Avis clients France 2

Je suis désolée du nouveau format de Telematin: les ...

Je suis désolée du nouveau format de Telematin: les fiches , les canapés ne sont pas judicieux surtout le matin et l'information est difficile à suivre car les rubriques sont trop longues. Ce mélange de format d'autres émissions ne me convient plus et je passe donc sur une autre chaîne.

Date d'expérience le 30/08/2021
la nouvelle formule fait fi des fidèles téléspectateurs. Le temps est essentiellement réservé à la promo d'artistes , de joyeuses conversations entre amis..Nombre de chroniques ont disparu (histoire - voyages - mode etc...) Désormais après les actualités , je ferme .
Par Monique il y a 2 ans
Je ne fais plus que jetter un coup d'oeil entre 7h28 et 7h 45,car mon intérêt d'avant n'est plus la; c'est devenu trop surjoué.. et ces rizottements bêta tous les 3 mots m'insupportent..
Par Dubois il y a 2 ans
Pourquoi des binômes d animateurs??? Damien aurait suffit car bravo pour son professionnalisme .. nous regrettons le manque de rubrique sportive et musicale .. et difficile de voir les animateurs couper la parole …une peu plus de féminité pour la présentatrice du journal ..
Par Mimi il y a 2 ans
J aime bien là bonne humeur…mais cela n empêche pas le respect … les présentateurs coupent la parole … il n y a plus de rubrique sportive .. ni de rubrique musique ..pourquoi des binômes de présentateurs ??? Merci Damien pour votre professionnalisme…et nous aimerions un peu plus de féminité chez la présentatrice du journal …
Par Mimi il y a 2 ans
Tout à fait d'accord. Des rubriques ou des remarques qui ne font rire que les animateurs, c'est bruyant (mais pourquoi vouloir parler en même temps et plus fort ?), brouillon, bien trop pour moi avant d'entamer une journée de travail. Telematin veut se rapprocher d'autres concepts que je n'aime pas, je zappe et je retourne à ma radio ! Dommage.
Par Nico il y a 2 ans
Afficher plus de commentaires

manque de fraicheur

j'adorais me réveiller avec télé matin
l'ancienne équipe n'était pas prise de tête et les chroniques étaient riches en info
j'ai ,comme beaucoup ,regardé le nouveau concept
vraiment rien à voir
beaucoup trop journalistique, faux sourires , fausses rigolades
bref je m'y suis ennuyée
c'est la première fois que je manifeste mon avis concernant une émission
retrouvons le plaisir du matin et non du 20 heures !

sylvie - paris 16

Par Sylvie il y a 2 ans
Date d'expérience le 26/08/2021
Oui, du même avis, Damien amené sa joie de vie, sa bonne humeur. Il ne se force pas pour faire vivre son équipe. À l inverse du binôme des premiers jours.
Par Eric il y a 2 ans
D'accord avec Sylvie, stef56 et Abh. On nous a volé notre Télématin. Heureusement que Damien est encore là. Dorénavant je ne regarderai que du vendredi au dimanche. Quitte à n'avoir que des infos, je préfère les écouter sur LCI.
Par ALAIN il y a 2 ans
Tout à fait d’accord avec vous. J’adorais me réveiller avec l’ancienne version de Telematin. Et bien maintenant, ce ne sera qu’à partir du vendredi. J’écouterai la radio en début de semaine.
Par Stef56 il y a 2 ans
Idem je n’aime pas du tout cette nouvelle version, part contre celle avec Damien ce vendredi me réconcilie donc je ne regarderai plus que du vendredi au dimanche
Par Abh il y a 2 ans

Déçue par la nouvelle version de télématin.

Cela fait 12 ans que je regarde telematin avant mon travail. Je trouvais l émission intéressante par les différents sujets abordés et leur serieux avec une pointe d humour. Et là deception par la nouvelle version. Manque de naturelle, de spontanéité, émission plan plan. Désormais cette émission ressemble à toutes les autres du matin et de l après midi des autres chaînes. Manque de sincérité, trop racoleur, l'âme de telematin est perdue.

Pas d'accord concernant Karine teyssandier
Ses minauderies insupportables et son rire omniprésent ....Au secours...
Lorsqu'elle a été malheureusement aux commandes pendant une semaine j ai zappé telematin.
Par Daniel il y a 2 ans

Nouvelle formule complètement nulle pour ma part ! ...

Nouvelle formule complètement nulle pour ma part ! Tant sur le plan de la déco que le choix des animateurs et des rubriques !
Vouloir copier les autres chaînes n’est pas forcément une riche idée. La semaine animée par Karine Taillandier dernièrement était un réel bonheur ! Merci à vous Karine !
Je vais devoir me trouver une autre chaîne pour commencer la journée dans la joie et la bonne humeur et pas avec des bonnets de nuit ! Un animateur en particulier a vraiment du mal avec le sourire on a envie de lui demander s il veut 10 balles ????
Vous avez massacré mon émission favorite ! Adieu la 2 en ce qui me concerne ! Et dire que l on paie pour ça ! C est juste une honte ????????

Date d'expérience le 25/08/2021
Je voulais effectivement parler de Carinne Teyssandier et non de Karine Taillandier, toutes mes excuses
Par VM il y a 2 ans
Absolument vrai ! Les "animations" faisant suite au départ (ouf, enfin) de Laurent Bignolas (dont l'élocution était lamentable, et je ne parle pas de ses blagues affligeantes) assurées par Carole Tolila, Carinne Teyssandier et Damien Thévenot étaient excellentes. Heureusement que Damien est encore là pour maintenir le bateau à flot... Pour combien de temps ?
Par ALAIN il y a 2 ans

Une véritable catastrophe cette nouvelle formule de ...

Une véritable catastrophe cette nouvelle formule de télé matin. Tout le monde parle en même temps, les 2 présentateurs (pourquoi 2…) coupent en permanence la parole aux chroniqueurs, ils sont assis alors que celle qui présente les infos reste debout, en effet, on se croirait sur BFM. c’est décidé on zappe cette émission du matin. ????????????????????????

Date d'expérience le 25/08/2021
Moi j'ai zappé définitivement.
Par ALAIN il y a 2 ans

J'ai découvert le nouveau télématin , du copié-collé ...

J'ai découvert le nouveau télématin , du copié-collé de BFM ou CNEWS.....
Grosse déception.....
L'ancienne formule était bien plus intéressante, concise et chaleureuse, dommage que d'avoir voulu ressembler à la concurrence...
Va falloir que je me trouve une autre chaine d'infos

Date d'expérience le 24/08/2021
100% d'accord.
Par ALAIN il y a 2 ans

Horrible cette nouvelle formule!Brouhaha incessant,on ...

Horrible cette nouvelle formule!Brouhaha incessant,on a l'impression qu'il n'y a pas de vraies chroniques mais des bavardages insipides.J'avais le plaisir de prendre mon petit-déjeuner devant cette émission.Je vais changer de chaîne.
Cela ressemble maintenant à toutes les émissions sur les autres chaînes.Désolant.

Par Alaskathe il y a 2 ans
Date d'expérience le 24/08/2021
Entièrement d'accord. J'ai définitivement zappé cette émission.
Par ALAIN il y a 2 ans
Complètement d accord avec vous
Par VM il y a 2 ans

Flop total…

Bien d’accord : un Flop total tant au niveau des décors, des couleurs fluides, des animateurs debout puis assis puis debout et d’autres vus de dos les regardant… La table ronde avec les invités venant et partant était conviviale… Qu’elle déception alors que les animateurs choisis étaient parfaits dans leur ancien job. Carinne Teyssandier toujours souriante, tellement vivante nous donnait la pêche très très simplement…. La simplicité est l’art de l’excellence! Quel Flop.

Par Amesoeur il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/08/2021
Entièrement d’accord! Nous avons perdu notre télé matin , celui qui nous donnais envie d’allumer la télé avant de faire le café. Tristesse. Bonne note pour Damien Thevenot qui garde son sourire et sa bonne humeur mais ne suffiras pas à remonter cette émission. Franchement qui commence sa journée assis dans un canapé ? Pour ma part’, je zappe après de nombreuses années.
Par Martine il y a 2 ans
Entièrement d’accord, très déçue , nous avons perdu notre Télé Matin celui qui nous donnait envie d’allumer la télé avant de faire le café. Tristesse. Une petite note positive pour Damien Thevenot qui garde son sourire et sa bonne humeur mais qui ne suffira pas à remonter cette émission.
Par Martine il y a 2 ans

Quelle horreur la nouvelle version de telematin. À ...

Quelle horreur la nouvelle version de telematin. À 7h30 j avais déjà mal à la tête. J'ai zippé. Que du blabla, manque de sobriété et nous ne sommes pas dans un talk show américain. Pitié rendez nous notre télé matin sobre à la fois de l info et de la culture. Stop aux blabla et mauvaises blagues ! C'est une matinale. Pourquoi dépenser 2 salaires pour ce résultat !

Par Marie il y a 2 ans
Date d'expérience le 23/08/2021

Les commentateurs de vélo club ont-ils la possibilité ...

Les commentateurs de vélo club ont-ils la possibilité de ne pas pratiquer la langue de bois concernant Marc Cavendish,j'imagine qu'ils pensent à conserver leur poste mais qu'elle hypocrisie et les petits regards de sous-entendus n'échappent aux téléspectateurs.

Par Mimi33 il y a 2 ans
Date d'expérience le 10/07/2021

JT de 13H de France 2

J'ai toujours été un grand fidèle du JT de 13H de France 2, qui était bien différent de celui de TF1 avec ses sempiternels reportages sur les régions, des sujets dérisoires et interminables et une extrême indigence sur l'actualité internationale. Jusqu'à la venue de Julian Bugier et son dada pour tout ce qui touche à la consommation. Aujourd'hui, rien dans les titres sur les actualités internationales !!! Au lieu de cela, tel chef étoilée (encore !!!) sur un marché, les supporters du foot et les le remplissage des campings pour le WE prolongé ! Rien sur l'international !! Quelle honte, alors que tant de choses graves (détournement d'un avion sur Minsk, crise migratoire en Espagne, etc.) se passent. On nous prend pour des veaux, et on a rejoint le niveau intellectuel de TF1. Tant que cet animateur sera là, je ne regarderai plus France 2 pour son JT.

Date d'expérience le 24/05/2021
Les commentateurs de vélo club ont-ils la possibilité de ne pas pratique la langue de bois concernant Mark Cavendish
Par Mimi33 il y a 2 ans

Reportage 15/04/2021 13H les cartouches d’imprimantes

Le reportage sur les imprimantes est partial et HOP se plantera juridiquement.
Je n’ai aucun intérêt dans les imprimantes et le coût de l’encre est scandaleux.
Pour les cartouches voici la vérité, en gros il y a deux types d’imprimante à jet d’encre les Epson et HP. Dans Epson la tête est dans l’imprimante, sans encre elle crame. Mesurer la quantité d’encre dans la cartouche serait tres coûteux, la puce que HOP a montré compte le nombre de gouttes, elle évalue la quantité d’entre consommé, et l’encre qui reste est une sécurité afin d’éviter de cramer la tête. Pour HP, la tète est dans la cartouche, toute l’entre est utilisée, si la tête crame c’est pas grave puisqu’elle est changée, la cartouche est encore plus couteuse.
HOP le sait pertinemment et présente uniquement Epson !.
Hop se plantera aussi juridiquement, effectivement pour sauver la planète il faut réduire la consommation mais par méconnaissance c’est pas la bonne solution, la preuve aucun constructeur n’a été condamné pour obsolescence programmé, pourquoi ?.
Contractuellement le client achète un droit garantie dans le temps de service, après pour renouveler ce droit il faut changer les pièces d’usures, le porduit doit partir en maintenance.
Exemple, la courroie, usée, le plateau du lecteur CD ne s’ouvre plus,le client jette le lecteur.
Avant, en 1960 le manuel du magnétophone a bande expliquait qu’il y avait une trappe et comment la changer, le client etait propriétaire de son produit.
La réforme du la réparabilité va dans le bon sens, mais c’est loin pour sauver la planete du gachis. HOP les verts bobos

Par Babouf il y a 3 ans
Date d'expérience le 17/04/2021

Le niveau d'analyse des informations ne dépassent pas ...

Le niveau d'analyse des informations ne dépassent pas celui du magazine OKAPI.
Sans doute parce-que cette chaîne laisse parler l'opinion et l'accompagne.

Date d'expérience le 03/03/2021
Je viens de lire votre commentaire après 4 mois (excusez-moi du délai) mais je voulais simplement vous féliciter de vos commentaires si apte. Malheureusement, rien a changé depuis. On ne respecte pas (plus) les téléspectateurs! Il a fallu tout changer - quelle immense faute.....!! J'exclus les emissions du Weekend avec Damien et Maya, ils nous font rêver un peu des temps du vrai Télématin avec William, Thierry et même Laurent!
Je vous salue de la Suisse Alémanique, veuillez bien m'excuser pour mes fautes.....mais vous comprendrez certainement ce que je voulais dire!
André
Par André Baldinger il y a 2 ans
Désolant,
Vous êtes vous vraiment posé la question de savoir ce que les téléspectateurs attendaient de Télématin après le départ de Laurent BIGNOLAS et 30 ans de Télématin avec William Lemeygie ?
Un savoir faire de bonne humeur, des animateurs qui sont à l’écoute les uns des autres, des rubriques et qui touchent le public
des sensations de cocooning le matin en vous réveillant, des reportages sur la culture, les infos, la cuisine, la santé, le sport, le cinéma qui vous donnent un raison de bien être dans votre quotidien en allant travailler.
Les nouveaux concepts audacieux modifient notre bien-être et nos repères., vous n’avez pas ressenti les attentes des téléspectateurs qui sont derrière leurs écrans avec leur café réveillés ou non et qui sont à l’écoute de bonnes nouvelles pour commencer leur journée avec des sourires mais sans agressivité.
Votre concept est tellement agressif que vous allez faire fuir vos téléspectateurs qui sont les premiers acteurs depuis de longues années à suivre cette émission matinale, des animateurs qui sont de vrais valeurs pour cette émission (vous connaissez déjà vos (jokers et vos pépites en interne). J’ai allumé ma télé hier matin en pensant m’être trompée de chaine et quel agacement de voir une cacophonie
sur le plateau, des rires nerveux, un plateau qui vous agresse et vous ne regardez plus le journaliste qui parle car votre vue est attirée par le périphérique extérieur. Quelle déception de voir des animateurs coupés la parole au docteur qui connaît bien son sujet, irrespectueux.. Entendre ce reporter lire lamentablement son courrier de la Présidente de la chaîne. Aujourd’hui une jeune femme blonde qui bafouille nerveusement et lamentablement.. Mais ou sont passés toutes nos journalistes qui avaient un intérêt profond pour cette émission ??. L’équipe du mois d’août a été formidable et les téléspectateurs l’ont aussi remarqués. Damien T et les autres ont été très professionnels et ont laissé une trace de convivialité sur le plateau. Je plains cette pauvre journaliste qui est debout à lire son journal texclu de ses collaborateurs assis. Mais quelle image donnez vous de cette image irrespectueuse pour cette pauvre collaboratrice ? Vous avez fait une erreur mais tout se corrige, reprenez les bases de cette émission qui est une valeur sure et respecter aussi les téléspectateurs. Donner un sens à la matinale du matin, un plateau cocooning, un seul journaliste suffit car ils se coupent trop la parole.
Par Maxarthur il y a 2 ans

programmes de substitution pendant le coronavirus

programmes de substitution pendant le coronavirus: QUELLE CATASTROPHE !
Le film de 13h tous les jours en particulier: tous les nanars des années 70 qu'on nous a déjà rediffusés des centaines de fois: n'avez vous pas plus récents? Et peut-être un peu moins lourdingue ?

Par Catherine il y a 4 ans
Date d'expérience le 31/03/2020
Je suis bien d'accord avec vous. Le cinéma des années 70/80 a été diffusé des centaines de fois et on nous le reprogramme encore pendant cette période. Après-midi et soir. C'est vraiment lassant . On veut du cinéma varié et plus récent !!
Par Ysa il y a 4 ans

L'incompétence du Journal télévisé

J'étais fidèle au JT de 20h, avant l'épisode actuel coronavirus. Votre journal est devenu franchement pathétique. Chaque soir est un" numéro spécial coronavirus" entièrement dédié à ça; li ne se passe plus rien d'autre dans le monde... Toujours les mêmes images, on interroge l'ado boutonneux qui prépare son bac à domicile ("ho, c'st pas facile...") l'infirmière épuisée... et puis carrément l'intégral du discours de Macron à Mulhouse (presque 15 minutes dans un JT !!) J'attends à ce que vous répondiez:"les français sont inquiets, ils veulent de l'info sur le corona..." Vous avez fait un sondage, pour savoir si effectivement les téléspectateurs attendent un journal de 40 minutes centré exclusivement sur le corona ? Non, comme d'habitude, vous vous auto-évaluez... Heureusement qu'il me reste les chaînes étrangères, beaucoup plus professionnelles, pour vous fuir... Mais je ne reviendrai pas après.... Vous pouvez garder votre sage Delahousse, si prompt à caresser tous ses invités dans le sens du poil !

Par GIDE il y a 4 ans
Date d'expérience le 26/03/2020

Ce matin 24 mars on a appris le deces de Manu Dibango, ...

Ce matin 24 mars on a appris le deces de Manu Dibango, musicien très populaire, très connu des jeunes et des moins jeunes, un grand artiste victime du Coronavirus ... Dans votre journal de 13h, pas un mot ! C'est tout à fait scandaleux, nul ! Quel manque de culture ! En France l'info est mal barrée au moins côté télé ! Il ne suffit pas d'avoir un look de mannequin pour être bon journaliste ! De toute évidence France 2 se trompe de casting ! France 2, c'est fini pour nous, heureusement il y a d'autre moyens pour suivre l'info. Deux anciens journalistes du service public écoeurés

Par Fanfan2b il y a 4 ans
Date d'expérience le 24/03/2020