Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients INSTITUT DES SCIENCES DE LA NATURE ET DE L'AGROALIMENTAIRE DE BORDEAUX - ISNAB.

Bons souvenirs [Résolu]

Bonne ambiance globale et bonne équipe de formateur. Manque d'une vie du campus et associative.....

Par Loisier A. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 11/11/2021

Très bonne expérience

Très bonne expérience

Par Lapouge L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 02/09/2019

Très bonne école avec des professeurs passionnés et ...

Très bonne école avec des professeurs passionnés et à l’écoute de leurs élèves.
#gemeauforever

Par Martinez L. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 09/11/2021

Très bonne école

Très bonne école, professeurs géniaux mais organisation et administration moyen malheureusement

Par Brion P. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 09/11/2021

L'école n'a presque que ses profs pour monter son ...

L'école n'a presque que ses profs pour monter son niveau.
Puis.. Payer 2500 euros pour avoir à ramener ses propres feuilles blanches..
Un seul microonde fonctionnel (un autre continuellement en panne) pour l'ensemble des externes..aussi qu'une salle avec 4 tables pour tous les dits externes..

Par Silva C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 02/07/2021

Du très bon et du moins bon

Intervenants globalement compétents mais vie de l’école quasi inexistante. Manque d’interventions extérieures, pas de bde.

Par Bonfils O. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 30/06/2021

Bienveillance et compétences technique

Je recommande cette école qui peut être un beau tremplin à condition de s'intéresser. Équipe pédagogique compétente, dispo et très bienveillante.
Le réseau pro est tentaculaire aussi.

Formation Gemeau complète malgré le contexte sanitaire !

Par Claudon S. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 18/06/2021

Les +++ : Équipe pédagogique au top, un enseignement ...

Les +++ : Équipe pédagogique au top, un enseignement de qualité et souvent inspirant. Une très grande bienveillance qui motive au travail.

Les - : Il manque un espace de travail réellement dédié aux étudiants qui le souhaite avec une flexibilité d’horaire. Le cdi n’est pas toujours disponible (il pourrait être judicieux de garnir un peu les lectures agricoles) et on se retrouve à se déplacer de classes vides en classes vides. Je parle notamment pour les étudiants dispensé de certaines épreuves. Personnaliser un peu plus la « prestation » pour ce produit d’étudiant serait un vrai atout.

Intéressant que l’établissement soit acteur ou au moins facilitateur dans la mise en place de projets pratiques pour que les étudiants apprennent. Cela peut en plus valoriser aussi l’image de l’école, par exemple le jardin potager. Manque d’initiative de notre part sûrement mais cela aurait été facilité si la possibilité avait été évoqué dès le début.

Enfin, j’ai trop souvent constaté un réflexe assez désagréable de la part de certaines personnes de l’administration qui ont un discours systématiquement infantilisant que je ne retrouve pas dans mon établissement actuel.
Certains élèves manquent de maturité mais il serait sage de ne pas mettre tout le monde dans le même panier d’emblée.

Conclusion : Promotion Covid qui restera un souvenir mémorable, pour le meilleur comme le pire.

Par Duquesne V. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 02/09/2019

Les +++ : Équipe pédagogique au top, un enseignement ...

Par Duquesne V. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 02/09/2019

Plutôt satisfaite de cette formation (TC vins et spiritueux). Les professeurs sont au top ! Contrairement à ce que les autres peuvent dire, on ressort avec beaucoup plus de connaissances comparé à d'autres grandes écoles de commerces. Je recommande

Par VALENTINE il y a 2 ans
Date d'expérience le 17/09/2021

Ancien Élève et diplômé d'un Master Vins et Spiritueux, je recommande fortement l'établissement, en effet la formation était tellement large et complète que la suite de mes études n'a fais que reprendre sans être aussi poussé les dires de professeurs compétents et professionnels. Encore Merci pour vos partages de connaissances et pour votre disponibilités.

Par Germain il y a 2 ans
Date d'expérience le 15/09/2021

Extrêmement déçue par l'enseignement assez médiocre pour certaine discipline dans le cadre du BTS TC Vin et spiritueux. Ne vous attendez pas à sortir de ce BTS avec beaucoup de connaissance. C'est une filière commerciale avec une formation en anglais presque inexistante, la formation en gestion n'est absolument pas constructive et je ne parle pas de l'organisation générale de l'établissement. Ce BTS est payant certes mais à cela se rajoute : aucun remboursement pour toutes animations que vous réaliserez dans le cadre de la formation (logement d'une semaine à vos frais, essence à vos frais, repas ...). J'ai réussi à obtenir mon BTS mais certainement pas grâce à la formation de cet institut.

Par Daupey il y a 2 ans
Date d'expérience le 12/07/2021

J'ai passé mon BTSA GEMEAU il y a quelques années, avant de continuer en école d'ingénieur. Les connaissances acquises pendant ces deux ans sont de très bonne qualité et bien détaillé. J'ai également gardé contact avec les professeurs qui m'envoient des offres d'emplois (je suis encore en école ingénieur et donc pas en emploi).

Par GaëlleB il y a 6 ans
Date d'expérience le 23/06/2017