Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients GRETA du Velay.

BTS MAV Spé son

Ce commentaire portera uniquement sur le BTS MAV dispensé par le Greta Du Velay.
Pour résumer mon expérience au Greta Du Velay, un seul mot suffira : "minable".
À l'exception de certains membres de son équipe, j'ai assisté pendant deux années à l'abandon total des étudiants scolaires et des alternants, tant sur le plan scolaire que professionnel.
J'incrimine : une notation trop sévère par rapport au niveau d'enseignement, l'absence de professeurs de physique, de montage et de TES pendant huit mois, ainsi que cinq mois sans aucune aide pour rattraper les cours non dispensés en raison de leur absence non remplacée.
Tous mes compliments vont aux quelques professeurs qui ont encore la volonté de transmettre leur passion, ainsi qu'à Madame la secrétaire qui n'a jamais abandonné les élèves et qui a toujours été très serviable.
Mais une grande partie de l'équipe doit changer de métier ou sérieusement remettre en question ses missions au sein de cet établissement.
Entre une direction qui ne pense qu'à contourner ses responsabilités envers les élèves et les employeurs, des professeurs incapables d'enseigner avec des comportements déplacés et inaptes à comprendre qu'un apprenant puisse ne pas saisir une notion, des BTS blancs annoncés deux jours à l'avance et les convocations pour les vraies épreuves une semaine à l'avance sans calendrier prévisionnel réel, ainsi que du matériel obsolète pour enseigner correctement l'audiovisuel, tout est fait au sein de cet établissement pour dévaloriser les élèves et leurs besoins au profit du confort de l'équipe du Greta et de ses bénéfices.
En conclusion, si vous souhaitez étudier l'audiovisuel, ne choisissez pas le Greta du Velay, vous ne serez pas satisfait ici.

Par Tristan il y a 7 mois
Expérience prouvée le 01/07/2023

Une direction basée sur la paresse, l'hypocrisie et le désintéressement total de ses élèves. L'organisation n'est pas une notion acquise par l'établissement. Très peu de pratique, cours assourdissant d'informations inutiles, gestion du Covid plus que limite légalement et humainementavec 0 prise en charge des élèves isolés et seuls. Des absences de professeurs non prises en en charge nous laissant sans professeur de physique et pour une partie des élèves sans professeurs de pratique. Certains professeurs et la secrétaire du Greta du Velay sont des personnes compétentes, sérieuses, qui redonnent un brin d'humanité dans cet établissement. Ces problèmes sont bien dommage et ne représente que très peu la vraie qualité d'un BTS audiovisuel.

Par LéaV il y a 1 an
Date d'expérience le 11/07/2022

J’ai un très mauvais niveau scolaire et je savais donc que je n’arriverai pas avoir ce Bts avant même d’y aller, j’y suis donc aller pour avoir l’expérience et évoluer en audiovisuel voyant le niveau élevé qu’on les personnes qui sorte de ce type de formation. Après c’est 2 ans en plus ne ne pas avoir eu ce Bts j’ai absolument rien appris bref juste 2 ans qui ont servi à rien.

Par Joël il y a 1 an
Date d'expérience le 09/07/2022

En tant qu'entrepreneur ayant accueilli deux années de suites des étudiants du Greta, je le déconseille fortement. Il est même avec le temps, vecteur d'un point peu avenant sur un CV. Les élèves que l'on a pu avoir en formation était tous découragés (euphémisme). Préférez une fac théorique en pratiquant de votre côté, pour ensuite tenter d'accéder à des licences professionnelles plus intéressantes.

Par B il y a 6 ans
Date d'expérience le 09/10/2017