Ancienne etudiante, je conseille vivement les futures etudiants de ne surtout pas vous inscrire à l IFA de Metz. Vous payez cher pour une qualité globale qui n existe pas. Ce qui les interèsse c est mettre dans les poches, faire du volume mais la qualité et le soutien est inexistant.Les etudiants ne sont pas accompagnés, la consistance des cours ne vous prepare pas pour un eventuel Master car très bas niveau. Inscrivez vous dans les lycées et école ordinaire, c est gratuit,c est un vrai enseignement et très bonne preparation pour la continuité de vos etudes.Par ailleurs, on connait pas le lendement, on peut etre pris par la maladie, les difficultés de la vie... dans un enseignement de l education nationale malgré des absences on vous donne la chance de pouvoir passer vos examens ou de repasser en rattrapage ou en candiature libre. Par contre, les ecoles tel que l IFA, aucune consideration,aucune comprehension de votre état de santé(On m a interdit de passer les examens). Vous representez que des chiffres, un business. Croyez moi... il est question de votre avenir, ne faite pas confiance à des baratineurs... Je tenais vraiment à vous mettre en garde, la scolatité est precieuse.

Par Gabi il y a 5 ans
Date d'expérience le 18/09/2018

Sortant d'un BTS AG PME-PMI je voulais continuer mes études tout en ayant une expérience professionnelle, des amies à moi mon conseillé l'école j'ai tout de suite été à leur réunion de présentation et par la suite j'ai réalisé un test et un entretien pour la licence ROG (la continuité de mon BTS). L'équipe est agréable et nous aide tout au long de la recherche d'alternance. La formation est chers (4600 euros) mais l'employeur prend tout en charge dans un contrat de professionnalisation. L'école a envoyé mon CV sur 4-5 entreprises et mon envoyé des messages personnels pour chaque envoi, j'ai ensuite eu des entretiens avec ses entreprises intéressées et j'ai été récemment prise dans une entreprise partenaire à l'IFA, je commencerais donc les cours en octobre.

Par chloé57 il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/07/2018

Étant titulaire d'une Licence en Information-Communication, après avoir étudié les différentes poursuites d'études qui s'offraient à moi, j'ai choisi d'intégrer l'IFA dans le but de suivre la formation Manager des Stratégies de Communication Marketing. Cette formation me semblait être la mieux adaptée à mes objectifs, car je voulais acquérir une expérience professionnelle qu'il n'est pas forcément possible d'obtenir à la faculté. En ce qui concerne mon contrat de professionnalisation, j'en ai obtenu un très récemment. L'IFA a répondu à mes attentes concernant cette alternance car mon CV a été envoyé à diverses entreprises, il y a un réel suivi et très bons conseils afin de réussir au mieux nos éventuels entretiens.

Par clmsk il y a 5 ans
Date d'expérience le 05/07/2018

Impossible d'avoir un devis, programme et calendrier pour une VAE CHARGE DES RH alors que l'accord verbal a été donné sur le dossier... Impossible donc d'effectuer une demande de financement via CPF ou OPCA . En quête de VAE passer votre chemin...

Par MANOLETTE54 il y a 5 ans
Date d'expérience le 06/06/2018
La procédure qui consiste d'abord à analyser votre CV puis à faire un entretien informel avec vous juste pour étudier la faisabilité de votre dossier a pour objectif de vous éviter de dépenser de l'argent puisque l'analyse de votre Livret 1 (de recevabilité) est payante par le certificateur. Le devis n'est donné qu'après cet entretien gratuit et informel que vous avez refusé de faire. Bonne chance pour votre VAE et désolé que nous n'ayons pas été compris dans la démarche.
Par IFA Business School IFA Business School il y a 5 ans

Trouver un stage en alternance de longue durée n'est pas toujours facile. Grâce à l'IFA j'ai obtenu un stage de qualité dans une banque. Ce qui me permettra d'assurer le bon déroulement de ma formation de Manager Administratif et Financier pour la rentrée prochaine! Merci à l'IFA pour l'aide, le suivi et la gentillesse de l'ensemble de l'équipe administrative.

Par Maxime il y a 6 ans
Date d'expérience le 29/08/2017