ISTC

Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients L'ISTC - L'école des managers de la communication.

L'ISTC est une très bonne école de communication qui permet de développer un bon réseau professionnel et acquérir une culture générale élevée.

L'ISTC est une très bonne école de communication qui permet aux élèves de devenir des managers de la communication.
Pour ma part, je suis très contente de mon expérience au sein de l'école. j'ai eu la chance de découvrir le monde de la communication qui m'était plutôt inconnu. Au de la de la communication, les matières permettent de découvrir et d'apprendre un tas de choses sur le monde du travail et sur nous-même.
Aussi au sein de l'école j'ai la chance de me faire de nouveaux copains et de découvrir une vie étudiante très remplie. les journées d'intégration et les afterworks sont des moments propices pour faire de nombreuses rencontre et consolider des liens forts.

Par Léonie il y a 2 mois
Expérience prouvée le 14/02/2024

L'ISTC a permis de me développer personnellement

L'ISTC est une école généraliste en communication, ce qui nous permet de "toucher à tous les domaines" de la communication. Nous sommes encadré mais tout de même en autonomie perpétuelle avec les différents projets menés au fil des années (projet citoyen par exemple). J'ai pu développer ma personnalité grâce aux cours dynamiques (tel que développement personnel) et prendre confiance en moi. Chacun est considéré individuellement. Au moindre problème, le corps professoral est à l'écoute. Je ne peux que recommander l'ISTC.

Par Louis Delecroix il y a 2 mois
Expérience prouvée le 01/09/2023

A propos de cette page

Depuis sa création en 1991, l’ISTC défend avec Créativité, Responsabilité, Exigence et Agilité, les fonctions essentielles de la communication pour toutes nos organisations humaines. Que l’on souhaite devenir manager, décideur, entrepreneur de sa vie, créateur de sens, de valeur économique et sociale, savoir bien communiquer sera toujours une force. Rejoindre l’ISTC, c’est se former à un haut niveau d’excellence, s’exercer à de nombreux métiers d’avenir, et développer sa personnalité grâce à un parcours d’expériences conçues pour vous faire grandir et vous permettre de vous accomplir en tant qu’individu doté de talents uniques.

Objectifs de la formation :

L'ISTC a pour mission de former les Managers de la Communication dont le monde aura toujours besoin, et se positionne comme la seule grande école e communication proposant une expérience intégrale à 4 dimensions :

• Augmentation du socle de culture générale

• Acquisition des compétences stratégiques, managériales, opérationnelles en communication

• Enrichissement à l’international

• Développement des personnalités.

Débouchés à la suite de l’obtention du diplôme (BAC +3 – Licence) :

La communication est un secteur vaste avec de longs et très beaux jours devant lui. On peut y exercer de nombreux métiers aux responsabilités variées. Et, comme la communication est utile à toutes les organisations, les univers dans lesquels évoluer sont infinis. Sport, environnement, high-tech, luxe, culture… Quel que soit celui qui vous fait vibrer, notre formation vous permet d’y accéder. En agence ou chez l’annonceur :

• Chargé de communication

• Chef de projet digital

• Community manager

• Chef de projet événementiel / sportif

• Chef de produit

• …

Après la Licence, possibilité de poursuivre le cursus en Master à l’ISTC, afin d’obtenir un Bac +5 reconnu par l’État et d’accéder à des postes à responsabilités :

• Directeur de la Communication

• Brand Manager

• Directeur de Clientèle

• Directeur Marketing

• Directeur de la Communication digitale

• …

je trouve qu’il y a une bonne ambiance au sein de l’école ...

je trouve qu’il y a une bonne ambiance au sein de l’école entre élèves et les professeurs se soucient de leurs élèves. les cours sont intéressants, dynamiques et vivants. il est facile de rencontrer de nouvelles personnes, qui sont bienveillantes.

Par Hinano il y a 2 mois
Expérience prouvée le 08/02/2024

Je trouve que l'ambiance est assez chaleureuse.

Je trouve que l'ambiance est assez chaleureuse.
Le fait que nous soyons répartis en petite classe de 20 nous permet d'être assez facilement intégré au sien de l'école. Je qualifierai l'ISTC comme une grande famille. Chaque étudiant est intégrés à la vie de l'école grâce à la présence des associations qui organisent fréquemment des événements.
L'avantage d'avoir des cours variés, nous apporte une vision assez généraliste du domaine de la communication qui est assez vaste. La possibilité d'effectuer des stages nous permet d'acquérir des expériences professionnelles.
À l'ISTC, la créativité n'a pas de limite, laissez vous déborder par votre créativité et amusez-vous !

Par Clémence il y a 2 mois
Expérience prouvée le 07/02/2024

Avis d'une étudiante en première année

Je suis étudiante en 1ère année à l'ISTC, l'ambiance y est génial. C'est un mélange de sérieux et de dynamisme notamment grâce aux nombreuses associations. On s'y sent comme dans une grande famille.

Par Lilou il y a 2 ans
Expérience prouvée le 09/12/2021

Une école conviviale et familiale !

Une école conviviale et familiale !

Par Maris . il y a 2 ans
Expérience prouvée le 03/11/2021

Ravie de vivre cette L2 en Presentiel à l’ISTC !

Ravie de vivre cette L2 en Presentiel à l’ISTC !
Cours intéressants, plus poussés, professeurs au top et la créativité toujours au rdz….
J’ai l opportunité grâce a l’école de vivre mon second semestre à l’étranger en Italie et j’ai hâte de commencer cette nouvelle expérience !

Par Mayeur C. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 02/11/2021

Franchement, c'est cool

Franchement, c'est cool

Par Paviot S. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 01/09/2019

Très bonne école

Très bonne école les profs sont à l'écoute et l'ambiance est très accueillante...comme une grande famille

Par Benistant M. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 09/10/2020

Très bonne expérience, l’ambiance est au top, les cours ...

Très bonne expérience, l’ambiance est au top, les cours sont vraiment biens (pour 99%) et malgré le distanciel ça se passe super bien

Par Ezeque G. il y a 3 ans

Le choix à faire !

Étudiante en 1ère année, je suis contente d’avoir intégrer l’ISTC : mesures sanitaires employées , cours intéressants, une vie associative riche et un accueil chaleureux , L’école a tout d’une grande ! J’espère vivre d’incroyables expériences pendant mon cycle licence et pourquoi pas pendant le master :)

Par Mayeur C. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 09/10/2020

L'istc, est une école avec des valeurs, de l'engagement ...

L'istc, est une école avec des valeurs, de l'engagement et de la solidarité.
Les cours sont très intéressants et les formateurs également.
L'administration est là pour nous soutenir dans toutes nos décisions durant notre cursus.

Par Vera V. il y a 3 ans
Expérience prouvée le 03/09/2017

l’ISTC, mon avis

l’ISTC, est vraiment que ce soit sur le plan formation ou vie de campus une très bonne école, l’école est très générale ce qui nous permet une formation très complète.
Je pense que beaucoup de personnes le diront mais c’est vraiment comme une petite famille.

Par Huel M. il y a 3 ans