Nous souhaitons apporter la preuve que les avis publiés sur Custplace sont d’authentiques avis de clients La Centrale des Ramoneurs Nantes.

La Centrale des Ramoneurs Nantes

C'est la troisième année avec LCDR, je ne suis pas ...

C'est la troisième année avec LCDR, je ne suis pas satisfait de la prestation effectué cette année en fin de journée à la va vite.
Le technicien à travailler sans trop de précaution, saleté après son passage, remise des éléments du poêle à granule aproximatif, et test de mise en route pas correcte: ouverture et fermeture de la porte sans prendre en compte la sécurité, et il se demandait pourquoi la flambée ne se faisait pas et que les granulés débordaient du brasero.... parti sans vérifier que l'evacuation de fumée se faisait correctement et en me disant vous l'eteindrez vous même.
Ça fait 5 ans que j'entretiens mon poêle et suit l'intervention des techniciens et c'est la première fois que c'est fait de cette manière.
J'ai du démonter et remettre les éléments, refaire les reglages de l'appareil ainsi qu'un netoyage après son passage.
Apres cette experience je ne recommanderai plus LCDR et je ne ferai plus appel à eux.

Par Henri pierre il y a 1 an
Expérience prouvée le 31/10/2022

Incompétents

Ramonage mal fait. Fausses anomalies déclarées. Aucune réponse à nos réclamations. Déplorable.

Par Anne il y a 1 an
Expérience prouvée le 22/09/2022

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Intervention très rapide (trop ?)

Intervention très rapide (trop ?) Même pas 15 mn pour un ramonage avec le constat de présence de bistre ! Information a l'oral OK mais = mention sur le rapport de l'intervention que risque de feu possible ????? On nous demande de faire un devis pour intervention debistrage... pourquoi ne pas avoir fait ce devis le jour du ramonage et j'ai l'impression d'avoir une prestation forcée.

Expérience prouvée le 22/09/2022

Bonjour Monsieur,

Je suis un peu surpris par votre commentaire, en effet, nous intervenons à votre domicile depuis 5 ans. A chacune des intervention nos intervenants ont notifié par écrit la présence de bistre... (matière inflammable pouvant amener aux feux de conduits responsable de 600 interventions des pompiers par an en Loire Atlantique).

Nous ne faisons pas de devis sur place car notre outil informatique ne nous permet pas de le faire en mobilité, de plus cela risquerait d'ajouter du crédit à votre sentiment de prestation forcée (à ce jour vous n'avez pas reçu de devis !).

J'en profite pour vous rappeler que la règlementation impose 2 ramonages par an dont 1 pendant la période de chauffe.

Je vous souhaite un hiver chaleureux

Par La Centrale des Ramoneurs Nantes La Centrale des Ramoneurs Nantes il y a 1 an

Ramoneurs non qualifiés

Rapport d'intervention citant dans anomalies inexistantes

Expérience prouvée le 16/09/2022

Tout d'abord permettez moi de vous préciser que le technicien qui est intervenu à votre domicile possède le diplôme de Ramoneur-Fumiste et exerce depuis plusieurs années !

Concernant les anomalies notées sur le rapport, il y en a 4 :

La première concerne l'arrivée d'air, en effet celle ci, dissimulée derrière un rideau n'a pas été localisée par notre technicien, mais elle est effectivement bien présente, tout va bien !

La seconde en revanche fait état d'un conduit de raccordement monté à l'envers, je vous le confirme, je l'ai en photo !

La troisième est la présence d'une antenne ou parabole fixée à la souche. Bien que très répandue cette pratique n'est pas autorisée, le risque étant de perturber le tirage et/ou de fragiliser la souche !

La dernière anomalie concerne le pied de conduit, la aussi je confirme via photo. Il doit y avoir un tampon en partie basse refermant le conduit de fumées. Les risques sont multiples, refoulement donc intoxication au CO, modification du tirage par adjonction d'air, particules solides carbonées dans la maison...

Il est possible que nos techniciens aient manqué de pédagogie pour vous expliquer les désordres de votre installation, mais contrairement a votre commentaire, ils sont bien présent.

visite de votre technicien

Suite à la visite de votre technicien nous sommes déçus de son travail, il a sali le mur, le conduit, il n'a pas remis correctement le conduit au mur. Voilà pourquoi nous ne voulons plus faire appel à vos service à l'avenir. De plus je ne souhaite plus recevoir de mail de votre société.

Par Mr FRADIN Philippe et Henri il y a 1 an
Expérience prouvée le 04/07/2022

De la suie sur tous les meubles du séjour et salon

De la suie sur tous les meubles du séjour et salon

Par CATHERINE il y a 1 an
Expérience prouvée le 16/08/2022

Nous sommes surpris d'apprendre votre mécontentement vis-à-vis de la propreté de l'intervention. Nous allons sans tarder transmettre l'information au technicien afin de contrôler l'état du matériel car il pourrait s'agir d'un défaut d'aspirateur.

Nous nous excusons pour cette gêne et vous proposons une remise commerciale pour la prochaine intervention sur votre appareil.

Manque de franchise

Lors du passage et ramonage le technicien a dit que tout allait bien. Hors lors de la réception du rapport d’intervention quelle surprise et étonnement de voir qu’il est stipuler que le conduit de cheminé est endommagé et dangereux. Je suis déçu que rien ne m’est été dit lors du rendez vous. C’est la moindre des choses. Je ne ferais plus appel à cette entreprise et son technicien qui n’est pas capable de dire en face les choses.

Par Alexandre il y a 1 an
Expérience prouvée le 19/07/2022

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Une panne à été générée suite à l'entretien de mon ... [Résolu]

Une panne à été générée suite à l'entretien de mon poêle à granulés... cela fait un mois et je ne suis toujours pas dépanné....

Par Mickaël il y a 1 an
Expérience prouvée le 22/06/2022

Nous avons fait au mieux pour programmer un dépannage malgré des délais augmentés puisqu'une pièce n'est pas disponible dans l'immédiat. Votre mécontentement est justifié et votre problème sera vite résolu après l'intervention de notre technicien. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée. Passez une agréable journée.

La Centrale des Ramoneurs

Intervenant peu aimable

Intervenant peu aimable

Par Maryline il y a 1 an
Expérience prouvée le 16/06/2022

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Plus jamais la centrale des ramoneurs, cette entreprise ...

Plus jamais la centrale des ramoneurs, cette entreprise m'a laissé en plan après le passage de leur technicien.Motif:mon installation n'est pas aux normes donc ils ne peuvent pas poursuivre,sauf qu'ils ont d'abord fait le forcing pour essayer de me caser un ramonage ainsi qu'un entretien de mon installation.......
Le bilan est que je reste avec ma panne,je ne trouve ça pas franchement professionnel,par contre ils n'ont pas oublié d'encaisser le chèque concernant le passage de leur technicien.
Ce sera ma première et dernière expérience avec cette entreprise

Par Jean-claude il y a 1 an
Expérience prouvée le 28/04/2022

Bonjour Monsieur,

J'espère que c'est une plaisanterie, vous devriez nous remercier de vous avoir informé du danger que représente votre installation !

Des commentaires négatifs comme les vôtres, nous les accueillons sereinement, cela signifie que nos techniciens font leur job consciencieusement !

La Centrale des Ramoneurs

Délais trop long dans une phase hivernale. Frais de ...

Délais trop long dans une phase hivernale. Frais de déplacement très élevé. Décevant

Date d'expérience le 31/12/2021
Pour une panne, nous ne pouvons pas tout prévoir
Par 50f2 D. il y a 1 an

Merci d'avoir pris le temps de nous rédiger un avis. En effet, nous rencontrons un afflux de nouveaux clients ce qui rend les délais de prise de RDV plus longs. Pour plus de confort, nous recommandons de prendre RDV en période plus calme, c'est-à-dire en période de printemps.

Nous restons à votre disposition si nécessaire.

La Centrale des Ramoneurs Nantes

Aucun nettoyage âpres le ramonage et entretien des ...

Aucun nettoyage âpres le ramonage et entretien des traces partout sur le poêle et dans le salon
Première et très mauvaise expérience

Par C4bb 1. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 20/11/2021

Vérifiez vos indésirables ! Nous vous invitons à nous identifier comme contact sur votre boite mail , nous ne pouvons intervenir sur certains filtres des fournisseurs de services internet

Par La Centrale des Ramoneurs Nantes La Centrale des Ramoneurs Nantes il y a 2 ans

Effectivement, nous avons rencontré un problème concernant l'organisation de notre planning. Veuillez-nous excuser pour ce désagrément. En espérant vous satisfaire à nouveau.

L'équipe de La Centrale des Ramoneurs.

Ramonage inexistant

Ramonage inexistant

Par 1d57 8. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 28/10/2021

Simple, un peu lapidaire mais efficace : votre commentaire déclenchera une procédure à la direction de la Centrale des Ramoneurs afin d'éclairer cette situation aussi désagréable pour vous que mystérieuse pour nous.

Cordialement.

Rien à signaler [Résolu]

Rien à signaler
Seule la tranche horaire n à pas été respecté

Par 50f2 D. il y a 2 ans
Expérience prouvée le 12/10/2021
Par contre, beaucoup de mécontentement sur la 2eme intervention. Trop cher et incohérent sur le temps passé !! Dommage
Par 50f2 D. il y a 1 an

Merci d’avoir pris le temps de donner votre avis. Nous aimerions pouvoir être plus précis dans nos créneaux d'intervention, mais nous devons tenir compte des aléas routiers, d'interventions, d'éventuels clients absents... c'est pourquoi nous communiquons un créneau de 2h. En espérant vous satisfaire à nouveau.