Avis étudiants HEIP

HEIP m'a accueilli dès la première année de bachelor et a tenu ses promesses. Un enseignement de qualité y est présent, dans un environnement d'étude plus que convenable. Seuls les locaux sont un petit point faible mais cela tend à changer. Selon notre directeur, HEIP déménagera à partir de 2020 au 10 Rue Sextius Michel, 75015, dans des locaux modernes et tout équipés. J'aimerai juste developper un point qui me tient à coeur! Les associations d'HEIP sont en total accord avec l'enseignement inculqué dans cette établissement. En effet, après avoir compris la théorie et l'enseignement relatifs aux relations internationales, l'association Theatrum Mundi offre l'opportunité de les mettre en pratique à travers les MUNs ( Simulation des Nations Unies) en Europe. Grâce à cette association et à HEIP, j'ai eu la chance de participer au GIMUN ( Simulation des Nations-Unies à Genève) au Palais des Nations. Cette expérience m'a permis de me confronter à des étudiants du monde entier sur les grands enjeux du monde contemporain, et d'apprehender les réalités pratiques de la diplomatie.

Par Edouard il y a 4 ans
Date d'expérience le 20/10/2019

Étudiant à HEIP, je suis actuellement en troisième année de Bachelor. HEIP est une école où l'étudiant intéressé peut largement se plaire. Par son histoire centenaire, et les moyens mis en place par le groupe INSEEC qui l'a racheté il y a deux ans, HEIP est une école en pleine expansion ou j'ai pu m'épanouir au travers de cours tels que “Histoire des idées” ou encore “ Diplomatie européenne”. Les enseignants sont très compétents étant des universitaires et/ou des professionnels. Concernant la vie étudiante, à l'image de l'école celle-ci se multiplie. Le BDE est très dynamique, tout comme l'association Diplomatique de l'école “Theatrum Mundi" qui reçoit de nombreux invités prestigieux tels que Monsieur Philippe Douste-Blazy. D'un point de vue professionnel, le nom HEIP reste connu dans certains cercles d'influence notamment grâce au réseau d'ALUMNI, facilitant la recherche de stage dans les métiers de la diplomatie, de l'économie et de la défense etc. C'est dans ce cadre-là que j'ai pu décrocher mon stage à l'Assemblée Nationale. En résumé, une école en expansion, l'enseignement intéressant, et la vie étudiante très active.

Par Emir il y a 4 ans
Date d'expérience le 02/10/2019

Bonne école à l'écoute des élèves. Les professeurs sont très souvent des élus ou encore des personnes ayant une autre activité à côté. La formation est tournée vers l'international et l'entreprise. Il y a certes des éléments à améliorer mais sachant que HEIP fut acheté par le groupe INSEEC il y a seulement 2 ans, il faut laisser le temps au temps ! De gros progrès ont été réalisés depuis leur rachat et ça ne va qu'en s'améliorant avec la rénovation des locaux, les agrandissement, le développement des partenaires. à l'étranger, la création de nouvelles filières...Les enseignants sont pratiquement toujours présents, à chaque heure de ratée ils rattrapent à la fin du semestre donc les programmes sont entièrement terminés. Les cours sont sous format grande école avec la possibilité de faire des oraux et des exposés. Certains cours sont exclusivement en anglais ce qui nous permet de nous exercer. Il y a une rigueur et une discipline appréciable durant les cours notamment en CM. On ne nous infantilise pas, ils nous parlent en tant qu'adulte responsable et futur actif. La directrice d'études est vraiment top, tout comme l'administration avec qui on peut nouer de vraies relations amicales.

Par MatLr il y a 4 ans
Date d'expérience le 09/07/2019

École qui prend les élèves pour des vaches à lait. Le prix exorbitant de l'année ne vaut en aucun cas l'enseignement qui nous est donné. Professeurs peu pédagogues, ou qui pensent que nous sommes encore au lycée (sorties toilettes interdites, confiscation de téléphone). Quelques professeurs sont néanmoins de vraies perles dont j'ai réellement apprécié les cours, mais dans l'ensemble école à fuir !!!!

Par MademoiselleMaster11 il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/12/2018

Actuellement en master dans cette école, je trouve le corps professoral vraiment bien avec des profs venant de domaine professionnel et des profs de facs, ce qui est vraiment agréable . Les cours sont biens et très interactifs! Juste un petit hic, le prix qui est assez cher pour seulement 7 mois de cours et peu d'heures de cours par semaine à mes yeux.

Par DoT il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/06/2018

Très déçue, ayant ratée les concours de Sciences Po, je m'étais inscrite dans cette école pensant trouvé un équivalent, mais que nenni. Cours vides, profs souvent absents et j'en passe. Quand on regarde le prix je peux vous dire de réfléchir à 2 fois avant de vous y inscrire. Pour ma part, je pense me réorienter.

Par Cecilia il y a 6 ans
Date d'expérience le 17/12/2017

Je suis ancien élève de cet établissement qui n'apporte strictement rien en terme de compétences et de connaissances. C'est une boite à fric sans aucune valeur réelle !! Il est important de prendre en considération le prix qui ne reflète aucunement la qualité du contenu et des formateurs

Par Steev78 il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/11/2017