Avis étudiants IPI

Un accompagnement au TOP! Une vraie expertise sur le milieu IT ! Je recommande fortement!

J'ai été superbement bien accompagnée par Hakima Meloua pour ma reconversion professionnelle. J'ai eu le droit à des réponses à mes questions, des conseils, un coaching pour les entretiens, une véritable expertise sur les métiers de l'IT.
J'ai trouvé son accompagnement accessible et réactif et j'en suis très reconnaissante.
C'est une école que je recommande fortement. Ils ont une bonne maitrise du marché professionnel de l'IT et un bon réseau. Si vous souhaitez vous lancer sereinement dans une carrière informatique, IPI est un très bon choix d'école !

Par Fati il y a 6 jours
Date d'expérience le 30/01/2023

Par IPI IPI il y a 6 jours

IPI centre de formation que je recommande à tous.

Très bon accueil lors de ma première prise téléphonique avec Mme Heloua qui a su m’orienter et m’accompagner sur mes objectifs ainsi que sur ma nouvelle carrière professionnelle que j’ai choisie.
Merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien ainsi que de votre écoute auprès des candidats.

Par Christelle B. il y a 3 semaines
Date d'expérience le 16/01/2023

Par IPI IPI il y a 3 semaines

J’ai pu intégrer l’ipi grâce à une amie qui a réussi ...

J’ai pu intégrer l’ipi grâce à une amie qui a réussi à valider son diplôme fin 2022 avec encouragements. Je suis satisfaite de l’aide précieuse de toute l’équipe de leurs soutiens et disponibilité .

Par Ouafaa il y a 3 semaines
Date d'expérience le 10/01/2023

Bonjour, merci pour votre partage qui nous permet de nous améliorer jour après jour ! L’équipe IPI.

Par IPI IPI il y a 3 semaines

Excellent !

J'apprécie beaucoup la méthode d'enseignement à l'IPI et elle a des avantages qui la différencie d'autre école :
- Une rentrée tout au long de l'année
- Pas de contrainte dans le rythme d'alternance, l'IPI s'adapte au rythme demandé par l'entreprise d'accueil
-Cours synthétisé et présenté par des intervenants industriels ayant beaucoup d'expériences sur le terrain
-Accompagnement complet depuis l'acceptation de l'école. et je profite pour remercier madame Hakima MELOUAH, qui a pu géré dans un temps record à me proposer pas mal d'offres et en me trouvant l'entreprise qui répond parfaitement à mes attentes.

Par KARAM Youssra il y a 1 mois
Date d'expérience le 08/12/2022

Bonjour, merci pour votre avis ! Le service communication de l'IPI.

Par IPI IPI il y a 1 mois

Je tiens à vous remercier beaucoup pour votre accompagnement. Votre professionnalisme, votre aide et votre disponibilité, sans oublier votre soutien et votre compréhension de mes besoins, m’ont été très utiles.

En échange de vos services généreux, recevez ma grande reconnaissance et l’expression de ma grande estime. Vous êtes le pilier dont j'avais tant besoin pour glorifier mes recherches d'alternance.

Hakima MELOUAH …, une très belle personne avec beaucoup de bonté, dévouée et digne de confiance.

Encore une fois, permettez-moi de vous remercier du fond du cœur.

Respect Hakima MELOUAH !

Par Adel RAHMANI il y a 1 mois
Date d'expérience le 08/12/2022

Bonjour, merci pour votre avis, vos retours sont importants pour nous. L’équipe IPI.

Par IPI IPI il y a 1 mois

Je tiens à remercier IPI et plus particulièrement Hakima ...

Je tiens à remercier IPI et plus particulièrement Hakima MELOUAH qui m'a accompagnée du début à la fin pour ma recherche d'entreprise ainsi que ma préparation à l'entretien. Elle s'est montrée très gentille et dévouée et j'ai pu réussir mon entretien grâce à son son coaching.

Par Bernard Marvin il y a 3 mois
Date d'expérience le 30/10/2022

accompagnement recherche d'alternance

Je suis très agréablement surpris par l'accompagnement que j'ai eu pour ma recherche d'alternance.
Les responsables sont attentionnées et à l'écoute. Elles proposent des offres adaptées à notre profil et prennent le temps pour nous. Elles ont une expertise du métier que je recherchais et ont su me conseiller au mieux.

Par Reda Chaouni il y a 3 mois
Date d'expérience le 20/06/2022

Par IPI IPI il y a 3 mois

De toute mon existence, je n'avais jamais bénéficié ...

De toute mon existence, je n'avais jamais bénéficié d'un tel encadrement pour l'insertion professionnelle. Après mon admission en juin 2022 dans le parcours de Chef de projet AMOA, j'ai été contacté par Madame Hakima MELOUAH (Responsable des relations entreprises) qui m'a encouragé et accompagné tout au long de ma recherche d'entreprise. je n'ai postulé à aucune offre d'alternance, mon positionnement auprès des différentes entreprises s'est effectué depuis le département des relations entreprises. j'ai bénéficié d'un coaching pour les entretiens, et d'un accompagnement jusqu'à la signature du contrat.
Après avoir participé aux journées porte ouverte qui se font régulièrement, j'ai pu échanger avec les professionnels diplômés de la formation Chef de projet AMOA ce qui m'a permis d'affiner davantage les enjeux du métier.
l'école IPI, dispose d'un cadre assez propice pour la formation et l'accompagnement de ses étudiants. Une administration bien structurée qui encadre les nouveaux jusqu'à l'insertion.

Un merci particulier à Madame Hakima.

Yves Junior TCHOKOSSA

Par Yves Junior il y a 3 mois
Date d'expérience le 13/10/2022

Par IPI IPI il y a 3 mois

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients IPI.

IPI Lyon - École d'informatique Lyon

Une bonen école, avec un cursus CP AMOA interessant ...

Une bonen école, avec un cursus CP AMOA interessant et ouvrant de belles portes à des reconversions .

Une super équipe pédagogique à l'écoute et investie
De bons intervenants (et des moins bons, comme partout, mais l'équipe est attentive aux remontées et retours faits par les étudiants)

Le campus d eLyon est agréable

Par Frangeul il y a 3 mois
Expérience prouvée le 13/10/2021

IPI Lyon - École d'informatique Lyon

Expérience globalement positive. L'équipe pédagogique ...

Expérience globalement positive. L'équipe pédagogique est à l'écoute et réactive. Certains modules étaient parfois moins pertinents mais j'ai bon espoir qu'avec les retours faits cela s'améliorera pour les prochaines promotions. 🙂

Par Comte il y a 4 mois
Expérience prouvée le 26/10/2020

Par IPI IPI il y a 4 mois

Accompagnement complet

Ce que j'ai aimé chez L'IPI Paris c'est leurs préoccupations de leurs étudiants dès le premiers, passant de l'accompagnement personnel au soutien pour la recherche d'entreprise pour son alternance jusqu'à la signature du contrat. Je recommande vivement cet école et son équipe.

Par Tahiri mohamed il y a 4 mois
Date d'expérience le 19/09/2022

Par IPI IPI il y a 4 mois

IPI Toulouse - Ecole d'informatique Blagnac

3 ans à l'école IPI Toulouse

3 ans à l'école IPI Toulouse
Super profs, tous des pros experts qui bossent dans des entreprises.
Les cours sont au top avec beaucoup de pratique
Bonne ambiance, une bonne équipe
Je recommande

Par Stéphane il y a 5 mois
Expérience prouvée le 02/09/2022

Bonjour, merci pour votre avis ! Le service communication de l'IPI.

Par IPI IPI il y a 5 mois

IPI Lyon - École d'informatique Lyon

Bonne école, bon suivi, des cours intéressants.

Bonne école, bon suivi, des cours intéressants. Je retire une étoile pour quelques couacs sur l'encadrement de certains cours (seulement deux) ou l'intervenant n'était pas pedagogue.

Par Saintorant il y a 6 mois
Expérience prouvée le 01/10/2020

IPI Lyon - École d'informatique Lyon

Un accompagnement que l’on ne retrouve pas dans toutes ...

Un accompagnement que l’on ne retrouve pas dans toutes les écoles, le suivi des élèves et remarquable, toujours à l’écoute, une équipe vraiment au top, humaine, très agréable, bref c’est parfait !

Par Estrade il y a 6 mois
Expérience prouvée le 15/10/2020

Merci pour votre retour positif ! Le service communication de l'IPI

Supeeerrr!!!

Supeeerrr!!!

Par Vieira il y a 6 mois
Expérience prouvée le 01/08/2022

On s'attendait pas à autant de r ! Bon été on se voit à la rentrée !

Par IPI IPI il y a 6 mois

Accompagnement impeccable pour reprise d’étude

Après une volonté de reprise d’étude, je suis venue à l’IPI lors d’une journée porte Ouverte, j’ai aimé les échanges qu’il y a eu tant au niveau des étudiants avec retour d’expérience que le personnels encadrant.
À l’écoute des étudiants cela m’a conforté dans l’idée qu’on peux tous avoir notre chance.
J’ai eu la chance d’échanger avec Mme Meloua qui a été d’une grande écoute, d’un grand soutien, d’un accompagnement sans faille, il faut le souligner.
C’est comme si mon projet était aussi le tien.
Elle m’accompagne dans mes démarches et me rassure.
J’en suis très ravie, elle sait booster et est agréable.
J’ai eu un entretien en peu de temps qui s’est avéré positif.
On me donne ma chance je vais tout faire pour y arriver.
Encore merci Hakima et tout l’IPI que je vais prochainement découvrir.

Par Marega il y a 6 mois
Date d'expérience le 26/07/2022

Bonjour, merci pour votre avis ! Votre retour est important pour nous. L’équipe de l’IPI.

Par IPI IPI il y a 6 mois

J'ai passé les tests et l’entretien en avril lors de ...

J'ai passé les tests et l’entretien en avril lors de mon stage. Le processus était sympa et rapide.
Même si je n’avais pas le temps ni pour passer ni pour préparer les entretiens l’accompagnement était très professionnel, l’école a pour vocation de simplifier l’insertion des étudiants au sein des entreprises prestigieuses.
J’ai passé mon premier entretien en juillet et grâce au coaching de Mme Hakima Melouah je l’ai réussi.
 Tout c'est parfaitement déroulé. Un grand merci à Hakima Melouah pour son accompagnement et son aide.

J'ai vivement hâte de débuter auprès de l'IPI et de l'entreprise dont je serai engagé avec.

Par BENAZZOUZ il y a 6 mois
Date d'expérience le 25/07/2022