Avis Fun & Fly

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Fun & Fly.

Très beau voy

Très beau voyage! 2 bémols tout de même concernant l'irrégularité du vent et le manque de convivialité de la plupart des employés au centre rené egli! hôtel au top et paysages sauvages magnifiques! et matériel de windsurf de super qualité et très varié!

Par branco-j il y a 3 mois

Je reviens fr

Je reviens frustré de mon séjour à dakhla car sur 5 jours sur place, seulement 3 après-midi de vent (faible). aussi, logement dans une chambre partagée sans vue sur la mer. en dehors du kite, peu d'activités sauf le surf mais qui nécessite de prendre une navette à 30 ? pour un trajet entre 30' et 45' minutes.

Par francois.thaury il y a 3 mois

Super experie

Super experience à ocean vagabond. je n'ai pas utilisé les voucher taxi transfert car tout le monde bénéficiait du transfert. d'une manière générale nous avons trouvé les moniteurs un peu "stars" : il n'y en avait qu'un (momo du storage ) qui était super poli, aidait aux ailes, au rangement, conseils quand les autres chillaient et restaient entre eux. malgré le peu de vent de notre semaine , aucune activité nous a été présenté et on regrette un peu de ne pas avoir pris le temps de sortir du club pour voir lassarga, aller au golf, à la ville...

Par pierreadrien.giroguy il y a 3 mois

Pas assez de

Pas assez de vent pour faire notre stage de 10 heures de stage chacun. une organisation du centre de kite "dakhla evasion" à revoir. pas d'activité prévue (sauf payante et avec inscription d'avance) en cas de manque de vent. un accueil à l'aéroport à revoir. un manque d'information sur le déroulement des cours de kite. seul l'hébergement, la restauration et le lieu nous ont convenus. nous attendons un remboursement du service "qualité-clientèle" pour les heures de kite non effectuées mais bien payées !!!!

Par odurand1 il y a 3 mois

Compagnie aér

Compagnie aérienne : mauvais service à bord mais vol direct malgré le retard hôtel : correct et propre, aucune variété dans la restauration. spot : attention aux rochers & coquillages en eaux peu profondes club : équipe super kite center : aucune animation agence : très bonne intégration de service

Par peter.guivarch il y a 3 mois

Très bonne or

Très bonne organisation de tout le séjour, avec fluidité des demandes d'information et réactivité des équipes. un grand merci!

Par sabrina.leprovost il y a 3 mois

Merci pour l?

Merci pour l?organisation sans faille. par contre l?hotel et le club, si vous n?etes allemand on s?en fiche de vous. le meilleur exemple dernier soir discours du directeur ( celui qui montre l?exemple) à 98% en allemand. juste un merci et enjoy the meal c?est regrettable parce que l?on fini par sentir que l?on dérange

Par l.ramillon il y a 3 mois

Excellent séj

Excellent séjour. excellente ambiance excellent coaching À revivre au plus vite. il ne manquait que la houle.

Par MUZARD.christophe il y a 3 mois

L?accueil du

L?accueil du très grand kite center rené egli est peu sympathique, pas d?échanges, pas de bonjour chaque matin, pas d?informations sur les navettes pour naviguer sur la lagune etc...une usine à kite comme je ne les aime pas... spots très rafaleux et lassant si la lagune n?est pas remplie d?eau.

Par didier.colinet il y a 3 mois

Bon spot Free

Bon spot freeride et freestyle offshore (flat), un peu moins sideshore ou onshore (clapot et vent faible). idéal pour les débutants et intermédiaires windsurf. mais franchement top pour les kitesurf. petits aller retours pour affiner vos jibes car la zone de navigation windsurf est assez restreinte et les jetski de surveillance sont rapidement là pour vous le rappeler. a noter une zone de dévente en plein milieu. dommage... eau et climat géniaux dès mai. shorty ou maillot de bain, chapeau et creme de rigueur. il faut compter 90% de kite et 10% de windurf. la zone de kite est mieux exposée...mais plus loin sur la plage. j'aurais bien testé le kite mais profs uniquement espagnols/anglais/allemand. boards jp et starboard, voiles severne (pas génial mais costaud..). prendre à minima worldcup. personnel rené egli adorable (ca cause anglais exclusivement). j'ai testé quasi toute la gamme de planche et de voile (sauf les premium). l'hotel melia est vraiment bien par comparaison à d'autres sur costacalma. par contre c'est au bout du monde. prendre une voiture si vous voulez bouger un peu. rien d'autre que l'hotel, une petite épicerie et un store renéegli. demi pension suffisant car buffet jusqu'à 10h30 et le diner à 18h30. au dessus il y a all inclusive (boissons... sinon c'est de leau! et ils ont l'oeil sur les resquilleurs sans bracelet.). et enfin le "level" pour accès au restaurant oasis (plus classe que le buffet) et espace jaccuzzi extérieur. ces 2 options sont achetables sur place. population exclusivement espagnol/anglais/allemand + une bonne dose de russes et polonais. quelques rares français.

Par laurent.bappel il y a 3 mois

Belle semaine

Belle semaine !

Par gilles.gasc11 il y a 3 mois

Matériel du p

Matériel du prestataire (association municipale du vauclin - martinique) de location de flotteurs et voiles fun board est obsolète, pas de voile supérieur à 7,5 m2 (alors que sur cette cote atlantique du vauclin, les alizés sont majoritairement en dessous de 12 n?uds ==> voiles de 9 m2 à prévoir) et flotteurs jp usagers (prennent l'eau)?.dommage...!

Par pascalbriolet il y a 3 mois

Super spot, a

Super spot, avec plages immenses et parfaitement situées. excellente formation kite au pole nautique de gruissan. des moniteurs passionnés et pédagogues, compétents, patients et courtois. apprentissage dans un environnement calme et protégé et possibilité de passer en pleine eau à tout moment. hotel face à la plage, calme, très bon accueil et service. de très bons restaurants très proches et le centre balnéo pas loin. séjour idéal pour apprendre, pratiquer et se ressourcer sportivement ou pas.

Par fdhaegel il y a 3 mois

Plus d infos

Plus d infos sur le déroulement, mode de fonctionnement, et le spot auraient été appréciés.

Par christophe.deuil il y a 3 mois

Le processus

Le processus de gestion de la réservation centralisée sur l'espace client n'est pas toute simple et c'est toujours la galère de retrouver son mot de passe quand il le faut....donc perte de temps et un peu d'énervement parfois! logement au shams impérial: l'hôtel est vraiment très grand (nourriture bof sauf pour la nourriture égyptienne mais qui est rarement proposée) et la fréquentation est plutôt "tour operator" donc l'ambiance spot de planche / de kite n'est pas très développée, surtout pour ceux qui reste sur la plage! malheureusemnt, il ne semble pas y avoir d'option de logement plus petit, cosy et cool à safaga!côté famille, c'est un bon spot avec des enfants et ils ont pu profiter de progresser grâce au plan d'eau un peu protégé où on a fond (qui est vraiment idéal).

Par sakina_aubert il y a 3 mois

Séjour PARFAI

Séjour parfait: très bon accueil aussi bien au niveau de l'hôtel ( lodge ), que de l'école de kite. des instructeurs mohamed et ahmed au top !!!!! de grands professionnels et très bons pédagogues !!!! un plan d'eau idéal pour l'apprentissage!!! seul petit bémol: le déjeuner au lodge n'est jamais servi avant 13h30-13h45, et quand les cours de kite reprennent à 14h00, cela est trop juste... sinon, à refaire sans hésiter !!!!! merci à toute l'équipe de fun and fly pour leur gentillesse et leur écoute !!! la famille philippe ( sybil, victor, oscar, eliott et pierre)

Par pierre.philippe il y a 3 mois

Séjour d une

Séjour d une semaine pour surf+ stand up?paddle sur essaouira, hébergement vent des dunes et prestations au ion club essaouira. malheureusement les conditions ne permettaient pas la pratique du stand up paddle, le crédit à été transféré sur les cours de surf, ce qui a été commercial de la part du club, instructeurs parlaient le français et savaient transmettre les infos, s adapter au niveau de chaque élève. il restait 72 euros non utilisés de cours de surf non utilisés à l issue du séjour, après discussion avec manager du club, martin, je devrais recevoir un voucher valable au sein des ion clubs, je n?ai pas eu de retours l hôtel vent des dunes est très bien tenu, le personnel super agréable et dispo, simple mais très bien placé, calme, 5min a pied de ion club, 20min a pied deux début de là médina, juliette donne de bons conseils, l?équipe prête à aider également, que du positif. super petit déjeuner ! quant à l?équipe fun and fly, sophie a été mon interlocutrice et à toujours répondu très vite à mes questions et demandes, j?ai été très bien conseillée pour le choix de ma destination, je ferai à nouveau appel à fun and fly pour un prochain séjour glisse tres vite

Par Sopaget il y a 3 mois

Bon séjour à

Bon séjour à fuerte. le club rene egli est bien (matos, sécurité) mais la relation client est nulle ! hôtel bien sûr un site génial.

Par olivier_stef il y a 3 mois

Il s?agissait

Il s?agissait de mon 2ème séjour à heliophora. toujours aussi dépaysant! très bonnes conditions de navigation et très peu de monde sur l?eau de part la situation isolée du camp. un vrai luxe quand on voit le niveau de fréquentation des autres spots.

Par lflasseur il y a 3 mois

Merci beaucoup à l'équipe fun and fly de m'avoir parfaitement organisé ce séjour. tout était parfait: le vol, le transport, l'hôtel vraiment super, et le centre rené egli qui est au bord de l'eau avec une quantité énorme de planches et voiles toutes neuves. changement de tailles de planches et de voiles à volonté et personnel sympa. vivement vous resolliciter pour un autre séjour !

Par jldupont il y a 3 mois