Avis Fun & Fly

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Fun & Fly.

Points + Hote

Points + hotel melia tres bonne qualite de confort avec du personnel devoué.restauration de tres bonne qualité et diversifiée. personnel tolérant lorsqu'on n'est pas en all-exclusive sinon le prix des consos reste raisonnable centre egli: bonne accueuil- personnel professionnel et à l'ecoute - materiel au top- securite assurée sur le plan d'eau au top - bonne qualités pedagogiques du moniteur lors d'un cours de mise à niveau avion : volotea bonne compagnie transferts: bonne qualité des bus. points negatifs: transfert: à l'arrivee difficulte pour trouver les modalités du transfert et le bus. navigation: malgre le respect du calendrier des marees... pas possible de naviguer dans le lagon donc navigation en mer avec force 5/6 trop technique pour moi. heureusement 3 jours de 15 noeuds. location de voiture:gros soucis avec la borne europcar de l'hotel.j'ai perdu 51euros et ma journée!.... difficulté de se faire comprendre en français....

Par Chantierjnb il y a 3 mois

Très bon spot

Très bon spot, hôtel très bien situé et restaurant attenant très bon. nous avons passé une très belle semaine de vacances. le personnel du club ion kitesurf est très sympa (même si nous n'avons pas pris de cours ni loué de matériel, mais nino est de très bon conseil et très sympathique) concernant le club ion windsurf, professeur -chichi- très compétent, conseils technique et méthodologie adaptée - le spot est un peu technique pour des débutants/perfectionnement quand il y a des vagues.

Par charlottedecours il y a 3 mois

Excellent séj

Excellent séjour dans des conditions idéales.

Par paul.delavenne il y a 3 mois

Tout y était

Tout y était ... le vent, le site, le dune et l'eau, mais surtout la gentillesse, la discrétion, l'amabilité, le service (et j'en passe) des marocains ... tant sur le choix du matériels (j'ai tout loué) et sur les conseils, sur les repas (prévoyez un régime avant d'y aller), l'entretien et la propreté des lieux (malgré le sable partout et tout le temps ... avec le plaisir de retrouver chaque soir un lit dessablé ! rien a redire, rien a reproché ... mais pour un kiteux ... venir avec sa famille et qui ne pratiquerait pas un sport aquatique me semble plus délicat ... j'y retournerai.

Par piquemal il y a 3 mois

Dakhla c'est

Dakhla c'est incontournable. pas de soucis grâce à fun&fly, merci mathieu. l'acheminement avec la ram s'est passée correctement, le transfert vers dakhla attitudes est très bien assuré. un accueil chaleureux, avec thé à la menthe et gâteaux marocains, et le tout à 2 heures du matin. ils assurent... ce n'est que le début, l'hébergement au windhunter est simple, propre voire très propre, à l'écart du reste et avec une jolie vue ( selon sa position ), je travaille dans le tourisme depuis 20 ans, aucunes remarques negatives. la location du matériel : du neuf et encore du neuf ( tout en cabrinha ), des prévisions du vent parfaitement suivies par le personnel de la location, toujours de bons conseils sur le choix des voiles. du vent tous les jours ( sauf une après-midi ), un spot de rêve, un lieu à couper le souffle, des marocains sensationnels, chaleureux, accessibles, disponibles, souriants, une grande leçon pour nous tous... le restaurant: petit déjeuner et repas, attention à ne pas prendre de kilo superflus, c'est bon, très bon voire excellent et toujours hyper frais, et tout le temps avec le sourire et décontraction. des plats typiques, des légumes pour tous les gouts, des crêpes marocaines, des poissons grillés, un délice. en fait du pro a tout niveau. coté kite: sécurité assurée en permanence à proximité des écoles, du matos hyper neuf, encadrement pro. nous étions partis avec nos coachs de notre école fildair de mèze ( 34 ) quentin et bruno, du caviar... parfois environ 150 kites, mais tout se fit sans heurt. un conseil : foncez

Par gilles.morange il y a 3 mois

tout a été su

Tout a été super sauf le matos du club ion et surtout les planches qui sont trop usées et à changer en urgence car nous sommes tous tombés avec pour moi une fissure de cote par manque d'antidérapant notamment certains flotteurs ont 4 ans ... et seulement 3 de 2018 et aucun de 2019

Par yvesrozand il y a 3 mois

Superbe séjou

Superbe séjour, lieu de vie très agréable, avec des principes de respect de l'environnement auxquels j'adhère complètement. les gens y sont très agréables également. le spot est un petit peu technique car vent très off shore, mis à part cela spot magique

Par elachaud il y a 3 mois

Super voyage

Super voyage en famille. les habitants sont super sympas, le spot praticable par tous les niveaux. je pense que nous y retournerons.

Par atelier.iba il y a 3 mois

Excellent séj

Excellent séjour, cadre idéal et prestations hôtelières de qualité. accueil chaleureux et attentionné. spot de rêve pour la glisse, opportunités d?excursion ou d?activités parallèles variées. centre spa très agréable. un seul souhait d?amélioration concerne le matériel de planche et de voile à améliorer et que le renouvellement souvent annoncé soit enfin effectif. un grand merci à l?équipe du ion club d?avoir tout mis en ?uvre pour pallier ce matériel vieillissant.

Par francois.geay il y a 3 mois

Excellent com

Excellent comme d'habitude

Par blagadec il y a 3 mois

Le windsurf n

Le windsurf n'était pas le but premier de ce voyage (nous savions que la martinique n'est pas la destination la plus ventée). le spot est certainement sympa pour débuter, mais le manque de profondeur pendant plusieurs centaines de mètres est gênant pour les grands ailerons. et les sargasses rendent un peu plus désagréable la mise à l'eau. fun and fly nous ayant dit ne plus travailler avec le cnv, nous avions quand même décidé de louer chez eux directement sur place. mais ne vous fiez pas à leur site web : le matos est vieux, en mauvais état, pas moyen de naviguer entre 12h et 14h, port du gilet imposé? :-( À éviter donc, sauf si vous êtes débutant ! par contre, le spot à l'air top pour le kite.

Par legrelle.mi il y a 3 mois

Bonsoir, Puis

Bonsoir, puisque vous nous sollicitez, je me permets de vous faire les quelques remarques suivantes : je vous rappelle au préalable que c'est la 5 ème fois que je passe par votre agence pour aller à dakhla.... - les 2 chambres réservées par vos soins à dakhla attitude étaient très mal placées (au fond du camp avec aucune vue pour les 2 chambres (il faut le faire quand on voit la localisation d'attitude !) et 2 lits séparés pour la chambre de couple). j'ai dû aller "râler" auprès de la réception pour que l'on nous change de chambres. ce qu'ils ont fait immédiatement. je trouve regrettable que l'agence ne se soit même pas assurée de la bonne localisation des chambres et du confort minimum pour un couple. il était d'autant plus facile de le faire qu'il y avait plein de bungalows libres et disponibles. d'une manière générale, je suis désolé de vous dire que je ne trouve pas satisfaisantes les prestations de l'agence qui fait le minimum pour ses clients (uniquement réservation billet et bungalows au camps). aucun suivi personnalisé, aucune attention particulière... quel est l'intérêt de passer par votre agence pour ce genre de séjour ?? - dakhla attitude : toujours aussi bien, personnel charmant, instituteurs compétents, nourriture meilleure que l'année dernière (il manque néanmoins des fruits soit pour le déjeuner soit pour le diner), aucune nuisance particulière. 2 bémols : - le check-out qui se fait toujours autant dans la douleur : il faut que la réception contrôle tout 3 fois et cela prend énormément de temps + le fait que l'on ne vous détaille pas les notes de bars et de restaurant, ce qui peut être source de problèmes. le check-out est beaucoup mieux organisé et détaillé à ocean vagabond. - nous avions un vol retour direct par transavia, le départ du camp se fait beaucoup trop tôt. nous sommes partis à 09h du matin (25 mn de route) pour un avion qui décollait à 13h ! un départ raisonnable vers 10h30 me semblerait plus adéquat et éviterait de perdre le bénéfice du vol direct. merci. cdt edouard lesage

Par elesage02 il y a 3 mois

Une semaine t

Une semaine trop courte... À refaire très vite !

Par benoit.gauer il y a 3 mois

Super séjour

Super séjour au sakaroulé avec sarah et simone, toujours du vent, spot de kitebeach bien fréquenté et avec vagues et du shore break, difficile au début pour niveau intermédiaire puis on s'adapte. dommage que le centre ion ne propose pas d'autres spots. taxi à prendre à chaque fois donc il vaut mieux rester sur kitebeach toute la journée. j'ai vu la fin d'une étape de championnat du monde avec mitu monteiro, le top ! dépaysement total !

Par marion.grenouillet il y a 3 mois

Nous avons pa

Nous avons passé un très bon séjour. points positifs : logement très propre, hôtes accueillants spot approprié club qui essaie de s'adapter et recherche le plan d'eau idéal pistes d'amélioration : logement : veiller à exiger une chambre/appartement vue mer sinon assez glauque club encadrement sympathique mais un manque total d'organisation, on ne se sent pas très accueillis, différence de niveau parmi les instructeurs. convoqués à 10h le matin, départ vers 12h30, matériel de surveillance déficient (panne régulière du bateau!), rien n'est checké avant le départ. mais bon ils ont toujours essayé de résoudre les problèmes dans la bonne humeur et je crois que c'est un des meilleurs club sur boa vista. un peu déçu d'avoir été devant le fait accompli de devoir régler les déplacements en taxi sur un autre spot; les 12h de stage n'ont pas été effectuées...

Par bderreal il y a 3 mois

Nous étions d

Nous étions deux avec deux activités sportives qui ne pouvaient pas se pratiquer sur le même spot. le conseiller fun&fly nous avons promis une facilité de déplacement entre les deux et ce ne fut pas le cas : au lieu des quatre navettes par jour il n'y en avait que deux, pas du tout la même aisance de déplacement pour le coup. nous avons malheureusement joué de malchance car pas de vent pendant trois jours sur dakhla lagune et sur west point des vagues dépassant les deux mètres pendant trois quatre jours alors que je débute le surf. heureusement hamid, mon prof de surf m'a emmené sur un autre spot, 90 euros supplémentaires pour le déplacement, où les conditions étaient absolument parfaites. le conseiller qui s'est occupé de notre dossier n'a visiblement pas bien compris nos attentes où ne connait pas les spots de dakhla et nos échanges étaient tendus, question de personnalités peut-être. au demeurant nous avons passé un très bon séjour car le lieu est magnifique.

Par educos40 il y a 3 mois

Les condition

Les conditions ne vent n'étaient pas idéales en ce début février, 3 jours à 14/16 knots et 3 jours de pétole. vent side/off shore qui nécessite de s?éloigner de la plage de sal rei afin d'éviter les déventes. au sud du centre, vaste plan d'eau qui permet de tirer des longs bords avec un vent plus constant. service et matériel de qualité au boasvista windclub. très bel emplacement pour l'orquidea guesthouse.

Par bruno.le-lay il y a 3 mois

Accueil chale

Accueil chaleureux de toute l'équipe d'océan vagabond lassarga, cuisine et hébergement de très bon niveau, ion club bien équipé et moniteurs sympa, très bon séjour.

Par blanchon.jean-luc il y a 3 mois

Séjour très a

Séjour très agréable à santa maria quelques soucis en arrivant à l'hotel car le bungalow pour 3 adultes était en mauvais état (humidité, salle de bains en mauvais état) et surtout pas de place pour 3 personnes (les 3 lits étaient collés les uns aux autres et pas de place pour se déplacer dans la chambre)heureusement nous avons eu un bungalow supérieur le lendemain et c'était très agréable le spot de punta leme bedje est super pour le free ride , un peu déventé au bord, et les membres du club sont super sympas

Par herve.roussel11 il y a 3 mois

J'ai eu la ch

J'ai eu la chance de prendre des cours particulier avec javier. je le remercie c'est un très bon instructeur qui m'a bien fait progressé. merci a toute l?équipe de ion club et à javier. bon vent fred

Par fjarlier il y a 3 mois