Avis clients Loxam

Loxam Nemours

1 journée de perdue

Matériel non disponible alors que reservation effectuée.
Retiré sur une autre agence et matériel complètement inefficace (poussières)

Par Eric Q. il y a 1 semaine
Expérience prouvée le 15/03/2024

Par Loxam Loxam il y a 1 semaine

Loxam Montereau

livraison et machine non fiable

Machine souvent défectueuse et probleme de livraison récurrent.

Par Stéphanie G. il y a 2 semaines
Expérience prouvée le 07/03/2024

Par Loxam Loxam il y a 2 semaines

A propos de cette page

Avis sur LOXAM

Bienvenue dans l'espace dédié aux avis de nos clients Loxam ! Nous sommes ravis de vous accueillir ici, où vous pouvez découvrir les témoignages sincères de nos clients et partager votre propre expérience si vous avez déjà bénéficié de nos services.

Chez Loxam, chaque avis compte énormément. Votre retour d'expérience est essentiel pour nous aider à maintenir un niveau d'excellence élevé dans la qualité de nos services de location de matériels et pour continuer à répondre aux besoins spécifiques de chaque personne que nous accompagnons.

Votre satisfaction est notre plus grande récompense, et nous sommes impatients de recevoir vos précieux avis pour nous aider à poursuivre notre quête d'excellence.

Histoire de Loxam

- 1967 - 1977 : La création

En 1967, la société SAM est créée pour servir les professionnels de Bretagne et de Loire-Atlantique, avec sa première agence située à Hennebont, Morbihan.

- 1977 - 1987: Le Développement Régional

En 1978, La Lyonnaise des Eaux rachète SAM, permettant à la société de se structurer et d'étendre sa présence avec 44 agences sur le territoire d'ici fin 1986.

- 1987 - 1997: L'Expansion

En 1987, le Groupe Origny Desvroise acquiert SAM, qui prend le nom de Loxam à partir de 1994. À la fin de 1987, l'entreprise compte plus de 150 agences.

- 1997 - 2007: Le Pari Européen

En 1998, Loxam commence son expansion en Europe en ouvrant 2 agences en Suisse-Romande. En 2001, Loxam devient le premier réseau européen de location de matériel, étendant sa présence en Suisse, Belgique, Allemagne, Grande-Bretagne et Irlande.

- 2007 - 2016: La Consolidation

En 2010, Loxam s'implante pour la première fois en dehors de l'Europe, au Maroc, suivi de l'expansion au Brésil cinq ans plus tard. Loxam devient alors présent dans 13 pays et se positionne comme un acteur majeur du secteur.

- 2017 - 2023: Une Histoire Qui Se Poursuit

En 2017, pour son 50e anniversaire, Loxam passe du statut de pionnier à celui de leader européen. L'entreprise acquiert Lavendon, une société britannique, devenant ainsi le 3e plus grand parc mondial de matériels d'élévation. En 2019, Loxam continue son expansion en acquérant Ramirent, un important groupe de location de matériel dans les pays nordiques et en Europe de l'Est.

Chiffres clés Loxam

- 1er loueur de matériel en Europe en 2022

- 4ème loueur de matériel mondial en 2022

- Présent dans 30 pays

- Chiffre d’affaires de 2,4 milliards d’euros réalisé en 2022, en croissance de 10%

- + de 500 000 clients

- ISO 14001 depuis 2010

- ISO 26000 depuis 2015

- ISO 45001 depuis 2019

Présentation de Loxam

Loxam, en tant que quatrième plus grand loueur mondial, se distingue par son leadership dans la location à l'échelle mondiale. Avec une présence dans plus de 30 pays, 1091 agences, et près de 11 800 collaborateurs, le groupe offre un parc de plus de 600 000 machines, le plus vaste en Europe, couvrant tous les besoins de ses clients. De l'outillage petit format aux équipements professionnels, Loxam propose une gamme complète de services, y compris la vente d'outillage, le transport d'équipements et des solutions d'assurance. Loxam se distingue par son engagement constant envers l'anticipation, l'innovation et le soutien à ses clients.

Les services proposés par la marque LOXAM

Services de Location LOXAM :

- Outillage professionnel

- Équipements pour les espaces verts et l'aménagement paysager.

- Solutions de transport et de manutention.

- Équipements d'élévation et de travail en hauteur.

- Matériel pour les travaux de terrassement, de construction routière.

- Équipements pour l'énergie électrique, les fluides et la gestion des fluides.

- Installations temporaires et équipements de sécurité.

Services de Vente LOXAM :

- Vente d'outillage professionnel et de consommables.

- Équipements d'élévation de personnes.

- Produits pour la plomberie et le génie climatique.

- Outils pour le ponçage, le traitement des revêtements de sols et murs.

- Équipements pour le traitement du béton.

- Outils de démolition, de perçage et de sciage.

- Matériel pour les espaces verts et l'entretien des jardins.

- Solutions de transport et de manutention.

- Équipements pour l'installation du chantier et la sécurité.

- Matériel pour le terrassement et le pompage.

Les certifications de la marque LOXAM

La qualité et l'engagement envers l'environnement sont des valeurs centrales pour le Groupe Loxam. Son engagement durable a été reconnu par l'obtention du niveau 3 de la norme 26000 pour sa politique RSE, en plus de détenir les certifications ISO 9001 et 14001. La sécurité des collaborateurs et des parties prenantes est une préoccupation majeure depuis plus de 50 ans, ce qui a conduit à la certification ISO 45001 pour la sécurité, l'évaluation des risques et les conditions de travail. Loxam est d'ailleurs la première entreprise de son secteur à obtenir cette certification pour l'ensemble de son réseau.

La politique RSE du groupe Loxam

LOXAM a vraiment fait du bon boulot en réduisant ses émissions de CO2 et en renforçant son engagement envers le développement durable. Leurs actions concrètes, comme l'utilisation d'énergies renouvelables, la numérisation et la sécurité accrue sur les lieux de travail, sont à saluer. C'est encourageant de voir une entreprise non seulement fixer des objectifs, mais aussi les atteindre et même les dépasser, comme en témoigne la baisse significative des accidents du travail.

Leur reconnaissance par des évaluateurs extra-financiers et les récompenses obtenues soulignent l'impact positif de leurs initiatives en matière de responsabilité sociale et environnementale. Et obtenir le premier prêt de la Banque Européenne d'Investissement pour le programme InvestEU en France est une validation importante de leur approche durable.

Le service client de la marque Loxam

Le service client de Loxam est opérationnel du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30, et il est joignable au numéro 0800 20 40 80. Les conseillers sont spécialement formés pour apporter une assistance professionnelle en ce qui concerne la location d'équipement, que ce soit pour des chantiers de construction, des projets de rénovation ou d'autres besoins professionnels.

L'objectif principal du service est d'assurer une expérience client satisfaisante et efficace.

Pourquoi présenter les avis de Loxam ?

Présenter les avis de Loxam, qu'ils soient positifs ou négatifs est bénéfique à la fois pour les clients et pour l'entreprise elle-même,

- Meilleure prise de décision pour les clients : Les avis offrent des expériences réelles, aidant les clients à décider si les services de Loxam correspondent à leurs besoins.

- Amélioration continue pour Loxam : Les retours, qu'ils soient positifs ou négatifs, sont des informations précieuses pour identifier les domaines à améliorer et renforcer les pratiques exemplaires.

- Compétitivité accrue : Des avis positifs démontrent la satisfaction des clients passés, ce qui peut être un facteur décisif lors de comparaisons avec d'autres entreprises.

- Responsabilité renforcée : Les avis incitent Loxam à être responsable de la qualité de ses services, encourageant une recherche constante d'amélioration.

- Engagement client accru : La sollicitation et la réponse aux avis montrent un engagement envers les clients, renforçant les relations et l'engagement global.

Les avis des clients Loxam sont-ils authentiques ?

Oui, les avis des clients Loxam sont 100 % authentiques. Loxam utilise la solution Custplace pour recueillir et afficher les avis clients de manière transparente et fiable. Custplace est une plateforme réputée qui garantit l'intégrité des avis en vérifiant leur provenance et en empêchant la manipulation frauduleuse. Ainsi, les avis que vous trouverez sur Custplace concernant Loxam sont crédibles et reflètent les véritables expériences des clients avec l'entreprise.

Loxam Montereau

Manque de pro

Manque de professionnalisme

Par José S. il y a 1 mois
Expérience prouvée le 12/02/2024

Merci d’avoir pris le temps de nous écrire et de nous avoir fait part de votre insatisfaction.

Nous sommes désolés d’apprendre que vous avez vécu une mauvaise expérience dans l’une de nos agences.

Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, nous souhaiterions en savoir davantage. Vous pouvez nous écrire directement à [email protected]

Par Loxam Loxam il y a 1 mois

Loxam Abbeville

Facturation de frais de majoration hors devis initial ...

Facturation de frais de majoration hors devis initial alors que l'agence est au bout de la rue (500m)
Frais de recharge alors que la nacelle était pleine!
Toujours devoir se battre pour récupérer des avoirs !

Par Christophe il y a 1 mois
Expérience prouvée le 05/02/2024

Par Loxam Loxam il y a 1 mois

Trop chère

J’ai loué une scie circulaire et en regardant le site je me suis aperçu qu’il y en avait moitié du prix que j’ai réglé

Par Franck067691 il y a 2 mois
Expérience prouvée le 05/01/2024

Nous sommes au regret d’apprendre que notre proposition tarifaire ne vous procure pas entière satisfaction.

Nous vous invitons à prendre contact avec notre service client à [email protected] afin de vous apporter de plus amples informations.

Par Loxam Loxam il y a 2 mois

Livraison oublié, puis livraison de matériel pas opérationnel et enfin re-livraison au mauvais endroit donc pas d'utilisation des nacelles provoquant un retard considérable de notre inventaire.

Par DURAL il y a 2 mois
Expérience prouvée le 27/12/2023

Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis à la suite de la livraison d’un de nos matériels.

Nous vous invitons à nous écrire directement à [email protected] en nous précisant le n° de votre contrat de location.

Loxam Montpellier Ouest

Pannes récurrentes

Par MAIRIE D. il y a 2 mois
Expérience prouvée le 29/12/2023

Loxam City Porte de Clignancourt

Très cher pour un matériel dont il manque les forets

Location à la journée. Pas de tarif intermédiaire pour une 1/2 journée. Nous avons loué un matériel qui ne nous a servi que 2 h donc cela revient très cher. En revanche, accueil parfait.

Par PEDORI_PASCALE il y a 3 mois
Expérience prouvée le 26/12/2023

Loxam Valenciennes

En attente telephonique pour aŕret de location de plus de 10 min ou j'ai fini par raccrocher

Par SNC E. il y a 3 mois
Expérience prouvée le 13/12/2023

Loxam Tec NANTES

Sur.la location très bien

Sur.la location très bien

Par SAULNIER il y a 3 mois
Expérience prouvée le 21/12/2023

Nous sommes ravis d’apprendre que vous êtes satisfaits de nos services.

Loxam Auch

Loxam pert de sa qualitées

Loxam pert de sa qualitées

Expérience prouvée le 12/12/2023

Loxam Roanne Canal

Rotobuse du nettoyeur haute pression défectueuse 3 aller-retours et une demi matinée pour rien

Par VERNISSE A. il y a 3 mois
Expérience prouvée le 12/12/2023

Loxam Landivisiau

Toujours un problème de maintenance au niveau des batteries/ chargeur

Toujours un problème de maintenance au niveau des batteries/ chargeur

Par Williamcau il y a 3 mois
Expérience prouvée le 08/12/2023

Par Loxam Loxam il y a 3 mois

Accueil au Loxam Groslay très médiocre, du coup location de matériel inapproprié. Heureusement son c

Accueil au Loxam Groslay très médiocre, du coup location de matériel inapproprié. Heureusement que son collègue qui fait la démonstration est plus agréable.

Par FLORENT M. il y a 3 mois
Expérience prouvée le 07/12/2023

Par Loxam Loxam il y a 3 mois

Matériel dégradé en partie inutilisable…

Matériel dégradé en partie inutilisable…

Par SCI C. il y a 3 mois
Expérience prouvée le 07/12/2023