Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients Institut supérieur d'études en alternance du développement durable.

Je ne suis jamais tombée sur quelque chose d'aussi désastreux

Ils ne veulent que votre argent. Si vous avez trouvé cette école, c'est parce que vous avez vu la seule chose qu'ils font bien : la stratégie marketing. Administration inutile et inexistante (démissions à répétition), dirigeants menteurs et irrespectueux, professeurs ineptes et agressifs, cette école a tout pour plaire. L'un des masters a été jugé comme une possible fraude par l'Etat français qui a cessé de financer les contrats d'alternance de ces étudiants. La direction, lors d'une réunion, a prétendu qu'il ne s'était rien passé de mal. Ils font tout pour vous empêcher de sortir de l'école (contrat qui vous oblige à payer le montant total du master si vous partez et plus). Le directeur, le personnel administratif et de nombreux enseignants tiennent des propos discriminatoires à l'égard des étudiants étrangers de manière violente. Il n'y a aucune empathie, aucun intérêt à aider les étudiants (ils ne vous aideront pas à trouver une entreprise, et il n'y a pas de réseau d'anciens élèves).Vous ne le verrez pas dans les brochures, mais l'école est principalement composée d'étrangers, dont la direction profite pour remplir son école, mais qui sont enfermés pour endurer des conditions pénibles et abusives. Vous entendrez souvent dire qu'ils voyagent à l'étranger pour promouvoir l'école, pourquoi ? Parce que personne dans ce pays ne veut venir. Les professeurs n'ont aucune notion de pédagogie pour donner des cours, et pour plus de 50 cours il n'y a que 10 professeurs (les cours se ressemblent et n'ont souvent aucun rapport entre le contenu et le nom de la matière). Cela ne vaut pas la peine de payer un euro pour venir dans cette école qui ment et exploite ses étudiants, dans un bâtiment qui ne tient debout que par chance. Je le répète : ne vous fiez pas aux apparences, vous ne trouverez rien de bon ici, sauf d'autres étudiants qui vous accompagneront dans l'enfer d'essayer de terminer votre formation. Je ne suis jamais tombée sur quelque chose d'aussi désastreux.

Par Agustina il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 07/05/2024

Ecole à fuir.

Ecole à fuir.
Une brochure attirante et des fausses promesses par les dirigeants donnent envie aux futurs étudiants de s'inscrire.
On nous promet de nous aider à trouver une alternance alors qu'il n'en n'est rien.
On nous promet un réseau d'entreprise mais une fois inscrit et après avoir payé les frais d'inscriptions, on nous renvoie vers les anciens étudiants. Les étudiants ne sont considérés que par rapport aux frais d'inscriptions exorbitants, une fois réglé, on ne soucie plus de l'élève.
Seulement 10 intervenants pour plus de 50 cours. Les intervenants interviennent sur des matières qu'ils ne maitrisent et sans avoir la pédagogie nécessaire pour enseigner.

Par Samy il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 07/05/2024

Je me base sur mon expérience d'il y a un peu plus de deux ans. L'ISEADD a de très bons intervenants, tous professionnels qui apportent des exemples concrets aux notions théoriques. L'ambiance est très bonne, principalement du fait des étudiants mais aussi de la possibilité du Campus responsable de mettre en place des événements et des actions. Le rythme d'alternance est soutenu, notamment pour ceux qui font le cursus Mastère 2 sur 14 mois. Il y aurait sans doute des améliorations à apporter en matière de rénovation des locaux (notamment pour permettre un accès aux handicapés moteurs à toutes les salles) et du matériel. Une bibliothèque et des ressources numériques (ordinateurs, imprimantes...) seraient aussi un plus. Il n'y a pas de logement sur place, ni de ressources numériques ou de bibliothèque, ce pour quoi je n'ai pas mis de notes sur ces points.

Par Laurent il y a 4 ans
Date d'expérience le 03/07/2019

Ecole au top sur le développement durable. Profs très compétents avec qui on peut discuter. Campus et ambiance très sympas. La formation se fait en alternance sur la semaine toute l'année (3 jours en entreprise et 2 jours à l'école). C'est l'école qui m'a trouvé mon stage. Bien-sûr, il faut travailler mais çà vaut le coup avec une vraie professionnalisation et un bon réseau d'anciens dans le secteur du DD.

Par Barnabé il y a 4 ans
Date d'expérience le 12/06/2019

Ecole pro qui forme bien et depuis longtemps aux métiers du développement durable. Vraie notoriété dans le monde professionnel. Une bonne partie des contrats pro sont proposés directement par l'école qui reçoit des propositions des entreprises et du réseau des anciens diplômés. Les études sont payées par l'entreprise dans laquelle on fait l'alternance. Campus sympa avec plein de verdure et surtout des profs compétents.

Par Juliette il y a 5 ans
Date d'expérience le 03/02/2019

Je suis content de l'école que j'ai intégré l'année dernière. Des intervenants en développement durable passionnés par le secteur qui connaissent bien leur matière avec une vraie expérience professionnelle. Le campus est très aéré avec des grandes pelouses devant les fenêtres des salles de cours. L'école ne fait que du développement durable et de l'alternance depuis plus 2005. Important réseau d'anciens dans le DD pour la plupart en RP, ce qui aide à trouver des stages.

Par Julien il y a 5 ans
Date d'expérience le 17/01/2019

Horrible école, rien de positif si ce n'est un ou deux bons professeurs (sur une trentaine c'est quand même dommage). Une superbe communication sur leur site, pour au final une déception immense, j'ai perdu deux années de ma vie, pour n'apprendre que très peu. Et une école mal vue à l'extérieur (mon patron m'a dit qu'il a faillit ne pas m'embaucher à cause de mon école) Très mauvais professeurs, très mauvaises organisation (secrétariat administration.), vieux locaux et aucun matériel on se croirait en 2005, et une direction qui ne cherche qu'à faire de l'argent et en aucun cas améliorer l'enseignement, fuyez!!!!

Par Samg il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/12/2018

Suite à un changement d'orientation, je me suis tournée vers un master en alternance proposé par cette école. Lors des portes ouvertes, le directeur lui-même a soutenu à mes parents et moi que, dans le cas où je n'arriverais pas à trouver d'entreprise pour réaliser mon alternance avant la rentrée, les 1000 euros de frais d'inscription seraient intégralement remboursés. Nous avons donc versé les frais pour valider l'inscription, mais je n'ai malheureusement pas trouvé d'entreprise et ai du me rediriger vers une formation initiale dans une autre école. Je précise que l'école ne m'a pas du tout aidée dans mes recherches, contrairement à ce qui avait été promis. Finalement, l'école n'a jamais voulu nous rembourser les 1000 euros de frais. Nous avons pris contact avec le directeur, qui a fait preuve d'une grande mauvaise foi et qui nous a démontré par son comportement que l'HEMA n'est pas un groupe de formation. A fuir ! D'autres écoles, privées ou publiques, sont beaucoup plus reconnues et auront vraiment à cœur de vous former.

Par Candidat ISEADD il y a 5 ans
Date d'expérience le 30/05/2018

Je conseille de privilégier un autre établissement que l'ISEADD. En effet il existe d'autres formation en développement durable qui proposent aussi de l'alternance dans ce domaine. Les cours à l'iseadd sont assez bien concernant le développement durable. Mais un problème de transparence existe dans cette école : brochures souvent mensongères, diplômes qui n'existent pas (et pour lesquels nous sommes prévenus au dernier moment). Aussi, le matériel et les locaux sont peu satisfaisants. Par exemple, il m'est arrivé d'avoir cours dans la « salle des profs » ou dans la salle informatique ou autres petites salles (parfois pas chauffées l'hiver) à cause d'un manque de salles ce qui n'est pas acceptable autant pour les professeurs qui viennent faire cours que pour les étudiants. Aussi, il n'y a pas de parking.

Par Laurianne il y a 6 ans
Date d'expérience le 16/12/2017