Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IFEC - Institut Franco-Européen de Chiropraxie.

J’aimerai bien savoir d’où sort cette note aussi haute ...

J’aimerai bien savoir d’où sort cette note aussi haute car sûrement pas du ressenti étudiants…. Aucune écoute des étudiants , une école 100% tournée vers le profit , un prix exorbitant qui gonfle d’année en année pour au final la moitié des cours en distanciel , la qualité des enseignants est hyper variable , certains ne savent même pas ce qu’est la chiropraxie ( un comble ) , l’administration n’apporte aucune importance au étudiant , leur bien être , leur requête ( meme juste de l’essui - tout dans les toilettes…) , l’Instagram de l’école donne envie mais c’est de la poudre au yeux , renseignez-vous pour faire vos études a l’étranger plutôt

Expérience prouvée le 17/11/2023
Nous avons pris connaissance de votre avis et nous tenons à fournir quelques clarifications sur les points que vous avez soulevés.
Tout d'abord, nous vous rappelons que l’IFEC est une association loi 1901 à but non lucratif, ce qui signifie qu'elle ne recherche pas de profits.  Les frais de scolarité assumés par les étudiants, principales sources de financement de l’IFEC, sont entièrement utilisés pour assurer le bon fonctionnement de l’institut, la qualité des enseignements, des locaux et des équipements mis à la disposition des 950 étudiants de l’IFEC. Les frais de scolarité sont restés stables durant 5 ans avant d'être augmentés récemment en raison de l'inflation.
Concernant notre équipe pédagogique, elle est composée de chiropracteurs mais aussi de médecins, kinésithérapeutes et d'enseignants universitaires spécialistes de domaines variés tels que la radiologie, l’orthopédie, l’anatomie et les sciences humaines. Des professeurs associés sont régulièrement invités à venir présenter leurs travaux et leur pratique, notamment dans les domaines liés à la douleur et aux troubles musculo-squelettiques.
Les enseignements à distance représentent cette année 18 à 22% des cours selon les promotions. Ils sont en cours d’évaluation avec une enquête réalisée récemment auprès des étudiants.
Enfin, nous attachons une grande importance au dialogue et à l'échange avec nos étudiants. Des réunions mensuelles sont organisées entre les équipes pédagogiques et les représentants des étudiants de chaque promotion pour favoriser la communication et prendre en compte leurs suggestions et préoccupations. De plus, un tiers des membres du conseil d'administration de l'Institut est constitué d'étudiants, ce qui témoigne de notre engagement à les impliquer dans la vie de notre institut.
Par AFFATON Karine il y a 2 semaines