Avis clients Foncia

mauvais gestion

Foncia applique des pénalités de retard de 45 € même quand vous avez payé

Par Maurice Lebourg il y a 1 an
Date d'expérience le 10/05/2022
Tout à fait d'accord . A Lille c'est pareil...c'est une équipe d'incompétent , hautaine qui ne se soucie pas de leur client ni de leur société. Syndic à fuir ! A BATHEUX
Par BATHEUX il y a 1 an

Locataire depuis 1 an maintenant sur Evry et dans le ...

Locataire depuis 1 an maintenant sur Evry et dans le cadre d'un 1er logement je ne me suis pas trop méfié.
Je paye super cher, j'ai découvert en parlant avec mes voisins qui ne sont pas locataires foncia que leurs logements sont à 200 euros de moins que le miens...
Je loue un supposé meublé, mais il n'y avait presque rien comme meubles et que du premier prix.
J'ai dû racheter voir acheter tout court énormément de meubles à mes frais.
J'ai mis des mois à réussir à obtenir un double des clefs. La résidence dispose d'une piscine, pour laquelle je paye des charges chaque mois, mais on a m'as donné le badge 5 mois après mon arrivée, quelques temps avant la fermeture de celle-ci pour l'hiver.
Le chauffage du radiateur de la chambre ne fonctionnait pas, j'ai mis un mois environ à réussir à avoir quelqu'un pour régler ça.
J'aurai peut-être dû être un peu plus regardant à l'entrée au vu de ce dont disposait ce soit disant meublé mais la gestion de Foncia derrière c'est un scandale. On obtient jamais de réponse dès qu'on réclame quelque chose.

Par FonciaEvry il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/04/2022

Epouvantable dans la durée !

Je reprends à mon compte l'avis formulé il y peu de temps sur votre site " Si vous êtes copropriétaire, ne vous adressez pas à cette agence. La gestion syndic de copropriété est catastrophique. Les différents gestionnaires y compris la direction n'ont pas de parole et n'ont rien de professionnel. Les paroles sont belles mais les actes inexistants."

Il est important d'avoir à l'esprit que le seul pilier de cette entreprise repose sur une gestion financière propre à générer un seuil de rentabilité suffisamment élevé par encaissement de charges rapide tout en réduisant la qualité et le temps de prestation opérationnelle dévolu a chaque copropriété en profitant de l'inertie induite par le mode de gouvernance systémique de la gestion pour tiers. Un modèle économique proche de celui rencontré dans la gestion des maisons de retraites privées.

Par CLIENT il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/04/2022
Voilà.
Par Sandra il y a 1 an

Copropriétaires FUYEZ !

Si vous êtes copropriétaire, ne vous adressez pas à cette agence. La gestion syndic de copropriété est catastrophique. Les différents gestionnaires y compris la direction n'ont pas de parole et n'ont rien de professionnel. Les paroles sont belles mais les actes inexistants. Cela fait 3 mois et demi que j'attends qu'une réparation urgence relevant de la compétence du syndic soit réalisée dans mon appartement. En attendant mon appartement est vide et la situation se détériore. Je n'ai qu'une hâte: la prochaine AG !

Par Relizane il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/03/2022

CATASTROPHIQUE FONCIA ORLEANS

Catastrophique Quelques précisions : Non respect et vis de procédure Carences de gestion erreur comptabilité.14 mise en demeure 12 frais de rappel et 2 em rappel non respect de règlement de copropriété et réparation de charge Zéro de communication entre gestionnaire comptabilité service contentieux. Si vous êtes propriétaire ne confier jamais la gestion a Foncia vous éviter de problème Méthode Foncia consiste à facturer tout pour dégager des bénéfices c'est le'1 de syndic qui se pense intouchable¡ ( Pour instant)

Par Martin Biegala il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/03/2022
Nous avons changé de Syndic après 15 années chez Foncia.La notre nouveau Syndic à taille humaine reprend toute la comptabilité.S'il y'a des fraudes et suivant l'ampleur ils sont bon pour le tribunal de Toulon
Par Gregoire il y a 1 an

SCANDALEUX.

SCANDALEUX.
Entrée dans le logement en novembre 2021, nous nous sommes battus pour avoir un chauffage qui chauffe correctement pour l'hiver, et une douche, nous avons du menacer et envoyer des tas de messages pour avoir droit à une intervention fin janvier 2022.
Suite à cela nous avons demandés la résiliation de notre bail à 1 mois au lieu de 3, mais ils n'ont pas voulus.
Nous avons eu des sur-consommation d'eau et d'EDF.
Ce n'est pas fini, nous avons trouvez des locataires pour la reprise de notre bail (donc nous avons fait leurs travail) afin de pouvoir quitter le logement avant les trois mois de préavis, mais l'agence a préféré leurs donner des autres logements, autre que le notre pour qu'on paye deux mois supplémentaires.
La gestionnaire nous indique que sa directrice d'agence n'est pas là, elle bloque notre numéro et la directrice étant en copie de chaque mail, ne daigne pas à répondre et nous aider.
Je viens de lancer une procédure, et ma pub ne fait que commencer.
La satisfaction clientèle est le cadet de leurs soucis.

Par Dumetz il y a 2 ans
Date d'expérience le 14/02/2022
Par Nadia il y a 2 ans

Très mauvaise expérience, comme toutes les autres apparemment

J'ai été copropriétaire dans une résidence neuve gérée par Foncia de septembre 2017 à janvier 2022 (syndic proposé par le promoteur Vinci Immobilier). Nous avons vu passer 3 gestionnaires en 4 ans. Je ne sais pas si Foncia, pour des raisons de profits, multiplie les contrats et les surcharges de travail, mais les gestionnaires sont peu disponibles (oubliez les mails, vous n’aurez pas de retours). J’ai vendu mon bien le 13 janvier 2022, et pour solde de tout compte Foncia me doit environ 200 €. Un mois après je n’ai toujours, l’immense majorité des mails reste lettres mortes, et les promesses ne sont pas tenues : par exemple, le mail « le virement est parti ce jour » n’est pas suivi d’effet les jours suivants, et les réponses aux relances tardent à arriver.

Quand vous devez un euro à ce genre d'entreprises, vous avez les menaces, les pénalités, les huissiers. Mais quand ils vous doivent de l'argent c'est une autre paire de manches...

Si je redeviens copropriétaire, je regarderai le syndic avant d’acheter, et je fuirai si Foncia gère.

Par Benjamin T. il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/01/2022
Par Nadia il y a 2 ans

Foncia Toulon, des gens exécrables, un site toujours ...

Foncia Toulon, des gens exécrables, un site toujours en maintenance, impossible de se faire entendre on vous balade d’une personne à l’autre, des mises en demeure à 50€, c’est magique. 1 étoile parce que je peux pas mettre 0.

Date d'expérience le 07/02/2022
Même vécu. C’est donc une affaire rentable la mise en maintenance de leur site. C’est scandale. Une politique commerciale malhonnête au service de bandits.
Par BLC il y a 2 ans

Une horreur !

Je n’ai plus de mots pour exprimer ma colère envers ces gens. Mépris total du client, biens vides sans aucune information ni annonce de relocation en ligne, paiements effectués partiellement et avec 3 mois de retard, directeur(trice) fantôme (cherchez sur le net vous verrez, cette personne se cache tel un petit animal battu), ils n’assument rien. Je suis absolument usé par ces gens. Désolé pour cet avis extrêmement tranché et qui peut donc semblé biaisé mais vraiment, pour votre santé mentale, fuyiez !

Par Geoffrey il y a 2 ans
Date d'expérience le 22/01/2022
Par Nadia il y a 2 ans

Locataire pendant 5 ans d'une vieille maison très mal ...

Locataire pendant 5 ans d'une vieille maison très mal isolée avec un espace cave en terre qui prenait l'eau et qui n'était pas isolé du reste de la maison. J'ai demandé un diagnostic énergétique car j'avais des problème pour me chauffer, Foncia m'a dis qu'il était impossible de l'effectuer, jusqu'à ce que je pose ma dédite et le diagnostic a été fait en 2h : classée G.
Durant la location j'étais débité de l'entretien chaudière en plus du loyer et le technicien envoyé par Foncia ne laissait pas de date d'entretien sur la chaudière ce que je ne trouvais pas normal mais Foncia ne m'a pas répondu à ce sujet. A mon départ ils n'ont pas hésité à me faire payer des tas de réparations et remplacement injustifiés, dépassant même le prix de la caution : des prises électriques hors normes, un vieux lino et un vieux placard datant d'au moins 50 ans, des serrures et poignées usées, détartrage de robinet de 20 ans, débarras de la cave etc.. et même un défaut d'entretien chaudière, alors que c'est eux qui avaient envoyé le technicien à plusieurs reprises.. Et les travaux que j'ai fait réalisé par un pro pour la pose d'un plancher flottant neuf sur un sol brut n'a pas été pris en compte..
Ce sont des escrocs à genoux devant les propriétaires. Les locataires ne sont que des comptes en banque pour eux..

Par Thomas il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/01/2022
Par Nadia il y a 2 ans

Foncia syndic Quimper rue Emile Lepage. Une véritable ...

Foncia syndic Quimper rue Emile Lepage. Une véritable catastrophe et je pèse mes mots...nous sommes dans une situation inextricable à cause d'un gros manquement à leurs devoirs envers la copropriété. Nous allons prendre un avocat, ce syndic est une calamité mais je commence à soupconner des malversations, ce n'est pas possible autrement. Jamais vu ça.

Par Sandra il y a 2 ans
Date d'expérience le 05/01/2022