en retard!
Ou parfois annulés (cela reste rare) sans prévention et je dois dire ce qui est frustrant dans tous les cas c’est le service client non accessible, tout comme le chatbot ! Qui est sans réponse ou pas accessible dépt l’application quand vous avez besoin!
C’est vraiment parce ce que je n’ai pas le choix pour ce trajet!

Par Gil B il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/11/2021

Bonjour jai achète 4 billet aller et retour mais je ...

Bonjour jai achète 4 billet aller et retour mais je voudrais annuler, donnez-vous un remboursement? Si c'est le cas, comment se fait-il que j'ai acheté mes billets au magasin de NightDay . Pouvez-vous me renseigner sur ce que je dois faire ?

Par Felek il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/07/2021

Malgré L’ échec de l’achat jetai été prélevé .

Bonjour j’ai essaie d’acheter des billets hier sur l’app et sur le site web mais à chaque fois j’ai reçu le message d’erreur bancaire donc j’ai contacté ma banque et ils m’ont qu’ils avaient bien autorisé le paiement mais le paiement étaient en attente que vos services ne l’avait pas pris ce matin j’ai recontacté ma banque qui m’a dit que j’avais été prélevé deux fois pour le même montant (155.96*2) et moi je n’ai pas reçu aucun billet aucun e-mail rien !!!!! J’ai les numéros de transactions qui m’a banque m’a donné mais je suis très inquiète j’ai contacté votre service par mail, par message, par le formulaire je n’ai aucune réponse. Qui va -t- il s’est passé dans mon cas ??? Merci !!

Par Baptiste il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/03/2021
*j’ai été prélevé
Par Baptiste il y a 3 ans

Bonjour j’ai acheté un ticket hier matin vers 1h pour ...

Bonjour j’ai acheté un ticket hier matin vers 1h pour ce Vendredi 31 Juillet, de Berlin à Paris (11h-6h) mais je n’ai toujours pas reçu mon ticket et mon numéro de réservation. Pour la première fois, j’ai fermé la page avant de télécharger et voilà que ça m’arrive. J’ai regardé dans mes indésirables, rien. J’ai écrit au service client, rien, j’ai fait « numéro de résa oublié/perdu », rien. Toujours aucun retour.

Par Me il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/07/2020

Error de paiement (AD04)

Error de paiement (AD04)

je viens d'effectuer à 7 fois les tentatives pour effectuer un achat de billet que ca soit sur l'application mobile Flixbus ou en ligne sur site internet. je recois toujours un genre d'erreur de payement (AD04) sur la methode de payement. j ai entré ma CB rien ne passe et après PayPal sans suces.

Par Az-Bright il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/06/2020

Bonjour, j’ai réservé des billets de bus (Paris-Auray) ...

Bonjour, j’ai réservé des billets de bus (Paris-Auray) mais il y a quelques jours on m’a dit que l’allé était annulé . On m’a donc proposé un bon avoir, le problème est que je ne compte pas les utiliser. J’aimerai obtenir un remboursement surtout que l’annulation n’a pas était faites de mon côté. Comment puis-je faire ?

Par Madel’ il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/06/2020
Signalconso sur internet. C'est la repression des fraudes qui saisira Flixbus. Leur siège est à Levallois Perret
Par FURAX il y a 3 ans

Debiter sans avoir le billet

Bonjour. Je viens d'acheter sur flixbus et j'ai le code d'erreur (AD04) mais aprés verification je viens d'appercevoir que j'ai été débité mais sans avoir de billet

Date d'expérience le 16/02/2020
FREE OF CHARGE - BITCOIN RECOVERY SOFTWARE.

No cost! No payment! With the vastness of the activities that can be done using the internet, it is inevitable to encounter alot of impersonators who seek to scam the innocent of their hard earned money. This Software recovers BTC lost to scammers through other Active Users' Wallets using Private Keys. (Free Tutorial video available)

[email protected]
Par Blackeels il y a 9 mois

Abandon de passager et trajets effectué par des compagnies de piètre qualité

Sur deux trajets entre Lisbonne et Paris :
-1er trajet : Iberocoach - 2,4/5 avis Google, et je comprends mieux pourquoi. Simpa de recevoir un message 15mn avant le départ pour nous prévenir du changement.
-2eme trajet : Eurolines - Je ne jugerai pas de la qualité d' Eurolines sur de courts trajets, mais pas sur un trajet de 17h.. Plus de sièges que Flixbus, donc moins de place pour les jambes, pas de prises, wifi défectueuse.
Pour le coup, c'était noté sur notre e-billet que le voyage serait effectué via Eurolines. La moindre des choses aurait été de le mentionner sur vla page, Avant l'achat.. Jamais je n'aurais acheté le billet si j'avais su que vous passiez par Eurolines. Pratique commerciale tolérable ?

Deuxième point : est-ce acceptable que lors de notre arrêt de 20mn à Poitiers, le chauffeur soit volontairement parti sans un passager ??
Avec ses affaires et son téléphone à bord du bus, je précise.. Au moment où il a fermé les portes, plusieurs personnes ont averti en français et en espagnol qu'il manquait quelqu'un. Le chauffeur a répondu sans scrupules que les 20mn étaient écoulées. Belle mentalité, surtout que ce sommes nous qui l'attendions lors de sa pause précédente. Scandalisés.

Par Sabsab il y a 4 ans
Date d'expérience le 18/08/2019

Montpellier Lyon le 26 juillet bus annoncé par SMS ...

Montpellier Lyon le 26 juillet bus annoncé par SMS avec un retard de 1 à 10 minutes parti avec une heure de retard. Bagages entassés pêle-mêle par les passagers . Le chauffeur espagnol est pris à partie par des passagers du bus suivant qui veulent monter et à qui il refuse d’accès à juste titre . J’ai payé un supplément réservation pour 6 sièges. Ils sont occupés et nous devons batailler pour les récupérer . Le chauffeur téléphone en vociférant pendant presque une heure , il fume et tape des SMS tout le long du trajet . Sa conduite est à la limite de la dangerosité .
Après un changement de chauffeur dans un parking perdu près de Givors connu pour ses embouteillages nous arrivons finalement avec 1h30 de retard .
Notre correspondance Lyon Venise est à l’heure et les bagages enregistrés avec remise d’un ticket mais là non plus les sièges réservés ne sont pas respectées et nous nous retrouvons disséminés dans un bus au confort tout juste digne d’une desserte locale et qui fait un bruit épouvantable ! Mais nous sommes à l’heure....
Le retour Venise Montpellier du 4 août via Milan Turin et Grenoble manque toujours de confort et deux des places réservées sont inexistantes ... mais les chauffeurs sont parfaits et nous arrivons à l’heure.
Je suis très déçue par cette compagnie qui affiche sur sa page d’accueil à taux de satisfaction de 97 % bien loin de la réalité . J’ai envoyé sans conviction une réclamation pour me faire rembourser les suppléments payés pour la réservation de sièges. Je doute d’obtenir satisfaction . Et à la lecture de toutes les expériences catastrophiques que j’ai lues ici je m’estime heureuse d’avoir échappé au pire !

Par Jenny 34 il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/07/2019

Valise rouge oublié ...

Bonjour, lors de mon trajet Bruxelles Lille, j’ai oublié ma valise dans le bus.
Il ne s’agissait pas d’un bus de Flixbus mais d’une sous compagnie de plus le bus était blindé.
Bref j’ai remplie le formulaire et à l’heure d’aujourdhui Je n’ai toujours pas de réponse.
Il s’agissait de la ligne N769, numéro de réservation 1048839745. C’était une petite valise rouge.
Pour tout renseignement contactez-moi au plus vite.
C’est super important

Par Tony il y a 4 ans
Date d'expérience le 08/08/2019

Réclamation Officielle.

Vos [ ref:_00D20mXnN._5003X1jSSqe:ref ]
Objet : Mise à demeure sous huit jour remboursement à titre
de dédommagement.
Monsieur le Directeur,
J'accuse réception email en date 25/07/2019 15:51.
Avant tout, je conteste vos arguments qui ne tiennent ni en droit et sur le fond du contrat de vente.
En effet, le 18 juillet 2019 j'ai bien voulu vous adresser une réclamation tendant à un remboursement partiel à la
hauteur de 50% du prix payé pour mes titres de réservations en raison des désagréments que nous avons
rencontrés et les gênes occasionnées aux motifs suivants :
• le 04 juillet 2019 annulation par vos services du transport initial sur ma réservation en date du 19 avril
2019 sous les N° #1028904073 et #1028905606 pour le transport initial du 05/07/2019 à destination via de
Barcelone au départ de Perpignan à 5h25.
Toutefois, vous semblez seul être satisfait de nous avoir proposer une solution je vous cite : un remplacement de
transport : "alternatif" pour la même destination et en remplacement du transport initial annulé par SMS par vos
services.
Or, je n'avais pas le choix d'accepter votre proposition "alternative 1044603037 /1044603054", que vos services
de réservations m'a proposé 5 heures avant le départ.
Mes vols, et hôtels étant préalablement réservés depuis plusieurs mois.
Toutefois, votre solution "dit" alternative de remplacement de transport proposé la veille du départ le 04 juillet
2019 sous les N° 1044603037 /1044603054 celui-ci n'était pas non plus à l'heure convenu au contrat de vente et a
été également en retard de plus de 2h15.
Le règlement (UE) n° 181/2011 (ci-après le «règlement») est entré en vigueur le 1er mars 2013 prévoit : "Si vous
décidez de poursuivre votre voyage comme prévu ou d'être acheminé jusqu'à votre destination par un autre moyen de
transport, vous avez doit à un dédommagement correspondant à:
50 % du prix du billet, plus de deux heures de retard".
Plus grave encore :
Je n'ai jamais été régulièrement informé conformément au règlement (UE) du retard du [transport de
remplacement alternatif] avant qu'il m'est été vendu ou remplacer.
Il s'agit d'une faute grave de vos services clients.
En conséquence, je vous mets à demeure à compter de la présente lettre sous huit jours de me faire droit un
dédommagement à titre des remboursements qui se serait être inférieure à 50% du prix de mes titres de
transports.
A défaut, de votre respect des termes du contrat, je serais contraint de saisir mon assurance Protection Juridique
et de mandater mon avocat afin de saisir le Tribunal compétent afin de faire valoir mes droits.
Je pense qu'il serait souhaitable que vous reconsidériez votre première décision afin de trouver ensemble une
solution transactionnelle afin de mettre fin à ce litige.
En votre qualité de transporteur de passagers, vous avez un devoir et des obligations mais en plus haut lieu
vous avez aussi une attitude irréprochable envers vos clients afin que cette situation ne se reproduise plus
Dans l’attentes,
je vous prie d'agréer, Monsieur le Directeur mes salutations sincères.
Jean Pierre

Par Jpm66 il y a 4 ans