Avis clients France 2

Une véritable catastrophe cette nouvelle formule de ...

Une véritable catastrophe cette nouvelle formule de télé matin avec sotto et Vignali. Cette dernière toujours entrain de rire bêtement sur tout et sotto qui essaie, en vain, de faire le clown tout en se moquant . Le sommum ce matin : caché sous le bureau, sous les jambes de Vignali…pauvre Sotto, il est descendu bien bas 🤣🤣🤣

Par mado04042519 il y a 2 ans
Date d'expérience le 04/11/2021

La nouvelle version de télématin c'est Parigot chez ...

La nouvelle version de télématin c'est Parigot chez les ploucs .. les sujets ne sont plus interessants, avec la disparition de la plupart des journalistes historiques.. Sotto n'arrête pas de couper ses collègues et fait passer Vignali pour une gourde.. Les sujets sont très très parisiens, les comiques venus directement de la bobosphère france télévision sont d'une nullité.. et puis la répétition des reportages en fin de semaine. Renvoyez Sotto au 20h (ou ailleurs ) Thévenot fait très bien le boulot et de facon sympathique . Bref je zappe

Par Herman Broz il y a 2 ans
Date d'expérience le 03/11/2021

Je ne regarde qu’à partir du vendredi

Je ne regarde qu’à partir du vendredi pourtant j’aime beaucoup Thomas Sotto mais sa co-présentatrice est insupportable. Elle ricane comme une bébête et en dehors de c’est « génial » manque cruellement de vocabulaire. Par contre, le week-end c’est plus sympa.

Par Pascale il y a 2 ans
Date d'expérience le 01/11/2021
en effet, la semaine la présentatrice est d'une incompétence ! ricanements bêtes, bourdes et erreurs ...c'est d'une tristesse ! vraiment, je regrette l'ancienne version ! le WE le niveau est nettement plus élevé !
Par IZA il y a 2 ans
je confirme, la présentatrice de la semaine est nulle ! ricanements bêtes , bourdes, et erreurs c'est "lourdingue" ! je regarde du coup que le WE à partir du vendredi !
Par IZA il y a 2 ans
depuis la nouvelle version, c'est fin nul ! je regarde aussi à parti du vendredi car la semaine mais entre les bourdes, les ricanements bêbêtes... ça n'est vraiment pas supportables !
le WE le niveau est relevé !
Par IZA il y a 2 ans

Pas terrible. Pour un public de citadins.

Sur la présentation du nouveau Télématin tout d'abord : j'ai l'impression de regarder télé-achats ou d'autres émission de même nature. Je préférai le plateau de l'ancienne émission. Sur les animateurs et autres intervenants : peu de choses à dire hormis que la plupart apparaissent comme des "parisiens" ou autres citadins. L'émission est peut-être plutôt destinée à un public d'urbains. Excusez-nous, nous les ploucs. Même les rares reportages sur les provinces (ou la province de Paris devrais-je dire) dont présentés avec des points de vues de citadins qui viennent tester certains modes de vues autochtones (c'est presque du Koh Lanta!) En faisant croire qu'ils en connaissent tous les usages. À une époque d'exode urbain post-confinement ou ces citadins prétendent retourner vivre en campagne mais ne supportant ni le coq, ni les vaches, ni l'absence de 5G (voire de 4G ou de pas de G du tout).... Bref! Remettons un amalgame de présentateurs issus de toutes les régions françaises, de reportages sur des sujets accessibles... (Bien qu'étant un geek campagno-montagnard, la présentation d'objets de maisons connectées ne m'attire qu'une fois).
Voilà un petit avis sur la télévision en général. Remettons un peu plus de régional dans les programmes, moins d'informations parisiennes, et mondiales.... Moins de redondance aussi. N'y a-t-il pas suffisamment d'actualités, gaies si possible, pour ne pas avoir à nos seriner pendant trois jours le même sujet.
J'ai grandi avec trois chaînes télévisées (car loin de la capitale). Une offre moindre mais quand un avait une émission de cette qualité, on éteignait la télé. C'est ce que je fais à la fin du journal la plupart du temps avec Télématin.

Par Borntobehappy il y a 2 ans
Date d'expérience le 31/10/2021

Archi Nulle cette nouvelle formule ! Très mauvais casting pour Julia et Thomas. ...

Archi Nulle ! Très mauvais casting pour Julia et Thomas. Cela ne donne pas envie de regarder. Les chroniques ne sont pas interessantes, il n'y a que de la politique, c'est ennuyeux la matin quand on se réveille, ça donne le cafard. On se passerait des 4V et des comiques qui ne sont pas drôles et plutôt nuls ou les présentateur se forcent à rire.
Quand au décor avec une vue sur Paris c'est déprimant.
Il faudrait mettre le Télématin du week-end toute la semaine. Un seul présentateur suffit largement avec Maya en semaine et Damien le week-end, en plus cela ferait des économies.
Je ne regarde plus que le week-end car et la semaine je préfère regarder BFM TV.
Vu la baisse d'audience et toutes les critiques négatives sur Julia et Thomas j'espère que cela va change !

Par Rosaline il y a 2 ans
Date d'expérience le 30/10/2021
Du coup moi j'écoute la radio le matin. Et ce générique aussi stressant que l'émission. Quel dommage ! Le niveau est tellement bas.
Par Dabrina il y a 2 ans
Telematin nouvelle version nulle. Julia et Thomas à la limite de la correction avec leur collegue
Par Adamczak il y a 2 ans
Quelle horreur cets nouveau je parle de Julia et Thomas à la limite de l incorrection. Je suis très déçue c était mon plaisir du matin ça ne l est plus du tout
Par Adamczak il y a 2 ans

Tres déçue de la nouvelle formule surtout le lundi ...

Tres déçue de la nouvelle formule surtout le lundi mardi mercredi et jeudi
Le vendredi et samedi c est beaucoup mieux
J ai l impression que l ambiance sonne faux et le faut d inviter des artistes tous les matins ressemblent à une emmission de M DRUCKER le dimanche
Bref j etais fidèle depuis 20 ans et la je change de chaîne tv
Tres décevant

Par Chavigny il y a 2 ans
Date d'expérience le 29/10/2021

La nouvelle formule de Télématin est plus que décevante, ...

La nouvelle formule de Télématin est plus que décevante, elle est navrante.
La force de l'ancienne version est qu'elle s'adressait à tous. Chaque matin, durant 30 ans, des millions de gens regardaient cette émission à l'atmosphère chaleureuse et familiale.
Aujourd'hui, tout cela a disparu. L'ambiance sur le plateau, sous ces airs joyeux et décontractés sonne faux.
Cette émission nationale est, selon moi, devenue très parisienne. Que voit-on d'ailleurs en toile de fond : Paris.
Qui plus est, j'ai la désagréable impression d'une "France intérisation" de cette nouvelle formule qui, selon moi a pris un virage très bobo parisien, telle cette humoriste vue ce matin qui nous a fait son petit show "matiné" de messages bien orientés et délivrés ça et là dans des formules très proches du format de pensée de ladite radio.
Pas très consensuel tout ça... Ni très rassembleur pour une chaine du service public.
Le public justement... c'est lui qui jugera...

Date d'expérience le 26/10/2021
… et que dire de l'ancienne version avec des présentateurs comme W Leymergie, ou Laurent Bignolas qui n'avaient plus leur place et qui étaient critiqués chaque jour ! Place aux jeunes ! Le seul que je regrette c'est Frédérick Gersal qui me passionnait
Par Alain pichon il y a 1 an

Depuis la rentrée de septembre, vous avez changé la ...

Depuis la rentrée de septembre, vous avez changé la formule de Télé Matin.
L'équipe de Thomas Sotto et Julia Vignali est insupportable avec des ricanements incessants. Particulièrement J. Vignali qui éclate de rire à tous moments, parle en même temps que les chroniqueurs et les invités, essaie de faire de bons mots. C'est une fausse bonne humeur. C'est brouillon. ils ne sont plus en rodage.
L'équipe de Damien Thévenot et Maya Lauqué relève le niveau le Week end.
Heureusement que quelques chroniqueurs de l'ancienne formule sont restés, eux tiennent la route.
Il n'est pas nécessaire de vouloir imiter les autres chaînes d'info et d'en faire une pâle copie.
Depuis 36 ans j'avais le plaisir de suivre cette émission le matin, désormais je vais me tourner vers d'autres chaînes.
Merci de tenir compte de ces remarques.
Une téléspectatrice navrée et déçue.
M. GUY
24/10/2021

Par GUY il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/10/2021

J'adore les créations de votre chaîne,j'aime les séries ...

J'adore les créations de votre chaîne,j'aime les séries Mongeville, Magellan,meurtres en...,Cassandre etc..j'ai appris que vous avez l'intention de les arrêter. POURQUOI?Bons acteurs,scénario bien ficelé et agréable soirée...bonne audience,en plus...
Si c'est pour copier la une et ses nullités, pas la peine,c'est inacceptable, nous vous payons,alors gardez nous nos soirées

Par Annah il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/10/2021

Au secour rendez nous notre télématin !!!

C'est la première fois que je me permets de donner mon humble avis sur une emission de télévision mais la trop c'est trop nous avons assister au massacre d'une émission culte qui permettait ne nous informer, de nous cultiver tout en nous revaillant tranquillement, après un Laurent Bignolas pas terribe du tout voici une nouvelle formule nulle et archi nulle je n'en rajoute pas car tout ou presque à déja était dit sur ce nouveau format mais la seule responsable pour moi est la DG de Frannce télévision qui doit se prendre pour une autre car tout ce qu'elle a voulu modeler à son image est une catastrophe .
Damien aux commandes toute la semaine et vous rendrez les téléspectateurs heureux.

Par Roux il y a 2 ans
Date d'expérience le 18/10/2021

Désolée, mais vous venez de nous perdre !

Désolée, mais vous venez de nous perdre ! Nous sommes des fidèles téléspectateurs de télématin depuis des années et nous avons vu l'émission évoluée au fil des ans. Nous comprenons que des changements sont inéluctables, mais de là à faire table rase et de recommencer avec une toute nouvelle équipe (,,, ou presque) C'est un pari très risqué !
De notre côté ce n'est réellement pas une réussite, pire encore c'est une catastrophe. le ton des chroniqueurs manque de crédibilité. Sous prétexte de vouloir instaurer un climat sympathique et convivial nous ressentons que le téléspectateur n'est pas inclus et que cette joyeuse bande essaie péniblement d'installer sa couleur. nous avons attendu plusieurs semaines avant de vous partager notre décision de quitter France 2 le matin, car nous savons que tout changement mérite sa chance. Mais définitivement cela ne nous rejoint pas. Dommage ! Un dernier commentaire : La musique thèque devient énervante et cela accentue le fait que nous ne serons plus des vôtres.

Par Brigitte Mériel-Bussy il y a 2 ans
Date d'expérience le 13/10/2021

NOUVEAU TELE MATIN UNE HORREUR

Télématin c'était un plaisir au petit déjeuner, et pour avoir un concentré d'informations.
Dur après William mais Laurent était dans son sillage.
Maintenant une horreur un sabotage, besoin de 2 personnes pour présenter les infos, tous veulent la vedette, plus aucun intérêt, du bla bla entre animateurs. Les animateurs nouveaux n'ont aucun charisme , insipide, sans intérêt, ,
J'espère que l'audience va chuter. Et que la chaine va revenir à l'ancienne recette, qui était parfaite. Et les maternelles juste après le coup de grâce. J'aimerais connaître les responsables de ce massacre. Pourquoi changer une équipe qui était parfaite.
Et oui maintenant on préfère le médiocre, cela reflète la nouvelle société.
Merci de me priver du petit plaisir du matin.

Par POTHERAT il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/10/2021

Je ne regarde plus qu’à partir de vendredi. Bravo Damien ...

Je ne regarde plus qu’à partir de vendredi. Bravo Damien et Maya, heureusement que vous êtes là ! Pour le reste de la semaine, ça me met carrément de mauvaise humeur. Quel massacre. Des comiques sans intérêt, un médecin adorable mais qui nous fait plus que de la bobologie quasi tous les matins, très peu de culture. Le duo journaliste trop sérieux avec une nunuche, ça ne marche pas. Quel gâchis

Par Corinne il y a 2 ans
Date d'expérience le 06/10/2021

Arrêtez Télématin avec julia vignali et thomas sotto ...

Arrêtez Télématin avec julia vignali et thomas sotto ! C'est une catastrophe. Les chroniques sont inintéressantes, les rires sont forcés, les humoristes null et surtout non rien à faire là.
Heureusement, qu'il y a Damien et surtout Maya qui remonte le niveau le week-end avec des rubriques comme il y avait avant. Il faudrait que se soit tous les jours comme ça.

Par Rosaline il y a 2 ans
Date d'expérience le 02/10/2021

Un rendez-vous perdu

Cette émission qui nous aidait à nous réveiller dans la bonne humeur est devenue dramatiquement ennuyeuse.
C’est effectivement une basse cour criarde avec des meneurs de jeux prétentieux et lassant sauf le pétillant Damien Thevenot qui n’arrive pas à sauver cette formule catastrophique.
La météo est amputée, la revue de presse abandonnée, de bons chroniqueurs partis.
Pour un matin on a droit à des présentateurs vautrés dans des canapés rouge trop bas pour faites genre talk show à l’américaine. On s’endort.
Thomas Sotto n’a rien à dire.
Julia Vignali bien que jolie est fatiguante et sans intérêt
En bref c’est devenu nul de sorte qu’on évite de regarder notre programme du matin

Date d'expérience le 30/09/2021
grande déception. devant les railleries, les sourires moqueurs, les allant de soi et autres lieux communs... le vocabulaire utilisé très commun par la présentatrice est démagogue. L' ouverture culturelle et les sujets de réflexion convoqués par les bons chroniqueurs trop rares. Oui c' est tout de mëme mieux le WE. Cette formule n' a pas performé. Nicole
Par Nicole il y a 2 ans

Pfff... Au secours julia vignali et thomas sotto qui ...

Pfff... Au secours julia vignali et thomas sotto qui les a recruté et pourquoi faire le matin à part déranger la tranquilité des gens et ce dès 06h30 , depuis quand une journaliste du jt a besoin de chroniqueurs qui ne connaissent rien qui coupent la parole essayent de faire de l'humour en grimaçant bêtement c'est très pénible !! Télématin est devenu une basse-cour avec une poule meneuse julia et le coq thomas n'en parlons pas c'est n'importe quoi !! Même un centre aéré ,centre de loisirs ou crèche ils sont incapables de gérer quoi que ce soit ....c'est désagréable !renvoyez tout ce petit monde et laissez Damien thevenot seul au commande car là c'est affreusement pénible pour les oreilles la vue avec un humour ,ricanement et rires surfaits plus bêtes que ça on meurt pour ma part cela fait un mois que je les supporte mais ce matin en ce lundi 27 Septembre 2021 j'ai éte ecoeurer de les revoir encore là vous attendez quoi? La descente aux enfers de télématin ? Réveillez vous

Par Bibi il y a 2 ans
Date d'expérience le 27/09/2021