Avis clients Foncia

Nul !!

Foncia ne devrait même pas à devoir gérer des logements ou des syndics, à part prendre l'argent il n'y a rien que je vois qui est bien. Le syndic aime bien croire les salades qu'on leur raconte et ne tient même pas en compte la parole de ceux qui les payent. Genre le sanitaire du syndic leur dit qu'il est passé chez moi et qu'il est rentré dans mon domicile pour voir si il y avait une fuite d'eau qui endommagerais la colonne montante mais je n'étais même pas chez moi et il y avais personne. Je vois qu'ils aiment bien dépenser leur fric chez en embauchant des clampins qui mentent et qui ne sont même pas honnêtes.
Foncia est une agence à fuir !!!

Par Ben il y a 3 ans
Date d'expérience le 16/12/2020

Presque 5 mois que nous sommes locataires chez Foncia, ...

Presque 5 mois que nous sommes locataires chez Foncia, depuis notre entrée, nous avons signalé un problème d'électricité dans le salon(pas de lumière au niveau du plafonnier), des fuites ds les 2 toilettes....après maintes appels téléphoniques, mails, la remise en état n'est toujours pas faites....Les propriétaires étudieraient les devis envoyés!!!....ils st injoignables ou répondent à peine.
Foncia se moque littéralement de nous.
Nous les avons informés que nous suspendons les prélèvements de loyer à partir de ce mois....à voir ce qu'il va se passer....en tous les cas, nous ne paierons pas le dernier mois de loyer au vu de leur façon de faire inadmissible.

FONCIA: A FUIR!!!

Par Kld il y a 3 ans
Date d'expérience le 03/12/2020

FONCIA BORDEAUX DES ESCROCS

FONCIA BORDEAUX DES ESCROCS

Rackettage des locataires en procédant à des retenues illégales sur la caution.
Ils font traîner le dossier et finissent par vous dire qu'ils ne gèrent plus le bien et qu'il faut voir avec le propriétaire.
HONTEUX, SCANDALEUX je ne me laisserai par arnaquer.

Par Dudule il y a 3 ans
Date d'expérience le 26/11/2020

A la recherche d’une maison sur Nancy et environ, je ...

A la recherche d’une maison sur Nancy et environ, je m adresse à Foncia par l’intermédiaire de MMe Sarrazin Foncia Nancy grand rue. Étant sur Perpignan, je dois faire confiance à l’intermédiaire Foncia pour me rendre acquéreur d’un bien sur Chavigny.
Dans la journée, l’affaire avance très bien, les papiers demandés sont envoyés par e-mail, mme Sarrazin nous assure que notre demande de date de passage chez le notaire est prise en compte (nous payons cash la maison donc pas d’attente d’obtention de prêt);
Le lendemain, mme Sarrazin téléphone et très désolée : le délai d’un mois et demi passe à trois mois et dans la foulée nous propose un bien plus loin ? Tiens les délais st plus courts sur celle la ? De plus, surprise : la maison convoitée n’est plus sur le site du bon coin !!!
On téléphone au moins 5 fois pour contacter mme Sarrazin, de guerre lasse, l’employée nous répond qu’elle est occupée; puis un sms de sa part : les vendeurs ont choisi d’autres acquéreurs ! Point à la ligne. Elle a menti sur toute la ligne : elle voulait gagner sur deux tableaux et faire deux ventes ? Elle a été aidée à prendre sa décision ? Elle avait des amis sur cette vente ?
Beaucoup d’interrogations en découlent; conclusion : c’est un manque manifeste de professionnalisme, une fuite de responsabilités (sms pour solder l’affaire);
En résumé, je ne conseille pas du tout cette professionnelle de l’immobilier.

Par Gigi il y a 3 ans
Date d'expérience le 25/11/2020

Propriétaire depuis plus de 10 ans, location gérée ...

Propriétaire depuis plus de 10 ans, location gérée par foncia depuis la remise des clés, je les quitte sans regret, les gestionnaires sont absents et d'une mauvaise foie confondante
Les états des lieux sont négligés, la remise en location est tardive...
Aucun suivit client et des prestations facturées en supplément qui rendent les tarifs bien au delà de la concurence

Par Serge il y a 3 ans
Date d'expérience le 31/08/2020

Foncia: Le mépris et la mauvaise foi réunis. A fuir à toutes jambes

J'ai loué chez Foncia Roussillon une maison pendant 3 ans. j'ai payé mes locations "rubis sur l'ongle" et bichonné la maison. J'ai été un locataire modèle, un rêve de propriétaire. Malheureusement, lors de l'état des lieux de sortie, tout c'est gâté. Un contrôleur indépendant, certainement trié sur le volet pour son coté tordu, qui refuse de comparer sur place avec l'état des lieux à l'entrée, sur ordre de Foncia (de son propre aveu). Résultat, après 6 semaines je n'ai même pas l'état comparatif et encore moins le remboursement de ma caution, alors que la loi prévoit un mois. Il est clair que tout cela est orchestré par Foncia pour tromper le client. Ils ne respectent rien, prennent les locataires pour des minables. Cette agence est à fuir et je ne passerai jamais plus par une agence. Vaut bien mieux traiter directement avec le propriétaire, au moins on peut discuter. Il faut dire aussi que la loi est mal faite car le délai est de 1 mois si l'état des lieux comparatif ne fait pas apparaître de problème, sinon c'est 2 mois. Il suffit alors de créer une différence bidon pour justifier un délai de 2 mois. Voilà ou en est rendu Foncia, ce n'est pas reluisant. Quant à l'instigateur de cette loi manipulable, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas la vocation...
PS: J'ai mis une étoile car on ne peut pas mettre zéro.

Par Fracasse il y a 3 ans
Date d'expérience le 19/08/2020

Ce sont des escrocs qui viennent de me faire perdre ...

Ce sont des escrocs qui viennent de me faire perdre 25 000 € sur la vente de mon bien par leur incompétence notoire !!!!!!!! ..... et proposent royalement 1 000 € de discount sur leur commission usurière de 20 000 € !!!! Je songe sérieusement à leur coller une bonne procédure .... En souhaitant que ma triste expérience vous permette de fuir ces voleurs sans foi ni loi !!!!

Date d'expérience le 24/07/2020
Suite de l'histoire .... J'ai perdu mes deux acquéreurs potentiels et n'est pas vendu mon bien !!!!BRAVO FONCIA !!!!
Par Phil il y a 3 ans

Foncia s'enfonce dans les comptes!

Syndic Foncia de Cluses
Difficile d’obtenir une régularisation correcte. Malgré une dizaines de mails .
Erreur de relevé du compteur pour 2018/2019, j’ai payé 30m3 d’ecs..au lieu de 1m3, erreur reconnue mais refus de corriger ! (motif comptes adoptés en AG ce qui est faux l’AG n’a pas approuvé les comptes).
Obligé de payer 1 212 € et appels de charges trimestriels énormes basés sur ces 30 m³ (186 € rien que pour l’ECS).
Régularisation promise en fin de saison 2020 .
Et là ( Juillet 2020) grosses difficultés pour récupérer la mise..
Des erreurs d’index, des erreurs de transcription... y compris pour l’eau froide, l’intervention du Président de conseil syndical n’a pas donné entière satisfaction..Solde proposé 787 € au lieu de 1 171 €.
Et sur le bilan de cette année apparaissent encore ces 30m3...c’est reparti pour une année ??
J’ai contacté l’UFC que choisir pour tenter d’en sortir. Affaire en cours..

Par Paradis il y a 3 ans
Date d'expérience le 18/07/2020

Locataire d’un appartement géré par Foncia à Neuilly ...

Locataire d’un appartement géré par Foncia à Neuilly sur Seine (2500 euros par mois), nous leur avons signalé les nuisances des voisins du dessus en décembre 2019 et ils n’ont pris aucune action auprès de ce locataire pour les faire cesser. Après un recommandé en février 2020 adressé à Foncia, ils ont envoyé un courrier au locataire ... fin juin 2020 seulement! Société à éviter....Surtout ne pas louer dans leur parc d’appartements

Par Mecontent il y a 3 ans
Date d'expérience le 05/07/2020

Je suis scandalisée par les pratiques de FONCIA qui ...

Je suis scandalisée par les pratiques de FONCIA qui a mon bien en gestion depuis plus de 20 ans. La sortie des lieux du locataire a été faite par une sté externe. Sans professionnalisme et pendant le confinement. Au vu de l'état des lieux, Foncia considère une vétusté d'usage (15 ans de location), alors que ce sont des dégradations avérées. Il a fallu se battre pour obtenir un dédommagement d'un mois de loyer de caution sur deux mois versés il y a 15 ans. C'est moi la propriétaire qui ai signé un contrat de gestion avec eux, et c'est moi qui suis lésée car ils ont été négligents avec l'état des lieux de sortie. UN SCANDALE. NE TRAITEZ PAS AVEC EUX FONCIA SNTI à MARIGNANE. Mme GRAS

Par GRAS il y a 3 ans
Date d'expérience le 29/06/2020

Je suis outrée de la politique de cette agence pour ...

Je suis outrée de la politique de cette agence pour les locataires. J ai changé 10 fois d appartement au cours des années professionnel obligeant. C est la première fois que je rencontre des abus aussi important.
Je vais bientôt devenir propriétaire et vous savez quoi?
Je ne ferais jamais appel a cette agence.

Par Oce il y a 3 ans
Date d'expérience le 15/06/2020

DES ESCROS MENTEURS

DES ESCROS ils viennent faire une pre visite tout va bien et quand expert tres désagréable passe faire l'état des lieux de sortie il note note il est tres pressé , et conclusion on vous retire la moitié de la caution alors que vous laisser un appartement bcp moins sale et on vous invente des dégâts qui ne vous sont pas imputables bref
a éviter a tout pris

Par SYL GIL il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/02/2020

Des escrocs

J'ai trouvé cet avis et cela resume bie. Foncia et contatimmo : aucun sérieux dans le suivi et gare à votre départ où tout est trouvé pour vous facturer des frais supplémentaires et alors oubliez votre caution!
A fuir !!!!!

Date d'expérience le 13/02/2020

Horrible experience plus jamais cette agence,

Horrible experience plus jamais cette agence,
Je me retrouve à payer 2 fois la taxe d'habitation à cause de leur magouilles,
On est resté 2 semaines sans chauffage, 5 jours sans électricité avec des enfants en bas âges et quand vous appeler on vous envoie balader
Je regrette ne pas avoir consulter les avis avant et comme par hasard que des avis favorables sur leur site
Fuillez

Par Rime il y a 4 ans
Date d'expérience le 01/11/2018

Cafards, plus d'eau chaude pendant 8 mois et factures d'électricité hors normes

Si vous avez trouvé un appartement géré par Foncia, je vous conseille sincèrement de l'oublier. Cette agence n'est absolument pas correcte. Nous nous sommes retrouvés dans un appartement infecté de cafards et ce bien avant notre arrivée. Nous nous en sommes rendu compte dès la première semaine et à chacune de nos demandes l'agence nous a clairement fait comprendre que ce n'était pas leur problème. La consommation électrique dépassait l'entendement pour des raisons encore aujourd'hui complètement floues. Et pour couronner le tout nous n'avons pas eu d'eau chaude pendant plus de 8 mois (période hivernale bien sûr parce que sinon c'est pas drôle). Plus jamais Foncia ça c'est sûr.

Par Laure08 il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/02/2020

FONCIA (gestion locative NICE CENTRE) Agence à fuir pour les locations

FONCIA (gestion locative NICE CENTRE) ne sait plus ce qu'accueil commercial , responsabilité vis à vis du client veut dire.
Les location sur NICE étant faciles, les appartements , pourtant loués chers, ne sont pas toujours proprement et sécuritairement remis en état entre chaque loueur. De grosses négligences dans les réparations et/ ou installations quelques fois très usagées, voire aucune mise en conformité, peuvent mettre le locataire dans la gêne et la mauvaise jouissance du bien loué.

Par Prunille06 il y a 4 ans
Date d'expérience le 06/06/2019

La plus grosse arnaque en terme de gestion immobilière ...

La plus grosse arnaque en terme de gestion immobilière Française.

Quand on prend le temps de venir écrire la négativité d'un gestionnaire locatif, c'est vraiment qu'il y a un problème dans ce groupe national.

J'aurais eu honte de travailler pour ce groupe, vu les agissements abusifs. Constatimmo, établissant les états des lieux étant du même groupe FONCIA.

Vous imaginez bien les magouilles internent.
Entrer dans un logement ayant été refait en partie suite à un dégât des eaux liées à une malfaçon du bâtiment, nous sortons du logement un an plus tard puisqu'il pleuvait littéralement dans notre chambre, parquet gondolé, bref une catastrophe pour un bâtiment de 2013 façonner par BOUYGUES IMMOBILIER.

Cependant avec un loyer HC 1159 hors charge à la Garenne colombes remisé, avec une promesse de réparation des lieu sous 2 mois, nous fuyons le bâtiment qui dans son entièreté est insalubre. Odeurs nauséabondes d'eau croupi à tout les étages, dans les canalisations, dans le parking. Notre avocat nous conseil de fuir, ce que nous faisons.
Notre caution, entamé à moitié au motif de réparation lié aux dégâts des eaux. Pas de réception de l'état des lieux de sortie ! Facturation de la non fixation d'un détecteur de fumé acheté neuf par nous alors même que l'état des lieux précise absence de détecteur de fumé. nous l'avions simplement posé au dessus d'une bibliothèque pour éviter de percer dans un plafond. Je vous passe les détails abusifs de la retenu sur caution.

Sur une caution de 1200 euros, malgré la somme dérisoire que cela peut paraitre en fonction de nos moyens financier nous avons décidé d'engager une procédure longue, pour obtenir réparation de cette injustice.

Je le ferais la guerre désormais moi qui n'avait aucun avis sur ce géant de l'immobilier.

Par Rudy il y a 4 ans
Date d'expérience le 07/12/2019

Foncia escrocs agence à fuir

Ceux sont des escrocs...vivant dans un appartement depuis plus de 6ans je fais l'état des lieux avec une agence extérieur je précise bien que je rend qu'une clé car lautre clé je lai donné pour que l'agence de merignac fasse faire des visites...et la on me fait payer changement de barillet car rendu qu'une clé.... aucun trou ds l'appartement etat neuf ils ont du le relouer facilement...enfaite j'aurais du le rendre pitoyable....agence incompétente...plusieurs recommandé envoyé javais de réponse...agence a fuir...

Par Fanny33 il y a 4 ans
Date d'expérience le 16/11/2019