Radar de confiance
·Avis client Institut supérieur d'études en alternance du développement durable
Agustina
il y a 2 ans
Ils ne veulent que votre argent. Si vous avez trouvé cette école, c'est parce que vous avez vu la seule chose qu'ils font bien : la stratégie marketing. Administration inutile et inexistante (démissio...
Voir plusSamy
il y a 2 ans
Ecole à fuir.
Une brochure attirante et des fausses promesses par les dirigeants donnent envie aux futurs étudiants de s'inscrire.
On nous promet de nous aider à trouver une alternance alors...
Laurent
il y a 6 ans
Je me base sur mon expérience d'il y a un peu plus de deux ans. L'ISEADD a de très bons intervenants, tous professionnels qui apportent des exemples concrets aux notions théoriques. L'ambiance est trè...
Voir plusBarnabé
il y a 7 ans
Ecole au top sur le développement durable. Profs très compétents avec qui on peut discuter. Campus et ambiance très sympas. La formation se fait en alternance sur la semaine toute l'année (3 jours en...
Voir plusJuliette
il y a 7 ans
Ecole pro qui forme bien et depuis longtemps aux métiers du développement durable. Vraie notoriété dans le monde professionnel. Une bonne partie des contrats pro sont proposés directement par l'école...
Voir plusJulien
il y a 7 ans
Je suis content de l'école que j'ai intégré l'année dernière. Des intervenants en développement durable passionnés par le secteur qui connaissent bien leur matière avec une vraie expérience profession...
Voir plusAvis client Institut supérieur d'études en alternance du développement durable
Agustina
Je ne suis jamais tombée sur quelque chose d'aussi désastreux
Ils ne veulent que votre argent. Si vous avez trouvé cette école, c'est parce que vous avez vu la seule chose qu'ils font bien : la stratégie marketing. Administration inutile et inexistante (démissions à répétition), dirigeants menteurs et irrespectueux, professeurs ineptes et agressifs, cette école a tout pour plaire. L'un des masters a été jugé comme une possible fraude par l'Etat français qui a cessé de financer les contrats d'alternance de ces étudiants. La direction, lors d'une réunion, a prétendu qu'il ne s'était rien passé de mal. Ils font tout pour vous empêcher de sortir de l'école (contrat qui vous oblige à payer le montant total du master si vous partez et plus). Le directeur, le personnel administratif et de nombreux enseignants tiennent des propos discriminatoires à l'égard des étudiants étrangers de manière violente. Il n'y a aucune empathie, aucun intérêt à aider les étudiants (ils ne vous aideront pas à trouver une entreprise, et il n'y a pas de réseau d'anciens élèves).Vous ne le verrez pas dans les brochures, mais l'école est principalement composée d'étrangers, dont la direction profite pour remplir son école, mais qui sont enfermés pour endurer des conditions pénibles et abusives. Vous entendrez souvent dire qu'ils voyagent à l'étranger pour promouvoir l'école, pourquoi ? Parce que personne dans ce pays ne veut venir. Les professeurs n'ont aucune notion de pédagogie pour donner des cours, et pour plus de 50 cours il n'y a que 10 professeurs (les cours se ressemblent et n'ont souvent aucun rapport entre le contenu et le nom de la matière). Cela ne vaut pas la peine de payer un euro pour venir dans cette école qui ment et exploite ses étudiants, dans un bâtiment qui ne tient debout que par chance. Je le répète : ne vous fiez pas aux apparences, vous ne trouverez rien de bon ici, sauf d'autres étudiants qui vous accompagneront dans l'enfer d'essayer de terminer votre formation. Je ne suis jamais tombée sur quelque chose d'aussi désastreux.
Expérience prouvée le 07/05/2024
Samy
Ecole à fuir.
Ecole à fuir.
Une brochure attirante et des fausses promesses par les dirigeants donnent envie aux futurs étudiants de s'inscrire.
On nous promet de nous aider à trouver une alternance alors qu'il n'en n'est rien.
On nous promet un réseau d'entreprise mais une fois inscrit et après avoir payé les frais d'inscriptions, on nous renvoie vers les anciens étudiants. Les étudiants ne sont considérés que par rapport aux frais d'inscriptions exorbitants, une fois réglé, on ne soucie plus de l'élève.
Seulement 10 intervenants pour plus de 50 cours. Les intervenants interviennent sur des matières qu'ils ne maitrisent et sans avoir la pédagogie nécessaire pour enseigner.
Expérience prouvée le 07/05/2024
Laurent
Je me base sur mon expérience d'il y a un peu plus de deux ans. L'ISEADD a de très bons intervenan
Je me base sur mon expérience d'il y a un peu plus de deux ans. L'ISEADD a de très bons intervenants, tous professionnels qui apportent des exemples concrets aux notions théoriques. L'ambiance est très bonne, principalement du fait des étudiants mais aussi de la possibilité du Campus responsable de mettre en place des événements et des actions. Le rythme d'alternance est soutenu, notamment pour ceux qui font le cursus Mastère 2 sur 14 mois. Il y aurait sans doute des améliorations à apporter en matière de rénovation des locaux (notamment pour permettre un accès aux handicapés moteurs à toutes les salles) et du matériel. Une bibliothèque et des ressources numériques (ordinateurs, imprimantes...) seraient aussi un plus. Il n'y a pas de logement sur place, ni de ressources numériques ou de bibliothèque, ce pour quoi je n'ai pas mis de notes sur ces points.
Date d'expérience le 03/07/2019
Barnabé
Ecole au top sur le développement durable. Profs très compétents avec qui on peut discuter. Campu
Ecole au top sur le développement durable. Profs très compétents avec qui on peut discuter. Campus et ambiance très sympas. La formation se fait en alternance sur la semaine toute l'année (3 jours en entreprise et 2 jours à l'école). C'est l'école qui m'a trouvé mon stage. Bien-sûr, il faut travailler mais çà vaut le coup avec une vraie professionnalisation et un bon réseau d'anciens dans le secteur du DD.
Date d'expérience le 12/06/2019
florine
Je ne recommande cette formation à personne.
Je ne recommande cette formation à personne.
Date d'expérience le 11/04/2019
Juliette
Ecole pro qui forme bien et depuis longtemps aux métiers du développement durable. Vraie notoriét
Ecole pro qui forme bien et depuis longtemps aux métiers du développement durable. Vraie notoriété dans le monde professionnel. Une bonne partie des contrats pro sont proposés directement par l'école qui reçoit des propositions des entreprises et du réseau des anciens diplômés. Les études sont payées par l'entreprise dans laquelle on fait l'alternance. Campus sympa avec plein de verdure et surtout des profs compétents.
Date d'expérience le 03/02/2019
Julien
Je suis content de l'école que j'ai intégré l'année dernière. Des intervenants en développemen
Je suis content de l'école que j'ai intégré l'année dernière. Des intervenants en développement durable passionnés par le secteur qui connaissent bien leur matière avec une vraie expérience professionnelle. Le campus est très aéré avec des grandes pelouses devant les fenêtres des salles de cours. L'école ne fait que du développement durable et de l'alternance depuis plus 2005. Important réseau d'anciens dans le DD pour la plupart en RP, ce qui aide à trouver des stages.
Date d'expérience le 17/01/2019
Filtres avancés
Filtrer par note
Par libellé
Langue