Avis Fun & Fly

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Fun & Fly.

Formidable !

Formidable ! que de vent, que d'eau que de marocains souriants et aimables bref tout est là pour un séjour hyper sportif mêlé de dépaysement, de détente, de bonne humeur et de bons petits plats. le seul bémol serait le manque d'endroits ombragés,calmes et abrités du vent autorisant des moments de sieste ou de lecture plus apaisés !

Par philippeBretaudeau il y a 2 mois

Bonjour,j'ai

Bonjour,j'ai été ravi de mon stage au morne brabant(ile maurice),de bon moniteur(avigno),quelques averses de temps en temps mais du bon vent(début juin).un bon spot pour débutant ou intermédiaire.j'ai vécu en guadeloupe,et je peux dire que le lieu est très beau.

Par davidbiquejerome13 il y a 2 mois

Hôtel très sy

Hôtel très sympa, composé de 85% de clientèle allemande, club de plongée directement sur le spot, parfait, personnel o top, propreté également, par contre, je ne comprends que l'on soit encore a boire de l'eau dans des bouteilles de 1 litre et demi, pourquoi ne pas proposer des fontaines a eau dans les chambres, payantes ! et que l'on offre des gourdes the breakers aux clients, stop plastique-que surtout dans un hôtel orienté plongé. le spot de kite vent de terre sature vite des qu'il y'a du monde sur l'eau, part contre eau turquoise, chaude et plan d'eau lisse, c'est pas mal, il faut organiser des downwinds !! voyage un peu fatiguant mais tres bon séjour dans son ensemble

Par fperrier.pro il y a 2 mois

Bonjour, Vous

Bonjour, vous trouverez ci-dessous mes appréciations concernant mon séjour en egypte à soma bay. mon séjour s'est bien passé hormis le manque de vent. d'ailleurs il faudrait revoir à la baisse vos statistiques des vents du mois de juin à soma bay qui sont loin d'approcher les 90% (pour ma part sur 14 jours, j'ai eu 5 jours de vent, soit 35% de jours de vent). dans vos encarts, je n'ai pas pu mettre le nom de l'hôtel qui est "les cascades" à soma bay. pour le club, je n'ai pas aimé car il donnait trop de place à leur école et moins d'importance a des personnes de niveau intermédiaire. le plan d'eau était limité par le corail d'un coté, l'école de l'autre et il y avait un grand rideau de kitesurfers pro devant le spot pour se faire prendre en photo avec leur sauts. il était donc difficile d'entrer et sortir sur le plan d'eau. quand vous dépassiez les limites les bateaux de surveillance venaient vous rappeler à l'ordre en créant encore (avec leur bateau) un danger supplémentaire. j'ai trouvé que le club rendait le spot très dangereux pour les personnes de niveau intermédiaire comme moi. d'autant plus que le club me limitait à 2 interventions d'urgence pour ma période de 14 jours, je trouve cela lamentable.... comme si une vie ne valait pas plus!!!!!! payer 280? un casier de 60 x 60cm qui ressemble à une tombe murale pour une durée de 14 jours, c'est cher payé (en comparaison une place de parking voiture avec les transports en commun coute 170 fr/mois à genève). pour l'hôtel les cascades, rien a redire. j'ai trouvé un peu dommage qu'il n'avait pas un accès direct à la plage.

Par syl.anghe il y a 2 mois

un centre aut

Un centre authentique et des locaux du club aux petits soins. un excellent séjour.

Par vlaborde13 il y a 3 mois

En amont du v

En amont du voyage: décu par le peu de répondant aux questions posés à l'agent fun&fly. paiement de l'assurance matériel alors que celui-ci ne peut être souscrit. quid remboursement? demande explicite de cours de kitesurf lors de la journée d'arrivée non communiqué sur place. sur place: organisation peu professionnelle des cours sur place. chamboulement constant des heures de cours malgré bonne météo. niveau insuffisant des moniteurs ne justifiant pas du tout le prix payé. sentiment d'être arnaqué superbe hôtel. formule demi-pension peu flexible pour les déjeuners (passage trop long à table, non adapté aux périodes de cours)

Par r.dehoorne il y a 3 mois

Hôtel très bi

Hôtel très bien site génial cours nul matos moyen

Par peyre.nazac il y a 3 mois

Très bon spot

Très bon spot surtout le speed run. les monos cours de kite sont très sympas mais de pédagogie est inégale et dommage qu'ils restent sur la plage. dès que l'on part il n'y a plus personne pour nous coacher. presque un peu trop de monde quand on débute, les collisions sont fréquentes. très bon matos de planche les 2 chambres de 3 que nous avons loué étaient éloignées l'une de l'autre. quel dommage ! le vol avec ram avec escale à casa est galère: vol supprimé, pas d'annonce préalable, annulation d'un billet avec obligation d'en racheter un 10 minute avant l'embarquement

Par francois_floch il y a 3 mois

Vous êtes au

Vous êtes au top! ma femme se blesse un mois avant le départ, aucun problème pour "se faire" rembourser par l'assurance mon pote se blesse le 1 er jour......les boules... idem que précédemment on est attendu à l'arrivée, à la fin du séjour la personne qui doit nous déposer à l'aéroport est à l'heure. top hôtel avec chambre vue sur mer, chambre super, idem pour la nourriture variée et très bonne le club : 1 must --> 4 prof différents tous au top, super expérience rien à redire que du bon. pourriez vous proposer des formules avec plus d'heures. mon forfait était de 12h00 et j'ai fait en fait 27 heures. bravo et merci

Par ericbuonanno il y a 3 mois

Sejour kite S

Sejour kite shams lodge bonne destination, simple et efficace. un peu cher mais ss doute du fait de prise à al derniere minute. hotel : ok bonnes chambres, bon service et repas. plus compliqué pour le déjeuner (shams prestige n'acceptant pas les enfants) club : bon vent, solide tous les matins. lagon ok pour emile 11 ans mm si un peu petit et vite encombré de débutants. ambiance au sein du club moyenne. prof bien ss plus. tres bon matos (mais on se ferait presque engueuler qd on change de taille d'ailes). snorklin de dingue. idealement réussir a packager qq sorties plongees. en somme, moins de charme que le sri lanka, solide pour le kite et pratique en famille. bien meilleur que la sicile ou nous avions été assez decus (du logement, club et vent). la logistique a bien focntionnée malgré avoir raté le vol aller (de notre faute). le num de secour f&f ne repondait pas aux sms ou appels visibement recus 36h plus tard (peut etre a cause de mon num anglais?) mais les prestataires locaux ont fini par répondre et bien réagir + les enfants passent les back-rolls. il faut maitenant que vous trouviez une destination famille avec un coach... merci !

Par antonindemargerie il y a 3 mois

Spot idéal po

Spot idéal pour l'initiation au kite. passé 6 jours très sympa à dakhla attitude (personnel exceptionnel, excellent buffet matin, midi et soir). ecole de kite bien équipée, encadrée par des moniteurs pro (mais manquant parfois un peu de pédagogie). j'y retourne avant la fin de l'année pour me perfectionner. merci à fun & fly et théo.

Par bantegn il y a 3 mois

sejour agréab

Sejour agréable au west point. bonne organisation du voyage par fun & fly bon suivi avion. cdt

Par yves.capi10 il y a 3 mois

- déception l

- déception le deuxième jour quand rene egli n'avait aucune proposition de cours supplémentaire a nous proposer malgré le peu de kitesurfer présent sur le spot, ... et aucune envie de faire un effort - moniteurs de chez rené egli au top - club ion: très souple dans le fonctionnement, mais certains instructeurs "jemenfoutiste". ne pas hésiter à demander un changement - prestation exceptionnelle de l hôtel sol - spot très rafaleux. vent off en permanence, trop nord/ouest pendant notre semaine

Par jphibregere il y a 3 mois

Un séjour trè

Un séjour très réussi, notamment par la qualité des infrastructures de dakhla attitude. en revanche, une qualité des moniteurs de kite très variable avec 2 jours de gâchés à cause d'un profil visiblement pas très en forme ni motivé pour nous accompagné. enfin, un système de réservation de cours via fun & fly qui ne permet pas un upgrade au meilleur tarif (passer de 10h à 12h ne vous fait pas passer sur un pack 12h, mais 10h + 2 heures supplémentaires au prix fort). bref, beaucoup de bonnes choses mais aussi quelques surprises pas vraiment savoureuses.

Par martin.dufourcq il y a 3 mois

La Tour d'Eol

La tour d'eole bonnes prestations à l'hôtel, même si encore de petites choses en cours de mise en place : piscine en construction, plantations,... le centre de kite n'est pas très proche -> navettes en voiture pour descendre sur demande mais pas toujours disponibles -> personnellement, je descendais à pied donc me pose pas de problèmes mais pas forcément le cas pour tous. pas mal de cailloux à marrée basse donc les chaussons sont bienvenus (personnellement je préfère naviguer sans donc pas idéal mais on peut faire sans) personnel attentionné

Par benjamin.barret412 il y a 3 mois

Nous avons pa

Nous avons passé une semaine absolument géniale à dakhla (ocean vagabond). l'organisation en amont de fun & fly est parfaite. l'accueil sur place est incroyable: équipe ocean vagabond adorable, souriante, serviable, à l'écoute. franchement, un grand bravo. le lieu est vraiment magnifique. les installations sont parfaites. les bungalows sont impeccables et très bien entretenus. les buffets sont variés et hyper bons. l'ambiance qui règne à ocean vagabond est reposante (pas trop de monde), zen et totalement dépaysante. nous avons vraiment fait de belles rencontres. je recommande le nouveau spa, le lieu est superbe et l'équipe est adorable (merci benoît et à ton équipe). cela fait un bien fou de se faire masser le soir après une session de kite. le club de kite est nickel. l'accueil est parfait, les profs sont très sympas. nous y étions pour une initiation de kite, c'est l'endroit idéal pour commencer. nous avions pris 10 heures de cours et petit bémol, c'est un peu juste, il faut ajouter des heures. on passe beaucoup de temps sur le sable et trop peu dans l'eau, c'est un peu frustrant. nous avons hâte d'y retourner avec nos enfants.

Par flo_marcais il y a 3 mois

Séjour de 4 n

Séjour de 4 nuits à l?hôtel mélia : ne correspond pas tout à fait à un 4 étoiles, cependant le spot est au pied de ce dernier, navigable quelque soit l'orientation du vent, l'équipe du kite center est sympa, cours en anglais (pas de prof français). parfaite organisation de la part de fun & fly, tout était millimétré (vol, navette, location de matériel, cours de kite pour mon épouse), barbara qui a suivi notre dossier est agréable et réactive !

Par julien.metschies il y a 3 mois

Excellents sé

Excellents séjour et formation . au final une très belle progression grâce à laurent qui nous a distillé des conseils très pertinents . appartement fonctionnel bien équipé , et l'ambiance canarienne au top.

Par patrick.hassoun il y a 3 mois

Bonjour je so

Bonjour je souhaiterai partager un retour d'expérience de mon séjour à heliophora dakhla effectué du 18 au 25 mai 2019. c'est mon 3iem séjour à dakhla et mon second à heliophora. force est de constater que la qualité de la prestation a considérablement baissé. rien à dire sur le spot en soi. kite tous les jours et vent au rdv de 15 à 25 kts ! par contre coté infrastructure tout est à revoir: certains logements n'avaient pas de serviette, pour d'autre des douches systématiquement froides malgré 3 relances vers le personnel, matériel sanitaire dégradé. des mouches envahissantes, qui raccourcissent les nuits récupératrices ! les repas déjeuners et diners pauvres en diversité (ce n?était pas le cas l'année dernière) soupe, tajine, salade de fruits en conserve tous les jours invariablement. petit dej : des gâteaux secs marocains, peu ou pas de laitage, pas de chocolat en poudre, jus d'orange vite épuisé !!! etc ... et toujours ces mouches !! un autre aspect critiquable concerne la sécurité du plan d'eau, un zodiac à bout de souffle un petit moteur de 15cv qui ne démarre qu?après de nombreuses tentatives, une ancre de fabrication maison en fer à béton qui n'épargne pas le matériel une fois récupéré à bord, mais surtout une conduite approximative sans visiblement de formation. j'ai personnellement été récupéré en mer après un croisement malencontreux avec une planche à voile, puis éjecté du zodiac après une man?uvre violente pour finir sous l'eau en boule afin d?éviter l?hélice lors d'une man?uvre hasardeuse du conducteur, contraire à la simple gestion d'un homme à la mer (b à ba de la conduite d'une embarcation motorisée) et enfin nous avons sollicité une virée au dream spot (prés de la dune blanche, 30 mn de 4x4) alors que nous avions demandé la présence d'un moniteur, au moment du départ nous étions qu'entre nous alors que dans notre groupe nous avions des débutants, il a fallu exiger la présence d'un moniteur.. total départ retardé et à la clé qu'1 hrs de kite, certes de rêve dans un endroit superbe, mais pour 25 euros par personne .. alors que nous étions 9 cela revient cher la location des véhicules et les quelques rides !! bref globalement sur le séjour un gros ressenti de recherche du profit sans prendre en compte le bien être des clients !! personnellement je ne recommande plus ce club. et si je peux me permettre un conseil, face à la concurrence qui fait rage sur dakhla, il faut que rashid et son équipe réagissent car à terme un risque avéré de moins en moins de client à force de retour négatif. un dernier commentaire concernant les véhicules en état pitoyable... surcharge, entassement des voyageurs, et même pour un véhicule un poussé vigoureux pour le faire démarrer .. attention à la sécurité des kiters lors des transits aéroport-club !! peut être que fun & fly devrait "re-auditer" ce club pour s'assurer du rétablissement des bonnes conditions de vie et de sécurité sur place de ses clients !! bien sportivement bruno

Par charollaisb il y a 3 mois

le matériel d

Le matériel de windsurf mérite d'être renouveler

Par choteau.gilles il y a 3 mois