Avis clients Foncia

Seconde agence FONCIA mais même constat : SYNDIC A EVITER ABSOLUMENT

Seconde agence FONCIA mais même constat:
Contrat de syndic non rempli:
- suivis des dossiers discutables lorsqu'ils sont effectifs !
- site MyFoncia pas tenu à jour
- 2 visites de copro seulement au lieu de 4
- pas d'AG ordinaire après 12 mois de la clôture de l'exercice 2020 !!!
- décisions votées à l'unanimité en AG non respectées
- conseils juridiques discutables
- devis présentés mals (ou pas) étudiés et ne respectant pas la règle des appels d'offres
- etc ....
Privilégie l'activité de commerce de logement

Date d'expérience le 21/12/2021
et ça continue :
Pour notre copropriété, pas d'AG ordianiare par visio conférence contrairement aux informations publicitaires télévisées aue FONCIA a fait passer.
Lors de la dernière AG ordinaire, une modification dans le nouveau contrat de syndic proposé a été soulevée par un propriétaire. Dans un premier temps, l'agent FONCIA répond qu'il n'y a pas de modification puis se rétracte aussitôt après lecture du précédent contrat et, pour finir accepte d'annuler la modification ! Merci à ce propriétaire scrupuleux, sans lui, certaines des prestations seraient devenues "hors forfait" et auraient fait partie d'une facturation au temps passé !!!!!
Toujours au sujet du nouveau contrat de syndic, il nous a été présenté avec une date de départ rétroactive de 5 mois !! Oui !! Il a pourtant été validé bien que la loi interdise cette pratique mais le législateur n'ayant pas prévu de sanction .............. Le non respect par ce syndic de diverses lois pour lesquelles aucune sanction n'a été prévue a déjà été constaté auparavant mais rien n'y fait. De même pour certaines autres procédures (voir plus bas).
Cette fois, la liste des candidatures au conseil syndical contenait une personne qui avait, au préalable, exprimé le souhait de ne pas se représenter. Dans un premier temps, ça prouve qu'il n'a pas été consulté lors de l'établissement de l'ordre du jour. Ensuite, étant absent et ne s'étant pas fait représenter non plus (étonnant diriez-vous!), et bien il a été réélu ! Contacté depuis, il confirme qu'il ne souhaite plus participer au conseil syndical pour des raisons qui lui sont personnelles. Quel dommage pour la copropriété car il n'a plus que 2 membres pour assister à la gestion d'une copro qui va à la dérive alors que, vu la situation, dans l’assistance, un propriétaire volontaire se serait déclaré pour le remplacer.
Une décision de travaux de beaucoup plus de 1000€ nous a été présentée pour être réalisée prochainement c'est a dire en 2022. Il n'y avait qu'une seule proposition, elle est datée de 2020, (oui !!!) alors même que cette dernière avait été rejetée en totalité lors de la précédente AG. !! Voilà la méthode FONCIA pour faire passer un projet sans y consacrer de temps dont il semble ne pas disposer !
Etc....., etc.....
Depuis, nous apprenons que l'éclairage des voiries et parkings de la copropriété est défaillant depuis début janvier. Aujourd'hui, il ne reste plus qu'un seul lampadaire en fonctionnement sur une dizaine. Cet incident a été signalé directement à FONCIA il y a 1 mois de demi par des résidents, signalement relancé depuis. Pour le moment, c'est le "noir complet" pour cette affaire: le syndic est toujours dans l'attente d'un devis chiffré, Super !

C'est une surprise pour personne mais autant de dysfonctionnements permanents ce n'est quand même pas normal, sans se cacher, le législateur n'est pas respecté et pourtant ça se sait. Alors on est en droit de se poser la question : à quoi sert le législateur aujourd'hui ?

Malheureusement, Je ne suis pas de la culture des "twits"
Par Pap67 il y a 2 ans
Par Nadia il y a 2 ans

je suis très satisfait des services des prestations ...

je suis très satisfait des services des prestations de Foncia car a chaque fois que j’ai eu besoin de leur service il on toujours répondu dans l heure je remercie Madame Zahra Gharrass et Mme véronique Bruyer pour leur efficacité

Par Alain daniel royer il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/11/2021

Agence de Villefranche de Lauragais, à fuir!!

Agence de Villefranche de Lauragais, à fuir!! Loue un appartement avec des défauts, dont une porte-fenêtre qui ferme mal, un détecteur pas aux normes et je dois payer les réparations! tout est bon pour ne pas rembourser le dépôt de garantie malgré ma contestation. Quand on prend l'appartement, "un p'tit coup d'éponge ma brave dame, et ça ira", moi, je le paie le coup d'éponge oublié, malhonnêtes...

Par Kristel il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/10/2021
Par Nadia il y a 2 ans

Déplorable Je savais que foncia n'était pas top mais ...

Déplorable Je savais que foncia n'était pas top mais à ce point !!
2 mois avant d'encaisser mes chèques puis il se réveille et m'envoie un message me disant de régler mes loyers alors qu'ils avaient l'argent sinon ils ne m'auraient pas donné les clés
Les contacter la croix et la bannière ! Ils ne répondent pas aux mails
On vous fait payer un état des lieux d'entrer il y a des réparations à faire toujours pas fait !
Nous avons récupéré le logement le 31/08, avons payé la journée du 31 alors que nous avons dû attendre 6 jours pour avoir de l'électricité car le compteur était H S
Je n'avais eu que de mauvais échos sur Foncia et bien maintenant j'y suis !!!!

Date d'expérience le 21/10/2021

foncia paris 9e : arnaque totale

foncia paris 9e : arnaque totale
procédés totalement illégaux. Je vous partage ici mon "expérience" avec l'agence Foncia rue de Provence : état des lieux de sortie faite par CONSTATIMMO fin août 2021 : durée près d'1h30. Etat des lieux d'entrée par en 2014 : 15 mn. Bah voyons ! on bâcle l’état des lieux d’entrée pour taxer les locataires à la sortie. J'ai vécu 7 ans dans cet apparent qui, à mon arrivée, était déjà loin d'être parfait (pas de travaux réalisés par le propriétaire depuis plusieurs années, murs non repeints, plinthes et baguettes non fixées, etc etc). Début septembre l'agence me réclame 3700 € !!! Je conteste fermement, car photos et vidéos prises par mes soins le jour de mon départ (+4h30 de ménage). Après avoir reçu un courrier en recommandée, l'agence FONCIA annule cette somme (...), mais me demande 670 € (avec document raturé à la main, tableau de cette somme incompressible et sans total). Je demande depuis 6 semaines le détail de cette somme : silence radio, malgré mes coups de fils, mails. Une honte vos procédés FONCIA, c'est inadmissible, c'est du vol vos procédés.

Par Parisienne11 il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/08/2021
Par Nadia il y a 2 ans

FONCIA PROPERTY MANAGEMENT, un gestionnaire aux abonnés ...

FONCIA PROPERTY MANAGEMENT, un gestionnaire aux abonnés absents, réfugié dans sa tout d'ivoire à Antony ?
Locataire d'un immeuble Malraux à peine rénové au centre de Metz, je suis avec 28 autres locataires confrontée à une situation désastreuse causée par notre gestionnaire FONCIA PROPERTY MANAGEMENT. Nous payons des appels de charges sans que ces dernières n'aient été revues sur la base du réel 2020 ni que nous n'ayons été informés du montant effectif des charges sur la période et de leur composition. Nous n'avons pas nos noms sur les boites aux lettres, plus d'électricité dans les communs (facture impayée!!) donc plus de sonnette ni d'option de rentrer @ un code - que nous n'avions de toutes les manières pas - ou un galet, la porte motorisée d'accès au parking est HS depuis des jours, la porte d'accès entre le parking et le hall d'entrée est dégondée, le panneau des boites aux lettres où nos noms n'ont jamais été apposés depuis mars 2020 a été forcé, chaque appartement possède des désordres maintes fois signalés, jamais réparés, l'entretien du local poubelle, du local vélo, du parking laisse à désirer (chardons de 1m, détritus, animaux morts), les communs (cad hall et cage d'escalier) sont seulement nettoyés une fois / mois. Les caves sont ouvertes - poirtant non proposées à bail - des eaux usées y ont refoulé cette hiver @ une odeur pestilentielle + elles ont été squattées. Bref EDI-FIANT d'incompétence, d'inertie et d'incurie. Un manque de professionnalisme total.

Par RMF GABEL il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/10/2021
Si vous avez l'intention d'acheter un bien sur Château Thierry. Il ne faut pas aller chez Foncia Chateau Thierry, ils sont malhonnêtes, ils font des promesses qu'ils ne tiennent pas. Ils vous informent que vous avez acquis l'appartement convoité et 2 jours après on vous dit qu'il a été vendu à un autre. De plus ils ne sont pas professionnels. Ils font de l'amateurisme.
Par Brocard il y a 2 ans

Foncia Alpes Dauphiné : incompétence, inefficacité. Absents

Foncia Alpes Dauphiné :
- Facturation d'un suivi de chantier inexistant.
- Relevés de situation strictement incompréhensibles et hors normes comptables.
- Impossibilité d'obtenir bail, attestation d'assurance locataires, factures acquittées des artisans et tout document légal.
- Aucune information quant à la réalisation des interventions de maintenance.
- Aucune réponse aux demandes répétées d'informations et de documents.

Par Yannick Tardivel il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/09/2021
Par Nadia il y a 2 ans

Bonjour j ai était locataire avec cette agence d un ...

Bonjour j ai était locataire avec cette agence d un t2 sur Prades le lez et je n ai eu que des problèmes , personnel pas du tout professionnel par contre qui pratiquent des prix exorbitants et quand il s’agit de rendre l Apparttement des facteurs tombent sans raisons à fuir cette agence d escrots sur Montpellier à Léon blum

Par Sebastien il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/08/2021

Mauvaise expérience

Je partage totalement les avis négatifs relatifs à ce syndic de copropriété. Aucune aide pour la vente de notre appartement. Désagréable au téléphone. Incompétent.
A fuir.

Date d'expérience le 31/07/2021

VOLEUR ET INCOMPÉTENT À FUIR ABSOLUMENT

VOLEUR À FUIR ABSOLUMENT
Foncia Courcelles paris pour gestion petite copro Asnières (92) immeuble bourgeois …
A FUIR ABSOLUMENT
Désagréable, sur-facturation, travaux à répétition pour lequel j’ai appris par le chef de chantier qu’il devait reverser 30% en dessous de table au gestionnaire de l’immeuble pour avoir le chantier , mais bien sûr il ne veut pas témoigner …
FUYEZ Avant qu’il ne soit trop tard
Mr Rosario
Date de l'expérience: 31 mai 2021

Par Rosario il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/05/2021
Par Nadia il y a 2 ans

SYNDIC FONCIA ARCACHON ...PALME D'OR DE L'INCOMPETENCE ...

SYNDIC FONCIA ARCACHON ...PALME D'OR DE L'INCOMPETENCE
Un syndic professionnel digne de ce nom se doit de gérer les problèmes de sinistres au sein d'une co-propriétée.
Problème d'infiltration d'eau entre 3 appartements. FONCIA ARCACHON ne daigne pas répondre aux propriétaires, ou très succinctement, et ce malgré des relances (email, téléphone) et l'incompréhension des assurances face à cette négligence et ce laxisme.
Ce syndic veut attendre l'Assemblée Générale au risque de voir les dégâts s'étendre à d'autres appartements... Irresponsabilité
SYNDIC : manque de professionnalisme, pas d'implication...
Résidence P. C. à ARCACHON

Date d'expérience le 30/06/2021

Inadmissible

presque 3 ans avec l'agence Foncia Vexin a Pontoise, et en arrivant a la fin, je me mords les doigts d'avoir signé avec eux.
Jusqu'au état de lieux de sorti, tout était très bien, par contre après avoir sorti, le service est minable et mediocre.
La Personne en charge de ma caution, ne donne plus de nouvelles. Je tombe sur ses assistantes sans cesse. Jusqu'à aujourd'hui ou encore une fois je tombe sur une assistante, mais cette fois ci, une hystérique, perturbé, un personnage complément fou!
Moi, la cliente, je lui demande de se calmer et de baisser son ton car elle crié toute seule comme une folle, alors que je n'avais même pas afaire a elle. C'était une folle dans un asile, mais complètement. De plus, elle me raccroche au nez deux fois de suite.
Je decide de contacter un responsable de l'agence, que' il semblait ne pas donner trop d'importance. C'est peut être normale chez eux finalement. Pendant que vous payez tout vas bien, mais a la fin quand vous voulez savoir de votre argent , on vus traite comme de m***e.
C'est inadmissible! Du jamais vu. Elle était malade de la tête, manque de professionnalisme, civisme même. Un animale dans la j'angle, si je peux me permettre.
Mon argent je pense pas le revoir si tôt, vu l'ignorance qu'on me porte. Donc Mesdames, Monsieurs, a fuirrrrrrrrrrrrrr mais a fuir trèèèèèèèèèès loin. Très simple a louer mais votre argent a la fin, oubliez le! On m'as promis avant de sortir que ça serais résolu rapidement, en deux semaines même pas une réponse a un mail j'ai eu, en plus une déséquilibrée que devrais se faire soigner. Mais vu certains commentaire par ici, je ne suis pas la première.
A eviteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer, c'est pas sérieux du tout!

Par Marlene il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/05/2021

INCOMPÉTENT A FUIR

INCOMPÉTENT A FUIR
J'ai été victime d'une agression dans l'enceinte de l'immeuble où j'habite.
Il y a plusieurs mois, j'ai demandé au syndic de ma copropriété « Foncia » de bien vouloir faire le nécessaire concernant de véhicules-épaves, stationnés en permanence sur le parking de la résidence, non-assuré et en état d'épaves.
Le nécessaire a été fait de leur côté et le propriétaire de ces véhicules a été verbalisé par la police ; les mails que j'ai transmis au syndic se sont retrouvés en sa possession, il a donc eu accès à mon identité.
Le gars en a profité pour me "tendre un piège", sa femme est venue frapper à ma porte me dire que mon véhicule gênait le sien, ce qui était faux, et lorsque je suis descendu pour vérifier par acquis de conscience, lui m'attendait au premier étage pour me sauter dessus.
"Foncia" a laissé fuité mon nom, sachant qu'eux s'en défendent complètement ; néanmoins, j'estime que leur responsabilité est engagée.
Nous constatons que depuis que "Foncia" gère notre copropriété les problèmes s'accumulent et leur conseiller se comportent en **** en exemple une réponse de la part d'un de leurs conseiller.
"Je vous trouve beaucoup moins véhément lorsque nous nous rencontrons de visu que derrière votre ordinateur"
Heureusement nous avons decidé de mettre un terme à notre contrat lors de la prochaine réunion de copropriété

Par lorenzparis il y a 2 ans
Date d'expérience le 07/05/2021

CATASTROPHIQUE FONCIA ORLEANS

FONCIA ORLEANS une CATASTROPHE
FONCIA ORLEANS une CATASTROPHE
Procès tribunal comptabilité désastres
Vice de procédure
non respect de contrat etc etc
NE CONFIER JAMAIS LA GESTION DE VOTRE Copro.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Martin il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/03/2021
Their services are terrible. 3hours on phone no body answer. Once they picked up, kept transfer to other colleagues. Emails never been responds.
Someone at building broke the key of bin place and i am the one need to pay for the delivery of the new key.
Par Pseudo il y a 3 ans

AGENCE de Dijon 1 rue de bruges A FUIR. Si j'avais ...

AGENCE de Dijon 1 rue de bruges A FUIR. Si j'avais pu mettre 0 étoile je l'aurais fait. J'ai eu à faire à une personne avec 0 professionnalisme. Dans un précédent rendez vous, elle prévient au dernier moment qu'elle ne pourra pas venir pour la visite prévue alors que je suis déjà sur place. Dans un autre rendez vous, je patiente depuis 15 min devant l'appartement pour le visiter, aucune réponse à mes messages et j'apprends qu'elle ne viendra pas car l'appartement que je devais visiter viens d'être loué quelques jours auparavant. Ce sont les locataires sur place après m'avoir vu patienter, qui m'ont prévenus de la situation et qui m'ont eux même dit que cette même personne de l'agence n'était pas du tout correcte et était aussi arrivée en retard, 20 min après l'heure fixée, lors d'une des visites programmées.
La personne de l'agence n'a pas été capable de me téléphoner pour annuler le rdv. UNE HONTE. Personne qui ne reconnaît même pas ses tords et ne sait même pas faire son travail, une incompétente de la profession qui donne une très mauvaise image de l'agence et qui se permet d agresser les clients alors qu'elle est en tord.

Par Cl il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/03/2021

J’avais eu des échos sur les agences, j’en ai eu la ...

J’avais eu des échos sur les agences, j’en ai eu la mauvaise expérience ! Des agents qui ne font pas leur boulot. L’agence de foncia Chambéry ne sait rien gérer. Un dégât des eaux qui date de début 2019 soit il y a plus de 2 ans, qui n’est toujours pas réglé. Inadmissible. Agence a fuire.

Date d'expérience le 23/02/2021
Je confirme ! l'Agence de Chambery est absolument catastrophique , les gestionnaires se succèdent mais l'incompétence est toujours au rdv !
Par Frangiamone il y a 2 ans
Je confirme, l'agence FONCIA de Chambery est CATASTROPHIQUE ! A fuir absolument.
Par Frangiamone il y a 2 ans

FONCIA 27-29 RUE DE PROVENCE PARIS 9EME: SYNDIC A FUIR, ...

FONCIA 27-29 RUE DE PROVENCE PARIS 9EME: SYNDIC A FUIR, IRRESPECTEUX DES REGLES DE COPROPRIETE (ex: demande le règlement de l'apurement des charges annuelles sans approbation via AG, etc..), NE REPOND JAMAIS AUX DEMANDES, NE DONNE ENCORE MOINS D'EXPLICATION SUR SA GESTION...

Par Bébé il y a 3 ans
Date d'expérience le 21/01/2021

Nul !!

Foncia ne devrait même pas à devoir gérer des logements ou des syndics, à part prendre l'argent il n'y a rien que je vois qui est bien. Le syndic aime bien croire les salades qu'on leur raconte et ne tient même pas en compte la parole de ceux qui les payent. Genre le sanitaire du syndic leur dit qu'il est passé chez moi et qu'il est rentré dans mon domicile pour voir si il y avait une fuite d'eau qui endommagerais la colonne montante mais je n'étais même pas chez moi et il y avais personne. Je vois qu'ils aiment bien dépenser leur fric chez en embauchant des clampins qui mentent et qui ne sont même pas honnêtes.
Foncia est une agence à fuir !!!

Par Ben il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/12/2020