Avis clients Intersport

Vae Intersport=panne d'assistance client

Bonjour, comme de nombreux acheteurs de Vae Intersport Nakamura, en particulier du modele E-Fit 150, je suis très mécontent du produit acheté en juin 2019, car un certain nombre de clients ont vu le moteur, (de marque MFC), lacher apres 1000 à 1500 kms, ce qui ne met pas en joie le cycliste, et moi encore moins (1033kms-voir photo)
On retrouve presque à tout coup la panne du capteur de pédalage, non réparable, qui oblige donc à changer le moteur, pour la modique somme de...400à500€.
J'ai calculé que prix d'achat+paiement du nouveau moteur: 1033 kms me mets le km pédalé à 1.28€ (et c'est moi qui pédale, donc plus cher qu'avec une voiture, et c'est moi qui me fatigue !!)
J'ai contacté Intersport Ste Eulalie (Gironde), qui m'ont declaré que eux ne pouvaient rien, (ce qui est illegal-étant le vendeur), et qu'ils essaieraient de negocier avec MFC "quelquechose". Pas très sportif tout ça.
Apres 2 mois !!!, ils m'ont établi un devis de remplacement du moteur (ça confirme le problème) avec une remise de 50€ (c'est énorme: voir photo-trop gentils).
Ils se cachent derriere le fait que la periode de garantie est terminée, periode que MFC (manufacture francaise de cycles), avait dû proroger d'un an (3 ans au total), vu la cascade de problèmes sur ses moteurs et composants de Vae.
N'ayant qu'un ticket de caisse, je n'en est pas été informé.
Par contre, à l'Intersport de Royan, ils m'ont déclaré qu'en cas de vice caché, ce qui parait avéré et ne les étonnaient pas, c'est cette garantie là qui s'appliquait, et qu'alors, le remplacement du moteur était pris en charge à 100%.
Il y a des vendeurs corrects, il ne faut pas desesperer.
Je me suis rapproché du service client national d'Intersport qui m'a renvoyé vers "le Siege", qui m'a renvoyé vers le...service client national d'Intersport !!!, ils font du ping-pong client dans leurs rayons.
J'ai contacté alors le service juridique de Que Choisir qui m'a confirmé la forte probabilité d'un vice caché, et m'a conseillé d'utiliser la lettre-type"vice caché".
J'ai donc adressé au directeur de l'Intersport Saint Eulalie la-dite lettre-type, et, apres quelques jours, il a accepté de remplacer le moteur gratuitement, (ben voyons) tout en reposant sur le moteur un capot fendu laissant passer l'eau!!!..

Par 33ritchie D. il y a 1 an
Date d'expérience le 21/11/2022

Des plus et des moins

Vtt éléctrique acheté il y a 2 ans. Pratique assez brutale parfois (80 pourcents sentiers d'enduro et 20 pourcent route), tendance à être un peu bourrin avec le materiel ...
Plusieurs soucis sont à noter

- freins qui ne freinent plus au bout de 30 km, couinent, au final meme apres ponssage des plaquettes les freins revivent 10km puis à nouveau des couinements et ne freinent pas.
- Velo qui claque sans arrêt pour aucune raison
- Coupage moteur en montée réglé avec un peu de nettoyant contact
-quelque leds de l ecran HS (ont du prendre l eau)
- Et si j écris l'avis aujourd'hui c est que la batterie viens de lâcher après 4040 km
Sinon il a plutot bien tenu au niveau de la partie cycle (jantes pocées mais redressées facilement)
Le vélo est très amusant mais la batterie ne tenant pas plus de 20 km en vitesse 5, ça raccourcit les balades lol

Par Raphaël il y a 3 ans
Date d'expérience le 27/04/2021
Et maintenant moteur hs, fuyez ces vélos
Par Raphaël il y a 2 ans
J'aurais du mettre une étoile, batterie hs pas prise en sav, résultat, payer 300 euroz de sa poche, fuyez les vélos nakamura
Par Raphaël il y a 3 ans

Problème de frottement sur les roues qui freine le ...

Problème de frottement sur les roues qui freine le vélo, roue libre qui s'arrete; mais pour le sav c'est tout a fait normal ,et je dois mettre l'assistance . Un autre client dans le meme magasin au meme moment pour le meme problème alors ???? Certains ont ils connu ce problèmre? a t il été réglé ? le vélo a un an et 400 kms il est neuf .

Par Jaleix il y a 4 ans
Date d'expérience le 29/08/2019

1er VTT VAE et déçu

1er VTT VAE, et je sais déjà que je ne reprendrai pas un Nakamura et encore moins chez Intersport...
Je n'arrête pas d'avoir des soucis avec, petits soucis certes, mais venir 5 fois dans le mois à Intersport pour le faire reverifier c'est pas normal, surtout qu'il est censé être neuf... Les freins hydrolique ralenti sans cesse les roues, ça s'entend au frottement... Par contre niveaux autonomie, vitesse max (5) 25km/h, j'arrive à faire 50 bornes avcc environ... Ce qui est pas mal, mais pour le reste c'est pas terrible... Et très déçu du service clientèle, ils évitent à tout pris de vous le reprendre ou de changer trop de pièces alors qu'il es neuf, et encore sous garantit depuis 2 mois que je l'ai !

Par Robiwan il y a 5 ans
Date d'expérience le 01/03/2019

Vtt cliif 610

Acheté un vtt cliif 610.tailles xs. Changer d avis sur la taille.voulait reprendre la taille au dessus. Mais refusé car pneus sales.juste pour le rentrer dans l abri de jardin.il avait plus. N on pas voulu car invendable pour eux.très déçu. Un vélo qui n avait même pas servi

Par Vero8 il y a 6 ans

Inadmissible à l heure d'aujourd'hui : PAS DE REMBOURSEMENT

Achat fait chez eux, les yeux fermés pensant que si l'article ne plaisait à mon fils je ne retournerais pour remboursement SAUF qu on ne pratique pas LE REMBOURSEMENT aux INTERSPORT BREST (sur le web c'est noté satisfait ou remboursé, les magasins Intersport n'ont pas tous la même politique) donc pour moi TERMINE..

Par LOU29200 il y a 6 ans
J' ai acheté deux vélos à intersport Fontenay le Comte en Vendée.
Pour l' un j' en suis très satisfait.
Pour l' autre, je l' ai retourné au moins à cinq reprises en magasin en six mois, n' à jamais pu être utilisé pour de multiples défauts de fonctionnement, et il n' à jamais pu être réparé.
Exédé, j' ai demandé un remboursement avec un refus, et ils ont gardé le vélo.
Donc, je saisis la justice et le conciliateur du tribunal dans un premier temps, et par la suite, très vraisemblablement le tribunal civil.
Je serai contraint de prendre un huissier de justice pour exécution du jugement.
Outre le remboursement du vélo, je vais demander le remboursement de tous mes frais de déplacement, de perte de temps et de non jouissance du produit, des frais de justice, du préjudice moral.
Je vais essayé avant tout de contacter la maison mère.
En ce qui concerne la rétention du vélo, on peut considérer au minima qu' il s' agit d' un abus de confiance qui peut être réprimé au pénal.
Je ne conseille pas Intersport.
Par Bob 85 il y a 4 ans
Bonjour, LOU 29200 les intersport sont tenue de rembourser c’est la politique de l’enseigne intersport comme vous l’avais lu satisfait ou remboursé, les franchisés doivent la respecter mais il préfère faire des avoirs mais il peuvent vous rembourser, mais ce sera par chèque sous 2 mois ils ont les papiers en magasin, demander à voir un responsable il vous ferra remplir les documents pour le remboursement. Dans le cas où même la direction de l’unité commerciale refuse de faire le rembourser, vous pouvez faire une réclamation directement à intersport France. J’espère que j’ai pu vous aider.
Par Malvina il y a 5 ans

Intersport Chenôve --> remarquable nullité

Très mauvais accueil, esprit non commercial, incompétence dans ses étiquetages, sans compter les vendeurs qui ne font que lire les étiquettes lorsque l'on leur demande conseil.
Pas plus tard que cet après midi, je choisi un sac de sport marqué à 19,99€ noir sur blanc en rayon. Arrivé en caisse on me dit la bouche en cœur qu'il est deux fois plus cher, on me fais attendre un quart d'heure en caisse pour finalement me dire que non, il n'y a rien à faire. J'aurais aimé ne serait ce qu'un léger geste commercial, au moins pour compenser le temps et le désagrément causé par une erreur de leur ressort.
Pour mes prochains achats, j'irai sans doute à Go sport à la toison, c'est plus loin pour moi, mais les vendeurs sont aimables et connaissent leurs sujets (au moins au rayon rando et vélo). A moins de constater une nette amélioration chez intersport... ce qui j'espère sera le cas. J'y retournerai alors avec plaisir

Par Biker il y a 6 ans