Avis LISAA – L'Institut Supérieur des Arts Appliqués du plus récent au plus ancien

LISAA Animation est une école qui prépare des éxecutants, il n'y a aucune séléction à l'entrée donc aucun niveau ni aucun travail fourni par la plupart des élèves. La pédagogie de l'école n'engage aucune progression ni aucune motivation. Les seuls profs compétants artistiquement dédaignent la plupart de leurs élèves et les laissent à l'abandon durant toute leur scolarité. Scolarité soutenue par 20h de cours par semaine. Ridicule. La prépa y étant tout aussi mauvaise que le reste du cursus et ayant personnelement fait Sèvres après, je ne peux que recommander le paradis qu'est Sèvres Intermedia avec sa direction pédagogique et son incroyable émulation. Ne mettez pas les pieds à Lisaa si vous souhaitez vous épanouir.

Par Aasil il y a 6 ans
Date d'expérience le 11/09/2018

La pire école que j'ai pu fréquenter! En rendant mon tout premier devoir de l'année ( qui au passage était à faire pendant les vacances, avant même d'avoir mis un pied dans l'école ) le prof regarde mon dessin et dit " on a un dessin de merde, sur un papier de merde avec des couleurs de merde...!" Ouai, et dans un cours de merde avec un prof de merde dans une école de merde. J'ai rarement vu des profs aussi peu pédagogues! La moitié des élèves de ma classe s'était barré avant le deuxième trimestre, et j'en ai fait de même après 6 mois dans cet enfer. Cette école n'en a que pour votre argent. Mon conseil, gardez le et investissez dans une tablette graphique pour évoluer par vous même. Vous économiserez 7500€ l'année, sans compter le matos qu'il faut se procurer pour les devoirs, ou des transports pour vous rendre à votre prochain cours à l'autre bout de la ville.

Par Élizabeth Vonbitlezbaj il y a 6 ans
Date d'expérience le 03/09/2018

Je pense que cette école était beaucoup mieux avant. Plus les années sont passées entre ma première et dernière année plus j'ai detesté cet établissement. Une école qui accepte beaucoup trop d'étudiant par rapport à la place dans l'école, mais ça je ne vous fait pas dessin on sait pourquoi...$$ Donc aucunes places pour prendre sa pause dehors ou manger le midi, on se marche clairement dessus. On vous promet des sorties, voyages etc qui n'auront jamais lieux. Aucunes soirées d'intégrations, ni même d'intégration tout court, le BDE c'est à votre charge et uniquement à votre charge, aucune aide de la part de l'école donc si vous voulez organiser des événements type soirées, sorties etc c'est à vous de vous en occuper et plus ça se permet de vous faire des réflexions comme quoi y'a rien dans l'école.

Par mroithl il y a 6 ans
Date d'expérience le 28/08/2018

Actuellement en dernière année de design graphique (après déjà 3 ans au sein de cette même école), je ne regrette pas d'avoir choisi LISAA Nantes. Même si le travail est extrêmement conséquent et l'investissement de mise, l'équipe pédagogique est à l'écoute des élèves et généralement d'une grande aide pour l'avancée des projets. De plus, l'ambiance au sein de l'école est très bonne.

Par Anaïs il y a 6 ans
Date d'expérience le 19/05/2018

Je suis en Design Graphique. Malgré que ce soit une bonne école, très formatrice, où on vous pousse à travailler, si vous n'avez pas le style "Bauhaus" ou "Memphis", vous ne valez rien aux yeux de certains professeurs. Ils feront des passes-droits à des élèves (pas besoin de justificatifs du médecin pour des absences, possibilité d'arriver plus tard en cours, semaine de "rab" en plus pour des projets à rendre, pas de point en moins si retard de projet, et bonus, vous avez même le numéro de téléphone de certain prof, et vous pouvez faire des soirées avec) et si vous avez le malheur de souligner ce fait, attention à vos notes et appréciations. Aucun suivis quant aux personnes qui font du plagiat. D'autres professeurs sont en revanche d'excellents conseils, et savent faire la part des choses. A bon entendeur.

Par ÉlèveactuelleàLisaa il y a 6 ans
Date d'expérience le 12/04/2018

LISAA n'est pas une école que je recommande. La qualité de l'enseignement ainsi que de l'accompagnement n'est pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'une école préparatoire. Les retours sont très peu objectifs et laissent peu de place la liberté créatrice de chacun . Attention ne sortez pas du rang on se moquera de vous. D'autres écoles au même tarif montrent des réussites de concours plus importantes et une qualité d'enseignements bien meilleur. En bref, c'est une grosse déception.

Par Litllkiwi il y a 6 ans
Date d'expérience le 25/03/2018

personnellement je n'ai jamais était autant épanoui d'un point de vue créatif et même dans ma vie en général que depuis que je suis à lisaa je n'ai pas l'impression d'être d'en une école c'est comme une grande famille que je retrouve chaque jour avec beaucoup de plaisir les professeurs sont géniaux ils ne font pas qu'enseigner il vivent leur matière ils sont profondément passioné par ce qu'il enseigne et je trouve ça génia bref..l j'adore cette école

Par artistik il y a 6 ans
Date d'expérience le 17/03/2018