Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut d'enseignement à distance.

A fuire. Pas d'encourgement de la part du conseiller ...

A fuire. Pas d'encourgement de la part du conseiller qui m'a fait comprendre que je serais plus la bienvenue dans l'ecole.

Par Perrine il y a 1 mois
Expérience prouvée le 06/03/2024

Je me suis inscrite sur Inead après avoir passé 2mois ...

Je me suis inscrite sur Inead après avoir passé 2mois dans une école de management qui ne me plaisait absolument pas. J’ai découvert cette plateforme en recherchant des cours à distance pour m’occuper de mon enfant, et je gère très bien. Actuellement je suis en 2 ème années en décoration d’intérieur, et les cours sont très complets, les tuteurs sont vraiment géniaux !! Ils sont à l’écoute et de très bons conseils je suis vraiment ravie.
Cependant même si dans quelque cours, il y a des fautes je ne trouve pas non plus très dérangeant car c’est rare.

Par Camille il y a 3 mois
Expérience prouvée le 17/01/2024

Bonne école

Bonne école

Je viens de valider la première année de mon Master et je suis très contente de cette école. Ma tutrice est très disponible, quand j'ai besoin d'elle j'ai un retour rapide ! J'adore le principe, on est autonome, les dossiers à rendre sont top les cours sont clairs.

Je suis très étonnée de tous ces commentaires négatifs ! Oui on est "seul" mais c'est le principe de la formation à distance, en attendant dès que j'ai eu un problème j'ai eu une réponse rapidement !

Par Déborah il y a 4 mois
Expérience prouvée le 19/01/2023

Tous les commentaires négatifs que vous lirez sur cette plateforme sont exacts. Cours datés, fautes dans les documents (que des textes, d’ailleurs, pour le Mastere Management de projets culturels, zéro documents audiovisuels, zéro interaction), pas assez de suivi, si vous posez des questions, on vous répond qu’il faut trouver sur internet, il n’y a pas de professeurs ou intervenants, UNE tutrice pour toute la formation. Zéro interaction avec les autres élèves (si jamais il y en a). Zéro mise en relation pour trouver un stage. .. Franchement cette école est une blague.

Par Len il y a 1 an
Date d'expérience le 18/02/2023

Cherchez ailleurs! J'avais mon tuteur qui a pris le droit de crier au téléphone et de me dire des choses inapropriés quand on lui envoie un devoir, alors que mon travail jugé par des pros était consideré comme un très bon travail. Nous sommes des étudiants, c'est normal qu'on fait des erreurs, c'est pour ça que les tuteurs sont ici, pour nous guide. Malhereusement, je pense que ma tutrice n'a pas appris ça lors de sa formation (si elle en a passé une). Pas très pro ça. Les cours sont datant avec plein de fautes. On paye un certain prix pour une formation , mais les cours n'ont pas de qualité. Aucun suivi n'est pas proposé, sauf un appel 2 semaines après le debut du formation. Je ne vous recomannde du tout ce centre de formation.

Par Andrea il y a 1 an
Date d'expérience le 04/12/2022

J’ai fait confiance au site du CPF, bien mal m’en a pris ... Une fois mon dossier préremplie la commerciale m’as contacté tous les deux jours pour finaliser. Une fois signé et paraphé sur chaque pages (plus de 30 ) silence radio… J’ai attendue cinq jours puis appelé, ils m’ont ensuite envoyé un mail avec les consignes pour se connecter à leur plateforme, mais mes accès ne fonctionnaient pas. Il a fallu une semaine pour régler ce problème et quand j’ai enfin pu me connecter … j'ai compris... Des cours impossibles à télécharger ou imprimer, simpliste et daté, des slides type PPT !!! Les visio sont rares et intéressants... en un ans j’ai eu trois appels... pour les sous La période de rétraction étant terminé je me suis retrouvée coincé… Aucun tuteur avant le milieu de l’année, j’ai dû me débrouiller pour trouver les supports . bref j’aurais été candidat libre ça aurait été pareil le pire c’est que je dois m’inscrire moi-même a l’examen et payer à nouveau des frais d’inscription … De plus en tant que candidate INEAD les examinateurs nous font bien comprendre que notre formation est …incomplète. Bref soyez vigilant.

Par Hatice il y a 1 an
Date d'expérience le 18/11/2022

Une fois, pas deux dans cette école. En résumé vous avez des cours écrits pleins de faute et bonne chance pour l'exam !! Prof indisponibles, pas ou peu de communication entre le service conception et le service pédagogique, notation selon humeur du prof (2 énoncés et questions identiques dans 2 devoirs .. réponse copiée collée .. 10/20 à l'une, 20/20 à l'autre), pas de suivi pédagogique, des fautes de frappes à ne plus en pouvoir dans les cours y compris dans les calculs qui d'ailleurs ne sont pas toujours expliqués, et quand vous ne comprenez pas et bien vous n'avez qu'a aller sur Google. Et plateforme entre étudiant supervisé par service conception qui ne répond jamais à nos demandes de concernant les cours et trop peu ludiques pour que les élèves aient envie de participer.

Par Laurette il y a 2 ans
Date d'expérience le 21/12/2021

Super école!! deux années de bachelor effectuées avec ce groupe INEAD-ESMAC filière design d'intérieur. Équipe et professeurs compétents ET très à l'écoute. Je recommande! Ne pas oublier que c'est une école à distance, qui dit distance dit savoir être AUTONOME. si vous avez besoin d'avoir tout le temps quelqu'un derrière vous cette école ne sera pas faite pour vous ni aucunes à distance. Pour effectuer un cursus à distance, il faut être capable de se gérer seul(e), savoir gérer son emploi du temps, être rigoureux et autonome. ;)

Par Ocedmt il y a 2 ans
Date d'expérience le 20/06/2021

Je me suis inscrite en Bachelor Designer Graphique, formation 100% en ligne, en septembre 2020. J'estime avoir été très mal informée du contenu de la formation et j'ai été très déçue. Les "cours" sont disponible sur plusieurs plateformes en ligne, sous forme de diaporamas ou de vidéos et rien ne permet d'en avoir une trace sur son ordinateur. Les enseignements sont vraiment datés (2014!) et ne semblent pas être à jour. Je suis familière à ce mode d'apprentissage en ligne et je n'ai jamais vu ça ! Malgré l’acompte conséquent versé lors de l'inscription, l'école m'a réclamé, suite à ma rupture de contrat, une somme pharaonique pour le préjudice subit (pour 5h passées sur leur plateforme). Je ne recommande PAS DU TOUT cet établissement pour cette formation, investissez votre argent dans une école privée plus sérieuse ou bien faites très attention aux clauses du contrat. Ils donnent l'impression de se faire de l'argent sur le dos de leur étudiants.

Par Mia il y a 2 ans
Date d'expérience le 19/05/2021

Je viens de finir ma première année de Mastère MSE à l'INEAD et je suis actuellement en deuxième année toujours à l'INEAD. Les cours ainsi que la plateforme pédagogique sont très bien. Les enseignants corrigent rapidement les devoirs et si nous avons des questions ils y répondent rapidement. L'enseignement à distance n'est pas quelque chose de facile, mais avec de la motivation et les cours de l'INEAD il est réellement possible d'aller jusqu'au bout de la formation.

Par margoots il y a 4 ans
Date d'expérience le 17/11/2019

Bonjour , Je recommande l'école Inéad ( étude à distance ) , qui est une bonne école , en effet, les cours sont clair bien rédigé , le suivi est sérieux , l'équipe éducative et administrative est très à l'écoute ,de plus le fait que les études se déroulent à distance peut vous permettre de concilier études et travail ou si vous avez des problèmes de santé ce type d' enseignement peut vous permettre de poursuivre vos études dans de bonnes conditions et à votre rythme. Inéad propose plusieurs formations et notamment des diplômes reconnu par l' état car inscrit au RNCP , Inead propose aussi des formations de la FEDE , si vous souhaitez une spécialisation dans un domaine !

Par Sabrinaélève il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/04/2018

Une école au top ! J'ai suivi la formation de Bachelor Gestionnaire de Projet Événementiel , un super suivi ! Une tutrice à l'écoute et des réponses régulières et rapides ! Le conseiller que j'ai eu à l'inscription a su me driver correctement et sachez qu'après la formation on continue à nous appeler et prendre des nouvelles, merci le service pedago ! Des filles en or!! J'ai jamais vu ça et c'est cool . On se sent vraiment accompagné de bout en bout ! Cours de qualité rien à redire. Maintenant fraichement diplômé je vais re signer chez eux mais dans leur école d'ART ESMAC pour un bachelor de médiation culturelle.

Par antoevent il y a 6 ans
Date d'expérience le 01/02/2018