Avis étudiants Forma BTP

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Forma BTP.

Apprenti en BTS TP sur la session 2021 / 2023.

Apprenti en BTS TP sur la session 2021 / 2023.

Grace à l'équipe pédagogique qui fait preuve de professionnalisme, d'implication et d'accompagnement, j'ai pus obtenir mon diplôme avec de bons résultats et une bonne progression scolaire, même avec le "retard" que l'ont peut avoir dans les matières générale en sortant de bac pro.

Je recommande Forma BTP qui est une petite école où l'on se sent bien, avec un directeur proche de ses élèves et très impliqué dans notre formation. Seul bémol qui n'est pas très important, il n'est pas autorisé à manger sur le site de formation, mais beaucoup de commerces sont à proximité et la place du point du jour n'est qu'a 500 m environ, place sur laquelle nous avons passé de bons moment entre nous. L'école a un très bon point fort, elle est très accessible en transport en commun ou en voiture (grand parking sur site).
De plus, la configuration des lieux permet un apprentissage sans avoir l'impression d'être à l'école et avec une ambiance conviviale presque familiale.

Par Joris il y a 3 mois
Expérience prouvée le 18/01/2024

Format BTP, est une école que je ne peux que recommander ...

Format BTP, est une école que je ne peux que recommander du à la qualité des enseignants, du suivis personnel qu'on nous apport et à l'ambiance excellente tout au long de la formation.

Par Hugo il y a 3 mois
Expérience prouvée le 18/01/2024

Ayant effectué mon BTS dans cette école, je la recommande vivement. En effet, elle est dotée d'une très bonne équipe enseignante et encadrante à l'écoute des étudiants avec pour seul objectif l'obtention du diplôme. Seul bémol, bien que situé dans un beau cadre calme et arboré, le propriétaire des lieux n'autorise pas la prise de repas sur le site.

Par Emile Etienne il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/01/2022

Je recommande cette école pour le suivi qu'apporte le directeur et ses formateurs à l'ensemble des élèves. Les formateurs sont bien qualifié dans leur domaine. Il y a une bonne ambiance de groupe et de cohésion, l'entraide est une valeur importante dans cette établissement. Le travail d'équipe mis en avant pendant les projets fait la force de Forma BTP.

Par Anthony il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/07/2020

Établissement que je recommande vivement. Niveau humain, nous sommes plongés au cœur du BTP avec des formateurs et intervenants issu du milieu professionnel, ce qui est rare pour une école. Vraiment l'un des meilleur point de cet établissement, un enseignement adapté. L'équipe pédagogique est à l'écoute et sait réagir si besoin. Un directeur qui sait se rendre disponible quand il le faut et qui est lui aussi investi dans la vie scolaire/professionnelle de ses étudiants. Le suivi de la scolarité est assuré.

Par Anonyme il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/07/2020

Forma BTP est un très bon centre de formation de part ses formateurs très présents et à notre écoute et d'autre part par son directeur Monsieur Vincent qui s'investit énormément auprès de ses élèves. Quand à l'ambiance au sein de l'école elle sait être sérieuse quand il le faut. Actuellement en licence professionnelle en conduite de travaux dans le bâtiment et ayant signé un CDI en tant que conductrice de travaux, je recommande fortement cette école.

Par Léa il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/01/2020

Bienvenue dans « l'entreprise FORMA BTP », oui FORMA BTP est bien plus qu'une simple école ou centre de formation, vous rentrez dans le monde de l'entreprise. Mr VINCENT sera en quelque sorte votre chef de centre ou le gérant de « votre diplôme ». Vous serez considéré comme chef d'équipe ou chef de chantier selon le diplôme que vous souhaitez faire. Tous les moyens seront mis en place pour que vous puissiez obtenir votre diplôme. Vous serez soutenu par des formateurs très professionnels et toujours à votre écoute, tout cela pour avoir le meilleur de vous. Pour ma part, j'ai eu de la chance de rencontrer Mr VINCENT, à la suite de mon Bac Pro TP, je souhaitais continuer mes études, faute d'entreprise ceux-ci ne pu se réaliser. Mais 3 ans plus tard Mr VINCENT s'est rappelé de moi pour les besoins d'une entreprise pour y effectuer une formation de Chef d'équipe TP. Après obtention de cette certification, j'ai effectué un BTS TP, malgré les difficultés, mais surtout avec l'aide des formateurs et de Mr VINCENT, j'ai réussi à obtenir ce BTS TP et je suis actuellement en CDI en tant que chef d'équipe.

Par Thibaud TEILLARD il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/01/2020

Très bonne école des professeurs toujours présents et à l'écoute quand on est en difficulté un directeur a l'écoute et toujours là pour nous aider que ça soit sur des épreuves de fin d'année que durant les deux années de bts. Une ambiance sérieuse mais qui est détendu en même temps des moments de rigolade même avec le directeur Je recommande fortement cette école pour les jeunes qui veulent apprendre les différents métiers du BTP

Par Léo paul il y a 4 ans
Date d'expérience le 22/01/2020

Excellent centre de formation, de par son équipe pédagogique, orchestré par le directeur, Mr VINCENT, et aussi par son ambiance chaleureuse. Je recommande cet établissement autant pour la qualité des enseignements que pour l'environnement de travail et aussi pour la capacité des enseignants et du directeur a être a l'écoute afin de vous donnez les meilleurs clefs pour votre réussite.

Par clementf il y a 4 ans
Date d'expérience le 05/11/2019

Ces deux années passées au sein de cette école ont été une véritable réussite sur plusieurs points: - Tout d'abord sur le plan scolaire, le directeur M.VINCENT ainsi que l'ensemble des intervenants avec qui nous avons collaborés durant ces deux années ont tout mis en œuvre pour que chacun puissent progresser dans toutes les matières jusqu'à l'obtention du diplôme. - Ensuite, cette école nous a permis d'apprendre les valeurs pour réussir dans le milieu professionnelle, aux travers des intervenants qui ont su nous mettre dans les conditions réelles et qui nous ont donnés la possibilité d'étudier sur de véritable projet. - Enfin, FORMA BTP ce n'est pas seulement une école, c'est également une famille ou l'on y apprend les valeurs de la vie, la volonté de réussir, de ce surpasser malgré les difficultés quotidienne, d'échanger les uns les autres et surtout de s'entraider et de travailler tous ensemble dans la même direction. Je recommande à tous cette école et je remercie encore Christophe VINCENT pour tout ce qu'il m'a apporté durant ces deux années de formation. Je suis actuellement chef de chantier VRD et je m'épanouis dans ce que je fait.

Par BELMONDO Romain il y a 5 ans
Date d'expérience le 12/05/2018

Je recommande l'école FORMA BTP pour sa formation en BTS Bâtiment mais également son cadre et son ambiance très conviviale. L'équipe pédagogique et les intervenants professionnels qui viennent enseigner leurs métier sont à l'écoute et aiment transmettre leur savoir-faire. ainsi que leurs connaissances. Toute l'équipe et en particulier le directeur Monsieur VINCENT ont à coeur de nous aider à réussir ! C'est pour cela que je les remercie des connaissances et de l'aide qu'ils m'ont apporté.

Par axelburriat il y a 6 ans
Date d'expérience le 29/10/2017

J'ai effectué un BTS bâtiment à forma BTP entre 2015 et 2016. Cest un super centre de formation à taille humaine. L'équipe enseignante et le directeur M.VINCENT en particulier, suivent de près chaque élève et lui donne toutes ses chances pour réussir l'examen. On n'y apprend pas seulement comment réussir son examen, on y apprend également comment réussir dans sa vie professionnelle future, à se dépasser et à s'entraider! Mes 2 ans à forma BTP ont été une super expérience! Merci

Par Jules il y a 7 ans
Date d'expérience le 07/03/2017