Avis Fun & Fly

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Fun & Fly.

Matériel de d

Matériel de dernière génération. choix impression sur le matériel. tout y est. je recommande le choix premium pour avoir access aux planches carbone et voile.

Par fdurix il y a 2 mois

il est toujou

Il est toujours difficile d 'évaluer sans passer pour le ronchon de service, après 16 jours pleins à jericoacoara , voila mon retour . un lieu magnifique avec un niveau de sécurité et tranquillité sans faille , une diversité de paysage qui permet sans trop bouger de se faire un bel avis sur cette réserve nationale . les services sont bonset l ensemble des personnes rencontrées ( hôtel , resto ,club , magasins services , locaux...) témoigne attention et écoute . pour l 'hotel my blue , il est impeccable et là aussi tout est fait à votre attention . le petit dej face à la mer le matin est un régal et les espaces de détente sont vraiment ...de détente! là où les choses se compliquent c'est sa localisation, certes hyper centre, tout particulièrement pour les chambres comme la mienne (203)donnant directement sur le resto italien mitoyen , la ruelle où chaque soir entre 1 à 3 bardes locaux s 'égosillent la voix dans des sonos chacune plus forte que les autres et ce entre 20h ( acceptable ) et 1h du mat( un peu moins fun !!!). a cela vous rajoutez le roof top juste à coté faisant lui aussi boite de nuit d "extérieure" sur le même créneau horaire et avec de très bon moyen de sonorisation là aussi ... faire 7000 bornes pour arriver dans un paradis et y dormir avec des boules kiess ce n est pas le sujet rêvé? d 'autant que j avais eu la discussion avec le personnel de chez fly , qui m avait rassuré sur la tranquillité du lieu . donc hôtel 100% satisfaisant , localisation ...faut le savoir et l'accepter et dormir en décalé. le club de planche , là aussi très bon accueil service , clean respectueux ....la terrasse, le bar et le service buffet pour dej ...tout impeccable. pour ce qui est du matos là aussi du bon matériel un bon service pour l accès au dit matériel. peut être regrettable de ne pas avoir accès aux surfs avant 10h le matin et après 17h le soir ...bon faut respecter le temps de travail des loulous... par contre très rapidement ( peut être le centre était il saturé ?? ) plus de choix de flotteurs ni de voiles : on va prendre ce qu il reste . pas beaucoup de voile type free ride slalom et encore moins au dessus de 6 m mais tout s explique car ce n 'est pas un spot de wind surf comme nous le pratiquons en europe , mais bel et bien un spot de surf-wind . la plage de départ est dans la dévente du village et de la colline qui forme la pointe de jericoacoara. selon l 'heure des marées vous partez ou rentrez en nageant en tirant la planche . mieux encore la grande baie annoncée en aire de jeu possible ,est, elle sous le vent de la plage de départ avec là aussi un bon trou de dévente en plein milieu .deux solutions si vous voulez naviguer sur ce bel espace , accepter sur chacun de vos bords ce moment de ...trou d 'air, accepter là aussi pour revenir au club ventos soit de toujours naviguer en remontée au vent et pas de jibe bien sur ( pas l allure la plus fun en free ride ), la marche de 2-3 km le long de la plage ( ça fait les mollets )ou mieux le zodiac du club qui suit les kitesurfs (1 fois mais pas deux m a t on dit!!). pour ce qui est au delà de la baie ,là c 'est gd espace et belle houle , yes !!! ...pas + de 400m du club car après on ne vous voit plus !! 400m bon d accord :-( et là nouvelle déconvenue ( le club ni fly n 'y peuvent rien, encore que ) une quantité d 'herbe flottante qui vous déclenche spin out sur spin out sur chaque bord .... y a des solutions pour cela (les ailerons inclinés ), mais seule une planche était équipées. en même temps là aussi tout s 'explique , car le gros run dans la houle mode free ride n 'est vraiment pas la philosophie du spot . j 'y reviens donc , l idée du coin c 'est petit flotteur vague compact 90/100 l aileron wave 22/24 et voile vague hyper neutre de 4.5/4.7. avec ça on remonte mode équilibriste comme on peut derrière la ligne de vague , juste dans la pointe où le vent accélère un peu . virement de bord , mise en ligne pour prendre la vague et hop c 'est parti pour le "skate parc "...et là effectivement le surf est très appréciable mais il faut attendre ou "prendre" son tour. les connaisseurs viennent pour cela ...d 'où le peu de matos diversifié pour d 'autre pratique de wind-surf . niveau force de vent ...les 25 n?uds en moyenne se révèlent plutôt 17/19 n. avec l' effet de pointe il y a très très localement et une fois lancé dans le surf ( le fameux skate parc) effectivement 20/25 n. il suffit de le savoir :-) donc oui sur les 16 jours au moins 14 jours étaient navigables en mode "surf -wind" pour ce qui relève du wind -surf on descend rapidement à 10/11 jours. j'ai passé un très bon moment dans cet endroit magique et ainsi y ai pris le temps de faire "autre chose" avec beaucoup de plaisirs . merci

Par mazevet.jeanmarie il y a 2 mois

Merci laetitia pour la gestion de ce premier rassemblement à l'étranger et pour les changements de dates des billets. a bienôt damien

Par ecoledekitesurf il y a 2 mois

Les responsab

Les responsables du club sont très attentionnés le matériel répond aux aux attentes pour les débutants pour les confirmés, peu de choix et équipements vétustes et très usés la plage de sable a disparu à cause des sargasses le village de la pointe est très propre et le logement bien équipé est bien situé et très agréable

Par Patrick.hubier il y a 2 mois

Vous n'avez p

Vous n'avez pas précisez à tous les participants qu'il y avait comme possibilité de bagages : 1 board bag maxi 23kg et 1 valise ou 1 sac en soute de 23 kg aussi. j'ai eu cette information en vs posant la question, matthieu brunel et vs même m'ayant répondu. par contre certain participant ont du organiser leur voyage avec l'idée d'un seul bagage en soute de 23kg. sur les documents je n'ai pas vu cette indication. a corriger. sinon du mal à comprendre autant d'attente à casablanca. alors que certains participants au séjour (mais pas au coaching) philippe dadoun par exemple sont arrivés beaucoup plus tôt que nous. cdt.

Par frank.jourdan il y a 2 mois

Beau plan d'e

Beau plan d'eau. mais nous avons eu 3 jours de vent et 4 jours sans aucun vent. nous avons perdu 4 heures de cours

Par cadin il y a 2 mois

Tout était au

Tout était au top! 1000 mercis pour cette découverte :) tant la discipline que le surf camp (dakla evasion), que l'école. aucun problème, tout était bien expliqué et en règle.

Par solene.barthelemy il y a 2 mois

Bonjour ravis

Bonjour ravis de ce séjour à dakhla attitude avec mathieu brunet qui est un super coach bonne ambiance et belle progression le seul point tres negatif sont les 7 h d'attentes à casablanca ce qui n'était pas prévu au début de la réservation et que fun and fly n'a pas voulu déplacer . je me pose la question pourquoi prendre encore un tour opérateur qui ne peut pas optimiser les vols pour ses clients fidèles ???? grosse déception à ce niveau là cordialement jerome

Par jeromevaysse il y a 2 mois

Voyage et sem

Voyage et semaine exceptionnels, une première pour moi et sûrement pas la dernière!

Par lefaucheuxjules il y a 2 mois

Très bien sit

Très bien situé dans la baie

Par olivier il y a 2 mois

Spot un peu c [Résolu]

Spot un peu compliqué pour des windsurfers non expert ou pour une reprise (pas mal de houle, vent fort avec des rafales). hôtel très correct (nourriture et chambre) mais le restaurant fait un peu cantine, un peu bruyant. mais bon rapport qualité/prix.

Par lachaize il y a 2 mois

Nous vous remercions sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience avec Fun & Fly, et vos remarques sur le spot et l'hébergement sont prises en compte avec attention, dans le but d'améliorer sans cesse notre offre,

L’équipe Fun & Fly

Par Fun & Fly Fun & Fly il y a 2 semaines
Intéressant, mais c'était où ?
Par didier.parise il y a 1 mois

Séjour très a

Séjour très agréable. je regrette simplement l?ansence de communication de fun &fly sur les bagages autorisés en soute (nous ne savions pas que l?on pouvait prendre un sac en plus d?un board bag).

Par Wbelloc il y a 2 mois

semaine coach

Semaine coach nov 2019: pleins de choses positives et des points d?amélioration : coach : top organisation et transfert : top vent : top soleil : top ambiance : top club partie restauration : top club matos : organisation ok mais pas d?ailerons anti algues. spot : bcp d?algues fines en paquet ( pas un pb si aileron adapté ....) dommage. impossible de faire un bord au large sans purger l?aileron une à deux fois. un peu moins d?algues au bord. hotel blue jéri : quelques dysfonctionnements mais moins important que les algues pour moi voila mes commentaires, a bientot pour une prochaine destination

Par serge.nicolascastel il y a 2 mois

Excellent séj

Excellent séjour à dakhla attitude.les chambres sont ok, la nourriture est excellente, et surtout la progression est vraiment importante.

Par t.petitpont1 il y a 2 mois

Top séjour à

Top séjour à heliophora malgré peu de vent. je souhaite déjà y retourner en avril prochain. y a t il déjà des vols transavia en direct de paris disponible pour cette période ?

Par guillaume.machefaux il y a 2 mois

Super séjour.

Super séjour. le soleil et le vent étaient au rendez-vous. concernant l?organisation il y a eu un petit raté au départ à l?aéroport de fortaleza. le taxi n?était pas là. ensuite tout était bien, si ce n?est l?information dans les transferts. il n?y avait pas d?information. les hébergements étaient de bon niveau.

Par chris1244 il y a 2 mois

Voilà 10 ans

Voilà 10 ans que je vais à dakhla attitude. a l?époque, pas de douche dans les chambres, peu de monde à l?eau. maintenant, c?est la chine. il y a du monde partout. les logements ont poussé partout si bien que l?air ne circule plus et il fait 30 degrés dans les chambres la nuit sans possibilité de faire de courant d?air. elles sont propres et st toutes passées en catégorie supérieur avec vue sur « un immense arbre qui obstrue tout ». dommage; surtout quand on a connu da complètement dégagé... kite: a marée haute, c?est un enfer pour démarrer devant la case nautique tellement il y a de monde. le prix des cours est prohibitif. par contre les enseignants sont top! la nourriture est bonne mais peu diversifiée. pas de fruits en dessert. chaque déplacement vous coûte une fortune. les gens par contre sont au top. que ce soit à la case nautique, au restaurant... par contre, aucune demande particulière ne sera traitée.... da a perdu son âme. dommage....

Par Joelmafranc il y a 2 mois

Super séjour,

Super séjour, prestations fun and fly au top. ils sont réactifs, toujours quelqu'un au bout du fil, ils connaissent leur sujet. dès janvier nous réservons pour le même séjour en 2020. merci nicolas au passage..

Par fremauxse il y a 2 mois

Séjour parfai

Séjour parfait. logement à changer impérativement.

Par jeancharles.mauri il y a 2 mois

Très bon endr

Très bon endroit, particulièrement pour l'apprentissage du kite-surf. organisation du voyage par fun&fly excellente !

Par fred.schaller il y a 2 mois