Une fois dans l'école (Paris), une catastrophe, ... Formateurs incompétents, suivi pédagogique inexistant, ... Attention aux intitulés des formations, ils ne reflètent pas les cours dispensés : - Master 1 : Développement logiciel, Web et Mobile (bac+3/4) : bon courage pour trouver le logiciel et le mobile - Master 2 : Architecte web et big data (bac+5): Nous sommes mi mars à l'heure où j'écris ses lignes, nous n'avons pas eu seul cours qui puisse faire référence à l'intitulé. Cela fait maintenant 2 ans que nous avons demandé à avoir une aide et une session pour le passage du TOEIC, cela fait maintenant 2 ans qu'on "nous tient au courant prochainement". Une cinquantaine de personne dans une "petite salle mise à disposition pour manger le midi" c'est pas possible mais bien sûr quand on en informe l'administration, la seule réponse que nous avons : "C'est pas mon problème. A quel moment on est obligé de vous fournir une salle pour le repas ?"... Ha pas mal la réponse

Par Bastos il y a 5 ans
Date d'expérience le 13/03/2019

Ecole ne se souciant que de la somme que vous leur devez. Etant en 2eme année de BTS, nous aurions du avoir une maquette promise depuis l'année dernière, celle-ci à été mis en place 1 mois avant les épreuves... L'administration ne vous contactera que pour des avertissement (distribués comme bon leur semble), les locaux ne sont pas digne d'une école avec des fils électriques sortant des murs, des prises RJ45 inutilisables et je ne parlerai même pas du réseau... Le seul point fort de l'école est qu'il vous trouverons une entreprise (1 seul élève sans entreprise dans la promo).

Par Jordy il y a 6 ans
Date d'expérience le 24/04/2018

Pas de place ou manger le midi (donc souvent dehors. En Décembre, merci) Matériel ancien inutilisable. Equipe éducative incompétente. Ils nomment des professeurs référants, les change en cours.. INSTABLE au possible. Ma 2e année de BTS était plus drôle que sérieuse : un prof référant n'a pas eu des bons résultats et est parti. Résultat, plus de prof référant, l'administration fait ce qu'elle peut, mais dirait-on sans connaissance de cause. Ma 3e année (licence) était un fiasco TOTAL. Un projet d'année, mal expliqué, mal encadré avec des résultats attendus bien au dessus de ce que l'on demande a des 3e années. Cours de lundi à mercredi, puis jeudi et vendredi, projet, une manière de ne pas payer d'intervenants mais de garder les étudiants dans une salle. Une garderie pour adulte. Ma 4e année, tout aussi déplorable. Un mémoire mal expliqué, des élèves en interrogation et stress constant. On dirait que dans cet établissement, l'administration et l'équipe enseignante n'est pas dans le domaine de l'informatique. Entre un directeur qui tente mais en vain car totalement à la ramasse, et des intervenants ne venant que pour 1 semaine par mois, je ne vous raconte pas le suivi déplorable.

Par Thomas il y a 6 ans
Date d'expérience le 01/02/2018

je regrette amèrement m'etre inscrit dans cette école. Que du négatif du début à la fin, heureusement que entre élèves on s'entraidait. les profs étaient submergés, les cours totalement incohérents. le programme a été changé au moins 10 fois dans l'année je me rappelle m'etre inscrit pour une spécialisation PHP à l'origine deux mois avant la rentrée j'étais tout content. vient la rentrée et là on m'annonce qu'on va faire 7 langages (java, .net etc) mélangés. avec un rythme d'apprentissage aussi pauvre (5 jours par mois) tous les cours ne peuvent pas être approfondis. l'école vous place à un endroit et après à vous d'apprendre par vous-même. c'est grave le nombre de personnes dégoutés qui sortent de cette école dans les 3 promos sur mes 2 ans (réseau dev et infographie) on a beaucoup discuté et la majorité souhaitait changer d'école mais piégés car peur de pas retrouver un employeur ailleurs. vraiment je déconseille c'est une usine a diplome et personne n'en ressort grandi que ce soit sur le plan des connaissances comme de l'expérience

Par Ames il y a 6 ans
Date d'expérience le 27/01/2018

Par ou commencer.. ecole aux locaux tout petits qui enchaine les rentrees tous les 3 mois. Les cours sont annulés, puis remplacés puis supprimees a tour de role .. le programme change toute l'annee tout comme les profs qui se font virer sans que l'on sache pourquoi (4 durant ma promo quand meme). Les matieres etudiees sont survolées, les cours non préparés. Pas de cafet visiblement la priorite du budget n'est pas pour les etudiants La liste est encore longue mais je pense que ca suffit pour se faire une idee

Par val p il y a 6 ans
Date d'expérience le 21/01/2018

le nombre de default dans cette ecole est si grand que je ne vais faire que les points positifs : cette ecole est excellent pour gens qui n'ont pas de réelle motivations. l'ecole trouve un stage tres rapidement et les cours sont extrêmement facile si la classe est un minimum solidaire. on apprend tres peu, et le peu appris est tres vite oublié car trop varié et jamais utilisé au travail je deconseil tres fortement si vous etes a la recherche d'une ecole competante et formatrice a oui, en cas de rupture du contrat vous devez pas mal d'argent a l'ecole (comme beaucoup d'autre), alors, ne vous engagez pas trop vite

Par un eleve pas tres content il y a 6 ans
Date d'expérience le 03/01/2018

Sur une formation de 2 ans, nous découvrons, en début de cursus, que le programme n'est toujours pas fixé. Après un an, on obtient enfin le contenu des cours. 4 mois plus tard, on peut tout mettre à la poubelle. La direction ne souhaite plus nous proposer des "cours" académique, mais plutôt des "workshops", sensés être plus efficace pour apprendre le métier. Le hic, c'est que les 3/4 des étudiants, au moins, ne connaissent pas les sujets des cours. On se retrouve avec des chefs d'entreprises privées qui nous donnent leurs projets, et qui en plus nous sermonnent parce que nous ne savons pas faire se qu'ils veulent. Pour résumé, vous n'apprendrez pas un métier, vous travaillerez gratuitement pour des agences en perte d'inspiration.

Par folken02 il y a 6 ans
Date d'expérience le 22/11/2017